Skip to content

Noël home made 2015 #3 – le Totoro d’activités

Helloooooo ???!!! T’es toujours là ? Tu m’as pas oublié ?

Bon, ça va faire un poil égocentrique mais pour rassurer la petite fille en manque de confiance en soi qui vit à l’intérieur de moi, je vais me dire que tu m’attendais avec impatience et que tu as fait la danse de la joie en découvrant que j’avais publié un nouvel article ce matin. Ben ouais, je crois ce que je veux d’abord. Je crois bien au Père Noël…

Délire mégalo mis à part, un mois sans bloguer, ça commence à faire long. Je vais pas te la faire à l’envers et t’inventer que c’est la faute à Instagram et ses copains les réseaux sociaux. Je dis ça , je dis rien… On va juste dire qu’une très forte accumulation de virus en tout genre combinés au temps pourri et à un manque certain de sommeil m’ont poussé à entrer dans une phase d’hibernation intensive. J’ai même pas réussi à courir, c’est dire si j’étais out.

Tu rajoutes à ça une dizaine de jours à la montagne à profiter du grand air et nous voilà déjà en Mars.

Avec tout ça, je n’avais pas encore terminé de te présenter mes cadeaux de Noël oO Moi qui voulais à tout prix éviter de faire comme l’an dernier et de t’en montrer encore à l’approche du Printemps, on peut dire que c’est foutu. Tant pis.

Je ne sais pas si tu te souviens, mais Décembre a été plutôt intense pour moi niveau couture. Je tenais absolument à offrir à chacun un « petit » cadeau fait main. Et dans cette effervescence, j’ai débordé de  créativité. On peut même aller jusqu’à dire que je n’ai jamais été aussi créative de toute ma vie. J’ai dû être un Elfe dans une vie antérieure. Je ne vois pas d’autre explication…

Dans mes posts précédents, tu as pu voir pas mal de réalisations à partir de patrons ou de tutos auxquels j’avais apporté ma petite touche perso, ou pas. Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, ce que je vais te montrer est sorti tout droit de mon imagination pourtant pas si débordante. Et j’en suis plutôt fière (alors que revoilà la mégalo…)

Dans ma famille, on multiplie les enfants comme les petits pains. C’est ainsi qu’en 2013, pas moins de 4 nouveaux neveux, nièces, cousins, cousines sont venus agrandir les rangs, déjà chargés, des rases moquettes. Autant te dire que désormais, nous adultes, sommes systématiquement en infériorité numérique. On est foutu.

Autant trouver une idée pour un « grand » ou un adulte ne me semble pas si compliqué, autant pour un tout petit, la tâche est plus ardue. A l’origine, j’avais comme projet de leur faire à tous un serpent d’activité comme celui que j’avais vu il y a quelques temps chez Anne. Mais, même si j’aimais beaucoup l’idée, j’avoue que l’objet en lui-même ne me bottait pas des masses.

Je me suis donc creusée la tête pour créer un jouet d’activité un peu plus élaboré et un peu plus personnalisé. Au final, je n’en ai réalisé que pour deux des petits en question. Mes projets ayant évolué au fil des jours, de mes envies et du temps qu’il me restait. Je te montrerai le premier que j’ai imaginé la prochaine fois.

Sans plus attendre, je te présente Totoro/Batman… Tadaam !

A l’origine de ce projet il y a eu ça. Tu pourras constater au passage que j’ai un talent inégalé pour le dessin. Hum, hum. Même pas honte.

Totoro d'activité (1)

Et voilà ce que ça donne après « quelques » heures de couture acharnée et parfois un poil tendue. J’avoue que le free style, c’est grisant, mais c’est pas mal stressant aussi. Au final, le résultat me plait assez.

Totoro d'activité (9)

Modèle : Totoro/Batman d’activité, patron perso en free style

Fournitures : feutre gris, molleton gratté beige utilisé sur l’envers, chutes de coton noir épais et recyclage de robe de soirée pour la cape.

Cette bouche qui dévoile ses dents quand on ouvre la poche, c’est pas une idée de génie ? =D Par contre, les pressions sur les oreilles… j’ai un doute. Mais je n’ai pas trouvé mieux pour aider Totoro à se transformer en son super héro préféré.

Totoro d'activité (2)

Totoro d'activité (3)

Ah bah, c’est toi Totoro ? On t’avais pas reconnu. T’étais trop bien déguisé.

Totoro d'activité (4)

Pour faire tenir l’emblême de l’homme chauve souris sur la poitrine de la bête j’ai appliqué trois scratchs sur sa poitrine. Sauras-tu les trouver ?

Totoro d'activité (5)

Zoom sur la boucle de ceinture.

Totoro d'activité (6)

Et les accessoires.

Totoro d'activité (7)

Et pour finir, la petite queue attachée grâce à un bouton.

Totoro d'activité (8)

Donc on résume : un zip, des pressions, des scratchs, une attache banane, un bouton et le lien à nouer pour la cape. De quoi bien occuper les mains de mon petit neveu à qui il était destiné et l’aider à développer sa motricité fine.

On peut dire que je suis plutôt fière de moi, mais je ne ferai pas ça tous les jours.

J’étais très anxieuse de l’accueil que lui ferai mon petit neveu. Et je n’ai absolument pas été déçue. Quand il a eu ouvert le paquet, il l’a immédiatement pris dans ses bras pour lui faire un gros câlin ♥ Puis il a passé un bon moment à jouer avec la boucle et les accessoires. De quoi faire s’envoler tous mes doutes. Et ça me conforte dans l’idée qu’avec les enfants, on est rarement déçu ,-)

Je te dis à la prochaine pour le dernier de cette production de ouf.

Tschuss 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires
Tu veux partager ?

22 Comments

  1. shan shan

    mais c’est génial!! je dirais même plus, c’est énorme bravo!

  2. Le fil d'Aude Le fil d'Aude

    Ton Totoro-Batman est splendide (n’ayons pas peur des mots)

  3. Ahhhhhhhh bah dis donc il était temps !!!! Alors oui je vais flatter ton ego surdimensionnée de super Woman maman débordée oui moi quand j’ai eu la notification de ton mail gros sourire et je me suis dépêchée de partir pour vite lire ton message tranquille avec moi même maia bon je suis ta fan number one on avait dit donc c’est normal alors moi je le trouve très chouette ce totoro et pour le coup ton coup de crayon n’est pas si mauvais que tu le dis parce qu’on le reconnaît très bien et les proportions sont la. Après en termes d’améliorations en ne sachant pas l’âge du petit bout qui a eu la chance d’avoir ce joli cadeau j’aurais fait en sorte que les accessoires restent attachés au totoro pour que maman n’ai pas à chercher partout les accessoires. Par exemple la queue j’y aurais mis une ficelle rattachée à totoro. Et pot les oreilles je les aurais rattaché à la cape par une capuche par exemple. L’avantage de la cape c’est que c’est un gros accessoire donc pas gênant si pas attaché. Voilà. Mais ceci dit j’adore l’idée et je trouve le coup de la bouche génial !!!! Il est super totoro et j’ai hâte de voir la suite !!! Tu mets pas un mois à revenir hein !! Tu mets tout le monde sous homeo et vitamines et hop à l’école !!!! Et toi derrière ta mac. Bisous !!!

  4. Le sourire de Totoro-Batman est juste GENIAL !!!! /* Ça va pas arranger ton égo ce que je te dis là … */ & oui, j’ai fait une danse de la joie. Pas nue sur le bureau /* ça va ENCORE jaser */ mais quand même. Farpaitement. /* & le Père Noël est une ordure lol !!! */ Bref, ce Totoro d’activité est super … super bien pensé, super bien conçu, super bien réalisé … & l’année prochain, t’aura juste à changer les oreilles, la cape et l’emblème et tu pourras faire Totoro-SuperMan ou Totoro-CatWoman ou Totoro-AmazingIronWoman etc … Classe nope ?

  5. Oh purée il est génial!!! Je veux le même déguisée en super women!!! ;P

  6. ah ben oui, suis super contente d’avoir enfin des nouvelles ^^ (bon mois ça fait bien deux mois que je n’ai rien publié non plus :p)
    Super ce Totoro, les activités dessus sont vraiment sympas, c’est un sacré boulot, bravo Belle fin de semaine

  7. mais vous êtes combien dans ta tête pour créer de si beaux totoro (je suis jalouse).
    si ton neveu ne le veut plus je suis preneuse!!

  8. ouiii toujours lalalala…et tout un totoroto batman…excellent et genial…et tout un chouette cadeau….

  9. 1 mois sans toi, heureusement qu’il y a insta sinon je dépérie, donc oui j’ai fait ma danse de la joie et en plus tu me links dans ton post, mais j’ai failli décoler de ma chaise en voyant ça !!! J’suis trop fière. Et après j’ai vu ce que tu as fait et je me dis que tu déchires à mort. Ce totoro c’est juste une tuerie et ce sourire qui s’ouvre une idée de génie (et je pèse mes mots). Courage pour les virus et le Simon noctambule (nous ce soir on se relance dans une cure d’homéopathie pour lui simplifier le sommeil, ça avait fonctionné il y a quelques temps si ça t’intéresse d’essayer). Et comme dirait Christina « vive la couture, vive la couture, vive la couture ». PS dis tu me reciteras de temps en temps pour mon égo ?

  10. T’as de la chance, ton neveu aurait pu jouer avec l’emballage cadeau du Totoro!

  11. Chez moi aussi hibernation hibernative… La mini a cumulé une infection urinaire (10 jours à maison) 2 jours d’école suivie d’une pneumonie (14 jours à la maison) 4 jours d’école et… une grippe (10 jours à la maison). Lundi elle retourne à l’école (oserais-je écrire « pour combien de temp? »)… Si je savais quel petit bouddha shintoïste invoqué pour repousser les maladies, je le ferais de suite!!! D’ailleurs je vai me renseigner auprès de mes copains japs Et en ce qui concerne ton totoro/batman… Il est où lhyperlien pour passer une commande? Ai cherché et pas trouvé? M’en faudrait une demie douzaine stp! LooooL Il est juste adorable !!!!
    Kiss kiss

  12. Comment t’as grave assuré !!! Il est canon ce totoro/batman , vous avez tout mon respect m’dame

  13. il est vraiment top ce totoro, franchement tu as assuré grave
    j’avais fait le serpent d’activité y’a fort longtemps mais franchement ça fait carrement moins top que ton tiens!!!!!
    jsuis incapable de me lancer dans le freestyle comme toi

  14. Il est super, j’adore !! Franchement tu as trop géré !

  15. Haha nan mais y a que toi pour avoir une idée aussi géniale et saugrenue à la fois! Totoro/Batman, ça déchire, et il y a tout ce qu’il faut pour que le nain apprenne à s’habiller tout seul et que les parents soient tranquilles. You WIN!

  16. pfiou ! j’adore ! je crois encore plus que le poisson ! trop drole ce totoro batman !!!

  17. Eteann Eteann

    C’est toujours efficace ce genre de cadeau qui leur active les neurones et les mains!

  18. Marick Marick

    il est super super joli, t’as fait un gros boulot !!!! bingo, bingo; bingo !!!

  19. shan shan

    mais c’est génial!! je dirais même plus, c’est énorme bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.