Skip to content

Quick and Lovely, la couture garantie 100% pas relou(x)

Oyé oyé ! Amie Instagrameuse, il est enfin temps de lever le voile sur ces énigmatiques clichés au #projetsecret qui ont envahi ton fil toute la journée d’hier.

Et à toi, qui n’est pas encore inscrite sur ce réseau social, véritable lieu de perdition et de tentation, je t’explique. A la demande de notre plus si mystérieuse coordinatrice, mes amies blogueuses (ou pas) et moi-même avons légèrement « floodé » IG de photos comme celle que tu peux voir ci-dessous. Un vrai teasing de ouf digne des plus grandes créatrices.

Pochette quick and lovely (1)

Mais c’est quoi donc, m’a-t-on demandé dans la foulée…?

Réponse : une siouperbe maxi pochette à ouvrage, mais pas que.

En fait, il s’agit du tout premier kit de couture proposé par la créatrice du site Quick and Lovely, créatrice qui n’est autre que Céline, la célébrissime Reloux 😉 Un kit de couture destiné « aux débutant(e)s et aux couturier(ère)s qui souhaitent se perfectionner« . Ici, en apprenant à poser un zip.

Ce kit comprend de quoi réaliser non pas une, mais deux maxi pochettes ! Il contient deux tissus prédécoupés, un au choix et un surprise, deux zips assortis, deux cordelettes pour accrocher aux zips et un livret complet et détaillé pour te guider dans ta réalisation.

Pour ce premier kit, Céline te propose pas moins de 25 assortiments différents, tous plus beaux les uns que les autres. De quoi passer plus de temps à te prendre la tête sur le choix de ton premier tissu que sur ton projet en lui-même. C’est dire. Voilà pour le Lovely.

En ce qui concerne la réalisation, je peux te confirmer que c’est simple et rapide, même si tu débutes. Chaque étape est parfaitement expliquée et illustrée dans le livret contenu dans le kit. Voilà pour le Quick.

La preuve en image. C’est y pas mignon ? Et mon petit doigt me dit que c’est pas la seule pochette que tu vas voir aujourd’hui…

Pochette quick and lovely (2)

Modèle : maxi pochette à retrouver dans les kits sur le site de Quick and Lovely

Pour info, cette maxi pochette n’a pas été réalisée à partir d’un des kits mais uniquement grâce aux explications contenues dans le livret. N’ayant pas de cordelette, j’ai utilisé quelques fils à broder tressés et j’ai personnalisé ma pochette grâce à un flex (non inclus dans les kits).

Pochette quick and lovely (3)

Pochette quick and lovely (4)

Et pour te permettre de te rendre compte de la taille de cette pochette qui mérite bien son titre de maxi 😉 Idéale pour transporter ton projet tricot/crochet ou, pourquoi pas, ton pyjama. Ben quoi ? On sait jamais, ça peut toujours servir.

Pochette quick and lovely (5)

Alors si tu veux te faire un petit quicky couture et donner un max de plaisir à ta mac, rendez-vous sur la boutique de Q&L, il y en a pour tous les goûts 😉 Tu peux aussi retrouver Q&L sur son blog, ici, sur FB, , ou encore sur IG, here.

Tschuss

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires
Tu veux partager ?

11 Comments

  1. hey hey ! mais je crois bien que j’en ai reçu une de ces maxi pochettes !!!? Elle est trop belle d’ailleurs, très bon choix de tissus

  2. J’adore tes personalisations au Flex!!!!

  3. Les cerises, la marque qui change tout !

  4. Chouette ta pochette !! Je ne suis pas fan des kits (que, finalement, je ne réalise quasiment jamais une fois reçu, il faut que je me force pour m’y mettre), mais l’idée d’un kit spécial débutante est sympa, je vais refiler l’adresse du site à mes copines qui veulent se mettre à la couture !

  5. C’est sympa de donner envie de se lancer aux débutantes, c’est un vrai bonheur de coudre !

  6. punaise cela fait de bien belles trousses….oui didonc….merci pour le tuto…

  7. j’adore ton tissu et avec les cerises c’est le combo parfait !!
    Très jolie réalisation ! bisous

  8. elle est superbe dans ce tissu ! ♥
    merci merci ma poupoule pour le test et tout le reste !
    gros bisous

  9. cinvava cinvava

    tres tres chouette cette pochette

  10. trooooop joliiiii.
    J’aime beaucoup les tissus et les détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *