Passer au contenu

Le baggy, c’est la vie…

…et c’est surtout bien pratique pour y caser de jolies petites fesses… empaquetées dans des couches 😉

Tu noteras avec quelle finesse j’ai réussi à faire débuter ce billet à peu près comme j’avais clos le précédent. Des années d’études pour en arriver à une telle maîtrise de la transition. Bloguer, c’est vraiment pas facile tous les jours.

Tu auras donc compris qu’aujourd’hui je ne te parlerai pas de mon royal postérieur mais bien de celui du seul et unique membre de la famille n’ayant pas encore acquis la propreté, en dehors de mon mec bien sûr (mais ça, c’est une autre histoire…=D). Et oui, enfin un peu de mignonnerie dans ce Monde de Brutes. La Star du jour n’est autre que Simonchouchou, le Chouchou de tous les Chouchous 😉 Je sais que certaines attendaient ce jour avec impatience. You’re welcome.

Ces derniers mois, le microbe a bien grandi, et il a fallu se rendre à l’évidence, malgré le petit stock de vêtements offerts, prêtés ou donnés – j’avais fini par me débarrasser de la plupart de ceux datant de son grand frère par manque de place – le pauvre malheureux n’avait plus grand chose à se mettre. Entre les pantalons qui lui donnaient l’air d’aller aux fraises et les T-shirts qui lui remontaient au-dessus du nombril, il devenait évident qu’il fallait agir. Et vite.

J’ai donc mis un bon mois à lui coudre un jean et 4 T-shirts. Normal.

Smart Guitars et Baggy Bottom - Ottobre 1-2015 (1)

Pour les t-shirts, rien d’extraordinaire. J’ai cousu 4 fois le même en jouant sur les associations de tissus. J’ai juste foiré quasi toutes mes encolures… Pas grave, vu le temps qu’ils seront portés. Et je crois que le microbe ne se rendra compte de rien. Alors, chut 😉

Smart Guitars - Ottobre 1-2015 (3)

Modèle : Smart Guitars, modèle 11, Ottobre 1/2015, 92 cm (sans les marges)

Fournitures : Jerseys de mon marché et jersey guitares Lillestoff acheté au CSF il y a deux ans…

Smart Guitars - Ottobre 1-2015 (3)

Smart Guitars - Ottobre 1-2015 (3)

Côté bas, l’an dernier, ma copine Émilie m’avait transmis un petit pantalon en velours côtelé jaune moutarde qu’elle avait cousu jadis pour son petit dernier. Comment te dire que ce fute, je l’aime d’amour. Je n’ai donc pas cherché plus loin quand j’ai décidé de lui faire un pantalon. J’avais le fameux Ottobre dans lequel elle avait pris le patron. Yavaipluka.

Au départ, je comptais le faire dans une de mes chutes de velours milleraies canard, mais je ne m’étais pas rendue compte de la quantité ENORME de tissu qu’il fallait pour un pauvre petit pantalon en 3 ans oO Ouais, je suis passée direct au 3 ans… D’une, ça ira plus longtemps, et de deux, le modèle n’est pas proposé la taille au-dessous. Après avoir tenté de faire rentrer toutes mes pièces dans mon mini coupon de 50 x 30, l’espoir fait vivre, j’ai évidemment abandonné. En faisant la gueule, bien entendu. J’ai voulu me rabattre sur une autre chute, de jean cette fois-ci. Même déconvenue. Nan mais sérieux ? J’allais pas aller acheter un mètre de tissu pour ça quand même. Nan mais allo quoi ?! Et c’est là que je me suis rappelée les jeans usés de son père, que je gardais au cas-où… Ben c’était le cas-où-jamais =D

Après un minimum de procrastination, mon loulou a enfin pu enfiler son nouveau petit baggy 100% jean recyclé, d’où la totale inégalité des teintes quel que soit l’angle sous lequel tu le regardes. Et je trouve ça bien marrant.

Le seul truc qui m’a posé problème, c’est la ceinture. J’ai eu beaucoup de mal à faire en sorte que l’élastique ne s’étire pas trop à la couture, rendant le pantalon trop large. J’ai fini par le coudre avec le point le plus long possible. Je ne suis pas totalement satisfaite, mais ça fera l’affaire.

Baggy Bottom - Ottobre 1-2015 (4)

Modèle : Baggy Bottom, modèle 12, Ottobre 1/2015, 92 cm

Fournitures : vieux jean de son père

Baggy Bottom - Ottobre 1-2015 (4)

Baggy Bottom - Ottobre 1-2015 (4)

Baggy Bottom - Ottobre 1-2015 (4)

Smart Guitars et Baggy Bottom - Ottobre 1-2015 (2)

Et comme il va comme un gant à mon petit homme, je lui pardonne sans peine ses petites imperfections ♥

Smart Guitars et Baggy Bottom - Ottobre 1-2015 (2)

Smart Guitars et Baggy Bottom - Ottobre 1-2015 (2)

Il est pas beau mon fils… ? ♥

Smart Guitars et Baggy Bottom - Ottobre 1-2015 (2)

Smart Guitars et Baggy Bottom - Ottobre 1-2015 (2)

J’espère que tu auras apprécié ce retour à la couture et à la poésie 😉

See you soon.

Tschuss.

Partager cet article sur

21 Commentaires

  1. ça lui va comme un gant en effet ce pantalon
    et j’adore l’idée du recyclage de jeans

  2. Aaaah le cul, le cul, le cul … Quoi, les couches ? Dis donc, mazette quel jean ! il est beau Simon-ton-fils ! /* & je ne dis rien sur les tiches hein, j’adore les grattes !!! */

  3. Quelle bonne idée d’utiliser du jean déjà porté ! Le pantalon de Simonchouchou est ainsi bien plus confortable ! Bravo pour tes tee-shirts super chouettes, j’aime beaucoup

  4. Lison Lison

    MignonS comme tout

  5. Effectivement il a bien compris les poses !

  6. Priscilla Fee bo Priscilla Fee bo

    Il est trop chou ce baggy !!!! Jadore les petits sourires sur les poches. Les tish sont top aussi.
    Et Simon Bah Simon quoi il est trop chouchou cet enfant mais avec un sac sur le dos il serait to beau Cousettes réussies ! Par contre cest quoi et histoire d’homme pas propre ??? Oui oui en fait j’ai retenu que ca du billet 😂😂
    Bisous

  7. Yeahhhh voilà Simon Chouchou, il est bô comme tout dans ses vêtements home made ! Ce baggy lui va à la perfection, c’est le fûte idéal pour zoner au parc. Et les Tshirt sont top comme tout. Je ne rebondirai pas sur l’homme pas propre, non non je ferai comme si je n’ai rien lu !

  8. excellent comme tout ce recyclage de jean (ici a part ceux des gars meme pas en reve je recupere les jeans de l’homme, une fois qu’ils ont fini leur vie de vêtement du dimanche, ils ont une 2eme vie de chantier, autant dire que y’a plus rien a recuperer apres lol)
    petit apparté le 92 cm c’est du 2 ans, pfffffff arrête de faire grandir trop vite ton chouchou lol
    et les tishs sont parfaits, beau boulot

  9. Je craque totalement !! Ton bonhomme est vraiment trop beau ! Et ses fringues aussi

  10. trop chouchou…cela lui va a merveille..tu vas meme regretter quand il sera propre…lol..
    vraiment trop mignon !

  11. Très bien cette récup ! Et les tish vont très bien aussi, même aux encolures

  12. ça s’appelle de l’efficacité ! les teesh sont tous très beaux et mention spéciale au baggy recyclage, au top ! j’adore l’effet des variations de couleurs, c’est hyper classe ! Simon baby Hipster !

  13. Oh mais ouiiii il est beau ton fils !! Et avec son baggy il est encore plus chou ! Bravo pour cette chouette garde-robe, tu n’as pas chômé !

  14. Pour des encolures foirées, je les trouve bien jolies ! Et le jean est super. Bravo pour ces tenues homemade dans l’air du temps. Bises

  15. Un vestiaire bien rempli ! et les encolures des teesh foirées ??? j’ai rien vu ! Recycler c’est bonheur, moi aussi je stocke « au cas où… »

  16. comme toi je trouve que ce vieux jean est parfait, avec toutes ses teintes, pour faire un jeune jean à ton Simonchouchou ! cette tenue et ces tich sont vraiment très chouettes !
    mais qu’il est grand ton blondinet ! c’est dingue ! j’ai du mal à me dire que ce presqu’ado tenait dans mes mains il y a encore quelques semaines (mois ? ;o) )
    gros bisous

  17. Ton chouchou est un adorable bambin à la mode avec son jean buggy et ses tee shirt sur coloréson.

  18. Bien joué, l’ au-cas-où !!! il est super ce petit baggy ! Et le teesh rock’n roll, c’est le plus beau….et ça fait pas pyj’ non, c’est pas vrai ! Ndlr : rapport à ma grâve erreur d’interprétation sur IG ;p Moi-aussi j’avais mis des au-cas-où de côté…je n’ai jamais trouvé le cas-où ! Mais je vois qu’il ne faut jamais désespérer, hein ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.