Skip to content

Taguée Oô

Quand j’ai reçu le mail d’Elodie du blog Les dodineries m’annonçant qu’elle souhaitait me taguer, j’ai eu un peu de mal à m’en remettre…Tu vas me dire que se faire taguer, c’est pas grand chose,  qu’il s’agit juste de se dévoiler un peu…C’est simplement qu’après seulement trois mois d’occupation de mon nouveau chez moi, je ne m’y attendais pas de sitôt…

Mais bon, c’est le jeu ma pauvre Lucette =) Et pour en rajouter une bonne couche, la pauvre Elodie s’est faite taguer 2 fois, donc double peine pour moi aussi…

Bon, trêve de blabla, quand faut y aller, faut y aller…

Alors, je dois d’abord te dire 7 choses sur moi:

1. Donc, normalement tu sais déjà que je suis mère de trois enfants et que je suis en congé parental. Mais sinon, qu’est-ce que je fais dans la vraie vie? Je suis LIBRAIRE, et je n’ai pas lu plus de 2 livres ces deux dernières années…il serait temps de se reconvertir =)

2. Je suis hyper méga maniaque, limite psychorigide…j’aime le rangement, l’ordre (oui je sais Moumoune chérie, j’ai bien changé)..mais 3 gosses à la maison ça soigne pas mal.

3. En règle générale, j’aime le silence =) Encore une fois, 3 gosses ça soigne. Mon « seul » bruit de fond (à part les cris des 3 petites monstres), c’est la télé.

4. En parlant de télé, comme je ne la regarde pas vraiment, que je « l’écoute » juste, il m’arrive parfois de regarder vraiment des films que j’ai « écouté » plusieurs fois, et de me dire « mais ça je l’ai jamais vu avant…! » (la gourdassse)

5. je suis la reine de la gaffe, genre pieds dans le plat, ou de la question ultra con, genre cerveau en mode abonné absent…pas d’exemple précis tout de suite (en fait si, mais faut pas pousser). Message à ma famille: s’il vous plaît ne lâchez pas le mur de la honte dans les com’

6. Je suis fan, mais genre méga fan de Harry Potter ! Et j’assume. J’ai lu un test l’autre jour qui demandait de choisir des trucs à emporter sur une île déserte…j’ai pas encore réussi à me décider entre les 7 volumes du sorcier et ma Wii…arghh…Ou alors ma Wii en mode craquée qui lit les DVD =)

7. Je ne tricote vraiment que depuis que j’ai ouvert ce blog…avant je faisais un truc par-ci, par-là…en fait je brodais beaucoup au point de croix (plein d’encours dans des boîboîtes). Ce blog, et lire les autres me donne envie d’apprendre et de montrer =)

Bon, après ça je dois répondre aux  questions d’Elodie:

1. Quel est l’évènement qui t’a le plus marqué (en positif ou négatif) ? Sans aucune hésitation les naissances de mes enfants…indescriptible…

2. Quelle serait la chose que tu aurais aimé faire sans avoir encore osé franchir le pas ? Ben là, pour le coup, on est en plein dans le vif du sujet ! Coudre des fringues à mes gosses…et je te promet de me lancer bientôt =)

3. Quelle est ton pêché mignon ? J’entends déjà tes hurlements, genre brûlez moi cette hérétique…c’est ce que Loulou et moi appelons le Humhum, la solution de la feignasse de la cuisine, j’ai nommé le M*c D*…et là, pour le coup, j’ai honte

4. Quel est le hobby que tu as en dehors de ce que l’on peut voir sur ton blog ? C’est peut-être triste, mais il n’y en a pas d’autre…en même temps ça occupe déjà pas mal mes moments de libres.

5. Quelle est ta destination favorite ? J’aime la plage, le soleil, la lumière, les journées qui ne finissent pas…même si je ne suis pas à l’aise dans un maillot de bain et que je crois que je commence à développer des allergies au soleil…

6. Quelle est la matière que tu préfère travailler? Pour l’instant c’est la laine, mais comme je n’ai pas encore touché à tout, ça peut changer.

7. Ta couleur favorite et celle que tu aime le moins ? Ca va faire sourire ma mère a qui j’ai dit juste avant la naissance de ma première fille que je ne voulais pas de rose, mais je crois que c’est le rose (et avec: le rouge, le violet…). Je ne sais pas si il y a une couleur que je n’aime pas, des nuances peut-être…à voir au cas par cas…

8. L’endroit de ta maison/appartement que tu préfères ? Allez, une réponse de feignasse : mon canapé =)

9. Si tu avais la possibilité de changer une chose dans ta vie cela serait quoi ? Peut-être des choses que j’ai faites plus jeune…et encore, je crois que je ne serai pas qui je suis, ni ou j’en suis sans ça…Juste, je te demande pardon Maman…<3

10. La chose dont tu es la plus fière ? Comme pour la première question, sans hésitation aucune : mes gosses !

Bon, là je crois que ça suffit…C’est limite si tu n’en sais pas plus que mon psy 😉

Alors, comme ce jeu fonctionne sur le même principe que la chaîne de l’amitié, me voilà donc dans l’obligation de choisir 15 victimes…dur dur…j’en ai quand même trouvé 10. Alors je te donne la liste et je pars vite vite les prévenir.

L’idée à coudre

12, allée des rosiers

La mouche affolée

Tricot du bout du monde

 Karine et le tricot

Tricot passion

Le petit monde de ZAZ

Cahin-caha

Bee Made

Quand même un petit aperçu de mes activités du dernier week-end, ET mon premier granny =) Je suis super fière de moi hihi…

Sur le même thème
Partager cet article sur

3 Comments

  1. J’aime beaucoup le carré.J’ai vu que tu m’as tagué,va falloir que je m’y colle.

  2. Je ne regrette vraiment pas mon tag !!! J’adore ton humour !! Merci beaucoup mais alors beaucoup d’avoir si bien joué le jeu !! J’adore !

  3. Je confirme le point n°5 : cerveau absent (ça me rappelle une piste rouge…), y’a pas de doute c’est bien toi, par contre maniaque du rangement et silence, y’a pas que Maman que ça peut choquer!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.