Skip to content
  • Shawl skull The Amazing Iron Woman
    Le Shawl Skull de tes rêves – Concours de Noël

Mission pré vacances : check

  { Préambule : l’auteur (moi) te prie (te supplie) de bien vouloir ne pas la quitter tout de suite, comme ça, sans sommation. Il est vrai que 4 posts d’affilé SANS couture NI crochet, ça commence doucettement à ressembler à du foutage de gueule… Mais je te PROMETS que ça va reviendre incessamment sous peu, cette semaine. Je dis ça parce qu’à chaque fois que je me tape un petit délire #3615malife, je déplore des abandons. Et finalement, c’est bien dommage ! Ils/Elles ne savent pas ce qu’ils ratent. Tout ça pour dire : ne me quitte pas, j’ai des excuses en acier blindé et plein des trucs à te montrer }

 

  Hello, hello !

  Ça farte ?

  Moi je suis à fond ! Enfin, je m’entends, hein 😉 Je vais pas risquer de me faire mal non plus… Déjà que j’avais l’impression d’être montée sur ressors depuis l’arrivée de l’été, là, après une bonne dose de sable dans le maillot, de crème solaire qui colle, d’eau salée qui pique, de vitamine D qui gratte sans parler du flinguage en bonne et due forme de mon régime alimentaire « ultra équilibré », il y a pas à dire, je suis au top du top =D

  Ben ouais. Pendant que toi tu pars ou que tu prépares tes valises, moi, je suis tranquillement sur le chemin du retour après avoir kiffé la plage avec une semaine d’avance. Une semaine sans vacanciers et 3 touristes perdus. Le pied.

  Et comment te dire que je ne regrette pas une seule seconde d’avoir été cette mauvaise mère qui retire ses enfants de l’école avant la fin de l’année scolaire. Cette mauvaise mère qui les a empêché de passer une semaine à manger des bonbecs et jouer au morpion – ouais, dans mon école, ils bossent pas jusqu’à la dernière seconde. A la place, on a mangé des glaces et des chips. C’était vachement mieux =D Cette mauvaise mère qui s’est tapé 780 bornes (en deux fois, je suis pas tarée non plus) pour les emmener à la plage cette année, chose rare.

  En même temps, il en allait un peu de ma propre santé mentale. Deux semaines que je devais lever la dernière au cric TOUS les matins, et l’obliger à aller à l’école entre deux crises de larmes. J’étais arrivée au bout de ma capacité à supporter le réveil matinal, la course pour aller à l’école, la garderie, les rv, le ménage, les courses… la vie, ouais, je sais. Mais même. J’en pouvais plus. Et j’ai dit STOP.

  Et j’ai bien fait.

  Voilà. C’tout.

  Alors, pour toi qui ne me suis pas encore sur Instagram, pitètre, voilà quelques moments choisis de ma semaine. De jolis moments dans lesquels le bonheur d’être là, juste là, n’était qu’une évidence. Des moments où finalement, on a besoin de rien (à part de mon téléphone, faut pas déconner), juste de laisser couler.

Ci-dessus, petite tuerie culinaire : la glace à la Plancha. Surtout, si tu tombes dessus, n’hésite surtout pas. Fonce. C’est inoubliable.

  Allez, je te laisse. J’ai encore 350 bornes à m’envoyer, seule, avec 4 nains, dont trois potentiels vomitos et un apprenti copilote qui confond le GPS avec sa Nintendo DS. Je sais, j’ai la foi. Je suis comme ça, moi !

  Tschuss ! Et bonnes vacances !

PS : rapport au Préambule, stay tuned. Il y a de la couture prévue pour bientôt mais j’étais trop occupée à profiter de l’instant présent, faire la vaisselle, le petit dej, le dej, le diner, le bain, les courses, les allers retours à la plage, etc… pour faire des photos et même crocheter/tricoter. Je sais, c’est nul. Trop pourries ces vacances.

Articles similaires
Tu veux partager ?

14 Comments

  1. Comme ça a dû vous faire du bien cette escapade !! Belles vacances à vous !

  2. Ne me quitteeeee paaaaas / il faut oublier / tout peut s’oublieeeer / qui s’enfuit déjà …
    Alors, je ne te jette pas la pierre /* Pierre ! */ et même que je te comprends … Sérieux, l’école jusqu’en juillet pour mater des dvd ou jouer au morpion, c’est n’imp ! Mieux vaut une bonne semaine en famille à la mer, expérience plus enrichissante … Non, non, non, là où tu me déçois mais genre VRAIMENT … C’est QUOI cette bouteille à côté des huitres ??? hein, c’est QUOI cette bouteille ? Où est la bouteille de blanc /* d’Alsace */, hein, OU ??? Je m’insurge donc contre cette infamie mais comme j’t’aime bien, j’t’pardonne. Même si mes yeux saignent Allez, je te dis pas BONNES VACANCES hein !

  3. La vie est est trop courte … Faut en profiter !

  4. Priscilla Fee bo Priscilla Fee bo

    Bah moi jaime Bien aussi t’es 3615mylife. Dis donc elle avait l’air bien chouette cette petite semaine. Tu es partie ou ? Cest cool en plus si vous avez pu profiter sans la cohue. En plus vous avez eu une belle semaine car la cest pas terrible. Tu as bien fait ! Et puis Seb est bien reposé du coup puisque pas d’enfants pendant 1 semaine, il va pouvoir te soulager Vous allez faire quoi maintenant ?
    Bisous

  5. Tu me fais toujours autant rire même si je ne te laisse plus aussi régulièrement de coms, je te lis! Et certainement sous IG (je sais y a pas grand chose à lire 😜). En mode vacances depuis le 26/06 ou plutôt interruption de carrière pour 1 mois car ma mini s’est fait opérer des deux index en même temps (facile avec les broches, les bandages qui doivent rester deux semaines sans les changer -on dirait des poubelles ambulantes que je me force à envelopper un maximum pour que la mini reste un minimum indépendante!-) et la grande qui va passer en secondaire et qui a droit d’avoir un minimum de repos/congés et ne dois pas subir la convalescence de sa petite sœur… bref, entre la casquette d’infirmière et celle de taxiwoman… j’ai déjà prévenue ma boss que je reviendrai + crevée au boulot qu’avant mon départ (alors que je devais tout tout tout clôturer pour un mois… toujours bien fatiguant ca aussi les veilles de départ de vacances au bureau…)… sans parler du M. Cahin Caha qui a changé de fonction et qui bosse comme un debile et est d’une humeur de chien tous les soirs… aaaaaaaaah ou est ma sex and the City life??!! Celle où je sortais 4 fois par semaine au resto avec un autre soupirant tous les soirs et où je dansais en boîte jusqu’au le demain soir 🤣😂
    N’empêche que jamais ne n’échangerais mes eux mioches contre 4 tonneaux de poudre a lessiver Dash meme s’ils lavent plus blanc que blanc!!!! Courage, Bella, tu les as bien mérité tes « vacances » meme si on sait qu’elles sont tout-aussi-si-pas-plus fatiguantes que la routine!!! Kiss Kiss

  6. Merci Sonja 😉
    Merde, pas cool pour ta petite, ni pour toi d’ailleurs…
    Et je t’avoue que moi n on plus, j’échangerai pas mes gosses contre mes anciennes nuits de folie. Par contre, je serai pas contre des vacances en solo =D
    Bises

  7. et bin tu as bien fait…bien que je ne pars pas en vacance lala…lol…c’est encore loiiiiinnnn..mais que de bien belles vacances « ressourcantes »…et a bientot pour les cousettes…

  8. Comme tu as bien fait ! ET comme je t’envie

  9. La glace, j’ai vu tout de suite que c’était une tuerie! Je sais qu’on est faite pour s’entendre elle et moi, rien qu’à la photo…
    Excellentes pré-vacances!

  10. Carotte Carotte

    Oh pinaise, comme j’aurais aimé faire de même, mais je suis celle qui lance le dvd et organise les tournois de morpion, alors bon, j’irai me taper la foule, les touristes et les prix exorbitants un peu plus tard

  11. cinvava cinvava

    tu as tellement bien fait (cette année je me suis collée tellement de rdv sur le mois que c’est mort pour prévoir quelque chose, des fois je m’en veux d’etre un boulet pareil lol)
    mais ça fait tellement du bien ce genre de parenthese
    (par contre t’es qu’une petite joueuse pour les bornes en 2 fois hihihi)
    je demanderais a mon GPS humain de donner des cours a ton copilote si tu veux, le mien est plus fiable que celui de la bagnole

  12. Les vacances avec ses enfants et sans ceux des autres, ce sont les meilleures! Tu as très bien fait.

  13. poli poli

    Tu as bien fait de leur faire rater les interminables récréations où tout le monde s’ennuie ! Les enfants comme les maîtresses !
    Non, pas d’Instagram ni de Facebook pour moi, je suis trop vieille ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *