Il y a deux articles de cela, je te donnais rendez-vous pour te montrer mes cadeaux de Noël Hand made… Et dans l’article suivant, je te dévoilais ma participation au swap « Le Père Noël est une ordure ». Et ça t’as même pas chatouillé aux entournures ! Je suis hyper déçue… Même pas une petite réflexion sur le fait que je sois vraiment naze comme Père Noël, pas une raillerie, pas un seul bouhhhhh, pas un seul jet de fruits pourris, pas une seule réclamation pour tromperie sur le teasing… J’irai même jusqu’à dire que j’ai eu des COMMANDES de string !!!! SI, SI, je te jure !!!! Il y en a qui ont osé m’en demander !!!! Comme je suis pas vraiment une ordure, je balancerais pas (mais si tu veux savoir qui, va lire les com sous l’article précédent, je dis ça, je dis rien ;-))
Tu l’auras donc compris, dans cet article, je me rattrape, et on va parler des petits cadeaux que j’ai offert à mon entourage, enfin que le Père Noël a offert, mais que c’est moi qui les ai fait…
Mais avant de passer aux choses sérieuses – hey, toi, au fond là, arrêtes de te marrer ! je peux très bien être sérieuse deux minutes quand il le faut ! – on va parler deux secondes de cette requête que j’ai trouvé dans mes outils canalblog… Nan, mais c’est quoi cette question de gros pervers ? Et comment cela se fesse, euh fait-ce que ça te fasse atterrir chez moi ?!!!! Va vraiment falloir que j’arrête soit de boire, soit de parler de boire, soit les deux… hic…
A présent qu’on a crevé l’abcès, on va pouvoir s’y mettre sereinement.
♥ ♥ ♥
Pour débuter cette série, voici un coussin offert à ma grand-mère, fan absolue de chouettes (comme beaucoup de nos grands-mères si je me souviens bien de vos com sous mon dernier cadeau chouettesque à Mamie). Housse de coussin patron maison (en même temps, c’est pas très difficile, enfin, je crois…). J’ai délibérément choisit de faire les deux faces avec deux tissus différents (c’est pas comme si j’avais pas eu assez de tissu pour que les deux faces soient pareilles), et j’ai bordé le tour du coussin avec un joli passepoil lavande. Pour l’intérieur, j’ai recyclé un vieux coussin du Suédois qui pourrissait dans une housse ultra moche. J’ai donc jeté ladite housse, lavé le coussin (qui a légèrement rétréci ce con), et je l’ai remis dans sa nouvelle maison. A un moment, je crois bien qu’il m’a dit merci (non, non, je n’ai pas bu ce soir…).
Patron : maison
Fournitures : tissus chouettes d’un stand au CSF dont je ne me souviens plus le nom, passepoil première étoile coloris lavande (Motif Personnel), et pressions Kam.
Ma grand-mère a eu l’air ravie. La chouette reste donc une valeur sûre 😉
♥ ♥ ♥
A un moment donné de l’élaboration de ma liste de cadeaux, il a fallu que je trouve une idée pour ma petite soeur. Et comme je suis une fille bourrée d’imagination, ça a été le vide quasi intersidéral dans ma tête… Et puis au bout de quelques heures (voire jours), l’idée d’une housse pour i-pad a commencé à germer dans mon esprit fertile. Je savais qu’elle s’était acheté un i-machin peu de temps avant et l’avait joyeusement montré à tout le monde sur FB. Etant une grosse quiche en truc électroniques/informatiques/tiques/tic/tac/toc… euh, pardon… Donc, je suis une grosse quiche, et donc je demande à mon chéri : « Hey, chéri ? C’est bien un i-pad que ma soeur elle s’est acheté, hein ?« . Réponse de chéri : » Euh, oui, je crois…« . Voilà ! Joie, bonheur ! Le geek ultime me l’a a moitié confirmé, donc c’est sûr à 100% !!! Aller, je fonce !!! Yipikaï !!! Je saute sur mon ordi, je cherche le tuto de Charlot’, et là, impossible de le télécharger. Ça commence mal. J’appelle Charlot’ à l’aide, elle m’envoie le fichier par mail. Ouf je suis sauvée, yapluka 😉 Je sors mon Mitsi, je coupe, je couds dans la foulée. Je monte la fermeture éclair à l’envers, je dégaine le découd-vite, je recommence. Et finalement au bout de deux petites heures, j’en vois le bout, et je suis trop fière ! C’est la plus belle housse à i-truc que j’ai jamais vu de ma vie, la vie de ma mère ! Et en Liberty en plus, la classe ♥ Limite, j’aurai eu un i-bidule, je l’aurais gardée pour moi.
Comme chaque année, j’attends avec impatience l’heure de l’ouverture des cadeaux autant pour savoir ce que mes Pères Noël auront pioché sur ma liste, autant pour voir la réaction de ceux a qui j’ai confectionné des cadeaux. Et là, je dois dire, que j’attendais beaucoup de cette pochette et de ma sista ! Eh bien, on peut dire que j’ai pas été déçue du voyage… A l’ouverture de son paquet, ma soeur reste dubitative… Il me semble donc que c’est le moment de lui expliquer que cette chose à fleurs roses est une supermégapochettedelamortquitue pour son i-pad, celui qu’elle s’est acheté il y a pas longtemps. Et c’est là qu’elle me dit : »Ah, mais c’est pas un i-pad que j’ai acheté, mais un i-mac, c’est pas la même chose…« . Je te laisse imaginer le choc… Là il y a un truc qui hurle dans ma tête « Putain, et quand je pense que j’ai coupé mon Mitsi !!!!!!!!!!!!!!!« . Je lui réponds donc, « c’est pas grave t’as qu’à t’en acheter un« . Fin de l’épisode. Et puis finalement, le sort n’a pas été vache. Ma sista étant résidente Londonnienne, son paquet cadeau contenait un mètre d’un magnifique Liberty ! L’honneur est sauf 😉
Patron : tuto EPLN
Fournitures : liberty Mitsi from Liberty of London, passepoil première étoile (Motif personnel), pression kam, fermeture éclair MT.
♥ ♥ ♥
Il me restait deux petits cadeaux bonus à faire. Un pour ma Maman que j’avais pas l’impression d’avoir assez gâté, et un autre pour ma soeur (encore) à qui je n’avais pas encore pu fêter l’anniversaire (elle habite Londres, je te le rappelle). Comme j’avais des envies très pressantes de crochet, je me suis jetée sur mon chouette kit numéro 7 aka CK7 et je me suis lancée dans la chouette pointe en petit format. Une fois que tu as intégré le motif, t’en as à peine commencé un que tu as fini le deuxième, comme ça, sans t’en rendre compte. En une soirée, c’était plié. La raison du choix d’un petit format réside surtout dans le fait que j’avais commandé un kit XL multicolore. Mais ça m’a permis de rajouter des bordures contrastantes qui finalement me plaisent énormément. J’ai quand même eu un moment de solitude quand ma mère m’a demandé à quoi ça servait, et se l’est mis sur la tête genre foulard à mémé. Mais globalement, je crois que ça leur a plu. Pour ma part, ça m’a permis d’assouvir mon besoin de crochet à un moment T, et c’est déjà pas si mal.
♥ ♥ ♥
Donc, bilan de cette première partie : du cadeau pas trop hard à réaliser, du cadeau qui a globalement été apprécié, et un demi ratage. Une bonne moyenne en somme.
Next time, la deuxième partie de ces Mag-nifiques cadeaux home made (vu que le titre de cet article stipule que c’est une première partie, tu devais bien te douter qu’il y aurait une suite). Attends-toi à du méga lourd, ou pas…
Tschuss !
Ouh cet article m’avait échappé, je suis un peu à la masse en ce moment. Ta pochette à Ipad est superbe!!!!!
oh les boules pour la housse à i-machin!!!!
Et c’est vrai qu’avec la bande contrastante ces pointes sont très sympas!
J’adore tes foulards a mémé pour descendre les poubelles… Sans déc. Mais j’aime bien! Aaaargh pour la pochette surtout en mitsy…. J’aurai les boules!
N’empêche que t’as raison, ca justifie l’achat de l’ipad ce mitsi joli et cette pochette très réussie. J’aime bien le coussin aussi, ca doit êter mon coté mamie…
ET c’est quoi le liberty que tu as eu toi ????
Tu m’as bien fait rire tout au long de cet article ! Pas de chance pour la housse, elle était vraiment trop belle ! Tous tes cadeaux sont trop beaux !
PS : j’ai suspendu mon string juste au dessus de ma machine à coudre. Et bien même au mur il fait fureur : j’ai une copine qui a craqué et qui a essayé de me le piquer !
Genre, ta sœur a pensé que le Père noël était vraiment une ordure. Si jamais elle ne peut vraiment rien en faire parce que son ibook ne rentre pas dedans, je suis là. Je dis ça, mais c’est juste pour rendre service. En tout cas, elle est super jolie et je la sélectionne sur Abracadacraft.
Et puis pour les pervers qui arrivent sur ton blog, il faudra que je te raconte un jour, mais pas ici en public, ce que des malades mentaux ont tapé pour arriver sur mon blog perso.
Tu me fais vraiment trop marrer J’adore tes « vrais » cadeaux, respect pour la diversité… Biz
ahahah les recherches canalblog… mois j’ai eu une recherche « gros seins », j’ai pas compris non plus mourff
quant aux cadeaux homemade, tout est très joli
Moi aussi j’ai un ipad…
Tous ces cadeaux sont très beaux.
Super fan de la pochette … effet mitsy of course !
Le crochet est magnifique cela semble aussi douillet, que superbe.
Trop chouette les coussins !
Bravo bravo! Super jolis tous ces cadeaux!
moi aussi j’ai de grands malades mentaux qui arrivent sur mon blog parfois dernièrement j’avais » à poil sous ta robe » il a plutôt dû être déçu …
J’aime bien le point utilisé pour le châle ♥
ah, j’ai bien ri quand même ! la trousse et le châle sont super jolis
Je me marre!! Quand même la housse, je l’aurai prise même sans I-truc, elle est trop belle! rassure toi, moi aussi j’ai eu des visiteurs venus d’ailleurs sur mon blog et qui comme Flo venaient pour des trucs bien dégueux!! je me suis dis « ils ont du être surpris »!! Mais au moins ça les a replongé dans un monde plus sain! Continue de nous faire rire, j’attends la suite avec impatience!!
trop rigolo !!! mais beau châle et belle trousse
sympa les cadeaux ..le reste …^^
hihihi !!! trop beaux tes cadeaux
Non mais oui il faut arrêter de boire ! Je peux être ton coach si tu veux ! En guise de rémunération, j’accepte les pochettes i-pad en liberty, ou les strings en crochet !
Tschuss ! Et à très vite pour du lourd alors ! Moi rien fait en home made … Un jour viendra ….
Non???? des commandes de strings???? ha ha ha!!!!!!
trop belle cette ipad pochette !!
je suis morte de rire, elle pourra toujours y ranger sa brosse à deux et sa culotte de rechange lors de ses soirées londoniennes
Très sympas tes cadeaux !!
Le tissu chouette…est très chouette !!
bah moi j’ai pas d’ipad mais je veux bien m’en acheter un si tu vois ce que je veux dire … non mais en même temps si on peut plus faire confiance à nos mecs geeks, où va-t-on ? je vous le demande ma p’tite dame ?!
tu me fais trop marrer
Salut Je suis la « Sista » from London et je tiens à préciser que mon i-machintruc c’est pas un i-mac (juste parce que ça existe pas un i-mac …!) c’est un mac book pro-de-sa-race-qui-tue ! oui oui on est toute comme ça dans la milleFa ! Mais v’ zinquietez pas les meufs je garde la housse pour i-machin pour ranger mes tampax ! Thanks sista ! best christmas present ever !!!
oh non maps je reve, sacrilege !!! un house en betsy pour yes tampax…..horreur !
Rohh si ta sista ne la veut pas, moi je la veux bien, elle est magnifique et ce tissus j’adore, les autres cadeaux aussi sont sympa, joli kit chouette !!!!
Je suis mdr !!! J’adore la pointe sur la tête de ta mère genre foulard à mémé je vois tourna fait l’image et la je le dis que si je me demandais de qui tu tenais je pense savoir ! Et ta sœur avec l’iPad/iMac ahlala mais tu pouvais pas aller jeter un œil rapide sur fb ? Bon person j’ai pas d’iPad (mais lol mari si) mais je peux te dire qu’avec cette pochette je courais vite m’en acheter un !!! Bon j’ai hâte de voir la suite !! Bisouuuuuuus
C’te classe, quand même… Et quelle belle photo !
pas mal le coup de la pochette !!! ne jamais faire confiance à son cher et tendre et toujours chercher une deuxième source
De jolis cadeaux dis donc ! J’adore la pochette mitsi 💕 bises
Moi n’en veux! Moi n’en veux des cadeaux! Surtout des beaux comme ça… Heu par contre je comprends pas: le Père Noël délègue maintenant? C’est pas du made in Pôle Nord? Rha la la, la mondialisation… En tous cas il a trouvé un amazing sous-traitant Bisous mon kiwi
Jolis ces cadeaux !
De biens jolis cadeaux… Et bien sûr, j’adore le genre de mots clefs qui emmènent sur ton blog
mdr les mot-clef….bin la phrase clef…mais y’a vraiment quelqu’un qui cherche ca?…oups…
en tout cas de magnifiques cadeaux…tout un superbe florilege….magnifique!!!