Passer au contenu

AD -1 avant la crise

Depuis ce matin mon téléphone ne cesse de sonner et de biper, mes notifications Facebook s’affolent. D’ailleurs, c’est dingue le nombre d’amis que j’ai en ce moment oO

Pas de doute, nous sommes bien le 11 septembre et je fête pour la 39ème fois ce jour 1, celui qui revient =D

39 ans 1

Putain 39 quoi… Ma dernière année de trentenaire. Plus que 366 jours avant le grand saut dans la quarantaine et la probable dépression qui en découlera. Et oui 366 et non pas 365, 2016 étant une année bissextile. Natif(ve) du 29 février, prépare toi, tu vas enfin pouvoir faire la teuf et souffler des bougies 😉

C’est marrant comment chaque année qui passe fait petit à petit reculer ma limite virtuelle de la vieillitude. Enfant, nos babysitters, bien que jeunes étudiante(s) me semblaient incroyablement vieux. Jusqu’à la fac, à peu près, les personnes plus âgées que moi m’intimidaient au plus haut point (si si, je te jure). Aujourd’hui, à l’aube de mes 40 ans, je n’ai plus peur de personne, j’assume pleinement mon statut d’adulte « responsable » tout en protégeant précieusement l’enfant qui vit toujours en moi. Les saisons se succèdent, les chiffres changent, mon corps se transforme, mais mon esprit demeure. D’aillleurs, je me demande souvent comment toutes ces variables cohabiteront entre elles quand j’aurais 50 puis 60 ans. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Chaque chose en son temps. Je suis loin d’être pressée de connaître la réponse.

Pour l’instant, l’un des côtés positifs de ces années qui passent, c’est que je suis arrivée dans la fourchette où je peux tranquillement fantasmer autant sur Harrison Ford ou George Clooney que sur Kit Harrington ou encore Liam Hemsworth, sans avoir l’impression d’être une grosse détraquée. J’ai également enfin les moyens d’assouvir la plupart de mes envies. Finalement, vieillir, c’est pas si pourri que ça.

Mais bon, 39, c’est pas 40. On verra  dans quel état d’esprit je serai l’an prochain à la même date.

La seule certitude que j’ai aujourd’hui, c’est que j’espère, veux, exige de fêter ça en grand. Pas moyen qu’on ne m’organise pas une fête à tout péter. Je veux pouvoir boire et danser toute la nuit. Comprendre me bourrer la gueule pour oublier et finir à poil sur la piste de danse tout en essayant de ne pas vomir.

Et pour aider à faire passer la pillule plus facilement, j’ai décidé de tout mettre en œuvre pour me faire un auto cadeau de malade. Pour mes 40 ans je rêve de m’offrir un corps de déesse. Objectif moins 15 kilos minimum et silhouette de bombasse. Va falloir réduire drastiquement ma dose hebdomadaire de chocolat et me mettre sérieusement au sport. Mais qui ne tente rien n’a rien et je ne suis pas du genre à baisser les bras devant la moindre difficulté. J’y crois à mort 😉

En attendant, je vais aller cuver mon Domac de ce midi et le jap de ce soir (bière comprise). C’est mon anniversaire, je fais ce que je veux.

Promis, je commence demain.

Tschuss.

39 ans 2

Partager cet article sur

26 Commentaires

  1. Ouais, demain, c’est un bon jour pour commencer. Mais en attendant, bois un coup à ta santé de ma part (allaitement oblige, je fête tout au perrier en ce moment, mais c’est vachte moins fun).
    Allez, joyeux anniv’, la vieille (dixite celle qui passera à 39 dans 6 mois et se pose le même genre de questions, arf)

  2. cinvava cinvava

    encore un tres bon anniv
    tin j’ai pris un coup de vieux je savais meme pas qui était les mecs que tu as cité…. pourtant je me sentais pas si vieille que ça
    pour le corps de déesse je te soutiens à 2000%
    et la méga fête je te la souhaite aussi pour l’an prochain (ici bientot 35 qui passeront je pense aussi inaperçu que les 30….)
    gros bisous et cuve bien ta biere du jour lol

  3. Putain je veux des droits sur ton titre ! /* en même temps, j’ai 24 ans alors …….. cadeau !!! Joyeux anniv ! */

  4. Joyeux anniv !!….demain c’est samedi attends lundi non ??!!

  5. Lililou Lililou

    Si tu permets j’ajoute un « bon anniversaire  » à tous ceux que tu as reçus aujourd’hui! On n’en a jamais de trop….😊
    Et j’ajoute que tu as raison , ce qui compte c’est l’âge que tu as dans ta tête. Pour celui du corps, bon courage à toi !!!

  6. Sylvie Lisbonne Sylvie Lisbonne

    Ha ben bon anniversaire !! Et bons 366 jours à venir !

  7. J’ai adoré ton article !!! Je te souhaite un très joyeux anniversaire (un peu en retard !), et tout ce que tu souhaites pour te sentir bien !

  8. si tu continu sur ta lancée, t’inquiète les 40 passeront tout seul (je vais sur 43 et comme tu dis « petit à petit reculer ma limite virtuelle de la vieillitude » on ne se sent vieux que si vraiment on l’est Allez encore un bon anniversaire et hâte de te voir en bombasse l’année prochaine ^_^

  9. Bon Sébastien j’espère que tu as compris le message qui était plutot clair !! Commence à économiser elle veut la teuf dd la mort et autant te dire qu’on est nombreux !!! Ben oui la amazing Iron Woman est célèbre bin et moi dans tout ça j’ai pas vu que c’était ton anniversaire…. je suis impardonnable. Je te souhaite une belle année de bonheur plein de projets et d’envies (je parle pas de chocolat la hein). Je te fais plein de bisous !!!!! Joyeux anniversaire !!!!

  10. Bon anniversaire d’une vieille dans la quarantaine et qui ne se pose aucune question sur le pourquoi du comment je serais quand je serais vieille !!! ça existe ça !? Bises.

  11. MDR J’ai eu exactement la même conversation y a quelques jours avec ma sista « nan mais quand est-ce qu’on va se sentir vieilles?? » parce qu’avant, les trentenaires nous semblaient tellement veieuuux mais en fait on est tellement jeunes encore!! Et je vois qu’on a les mêmes aspirations pour fêter dignement (hum) nos anniversaires. J’ai perdu 17 kg avant mes 30 ans, alors je te soutiens grave moralement: YES U CAN!!! Happy b-day xxx

  12. et bin tout un anniversaire…et les 40 ans…c a toi de les assumer c tout…en tout cas bon anniversaire…

  13. Bon et bien comme on est pas amies sur FB, j’ai raté la date ! Ca ne m’empêchera pas de te souhaiter un joyeux anniversaire (il était bon le jap’ ?). Et t’inquiètes, la quarantaine ça fait pas mal ! Tu te dis juste « putain, quand mon cousin a eu 40 ans et que j’en avais 18 je le trouvais grâve vieux !!! » lol ! Moi, on me dit que j’ai l’air d’une jeune fille, alors ça ne me fait ni chaud ni froid, j’ai juste envie de faire durer le plaisir ! J’ai pas fini toute nue, je n’ai rien oublié mais j’ai fait tout le reste ! Bisous !

  14. Encore un joyeux anniversaire à toutes celles qui habitent en toi ! Et sinon euh… je ne connais pas les jeunes acteurs que tu cites… je vais aller faire une recherche sur le net tout de suite !

  15. j’ajouterais qu’il ne te reste qu’un an pour profiter au maximum de la chaire, il parait que c’est dans la trentaine qu’on est au top (et si tu veux être sûre d’être toujours active à 40 faut faire péter la moyenne) ! Joyeux anniversaire !

  16. mlaure mlaure

    Allez un bon anniversaire de plus !Et bon courage pour les bonnes resolutions qui vont avec!!

  17. S0nja S0nja

    Je te souhaite une très belle 39ème année!!!
    J’ai passé la quarantaine il y a deux ans trois en fin d’année) et je m’en porte très bien. D’ailleurs, je me suis rarement senti aussi bien dans ma peau depuis que j’ai passé ce cap Je te soutiens également à fond dans ton projet et te souhaite « bonne chance »!!!!
    kiss kiss

  18. Encore un bien bel anniv Vivement l’année la grosse teuf ! L’âge n’est qu’un chiffre, plus les années passent et moins ils me paraissent importants (la preuve la boulette, j’arrive à me tromper dans mon âge ^^). Bises

  19. c’est clair que les bb sitters sont toujours super ieuves…
    happy birthday again baby !
    gros gros bisous PS : moi j’ai pas compris ton titre…

  20. eteann eteann

    t’en fait pas, 40, c’est comme tous les autres anniversaires.
    moi, j’ai pas réussi mon défi pour mes 40 ans, reste toujours 5 kilos!
    t’arrive à te motiver et tenir? alors si tu veux on peut se motiver ensemble!!!

  21. Bon anniversaire ma belle! Le temps file ça c’est clair… Allez fais toi bien chouchouter! Profite de ta journée!!! Bisous!

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.