Passer au contenu

Son maillot de bain de l’été

Aujourd’hui, fini le Lot, les paysages verdoyants et le poney… Nous prenons la route en direction des Landes et de la plage ! Et qui dit plage, dit maillot de bain ! Malheureusement (ou pas), conséquence de ma grande capacité d’anticipation, il s’avère que nous n’avons pas trouvé de maillot de bain à la taille de la grande. En même temps on a pas cherché plus que ça non plus… Et puis, il faut dire ce qui est, un maillot de bain pour enfant, ça coûte quand même un rein pour pas grand chose. Il a donc été décidé que cette année le maillot serait home made. Gros gros challenge ! En fait, c’est après avoir craqué sur ceux de Marie-Anne, que j’ai pris ma décision. Elle m’a d’ailleurs trouvé le tuto idéal pour me lancer ! Encore une fois, sans vous, les filles de la blogo, je ne serai rien 😉 Merci !

J’ai donc passé commande de mes petites fournitures, imprimé mon patron, découpé mes pièces et hop c’était parti ! Ultra motivée ! A fond les ballons ! Je commence donc par assembler les deux parties du bas, tranquille… Je prépare mes élastiques… Et là c’est le drame… A tel point que j’ai faillit jeter la MAC (qui n’a toujours pas de nom, ou plutôt plein de noms d’oiseaux…), les pièces du maillot de bain et rendre mon dé de couturière pour aller écumer les magasins et acheter le premier maillot qui me tomberait sous la main ! En gros, j’ai passé plus de 4 heures (sans exagération pour une fois) à essayer de comprendre pourquoi cette #?&%£#è machine refusait de me faire un simple point zig zag et me sautait un point sur 10, sur 3, sur 5, au hasard, quand ça lui chantait. 4 heures en deux sessions, deux jours de galère, où j’ai fini par appeler au secours sur Facebook. Merci encore les filles pour vos réponses ! Ca n’a rien changé mais ça m’a fait du bien 😉

Et puis, comme d’hab’, l’illumination ! « Et si j’essayais avec un autre point élastique de la machine? » J’ai testé le point nid d’abeille, une fois, deux fois, trois fois… et c’était nickel !!! OUF !!! Ma fille aura son maillot de bain made by Maman 😉 Bon, il faut être honnête, elle m’a sauté quand même quelques points, mais rien à voir avec le zig zag, rien de vraiment flagrant, rien qui fasse réellement moche… et puis au bout deux jours de galère, j’avais abandonné l’idée de la perfection… 😉

Place à la séance photos façon mannequin à la playa (sans la playa).

Maillot de bain

Maillot de bain

Maillot de bain

Maillot de bain

Maillot de bain

Maillot de bain

Patron : tuto gratuit Ma petite mercerie

Tissus : jersey lycra rose De fil en étoile, élastique rose et cordon maillot jaune fluo Ma petite mercerie

Maillot de bain

Un petit nœud pour faire joli (cacher une erreur de couture) dans un autre lycra pour maillot (pour mon mien de l’an prochain).

Maillot de bain

Maillot de bain

Il ne reste plus qu’à se taper les 5 heures de route qui nous séparent de la plage (seule avec les 3 monstres), enfiler le maillot, prendre les jouets de plage… et zou !

Partager cet article sur

26 Commentaires

  1. très beau maillot……… bonnes vacances

  2. Ahhh mais quelle beauté!
    Julie hein … mais ton maillot aussi Poulette, encore une fois, tu cartonnes!
    Plein de gros bisous et profitez bien!!!

  3. quel courage d’être allée au bout, tu as bien fait! Sacrée épreuve j’imagine, de coudre du lycra…bonnes vacances dans les Landes!

  4. Eh bien t’as galéré mais le résultat est au RDV !!! La miss à l’air ravie.
    Bonne route vers chez nous, le Sud Ouste a très chaud aujourd’hui!!!

  5. quel beau boulot, quel courage et quelle persévérance ! mais oui, you are AMAZING !!! ♥

  6. manquer d’anticipation pour acheter le maillot et le coudre à la place alors moi je dis chapeau (non parce si ça avait été moi ta fille aurait remis son maillot trop petit de l’année dernière … elle pourrait en toucher 2 mots à la mienne qui vit cette merveilleuse expérience). En même temps tu as bien fait car il est super top ton maillot !!!!

  7. Marickfabrik Marickfabrik

    Excellentissime ! ET réussi !

  8. il est super ça valait le coup de perseverer

  9. oh oui elle peut etre fiere didonc…son maillot est superbe!!!…excellent!!!

  10. Sympa ce petit maillot de bain, et bravo pour la persévérance !!

  11. Waoouh , j’admire le maillot mais surtout la ténacité … pas patiente pour 2 sous , j’aurai pris ma voiture pour filer dans un magasin !

  12. beyrouthcolmar beyrouthcolmar

    super chouette ! quelle pin up !

  13. J’adore. La couleurs est superbe. On dirait un « du magasin ». Porté et approuvé joliment par la minette.
    Moi je pars des Landes demain !

  14. Tu n’as pas souffert inutilement ! il est superbe, ahhh les machines à coudre et le jersey, une source de surprises infinies lol !

  15. Odile aux us Odile aux us

    Super mignon ! Bienvenue dans la fournaise !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.