Skip to content

DEUX Owl Princess pour UNE Princesse Je déstocke #4

Temps de lecture estimé : 5 minutes et 0 secondes

Yo ! Ça farte ?

Avant toute chose, je voudrais dire à toutes celles et à tous ceux qui sont encore actuellement en vacances que je les déteste bien cordialement. Elles/ils se reconnaîtront. Ceci dit en toute amitié, bien évidemment.

Voilà, ça c’est fait. On va pouvoir passer aux choses sérieuses…

Non, parce que je sais pas toi, mais moi, ces quelques jours d’été m’ont laissé avec un goût de trop peu. J’ai la sensation désagréable qu’on m’a donné un doigt et qu’on ne m’a pas laissé manger le bras. Et comme chacun sait, pas de bras, pas de chocolat. Comment ça, aucun rapport ? Mais si ! Qui dit pas de chocolat, dit moral au plus bas. A ton avis, pourquoi que Lupin il en donne à Harry quand il se sent pas bien ? Hein ?! Bref. Tout ça pour dire que mon horloge interne s’est innocemment laissée bernée. Et que le temps va être long, très long, avant les grandes vacances

Allez, rien ne sert de se torturer. Passons à autre chose.

N’empêche, heureusement que les beaux jours reviennent, hum hum, que le ciel est bleu et que le soleil brille…. (tu sens la fille qui veut pas lâcher l’affaire ?). Sinon, je serai obligée de prendre des médocs. Et ça m’obligerait à dire n’importe quoi… T’imagines ?

En tout cas, moi, je le sens bien ce petit mois de Mai. La météo (ok, on oublie le début de la semaine) me file la pêche, j’ai ressorti mes débardeurs, j’ai des envies de shorts et de jupe longue et même que je suis allée courir hier pour la première fois depuis Septembre dernier. Et même que j’ai tenu plus de 20 minutes sans m’effondrer sur l’asphalte. Qui l’eut cru ?

Tout ça pour dire que je crois bien que je suis enfin sortie de mon hibernation hivernale. Ah ah ah. Le joli pléonasme ! Et j’espère vivement ne pas y retourner avant le mois de Novembre. Bon vent le mauvais temps !

Le défi déstockage

En attendant, je viens aujourd’hui profiter de ce petit regain d’énergie pour te montrer deux modestes T-shirts cousus en Février… Du temps où il caillait sévère. Tu me diras, ils ont bien servi ces jours derniers.

Ces deux T-shirts, outre le fait qu’ils ont couverts avantageusement la tornade pendant l’hiver, m’ont également permis de faire un peu baisser mes stocks. Mais ce qui est étrange, c’est que ça ne se voit absolument pas à l’œil nu. Je ne comprends pas pourquoi. C’est désespérant.

Ces deux T-shirts s’inscrivent donc dans la continuité de ma participation au défi déstockage initié par Mathilde. Défi qui ce mois-ci a pris un tournant particulier, Mathilde ayant décidé d’arrêter d’alimenter son blog pour tout un tas de raisons qui sont les siennes et que je respecte, même si j’avoue qu’elle me manquera. En tout cas, en ce qui concerne le défi, tout est bien qui finit bien étant donné qu’il s’est trouvé, apparemment sans difficulté, une nouvelle marraine.

Je t’avoue que si tel n’avait pas été le cas, je ne me serai pas proposé pour l’accueillir, j’ai déjà bien assez à faire avec mon propre Club, mais j’aurais continué à le faire vivre ici, mois après mois.

Parce que je l’aime bien moi ce petit défi. J’aime bien son petit fond de mauvaise foi… Parce qu’il faut être honnête, tout coupon qui rentre fait immédiatement parti du stock, non ? Et que même en se serrant grave la ceinture, il arrive toujours un moment où tu craques. Mais si… J’aime bien aussi ce petit coup de pied aux fesses qu’il me met de temps en temps pour choisir un coupon et me décider enfin à en faire quelque chose. Et puis j’aime bien qu’il me fasse venir ici une fois par mois pour te montrer avec fierté à quel point je peux être sage et raisonnable. On y croirait presque.

Owl Princess d’Ottobre

Alors voilà, ce mois-ci, pour ma participation du mois d’Avril – ça va, c’est bon, on est plus à 4 jours près – je viens te montrer deux T-shirts. Tu me diras que t’en vois trois. Et tu auras raison. Le troisième reviendra porté un autre jour.

Owl Princess Ottobre

Que dire dessus ? Ben rien… Ce sont des T-shirts. A part que je suis plutôt fière de mes raccords de rayures. Que je les ai rallongés. Qu’au niveau du corps, j’ai bien fait, mais qu’au niveau des manches, j’aurais pu m’abstenir. Que j’ai coupé les bandes d’encolures un peu dans le sens qui me venait pour donner un petit effet que je trouve rigolo.

Owl Princess Ottobre

Et que j’ai posé pour la première fois des bandes de propreté sur les marges de l’encolure dos, et que c’est trop classe ! Par contre, je ne suis pas 100% satisfaite de la technique de montage. Je trouve que ça manque encore de perfection… Je sais, je suis une très grande malade.

J’ai utilisé la méthode proposée par Ivanne dans ses patrons, ainsi que la vidéo de la Jolie Girafe, qui, malgré ce qu’elle en dit, est très bien telle quelle est. En ce qui me concerne, 1000 images valent mieux qu’un schéma ou un dessin. Alors je te laisse m’imaginer devant une vidéo.

Pour être précis, ce qui me chagrine, c’est que j’aimerai réussir à faire comme sur les T-shirts du commerce, c’est-à-dire faire passer le biais sous la marge aux extrémités afin de ne pas avoir de bords droits. Celles et ceux qui savent, savent. Mais je demande peut-être l’impossible. En tout cas, je me suis torturée plusieurs heures afin de trouver LA solution. Je la cherche encore. Si quelqu’un a, je prends. Merci.

Owl Princess Ottobre

A part ça, rien d’autre à déclarer M. le Juge.

Juste, je les adore. J’en avais déjà vu des dizaines (presque sans exagération) chez Smichkine. A faire et à refaire sans modération tellement c’est simple, rapide et surtout joli. Un vrai vêtement facile à vivre.

Owl Princess Ottobre
Modèle : Owl Princess, modèle 21, 1/2014 en 116 cm rallongé en 122 / Fournitures : Jersey à rayures violettes Lollie Shop.

Je ne sais pas si tu vois bien, mais la coquine avait honteusement sali son T-shirt juste avant qu’on descende faire les photos. Tant pis… Et puis, à quoi ça sert d’avoir des vêtements, si on ne peut rien faire dedans ? Gloups… Non, non, je ne suis pas en train d’hyperventiler.

Owl Princess Ottobre

Owl Princess Ottobre

Tu auras compris que le deuxième est pour la grande.

Owl Princess Ottobre

Un vrai T-shirt de Princesse ♥ On peut même faire la révérence.

Owl Princess Ottobre

Les tâches quotidiennes s’étant finalement transformées en vilaine tâche de feutre vert qui n’est pas totalement partie à la machine, il a fallu cacher l’horreur. Un petit transfert textile Ki-sign et hop (ou presque).

Owl Princess Ottobre

Owl Princess Ottobre

Et la deuxième version cousue dans la foulée dans un jersey trop doux acheté il y a des lustres au marché et que je me destinais…

Owl Princess Ottobre
Modèle : Owl Princess, modèle 21, 1/2014 en 116 cm rallongé en 122 / Fournitures : jersey rouge et gris du marché.

En mode petite Princesse des champs. Ne surtout pas se laisser avoir par ce petit air angélique !

Owl Princess Ottobre

Owl Princess Ottobre

Owl Princess Ottobre

Comme tu vois, je suis toujours fâchée avec mon aiguille double. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi. A chaque fois, la couture craque (ça doit être la faute des gosses), ou lâche (ça, ça doit être la faute de l’aiguille). J’ai donc abandonné. Je me contente maintenant du point zigzag de ma machine à coudre. Et tout le Monde s’en fout.

Owl Princess Ottobre

Owl Princess Ottobre

Une petite fleur parmi les fleurs ♥

Deux jolies tuniques pour ma jolie Princesse #ottobre #owlprincess #fashionrevolution Cliquez pour tweeter

Post Scriptum

Voilà donc pour mon déstockage d’Avril. Dans les semaines qui viennent, j’ai pour projet de réorganiser tout mon atelier, et donc tous mes tissus. Ce qui devrait leur redonner une certaine visibilité et me donner envie d’en transformer quelques-uns. J’en ai d’ailleurs coupé un hier. Décidément, la journée a été productive.

A part ça, rien à voir, mais si ça t’intéresse, j’ai publié un article spécial regroupant toutes mes participations au défi Un Mars et ça Repart – saison 2. Lorsque je t’avais demandé si tu voulais que je le fasse, une personne m’a répondu que oui. Mais je ne me souviens plus qui. Pas noté. C’est mal. Je lui dédicace donc cet article.

Et comme la dernière fois, je vais conclure en te remerciant d’être toujours là, et même d’être doucement de plus en plus nombreuses. Ce que je ne m’explique pas vraiment d’ailleurs, étant donné le peu de sérieux de ce blog, et le manque cruel de jolies réalisations. Je me rends compte que ces derniers mois, j’ai beaucoup fait et raconté de conneries. Au risque de te lasser peut-être. Je ne sais pas. Je vais essayer d’être un peu plus « Couture/Tricot/Crochet » qu’ « Humour et Everyday life » ces prochains mois. Mais le naturel reviendra peut-être au galop.

En tout cas, merci encore. Sans toi, ce blog n’existerait pas.

Tschuss.

Articles similaires
Cet article t'a plut ? N'hésite pas à le partager.

19 Comments

  1. Ils sont très réussi ces maillots, c’est top cette bande de « propreté ». Bon week end

  2. rachel rachel

    oui bon il va falloir que tu attendes ton ete…car euh…c’est juste le printemps…euhhh…mais surtout ne retourne pas dans ton hibernation avec cette nouvelle…l’ete est proche bien proche…
    en tout cas deux magnifiques owls….oui de bien jolis tissus…et comme disait ma grande mere… »un enfant propre est un enfant malheureux »…lol…
    en tout cas quelle chouquette toute fiere dans son owl…;)

  3. ils sont trop chouettes ces nouveaux tish, j’aime bien l’encolure du 1er de mme princesse!!!!

    sinon pour l’encolure, moi j’ai jamais tenté, peu pas t’aider……………… et pour l’aiguille double j’ai réussi qu’une fois
    le point zig zag je trouve tres bien aussi et ça fait une déco en plus

  4. voilà des petits hauts très joliment cousus, moi j’te dis que tu peux être fière de tes finitions!

  5. LNA-Rose LNA-Rose

    Rhoo une photo de ton atelier avant/après ?

  6. Comme Caroline j’utilise le tuto des P’tites sapes pour la bande de propreté qui est hyper clair et net 😉.
    J’adore tes tee shirts marinières parme forcément mais la couleur framboise va bien aussi à ta chipette. Continues ainsi cela fait du bien de te lire 😘

  7. Un air de printemps et une jolie petite fille …qui porte trop bien tes chouettes cousettes, merci pour ce petit bonheur !!

  8. Extra!! Le rouge me plait tout plein.
    Vive les jolis t shirts, le soleil, le chocolat et les vacances!!

  9. Lison Lison

    Jamais sans sa couronne ! 2 bons basiques, c’est nickel !

  10. Ils sont super chouettes ces Tich.. et la mannequin aussi. J’avoue ne pas m’embarrasser avec la bande de propreté, la couture à la surjeteuse étant bien propre… mais c’est sûr ça fait moins Tich du commerce!!

  11. Priscilla Fee Bobine Priscilla Fee Bobine

    Mais ils sont très chouettes (ah ah jeu de mot… hum hum) ces tish ! Bon Jai rien compris à ton histoire de bande de propreté (ptetre parce que jen cours pas…. ptetre aussi parce que je couds pas de tish…. ni pour moi ni pour mes enfants d’ailleurs….. mouais bon bref) mais moi sur la photo je la trouve tres Bien ceci dit connaissant ta maniaquerie (ohhhh si peu) je comprends ton agacement si tu n’es pas satisfaite.
    Par contre je m’insurge (ouais un dimanche matin juste apres le petit dej au soleil ca secoue un peu) il est hoooooors de question (tu lis bien hein ?!) hoooooooooors de question que ton blog entre dans la norme !!! Si y’a de plus en plus de personnes par ici cest parce qu’elles aiment ton côté déjanté, décalé. On aime que tu nous fasses ton 3615 talife ! On aime quand tu pars dans tes délires. Cest ce qui fait que ce blog ressemble à aucun autre et pour ma part Cest pour ca que je te lis avec toujours autant de plaisir. Le blabla conventionnel « Oui alors aujourdhui je vous présente le pantalon prince Charles que j’ai réalisé dans un magnifique prince de galles » (tout ca Dit avec une patate chaude dans la bouche) cest sympa mais cest pas toi. Moi ce que jaime cest ton coté rock’n roll genre brouillon mais qui ne l’est pas du tout. Si tu commences à nous faire comme les autres mais où va le monde ma bonne dame !!!!! Bon bref t’auras compris moi je veux du tricot, du crochet, de la couture, du DIY madeinjoliejulie et du 3615 talife mais à la sauce amazing sinon rien !!
    Voila pour ma déclaration d’amour sur ce le cours de ta vie peut reprendre tranquillement et moi je vais prendre mon lexomil ! Bisouuuuuus

  12. C’est rigolo ta bande d’encolure avec des rayures en diagonales !!! Quand à la bande de propreté, bravo !!! /* Moi, je laisse tomber …. C’est DEDANS alors, JMEF 🙂 ! Oui, c’est mal … Quoique ?! */
    Bon, et le soleil étant toujours là, on va passer aux tiches manches courtes ??? /* Moi j’ai encore un pull en laine sur le cul mais j’y crois quand même !!! */

  13. Moi je dis vive la bande de propreté, ce truc de ouf a changé ma vie (j’ai même ressorti d’anciens vêtements cousus sans bande de propreté pour en mettre une !). Je n’ai pas la solution à ton problème mais si tu la trouves fais moi signe ça m’intéresse. A part ça j’aime beaucoup le tombé de ces Tshirts très élégants.

  14. Owl princess, mon pref’ de pref’ qui s’arrête hélas à la taille 134…. ma fille ne va plus pouvoir s’habiller, elle ira à l’école torse nu dorénavant

  15. J’ai bien fait d’attendre pour lire ce post, comme ca je suis plus en vacances et tu ne me détestes plus. Et il pleut… voilà
    Tes owl princess sont top, j’aime beaucoup les deux, c’est une valeur sûre qui tombe nickel sur ta mini (au moins, à suivre pour la grande ?).
    Pour les bandes d’encolures je n’ai pas la solution magique mais franchement je m’en accomode, le perfectionnisme ca pourrit la vie en fait, je ne t’apprends rien !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.