Skip to content

Anniversaires de mes neveux (2ème et dernière partie)

Ah, enfin la suite de ces « petits » cadeaux d’anniversaires de novembre (offerts au mois de décembre) !

Autant le Kina pour ma nièce a été d’une réalisation toute enfantine, autant ce Mauli m’a presque rendu dingue…La faute à toute une série de premières fois : mon premier raglan, mon premier assemblage et mon premier col en mailles relevées. En bref, il me manquait la technique !

pull mauli

Pull Mauli Boy de Kids Tricot en Partner 6 de Phildar coloris Renne et Cuivre

En ce qui concerne le tricotage des pièces elle-mêmes aucune difficulté, encore une fois les explications de Muriel se sont révélées parfaites =) J’ai quand même dû m’y reprendre à deux fois pour le raglan, ayant incliné les différentes diminutions dans le mauvais sens…C’est après avoir assemblé le dos et le devant que les ennuis ont commencés. Il était enfin venu le temps d’assembler les raglans, et là, au secours ! Mon pull ne ressemblait pas du tout à la photo du modèle. Rebelote, on défait et on recommence (je voulais absolument avoir 3 rangs de jersey et non pas 2, enfin je me comprends). Et puis le col, ah le col…Comme une gourde je suis partie sur des côtes 2/2 au lieu des côtes 1/1 du modèle…un vrai massacre. Enfin, il a fallu le coudre ce col…

pull mauli

Au final, je suis super fière du résultat. Juste déçue de ne pas avoir pu l’offrir le jour J (pas finie la bête). Mais trop heureuse de voir la vidéo de mon neveu tout content d’ouvrir son paquet reçu par la Poste. Pour la petite histoire, la couture du col a craqué au passage de la tête du petit chéri, mais bon tant pis, je m’y attendais et puis ça lui fait un col roulé, voilà tout !

Articles similaires
Tu as aimé cet article ? N'hésite pas à le partager.

7 Comments

  1. Merci beaucoup ! Je suis ravie que ça te plaise aussi =)

  2. Superbe tu t’en ai bien tiré,moi je n’aime pas le raglan.

  3. ouahou, tu sais tout faire !! bravo quel talent !

  4. il est mignon ce petit pull, depuis le temps ,il faudrait que je le tricote!! bravo! moi aussi je suis fan des torsades 😊😊😊

  5. Z’ai RIEN compris, mais il est vachement bien quand même!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.