Skip to content

Mum et baby boy box

A toi qui me suis sur instagram et qui te demandes comment je fais pour poster alors que je suis en vacances, je répondrais : « jamais sans internet, jamais sans mon blog… ». A ce stade, je crois que je suis totalement foutue, irrécupérable, droguée au delà de tout entendement. Même une cure de désintox n’y ferait rien. Et puis, je ne demande pas à être secourue. Donc tout va bien.

A toi qui ne me suis pas sur instagram, je te file mon pseudo : amazingstephwoman. Abonnes-toi, j’ai une vie palpitante !

Pour en revenir à mon besoin quasi maladif d’être connectée, je vais te raconter à quel point je suis grave… Je suis actuellement en vacances chez mes beaux-parents, dans un petit village de 200 habitants, tout mignon et perché dans une petite montagne Lottoise. Un trou perdu quoi. Mes beaux-parents sont abonnés à internet, mais n’ont pas de réseau wifi, ce qui fait que j’ai passé trois jours sans instagram. J’ai faillit MOURIR (sens de la mesure). Et pour en rajouter, lors de notre arrivée, la connexion internet était en rade ! J’étais à deux doigts de repartir, mais, en bonne mère, je n’allais pas faire ça à mes gosses (quoique…). Les années passées, je squattais, avec son aimable autorisation, le wifi de la voisine. Mais cette sale lâcheuse a déménagé pour s’installer avec un mec. Non mais allo quoi !!! J’ai dû courir acheter un routeur wifi (enfin, monmec) afin de remettre tout ça dans l’ordre normal des choses. A peine reconnectée au monde virtuel qui est le notre, mes couleurs sont revenues, mon cœur s’est remis à battre normalement, la vie reprenait enfin son cours…

Et me voilà donc, au taquet, pour te présenter une nouvelle série de cadeaux. Alors pas pour des maîtresses cette fois-ci. On a fait le tour la dernière fois. Mais pour une amie et son bébé presque-tout-neuf. Ça va, il a juste 5 mois… C’est rien… J’ai pire dans mon stock de retard. Laura, si tu passes par là. Je pense à toi 😉 Au mois d’avril dernier lors de ma première rencontre avec ce nouveau petit boy, j’avais demandé à sa maman ce qui lui ferait plaisir comme cadeau de naissance. Elle m’avait alors commandé un sac pour ranger son écharpe de portage. Mais voilà, j’avais beau avoir l’idée de départ, l’inspiration n’étais pas là… Quel genre de sac ? Quelle couleur ? Dans le cahier des charges, il était également stipulé « pas trop girly », pour que le papa puisse s’en servir. Mouais… Bref, c’était le point mort. Mais ça, c’était avant le Pb like de l’Atelier clandestin. Car il y a bien une vie avant le PB like, et une vie après. Celle où tu ne peux pas t’empêcher d’en coudre à la chaîne… Je crois d’ailleurs que je vais développer une nouvelle addiction 😉

Je suis donc partie pour ma première version de ce sac. Je te rappelle que celui que je t’ai présenté la dernière fois, était ma deuxième réalisation de ce patron. Et comme il ne devait pas être trop girly, j’ai opté pour du gris… et du rose… Hum hum… Cherchez l’erreur. En fait, je n’avais pas compris que la variable « pas trop girly » incluait une utilisation du sac par mon pote. Je pensais juste que c’était une question de goût de ma copine. Elle a d’ailleurs bien rigolé en ouvrant son paquet et a décrété qu’elle allait le garder pour elle. Je ne comprends toujours pas pourquoi. Seraient-ce les couleurs ? les petites fleurs ? ou le petit noeud ? Non, vraiment, je ne vois pas 😉

PB like gris et rose (1)

Patron : PB like par l’atelier clandestin

Fournitures : tissu en matière inconnue type toile pour futes ou costards mais pas 100% coton et légèrement élastique (du marché), biais première étoile guimauve Motif personnel, coton épais rose fuschia acheté sur un stand anglais lors du dernier CSF, biais en liberty Fairford et coton rose et gris offert par Mrs Squirrel herself.

Ma première réalisation de ce sac, donc. Et l’amour au premier regard. Je suis définitivement fan de ce patron si facile à réaliser et qui offre tant de possibilités.

PB like gris et rose (2)

J’ai rajouté une grande poche en découpant un grand carré dont j’ai arrondi les angles, et sur lequel j’ai rajouté un morceau de biais « pour faire zoli ».

PB like gris et rose (3)

Bon, je me suis clairement ratée pour ce qui est des couleurs… Mais même si il ne remplira pas la charge à laquelle il était initialement destiné, ce sac servira de toute façon. Et ça, c’est cool 😉 Sinon, je le reprends. Il me plaît bien à moi !

Et puis, je ne pouvais décemment pas offrir un cadeau à la maman sans faire un « petit » quelque chose pour le bébé. Le point de départ du petit ensemble qui va suivre est la Little meccano de Vanessa Pouzet

. Ça faisait longtemps que je rêvais d’en coudre une. Un coupon de coton façon jean noir de chez MT (du chambray quoi) et un bout de biais en liberty Betsy plus tard, j’avais enfin réalisé mon rêve. Un pur moment de bonheur couturesque ! Tout s’emboîte à merveille, les explications de Vanessa toujours au top, et un rendu absolument génial. Bref, je suis amoureuse de cette salopette. Et je crois qu’elle va devenir mon cadeau de base pour baby boy. Dommage d’ailleurs que le patron s’arrête au deuzans… Vanessa, si tu m’entends… La salopette terminée, je me suis dit que ça faisait un peu léger… Qu’il manquait quelque chose. J’ai donc pensé à rajouter une petite tunique Kurta, mais je ne retrouvais plus mon bouquin. J’ai donc plongé dans mes Ottobre et je suis retombée sur un superbe petit gilet. Banco. A peine, décalqué, aussitôt coupé et cousu dans la foulée. C’était bien la première fois que ça m’arrivait. Un truc de dingue. J’ai eu l’impression de me transformer en déesse de la couture. En même temps, le patron est parfait, rien à redire. Et puis, comme par miracle, mon livre est réapparu. Il me restait quelques heures avant d’aller offrir tout ça. J’ai donc réalisé ma première tunique Kurta. J’étais enfin satisfaite de moi.

Allez, je te laisse découvrir tout ça. Pour ma part, je crois que je tiens le parfait petit ensemble pour baby boy. Je suis en mode autosatisfaction à fond les ballons !

tunique kurta (1)

Patron : tunique Kurta en 12 mois du livre Irrésistibles à coudre 0/3 ans  de Laurence Mériat

Fournitures : première étoile chez Motif personnel, et biais assorti, bouton Manucréa

tunique kurta (2)

tunique kurta (3)

tunique kurta little mécano (1)

Patron : little mécano de Vanessa Pouzet en 6/12 mois

Fournitures : coton façon jean, FE grise et attaches salopette MT, biais en liberty Betsy.

J’ai opté pour des attaches salopette. N’ayant pas le bébé sous la main, j’avais peur que les bretelles ne soient trop grandes.

tunique kurta little mécano (2)

tunique kurta little mécano (3)

tunique kurta little mécano gilet ottobre (2)

Patron : Anton, modèle numéro 6 du Ottobre 1/2014 en 74 cm

Fournitures : les mêmes que pour la salopette, pressions kam blanches (toujours autant la trouille de tout merder avec des boutonnières)

tunique kurta little mécano gilet ottobre (3)

tunique kurta little mécano gilet ottobre (4)

tunique kurta little mécano gilet ottobre (5)

tunique kurta little mécano gilet ottobre (6)

Ma copine a adoré ce petit ensemble et je crois même pouvoir dire que le papa était plus que ravit ! J’espère recevoir bientôt une photo de tout ça sur le petit bonhomme. En tout cas, une chose est certaine, il y en aura d’autres. J’ai vraiment trop aimé le réaliser.

Bon, je te laisse, demain, j’ai accro-branches !

Tschuss 😉

PS : je profite de ce post pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma Môman :-*

Articles similaires
Cet article t'a plut ? N'hésite pas à le partager.

28 Comments

  1. Tu es sûre se tu n’avais pas bien compris pour le sac ??? Sur sur sur ???? Non parce qu’on sait que le rose et toi c’est une grande histoire d’amour quand même en tous cas il est très chouette et j’aime bien l’idée du passepoil pour souligner la découpe. Je note L’ensemble pour baby alors moi je dis « j’achète »!!!!! Le gilet c’est THE idée ! Ça complète idéalement et effectivement tu peux continuer à t’envoyer des fleurs !!! Perso pour les pressions ce que je fais c’est que je perce les 2 épaisseurs ensemble comme ça je suis sûre quelles sont bien en face (oui oui j’ai pas inventé l’eau chaude ceci dit ça marche bien). Juste une précision parce que je connais pas ce patron de Vanessa : la FE s’ouvre complètement ? C’est original. Parcontre est ce pratique à l’usage ? (Bon je m’en fous en même temps j’ai plus de bébé à la maison alors chacun sa galère hein lol mais je suis curieuse).
    Mais j’adore cet ensemble!! Et dis moi (minute routage de gueule mais je pouvais pas m’en empêcher tu me pardonneras d’avance comme tu m’aimmmmmmeuh) me dis pas que tu vas faire du sport en vacances ????!!! Je peux pas le croire !! Nooooon tu « emmènes » tes enfants faire de l’accrobranche mais toi tu vas prendre les photos ? Non ? Siiii ??? Alors je veux la photo sur la branche obligée et comme je te suis (à la trace) jusque sur ton IG t’as aucune excuse (sauf celle d’avoir ignoré mon message auquel cas tu seras obligée de retourner à l’accrobranche pour la photo !).
    Et chapeau pour la wifi moi je sais pas si mon mari aurait accepté…. Enfin il l’aurait peut être fait pour lui mais pas a ma demande j’aurais eu le droit a un « on est en vacances ! Décroche! » Tout ça en allant de rasseoir dans son transat avec sa tablette évidemment mdr !!
    Aller plein de bisous !! Et reviens vite (t’as pas d’excuses tes en vacances et avec tes MAC je le sais je t’ai vu ! Hihihihihihi)
    Bisouuuuuus

  2. D’habitude quand il y a bcp de blabla dans les posts… Je regarde que les photos… TON blog c’est parfaitement l’inverse! Rien qu’à recevoir ta niouz dans ma mailbox, je me fais toute une joie et m’empresse d’aller lire ton « blabla » (c’est à peine si je regarde les photos LOL)
    Comme toi je suis en vacances (pas dans un village mais que une île! On m’a téléphoné l’autre jour, on a été coupé que 10 fois en 5mn…) mais j’avais pris mes précautions et avais dit adieu à mon entourage (qu’il ne s’imagine pas le pire en ne recevant plus de mails)… Mon MacBook étant resté à la maison ( mais pas mon iPad, hein, sinon les petites n’avaient pas de DA durant le voyage!!) et finalement Oh Grande surprise… Il y a du wifi!!!! Mais j’essaye de me désintoxiquer quand même un chouia (uniquement FB, mes mails et les blogs des copines LOL) je ne me connecte que le matin (à 6h quand la mini se lève et que le reste de la maisonnée dort encore) et le soir. Et encore, j’ai été sage cette année, je n’ai pas emporté ma machine Nespresso! Je sais difficilement vivre sans mon bon petit café du matin…
    Pour en revenir à nos moutons, j’adore j’adore j’adore ton sac!!!! Bref, je suis fan, quoi!!! Pour moi tu peux te lâcher, je te suivrai avec plaisir (comme toujours, quoi) Bonnes vacances alors!!!
    Ps. Je ne vais pas sur instagram… J’aurais trop peur d’abandonner mon blog, de ne plus vouloir le continuer…

  3. Rhoo j’adore tout dans cette baby box !! Mais alors pour le sac, t’as déchiré, je suis mdr !! J’imagine mon mec se baladant avec un sac comme ça, déjà qu’il me fait une crise quand je lui demande de porter mon sac à main 30s….

  4. J’adoooore ! Cette baby boy box est juste sublime ! Par contre, franchement, ton pote, il est un peu reloux quand même… Ça ne se fait pas de refuser un si beau cadeau (bon si ta cops veut s’en débarrasser je veux bien l’aider hein…).
    Bonne vacances !

  5. Mdr ! Heureusement qu’elle avait dit « pas trop girly », hihi ! N’empêche qu’il est beau ce sac ! Et cette tenue aussi, trop mignonne !! Bonnes vacances !

  6. non mais allo, t’aurais pu mettre le rose qui pete à l’extérieur là ça aurait été girly. Le PB like moi aussi je suis archi fan, déjà 3 versions faites et la 4ème comme cadeau d’annif pour une copine des loulous et pour du girly tu verras que j’ai placé la barre haute (mais patient faudra attendre la semaine pro!)
    Cet ensemble est trop chou, idem pour les boutonnière depuis que j’ai ma Kam d’amour , la boutonnière ça ne me traverse même pas l’esprit! tu maitrises les détails , tout est parfait.
    Allez tchuss ! et vive la wifi!!!
    La bise

  7. Marie Marie

    Autosatisfaction vraiment méritée, moi aussi j’aime beaucoup lire ton blog, plus le etxte est long plus je me régale à l avance. Bonne journée. Marie

  8. Que j’aime ta prose ! on ne s’ennuie jamais. Ton petit ensemble est trop adorable ! Parfait pour un petit mec! (et je n’avais jamais vu tes étiquettes, elles déchirent !!) Quand au sac, tu me donnes envie d’en coudre !

  9. Ah cette mécano, au départ je n’aimais pas mais maintenant que je la regarde bien, y’a moyen de moyenner, quand même. En tout cas ce qui est chouette c’est l’ensemble complet, la vache, tu assures grave !

  10. Bon retour à la civilisation ma poule! Eh bien quelle jolie box! Il aura bien value le coup d’attendre 5 mois pour un si joli paquet! Bravo Steph et bon reste de vacances à vous 5. Bisous

  11. rhooooo j’adore, le petit ensemble est vraiment trop craquant, elle m’a tjs plus aussi la little mecano, mais c’est un des rare patrons que je n’ai pas de VP, et mon mini qui porte du 3 ans maintenant snif snif
    ta cop a du etre ravie c’est clair

  12. Jolie ta baby box ++ et tu me fais trop penser à mon homme , sans internet, il pète un câble

  13. bin lala profite des vacances didonc…profiiiiiiteeeeeeeeeeeeee…..et eloigne toi de l’ordi!! sisisis…
    en tout cas ouaaaaaah magnifique baby box…tout est beau superbement beau…..tu as bien travaille…..

  14. J’allais te dire que ton sac éatit top et que c’était bien de penser surtout à la maman…. mais bon ton ensemble est quand même carrément plus craquant, j’adore !!!!

  15. super cet ensemble ! tu assures vraiment !!! limite je suis deg de plus avoir de bébé ! non ! je crois comprendre que tu as emmené ta mac chez tes BP…. tu prévoyais de te faire c*** ? (remarque, je crois que je ferais la même chose !)
    et pour le sac, je ne te crois pas une seconde quand tu dis que tu avais mal compris

  16. Et bah quand tu t’y mets c’est pas à moitié sur ce coup là !!! Elle doit être top ta copine mdr le coup du sac ! Et internet…. espece de droguée va

  17. C’est mimi tout plein tout ça, ce petit Little meccano, c’est un sacré patron ! Le sac, oui bon euh .. on a un problème de respect de cahier des charges, mais c’est trois fois rien … J’adore, j’ai récupéré le gabarit aussi, va falloir que je m’y colle. Un PBlike, il m’en faut un pour les vacances. Et sinon ben pour l’addiction à IG toussa toussa, ben je crois pas être meilleure que toi

  18. ARghhhh pas de wifi ???? la voisine abuse super grave, heureusement que tu es un peu comme Mac Giver : un problème = une solution Sinon superbe baby maman box, le sac est très chouette et l’ensemble parfait pour un baby boy. Il va d’ailleurs falloir que je regarde ce patron de little mecano de plus près, il pourrait m’être utile Bonnes vacances !!!!

  19. elle est super sympa cette bbb, j’adore ce modèle mais ça demande trop de mercerie, quand justement j’en ai pas à coté de chez soi… mondial tissus est à 70 bornes et même si j’ai une mercerie riquiqui à 20 bornes (allé-retour ça fait 40 c’est déjà pas la panacée) tout est sur commande. A chaque fois que j’ai eu besoin d’une FE j’ai du faire une commande et ça m’a coûté la peau du c*l. Et puis attendre 10 jours pour avoir sa FE quand tu veux coudre un truc tout de suite c’est pas possible. Sinon je fais un com super long, parce que tu fais des posts super long et qu’après être passée chez toi je suis toujours en retard, alors y’a pas de raison

  20. ohboutdufi ohboutdufi

    ^^ Encore une jolie version tes sacs, et cet ensemble et à croquer, moi aussi j’ai du mal à déconnecter, mais 2/3 jrs ça reste envisagable !!!! Je file voir ta vie palpitante !!!!

  21. Bien jolie cette baby box. Et j espère que tu vas rester connectée

  22. Trop joli ce petit ensemble de garçon, bravo !
    J’adore cette nouvelle forme de sac, bises !

  23. oh des cadeaux comme ca, meme avec un raté de couleur j’en veux bien !! bon ok, j’ai pas de bébé pour ca, mais c’pas grave !! une desperate mommy box ca peut le faire ??

  24. Ah bah mince alors j’etais persuadée d’avoir posté ici… humpf ca devait etre fb… bref! Jolie box! Ca a du plaire

  25. T’as dépoté ! Moi j’ai jeté l’éponge il y a quelques jours pour une baby boy box, trop pas d’inspiration… J’ai fini par faire les soldes chez monop (j’ai honte). En revanche, j’ai fait une petite baby girl box et ça, y a pas à dire, j’adore !!!
    Bref, j’aime bcp tes cousettes !!
    Le sac est top, je dois m’en faire un depuis longtemps…
    Et cette tenue est juste soupakioute !! Ton mécano, la kurta (que j’avais en projet mais je devrais extrapoler en 5 ans pour V maintenant faich…) et ce petit gilet croquignolet… Tout est chouette !! Quelle belle inspiration !
    Bon accro branche et bonnes vacances !!

  26. Eteann Eteann

    Très belle baby box, pour le sac je préfère ton autre version dans le choix des tissus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.