Skip to content

Anniversaires de mes neveux (1ère partie)

Par chez moi, Novembre est un mois très prolifique en anniversaires. Je te fais pas la liste, faut pas pousser… Parmi eux, il y a ceux de mes petits neveux.

Voici donc ce que j’ai tricoté à ma petite nièce Claire pour ses 1 an. Un modèle Kids Tricot (encore), mon premier Baby Kina ! Un superbe modèle, très bien expliqué et au rendu magnifique. Un vrai bonheur ! Bon, j’avoue que quand j’ai vu toutes ces mailles sur mes aiguilles, j’ai légèrement flippé, mais finalement il monte relativement vite et il est très agréable à réaliser =) Une chose est sûre, ce ne sera pas mon dernier ! Surtout que, souhaitant faire une vraie surprise, je ne me suis pas renseignée de la taille de vêtements que porte la petite miss, et il s’est avéré que mon 18 mois est légèrement trop court (surtout aux manches)…Tant pis…

baby kina

baby kina

baby kina

baby kina

baby kina

     Baby Kina de Kids Tricot en Merinos Alpaga de Phildar coloris rouge

Et en bonus un « petit » bonnet. Je dis petit, parce qu’à la base il était destiné à mon fls de 5 ans et qu’il a fini sur la tête de ma fille de 1 an tellement il était trop PETIT…cherchez l’erreur. Je me suis basée sur un modèle tiré du livre « Drôles et colorés, mes petits accessoires » de La Droguerie en taille enfant…La prochaine fois je suivrais les explications de la taille adulte, ce sera plus sûr. Et donc comme il était destiné à mon fils, j’avais testé le jacquard (une horreur), et faut dire ce qui est: c’est pas de la tarte. Comme dirait l’autre « j’ferai pas ça tous les jours ! »

bonnet pirate

Bonnet La Droguerie en Partner 6 de Phildar coloris renne et rouge

Sur le même thème
Partager cet article sur

7 Comments

  1. oh de bien joli tricot…chouettes cadeaux d’annif!

  2. merci pour cette adorable version du baby kina

  3. Il déchire ton gilet, par contre va falloir trouver un autre moyen « d’exposer » tes œuvres qu’avec du scotch sur une porte : PAS CLASSE DU TOUT!!!

  4. Oh j’adore le petit bonnet !!! C’est vraiment difficile le jacquard ? Je n’ose pas me lancer… tu me fais peur

  5. byzaziebelle byzaziebelle

    j’ai fait le même bonnet pour mon fils de 6 ans mais habituée aux tailles fantaisistes de la Droguerie, j’ai prévu le coup et augmenté le nombre de mailles (toutefois un tout petit peu moins que la taille adulte).
    Ca reste toutefois limite limite!! Pourtant le bonnet est mignon tout plein!
    Joli jacquard (j’adore le skull!! je te pique l’idée)
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.