Skip to content

L’Esprit de Noël sur Netflix Plus deux incontournables classiques

Temps de lecture estimé : 7 minutes et 52 secondes

Yo Sista !!!

Comme tu peux le constater, I’m not dead. Quoique…

J’avais initialement prévu de publier cette petite rétrospective sur les films de Noël proposés par Netflix quelques jours avant le 24 justement, histoire de mettre à profit un petit coup de mou à base de 39 de fièvre m’obligeant à rester au lit. Sauf que comble de la loose – ou message bien lourdingue de l’Univers à mon intention – une petite maintenance de mon hébergeur combinée aux mystères de l’Internet on aboutit au crash pur et simple de mon site. Très franchement, j’ai cru mourir sous le choc… Et PIRE quand le mec de la maintenance m’a annoncé que ma seule alternative était de repartir avec ma dernière sauvegarde datant du 9 octobre… Mais bien sûr !!! Fort heureusement, je compte parmi mes amis un gars formidable, altruiste et hyper calé, qui m’aide depuis le début à gérer tous les petits trucs trop techniques qui dépassent la sphère de mes compétences en matière de programmation. Et c’est grâce à lui que je peux aujourd’hui revenir publier ici. Je ne le remercierai jamais assez.

 

Petit aparté

Mais quid du petit coup de mou à base de 39 de fièvre tu me diras ? Tu seras heureuse d’apprendre qu’il s’est fort généreusement mué en vilaine bronchite avec chute de tension, où comment tousser comme un fumeur asthmatique tout en ayant la formidable impression de planer. Une véritable expérience sensorielle de ouf, dont je me serai bien passée. Mais qui a eu pour effet de me faire lever le pied un peu plus tôt que prévu suite à la spirale infernale dans laquelle j’ai plongé fin septembre après être entrée dans le monde fascinant et déroutant de l’entrepreunariat et des formations certifiantes. Ce qui explique mon silence de ces deux derniers mois.

Pour en savoir un tout petit peu plus sur le volet entrepreunarial je t’invite à consulter cette page – même si ce n’est qu’une des parties émergées de l’iceberg. Pour les curieuses, je reviendrai en détail sur tout ça dans un prochain article, ou pas.

 

Mais revenons-en à l’objet premier de cette publication : comment passer Noël sur Netflix ? Alors oui, je sais, Noël c’était mardi dernier mais fuck quoi. Les vacances scolaires durent jusque début janvier et s’appellent quand même les vacances de Noël… Et Noël passe si vite qu’on ne va pas bouder le plaisir de le faire un peu durer. Si ?

Pour plus de lisibilité, je te les ai classés selon mes préférences. Mais il est bien possible qu’après les avoir vu toi aussi, ton choix diffère du mien. Les goûts et les couleurs… Et OUI !!! Je les ai vraiment TOUS regardé, sans exception. Mais quand tu ne peux rien faire d’autre…

 

 

A voir absolument

 

The Santa Clause – ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

The Santa Clause« Tout bascule quand Scott Calvin, publicitaire divorcé, fait accidentellement tomber le Père Noël du haut de son toit et devient à son tour le célèbre Santa Claus. »

Très franchement, s’il ne fallait en voir qu’un, je te conseille vivement de regarder celui-là. Pour ma part, je l’ai tellement vu que je le connais par cœur. Et dès que les prémisses de Noël se font ressentir, je n’ai qu’une envie, c’est de me mettre sous un plaid, dans mon canapé et de me taper la trilogie. Car oui, c’est une trilogie, mais malheureusement Netflix ne diffuse que le premier, et c’est bien dommage…

Tim Allen est formidable dans ce rôle. Le film est délicieusement régressif, Christmas Spirit à mort. Il te faudra cependant faire abstraction de la voix de Naguy – oui, oui, le présentateur télé, qui est un bien piètre doubleur. Mais je te jure qu’au bout de la quinzième fois, tu n’y prêtera déjà presque plus attention 😉

 

Les chroniques de Noël – ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Les Chroniques de Noël

« Dans la famille de Kate et Teddy, Noël est une tradition sacrée. Malheureusement, cette année, suite à la disparition de leur père, difficile d’avoir le cœur à la fête. Pourtant, après avoir accidentellement cassé le traîneau du Père Noël, les voilà engagés dans une course folle pour sauver l’Esprit de Noël. »

C’est LE film Netflix de cet hiver à ne surtout pas manquer ! Kurt Russell est juste génial en Père Noël Rock’n’roll. L’intrigue est drôle, épique et pas trop convenue. Et l’émotion est distillée à la juste dose. Je suis une véritable fan de ce genre de Christmas movie. Alors oui, c’est un énième film dans lequel il faut sauver Noël, mais ça fonctionne, et c’est tout ce qui compte, non ?

En ce qui me concerne, je ne manquerai sous aucun prétexte de le revoir plusieurs fois.

 

Un Noël de folie – ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un Noël de folie

« Cette année, suite au départ de leur fille unique, Luther Krank et sa femme on décidé de ne pas fêter Noël et de partir en croisière aux Caraïbes. Malheureusement, leurs voisins apprécient moyennement leur décision.« 

Mais quelle grosse marrade !!! J’ai regardé ce film en plein milieu de ma phase « fumeur asthmatique », et j’ai cru mourir de rire… Littéralement. Le film est tiré d’une nouvelle de John Grisham – étonnant – que j’avais le vague souvenir d’avoir lue. C’est drôle, c’est piquant et c’est bourré d’Esprit de Noël en même temps.

On ne peut pas s’attendre à mieux avec un tel casting : Tim Allen (encore), Jamie Lee Curtis, et Dan Aykroyd. Que du lourd 😉

 

 

Petits plaisirs coupables

 

Noël à Snow Falls – ♥ ♥ ♥ ♥

Noël à Snaw Falls

« Ellen est une jeune et riche héritière citadine. A l’aube de sa retraite, son père décide de l’envoyer honorer la tradition de Noël de l’entreprise familiale dont elle doit hériter… dans le petit village où tout a commencé.« 

Encore une jolie surprise. Les personnages sont touchants, l’histoire est pleine de rebondissements et d’émotion. On a presque envie qu’il ne finisse jamais tellement il dégage de bons sentiments. Et J’avoue avoir été bluffée par Andie Mac Dowell qui ne fait absolument pas ses 60 ans…

 

The Holiday Calendar – ♥ ♥ ♥ ♥

The Holiday Calendar

« Abby est photographe, et célibataire. Quelques jours avant Noël, son meilleur ami fait son grand retour après avoir passé plusieurs mois autour du Monde. Dans le même temps, le grand-père d’Abby lui offre un calendrier de l’Avent ayant appartenu à sa grand-mère. »

J’ai adoré ce film. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un excellent moment : de la magie, du suspens, de l’amitié, de l’amour, de l’Esprit de Noël. Je me suis laissé surprendre par tous les rebondissements et par le dénouement. Une très belle découverte.

 

A Christmas Prince + A Royal Wedding – ♥ ♥ ♥

A Christmas Prince

« Amber est journaliste et sa carrière est au point mort, jusqu’au jour où sa rédactrice en chef l’envoie couvrir un reportage sur un énigmatique Prince. »

C’est LE film de Noël Netflix de l’hiver dernier… et je t’avoue que j’ai beau avoir un cœur de midinette, j’ai trouvé ce premier opus affreusement convenu et tellement téléphoné que j’avais limite l’impression d’être dans une de ces histoires dont on est le héros et de ne jamais me tromper en choisissant la suite…

Ceci dit, c’est un joli film de Noël parfaitement regardable.

The Royal wedding

Sans surprise, ce deuxième opus couvre la période précédent le mariage de la jolie journaliste et de son beau Prince Charmant. L’occasion ici de mettre en évidence les différences et les traditions qui les séparent. Mais comment sauront-ils surmonter ces épreuves ?

Ce n’est toujours pas le meilleur film que j’ai pu voir mais j’ai trouvé ce deuxième volet beaucoup plus profond – toutes proportions gardées évidemment.

 

 

La Princesse de Chicago – ♥ ♥ ♥

La Princesse de Chicago

« Stacy et Margaret se ressemblent comme deux gouttes d’eau et sont respectivement pâtissière et Princesse. Leurs destins basculent le jour où elles se rencontrent et décident d’échanger leur vie l’espace de quelques jours.« 

Alors, j’en conviens, ça à l’air un peu vu et revu mais ça fonctionne ! Les scènes et les situations s’enchaînent et on n’espère qu’une chose c’est que ça se finisse bien. J’ai passé un excellent moment.

 

 

 

A voir à la rigueur, et sans tenir compte du doublage

 

Je t’ai mis les films suivants parce que je les ai tous vu, jusqu’au bout, et même s’ils sont loin d’être du grand Art, ils se laissent regarder. Par contre, concernant les doublages, j’ai trouvé Netflix particulièrement léger… Mais comment peut-on laisser faire un truc pareil ?!!! J’ai encore les oreilles qui brûlent.

 

I’ll be home for Christmas (Sacré Père Noël) – ♥ ♥

I'll be home for Christmas

« Jackie est mère célibataire, sa vie est bien réglée et ses projets bien établis, quand le retour de son père en ville vient tout bousculer.« 

C’est un petit film charmant, simple, un peu simpliste parfois mais tout à fait Esprit de Noël. Il n’est certes pas inoubliable mais j’ai quand même bien apprécié le regarder.

 

 

 

A wish for Christmas (Un petit souhait pour Noël) – ♥ ♥

A wish for Christmas

« Une jeune analyste se fait voler son projet par son responsable devant tout le monde à la fête de Noël de son entreprise. Quelques instants plus tard, elle rencontre le Père Noël qui lui propose d’exaucer un de ses vœux. La voilà soudain douée de franchise et de confiance, ce qui va la mener à accompagner son patron défendre son projet devant un important investisseur. »

Le parfait film coup de foudre dont l’intrigue ne casse pas trois pattes à un canard mais qui te donne quand même bien envie d’aller jusqu’au dénouement… Par contre, ce doublage… Mais quelle horreur !!!

 

48 vœux de Noël – ♥

48 voeux de Noël

« Quand toutes les lettres au Père Noël d’une même ville disparaissent soudainement, deux elfes décident de se rendre sur place pour récupérer les vœux perdus. »

C’est vraiment le fond du fond du basique, mais si tu as vu les autres… Un de plus, un de moins 😉 Et puis j’avoue, j’ai un peu pleuré à la fin…

 

 

 

Mariage sous la neige – ♥

Mariage sous la neige

« Kelsie organise le mariage de sa cousine Emily quand l’ex de cette dernière fait son apparition. Non content d’être un séducteur invétéré, il s’avère également être un détective privé engagé pour enquêter sur la moralité du futur marié. De quoi potentiellement faire annuler le mariage, ce qui n’arrange évidemment pas la pauvre Kelsie.« 

Très franchement, c’est basique. On s’en doute. La fin est incroyablement téléphonée ET tirée par les cheveux en même temps… Mais si tu as vu tous les autres, tu n’es plus à ça prêt. Si ?

 

 

Bonus coup de cœur

 

Sabrina Holiday Special – ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Sabrina - Un conte d'hiver

« A l’approche du solstice d’hiver, Sabrina décide d’organiser une séance de spiritisme très spéciale aux lourdes conséquences. Dans le même temps, Susie réalise son rêve d’enfance : être l’elfe assistant du Père Noël…« 

Si tu n’as pas encore binge watché cette série, je n’ai qu’une chose à te conseiller : arrête tout, maintenant, éteint ton téléphone, ferme ta porte à clé et cours allumer Netflix. Mon cœur a bondi de joie quand j’ai découvert cet Holiday Special – qui sont souvent mes préférés – et il ne m’a pas déçue ♥

 

 

 

Les incontournables de Noël hors Netflix

 

Je t’ai déjà parlé de ces films il me semble, mais je ne pouvais pas écrire cet article sans les mentionner quelque part. Ils étaient sur Netflix… Malheureusement, ils n’y sont plus. Désespoir. Mais se sont des incontournables. Tu DOIS impérativement les avoir vu au moins une fois dans ta vie !

 

Noël sur la 34ème rue – ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Miracle sur la 34eme rue

« Dorey élève seule sa fille Susan. Refusant de la voir souffrir par déception, elle décide de lui dire la vérité sur le Père Noël, jusqu’au jour où entre dans leur vie un homme qui prétend être le véritable Santa Claus. Enfermé pour folie, celui-ci devra prouver son identité…« 

Comment te dire que ce film est LE Christmas Movie ultime. J’ai beau l’avoir vu des dizaines de fois, je pleure systématiquement… A voir et à revoir sans modération.

 

 

 

 

Love actually – ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

Love Actually

Comment te décrire ce film…? J’ai récemment croisé des gens qui ne l’avaient encore jamais vu, ou qui n’en avait même jamais entendu parler… Mais comment est-ce possible ?

Love Actually, c’est un choral movie, ce genre d’histoire où tous les personnages ont leur importance et au cours duquel les destins se croisent. C’est un film bourré d’amour, d’humour, mais de tristesse aussi. Un film sur la vie, avec de la vie. Le tout sur fond d’Esprit de Noël.

Bref, le film indispensable à toute bonne DVDthèque 😉

 

Voilà, je m’arrête là, mais j’aurai encore pu allonger la liste : Maman j’ai raté l’avion (1 et 2), Le Polar Express, etc… Mais il faut savoir faire des choix dans la vie. Et c’est l’éternelle indécise en moi qui te le dit 😉

J’espère que ce classement t’a plu et qu’il t’aura donné envie d’aller te faire une tisane et de te blottir sous un plaid.

 

Je te souhaite un excellent réveillon du nouvel an, et je te retrouve dans quelques jours pour un petit bilan de l’année écoulée.

Et rappelles-toi, celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas !!!

Tschusss !

Sur le même thème
Partager cet article sur

11 Comments

  1. Tu es toute pardonnée de ce retard de ticket. J’espère que tu as récupéré ta forme pour le réveillon de demain. Prends bien soin de toi et revois tes films préférés.

    • Merci beaucoup 😉 Oui, ça va beaucoup mieux. Passe une belle fin d’année toi aussi.

  2. rachel rachel

    et bin je comprends mieux pourquoi tu avais disparu didonc…ouah toute une liste didonc…et vive Sabrina…;)

      • rachel rachel

        j’avais un peu peur avec la serie originale…que j’adore….lol

  3. Perso j’arrête les films de Noël (mais j’ai bien donné tout le mois), promis je ressors ta liste pour l’année prochaine!
    Pourquoi pas « Happy new year! » pour ces jours-ci?
    Sinon, rétablis toi vite et complètement!!

  4. Priscilla Priscilla

    Alors clairement oui le doublage laisse tellement à désirer que j’ai fini par regarder a wish for christmas en vost. J’en ai vu qlq uns de ta liste et j’ai voulu regarder miracle sur la 34e rue mais visiblement je me suis réveillée trop tard si tu me dis qu’il n’y est plus…. mince…. sinon j’ai quasiment vu tous les films de noël de TF1 m6 en passant par tmc, tfx et TF1 séries films sans oublier teva. Bref je suis une grande consommatrice de films de Noël gnangnan avec l’esprit de noël, les histoires d’amour dont tu connais déjà la fin…. j’aime ce trop plein de bon sens sentiments et de fins heureuses. D’ailleurs je n’ai quasi pas regarder les infos durant toute cette période !

    Bon je suis heureuse de ton retour et de savoir qu’en la sante va va mieux.

    Je veux bien l’article sur ton aventure entrepreunariale. Ça m’interesse 😘😘

    • Moi je suis une ouf !!! Je me le suis infligée en VF en entier ! Une horreur 😉 Moi aussi j’adore ces trucs qui dégoulinent de bons sentiments (mais j’aime pas trop me faire prendre pour une tarte non plus…)
      Je vais voir ce que je peux faire, c’est très balbutiant, je ne suis pas sûre d’être un exemple à suivre.

  5. Je devrais envoyer mon mari passer les fêtes chez toi! Je déteste ce genre de films et il les met en boucle pendant des semaines!!

Un petit mot avant de partir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.