Skip to content

  • déguisement Link
    AU BAL, AU BAL MASQUÉ, OHÉ OHÉ

♪ ♫ Totoro, Totoro ♫ ♪ et la pieuvre que les miracles existent =D

Yo ! Bien ou bien depuis la dernière fois ?

Suite aux deux articles précédents, on m’a expressément demandé, voire imploré (#100%véridique) de revenir avec du contenu plus léger. Il paraîtrait que je retourne les tripes et que je fais pleurer dans les chaumières. Comme je voudrais pas avoir l’air de te prendre pour une andouillette, je vais éviter de te parler encore d’accouchements et d’épisiotomies. De toute façon, j’en ai pas pondu un cinquième depuis le 22 Mai et ça ne risque pas de se reproduire… Je me suis autoligaturé les trompes psychologiquement.

Je sens quand même que tu brûles de savoir comment on gère notre nouvelle vie à 6. Et bien, rien à redire, c’est la teuf ! Je suis la mère parfaite de quatre enfants parfaits. Ma vie est un véritable conte de fées. Bref, je vis dans un p****n de Walt Disney. #100%véridique 2, le retour.

En vrai, c’est l’image qu’on a apparemment de ma petite famille quand on débarque chez moi le samedi vers 18h30, n’est-ce pas La Relou ? La prochaine fois, je te ferai venir vers minuit, 3h00 ou 5h00 du mat (la nuit quoi) ou le matin au petit dej. Tu verras, c’est beaucoup moins calme, beaucoup moins Bisounours. Et puis c’est facile d’avoir des enfants sages quand t’en cales deux devant leurs DS, une devant la télé et le dernier dans le creux de tes bras. Je suis une authentique mère indigne, moi, et j’assume pleinement…

J’aurais bien aimé te ménager, comme je te l’ai promis pas plus tard qu’il y a trente secondes, mais je n’ai jamais été très douée pour le mensonge. J’ai jamais réussi à être crédible. Encore une de mes innombrables qualités. Je te raconte pas comment ça a facilité mon adolescence… Donc, au risque de briser toutes tes illusions, non, je ne me suis pas encore remise à coudre tout en allaitant, en faisant de bons petits plats et en programmant des activités familiales de dingue tous les dimanches après-midi. Déjà que la cuisine, c’est pas mon truc. Je suis le genre de fille à rater des pâtes… Alors avec 4 nains, dont un qui tète toutes les 2/3 h, je suis pas prête de me transformer en Alain Ducasse. Et puis, faut être honnête, c’est pas mon but. La cuisine, en vrai, je déteste ça.

Par contre, je serais pas contre une petite séance couture. Ça commence à sérieusement me démanger. J’y pense tout le temps, et ça va pas tarder à se transformer en obsession. Surtout qu’il y a urgence. Je dois impérativement (enfin, parce que je le veux bien) coudre le costume de Julie pour le spectacle de fin d’année. Échéance le 26 juin. J’y crois à mort.

En attendant, heureusement que j’ai un petit stock de photos à te montrer. Sinon, je mettais la clé sous la porte, et ça, il y a pas moyen. Je tiens trop à ce blog pour le laisser tomber lâchement. Tu me diras de prendre mon temps, de reprendre mes marques etc… etc… J’entends bien, mais je n’ai déjà pas beaucoup d’échappatoires dans ma vie – voulue, souhaitée, désirée, provoquée, assumée – de mère de famille nombreuse au foyer, alors, si en plus je devais arrêter de te la raconter, ça serait la fin des haricots. Ah merde ! Je t’ai encore fait pleurer ? Tu as revu et entendu dans ta tête le générique de « Rémi sans famille » ? Tu sais, la chanson qui faisait « Je m’appelle Rémi, et je suis sans famille. Et je me balaadeuh avec tous mes amis… » Le dessin animé le plus plombant des années 80’s avec « Princesse Sarah » Sorry… J’avais dit léger 😉

Bon, on va écourter l’intro et passer sans transition à la présentation d’un des innombrables en-cours crochet qui train(ai)ent dans mes tiroirs. Lui aussi a bénéficié de ces dernières semaines de grossesse durant lesquelles j’ai à peine approché de ma MAC. Ça faisait très très longtemps que j’en voulais un à moi. En ce qui concerne les couleurs, je suis restée hyper classique, mais rien n’exclue que je m’en refasse un plus rock’n’roll un de ces jours. Sans plus attendre, let me introduce you Totoro !!! Des heures de fun, un peu d’assemblage (beurk), trois fois rien de broderie… et hop ! me voilà avec un nouveau petit pote qui a fait sensation auprès de mes nains.

Place aux photos. Et toujours par soucis de réalisme, imagines-moi, une dernière fois, allongée sur le sol de mon salon, une semaine avant mon terme, telle une reporter sans frontières de l’extrême, ne reculant devant aucun danger et oublieuse de son confort personnel. Prête à tout pour arracher ces quelques clichés à ce petit animal sauvage, dans un environnement aride, poussiéreux et hostile. Allez, soit pas vache, files le moi le Pulitzer !

Totoro (2)

Modèle : grand Totoro ici

Fournitures : coton Esterel de Pinguouin crocheté en 3

Totoro (3)

Totoro (4)

Totoro (5)

Inutile de te dire que je l’adore ♥ Par contre, je ne te cache pas que c’est un peu long à réaliser, mais ça vaut gravement le coup.

Et puisqu’on parle de crochet, quelques semaines avant mon accouchement, me rendant compte que par le plus grand des hasards nous étions toutes assorties les filles et moi, j’avais publié cette photo sur instagram et Facebook, en promettant un cadeau à celle qui nommerait les 4 réalisations home made qui s’y cachaient. Le rapport avec le crochet n’est pas évident tout de suite maintenant, mais t’inquiètes, ça va s’éclairer bientôt 😉 Concernant les réas, il s’avère que je m’étais plantée et qu’il y en avait bien plus que ça en réalité. Bref, vous êtes plusieurs à avoir trouvé, mais une seule d’entre vous est repartie avec le gros lot.

tous en home made

Pour t’éviter de te casser la tête, voilà la solution : les cartables des filles, mon t-shirt, un loose de MCPB pas encore blogué, la mini perle d’Émilie, la jupe culotte de Julie (modèle boudoir de Vanessa Pouzet) et sa chemisette (tirée d’un Ottobre). Ça nous en fait donc 6, visibles… Puisque dans le cartable, il y avait la trousse et la housse d’agenda. Mais j’ai pas été aussi vicieuse, je te rassure. Et pour un point bonus, il y avait également mon petit habitant #bébésimontoutmignon bien au chaud dans mon énorme bidon. Pour les posts correspondants, je te laisse le soin de naviguer sur les pages du blog 😉 Have fun.

Morgane, la grande gagnante de mon petit jeu improvisé a souhaité recevoir une petite bestiole au crochet et sur le coup, je lui ai demandé d’être trèèèèès patiente. Mais c’était sans compter sur ma crochéite aigue. J’ai été prise d’une irrépressible envie de crocheter (à nouveau) la petite pieuvre du Chouette Kit dont je ne me lasse décidément pas. Tu verras d’ailleurs que ce n’est pas ma dernière… Toujours aussi chouette et de plus en plus rapide à réaliser. Je crois que je vais finir par m’en faire de toutes les couleurs tellement je l’adore.

Et voilà donc, sous tes yeux ébahis, une réalisation promise, réalisée et postée en moins de deux semaines tout compris. Un vrai petit miracle !!!

pieuvre chouette kit (1)

pieuvre chouette kit (2)

pieuvre chouette kit (3)

Dans les deux prochains posts, je te parlerai encore de petits et grands miracles. De quoi presque réussir à te faire croire que je suis une femme nouvelle 😉 Tu noteras que j’ai dit « presque« …

Allez, tschuss !

Articles similaires
Tu veux partager ?

23 Comments

  1. Eteann Eteann

    Suis tellement en retard de la lecture des posts que je découvre seulement aujourd hui le post sur la superbe pieuvre qui trône dans mon salon. Ma fille voudrait bien la récupérer mais je lui ai lancé un défi pour quelle puisse l’avoir. Même mes ados la trouvent superbe. Ton tororo est magnifique.

  2. trop contente de te lire!!!
    trash ou pas trash, je peux te dire qu’à notre dernière rencontre brodesque, j’ai eu le privilège de lire ton post (celui sur l’accouchement, enfin, les accouchements) à voix haute (j’ai fait de la radio -et de la TV, mais ça c’est une autre histoire- donc j’y ai mis le paquet pour le rendre encore plusssss vivant)… Mes copinettes ont a-do-rées!!!! ..je ne sais pas si on peut « adorer » ce post (?) mais tu nous as bien faire rire et frissonner!!!
    Je me souviens qu’après la naissance de la minette j’ai pas mal crocheter!!! En fait, je n’avais jamais autant crocheté!!! Faut avouer que c’est la discipline créative la moins dangereuse avec un bout de chou à allaiter toutes les 2/3h. Mais bon, j’ai pas crocheté non-stop durant 2 ans (allaité, oui!).
    Bonne continuation, Bella!!!!!!!

  3. Je kiffe ton totoro!!! Il faut que je m’en fasse un! Et chapeau pour le miracle!!!

  4. Moi tu me fais mourir de rire !! Toutes des chochottes les autres par contre je ne te dis pas merci car maintenant j’ai en tête le générique de Rémi comme si j’avais pas assez de « libéréeeeeeee délivréeeeeeee, je ne mentirai plus jamais ! Libéréeeeeeee délivréeeeeeee c’est décidé je m’en vais ! » Et toc voilà vengeance ahahahahahha !!!! (Rire démoniaque et sourire sardonique en prime lol). Bref super chouette ce totoro (tu sais que je n’ai jamais vu le film ?? Si je te jure…. toute une éducation à refaire…. je vais venir faire un stage chez toi). Tu vis chez Walt Disney ?? Comment tu as trop de la chance !!!! Mère indigne power je suis de tout coeur avec toi ! On fait ce qu’on peut comme on peut et c’est déjà pas mal !! Et cette pieuvre elle est trop chou je comprends que tu la refasse volontiers c’est vrai qu’elle as une bonne bouille. Et c’est la gagnante qui a du être scotchée par ta rapidité du coup elle a eu deux surprises moi aussi faudra que je passe te voir j’y pense souvent mais j’ai des week end chargés en ce moment mais ça devrait se tasser alors on va s’organiser ça j’ai hâte de voir bebesimontoutmignon gros bisous

  5. mais ce qu’il est beau ton totoro (le mien est tout miteux en comparaison)
    et pour la vie façon walt disney… moi j’y arrive même pas à 10% en ce moment et pourtant je n’ai que 2 enfants

  6. Oh ce totoro. Pour l’avoir vu en vrai, je sais qu’il est canon !!

  7. Tu fais ch*** avec Rémi, je vais l’avoir en tête maintenant. Comme je ne suis pas rancunière Totoro vient avec moi dans la sélection.
    (oui les fées disent des gros mots)

  8. Pas de larme aujourd’hui, juste un grand sourire amusé de lire tes petites histoires ! Ton Totoro est superbe, et la pieuvre carrément craquante !

  9. et bin tout un joli crochet…de bien jolies histoires didonc….sympa ce toroto et cette pieuvre…que c beauuuu..:

  10. mamandescascades mamandescascades

    J’adooore les bestioles au crochet mais je crochete pas!!!! SNIF SNIF…mais tant pis, je me ferai un épisode de Rémi sans Famille pour me remonter le morale…ou pas! Mais j’ai eu une petite pensée pour toi ce week-end… J’ai vu Dirty dancing!!!! Trooooop bien!!! Du coup je pense plutôt regarder ça pour mon morale…

  11. j’adore le totoro me fait tres envie quand a la pieuvre, quel courage, moi une seule ça m’a vacciné, pourtant elle est si belle
    j’ai bien aimé la tirade Remi sans famille, et je m’y suis retrouvée aussi
    et tu verras 4 enfants, c’est le début d’une nouvelle ere
    tu vas etre mega super organisée, tout le monde sera admiratif devant toi
    wahoooo 4 gosses, rien que ça!!! mais comment tu fais??? hihihi
    des bises et j’attend de voir les prochains miracles

  12. Tu es une winneuse, je ne vois pas d’autre mot, non parce que un totoro, mais c’est méga top trop top. Si en plus il a été photographié en mode enceinte sur le bord d’imploser, et qu’il est suivi par une pieuvre trop mimi, c’est clair tu es la déesse des winneuses. Si en plus du plus tu en profites pour nous caler un peu de culture (oui Princesse Sarah et Remy sans famille c’est de la culture ou je ne m’y connais pas) et tout cela en allaitant, tu es la déesse du panthéon des déesses des winneuses. Voilà il fallait le dire.

  13. arrête de mentir, on sait bien que tes enfants sont parfaits ! je le sais : je les ai VUS !!
    ce totoro est formidable ♥ et cette pieuvre adorable !!

  14. Tu sais que je te kiffes ! Non sans dec, j’aime trop te lire, j’ai la banane (ou les larmes ^^) à chaque fois ! Il est canon ton Totoro, encore un modèle que je tenterai surement un jour, et cette petite pieuvre, elle est juste trop craquante, elle a bien de la chance Morgane

  15. Heureusement que tu as écourté l’intro sinon ma pause aurait été trop courte pour tout lire… Passons ! Tout mimi ce totoro bien que je sois effectivement un peu étonnée par le classicisme des couleurs. A quand les jupes plissées et serre-tête en velours `?
    Ta pieuvre me plait top grave, me donnerait presque envie d’attraper la crochéite aigue d’ailleurs, elle est simplement parfaite et ce temps de réalisation me laisse bouche bée. Fais gaffe, bientôt on ne va plus te reconnaitre. Enfin moi je dis ca je dis rien… Bises !

  16. Alors comment te dire…
    1 : j’veux un Tororoooooooooo (si je supplie en me mettant à genoux les mains jointes en rampant (sur les genoux, suis un peu…) ou en faisant des incantations, ça fonctionne ???
    2 : Je voulais que mon fils s’appelle Rémi, parce que Rémi, c’est trop beau, ce sont deux notes de musique… Et mon homme ce rabat joie, a dit non. Rapport que ça lui faisait penser à Rémi sans famille et que Rémi sans famille y a plein de morts et que ça fait pleurer… Tss. Moi je pensais à mon cahier de CP où c’était la méga classe parce que dessus, c’était Rémi, je le lovais moi Rémi dans mes souvenirs de gamine qui est trop heureuse d’écrire ses premiers mots sur un cahier Rémi (sans famille)… Voilà, voilà !
    3 : sans déc ?? Avec tous tes loulous, c’est le royaume de Walt ??? Et dire que moi avec mes deux gnomes, je déborde… Je te hais définitivement.

  17. tout le long je me suis demandé si c’était un erreur ou volontaire le « pieuvre » pour « preuve »… c’est bon, j’ai eu ma réponse à la fin ! tu es la reine du suspense toi !!! LOL
    Magnifique ce Totoro !!! et la pieuvre je suis contente d’en avoir un exemplaire

  18. Hyper chouettes ce Totoro et cette pieuvre !

  19. Eteann Eteann

    Suis tellement en retard de la lecture des posts que je découvre seulement aujourd hui le post sur la superbe pieuvre qui trône dans mon salon. Ma fille voudrait bien la récupérer mais je lui ai lancé un défi pour quelle puisse l’avoir. Même mes ados la trouvent superbe. Ton tororo est magnifique.

  20. Totoro = bravo ! & cette pieuvre est trop choupiiiii !
    Personne n’est un parent parfait et nos enfants sont loin d’être parfaits aussi …
    MAIS l’avantage, c’est qu’ils prendront tout ça en pleine face … QUAND ILS SERONT PARENTS /* le fait que nous n’étions pas parfaits, nous, leurs parents ET le fait qu’ils étaient chiants, eux, nos enfants. */ Bref, on a /* encore */ le temps !

  21. J’ai quatre enfants je travaille j’assume et c’est la vie revee j’en voulais meme un cinquieme! mais le papa a refuse Alors oui c’est pas parfait mais quel bonheur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *