Skip to content

La tenue qui me rend malade (explications inside)

OMG !!! Presque un mois et demi sans publication… Non pas que je ne t’aimâsses plus ami(e) lecteur(rice), mais la vie s’est légèrement bousculée par chez moi, et a fait que je n’ai pas été en mesure de venir te compter mes déboires couturesques. On va de ce pas réparer ça vite fait, bien fait, et tu verras, ce sentiment de manque que tu éprouvais tout au fond de toi va vite s’en aller, promis, juré 😉

Avant de se lancer dans le vif du sujet, je voulais quand même remercier celles qui parmi vous se sont inquiétés de ma disparition et sont venues aux nouvelles. Ça m’a franchement touché. Merci à vous :-* Pour les autres, comme dit si bien mon ami Roger Rabbit « Et merci pour RIEN !« . Non, ça va, je déconne ! Mais bon, quand même, t’auras pas de cadeau de Noël, faut pas pousser.

Au mois de Septembre, je t’abandonnais après t’avoir montré la veste Agatha d’Émilie. Aujourd’hui, je reviens avec de nouveau de la couture pour ma chipie. J’avais acheté il y a quelques temps un joli coupon de velours milleraies rouille dont je savais déjà qu’il finirait en Boudoir de Vanessa Pouzet. Et comme je tenais absolument à l’inclure dans un ensemble, il me fallait absolument trouver un patron et un tissu à lui associer. Je me suis finalement décidé pour la tunique Hélianthe de Lydie de Lou and Me (une valeur sûre en ce qui me concerne) et j’ai opté pour un tissu très ethnique acheté lors de ma virée chez Émilie et qui me semblait parfaitement raccord avec la petite jupe culotte.

En ce qui concerne la réalisation, tout s’est déroulé sans aucun souci. Comme ce n’était pas ma première réalisation du Boudoir, c’est allé comme sur des roulettes, à part peut-être que j’ai eu un peu plus de mal à coudre le biais intérieur (celui qui fait que c’est tout beau dedans) à cause de l’épaisseur du velours. Mais rien d’insurmontable. Quant à la tunique, le patron est parfait, comme d’habitude chez Lydie. Et j’ai même réussi à sauter le pas de la boutonnière avec ma machine. Je ne me voyais pas lui coller 5 pressions Kam dans le dos… C’est pas ce qu’il y a de plus fin donc de plus agréable à sentir quand on s’adosse à une chaise par exemple (ce que font souvent les enfants à l’école… CQFD).

J’aime vraiment beaucoup le rendu de cette jupe culotte qui fait vraiment très féminine et qui est vraiment très facile à porter.

boudoir vanessa pouzet hélianthe lou and me (2)

Patron : Sweet Boudoir de Vanessa Pouzet en 3/4 ans

Fournitures : velours milleraies rouille et biais orange MT

boudoir vanessa pouzet hélianthe lou and me (3)

Afin de consolider la ceinture et d’éviter à l’élastique (hyper tendu…) de roulotter à l’intérieur, j’ai utilisé une astuce vue dans un Ottobre : j’ai tout simplement piqué une ligne de points droits au milieu de l’élastique. Opération à faire impérativement en tirant bien sur l’élastique pour le tendre. Il ne risque plus de s’enfuir comme ça 😉

boudoir vanessa pouzet hélianthe lou and me (4)

boudoir vanessa pouzet hélianthe lou and me (5)

Patron : Tunique Hélianthe de Lou and Me

Fournitures : coton des Tissus du Centre à Laval, biais et passepoils oranges MT et boutons MT également.

boudoir vanessa pouzet hélianthe lou and me (6)

boudoir vanessa pouzet hélianthe lou and me (8)

Alors, je ne sais pas ce que tu penses de cette tunique, d’ailleurs un avis objectif me ferait énormément plaisir. En ce qui me concerne, je ne peux plus la voir en peinture. Elle ne l’aura mise que deux ou trois fois, dont, malheureusement le jour de la photo de classe (ce qui était fait exprès en fait…), et pendant 5 minutes le temps de faire les photos. Ce qui explique les photos légèrement floues. Je voulais juste avoir quelques clichés potables pour te la montrer, mais rien que de la voir, ça me rend malade.

Au delà du fait que, retrospectivement, je trouve que trop d’ethnique tue l’ethnique… mon cerveau a associé cette pauvre tunique à de très très violentes nausées. Nausées qui m’ont tenues éloignées de toi toutes ces semaines et qui se sont enfin estompées il y a à peine quelques jours. Jackpot ! Tu as bien compris (d’ailleurs beaucoup avaient déjà deviné le pourquoi de mon silence soudain). La famille va s’agrandir courant du mois de Mai. Joie et bonheur au pays des Amazing Geeks 😉

Je te laisse avec une photo (trop magnifique) de mon squatteur de bidon.

boudoir vanessa pouzet hélianthe lou and me (7)Allez Tschuss !

PS : j’avais découpé un gilet molletonné FDS avec les tissus des deux pièces présentées ci-dessus. Je sais déjà que je ne pourrais jamais le coudre. Rien que d’y penser, j’ai l’estomac qui se retourne. Si ça intéresse l’une d’entre vous. Je l’ai coupé en 4 ans, il ne reste plusqu’à le monter.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires
Tu veux partager ?

45 Comments

  1. Bonjour, Cela fait plusieurs fois que je passe par ici sans laisser de com’ mais la ! Tout d’abord Félicitations pour cette famille qui s’agrandit, tu portes la vie, c’est l’état de Grâce Je DOIS te dire Merci car je me sens un peu moins seule: je n’ai pas pu tricoter de TOUTE ma grossesse – j’te raconte pas la détresse et la déception profonde – à cause d’un fichu jour ou j’ai eu la nausée et j’ai eu le malheur de tricoter du jacquard… Le bonnet en question a fini à la poubelle et je n’ai pu repenser à la laine sans être malade qu’après la naissance, autant dire que j’ai pas trop eu le temps de faire de la joli layette en trousseau de naissance Bref, je n’avais encore jamais entendu d’histoire similaire alors tu comprend ma surprise quand j’ai lu ton post Très bonne continuation (Cette tunique est chouette, mais si c’est comme mon bonnet, tu pourra plus jamais la supporter, même après bébé!)

  2. whaou! félicitations pour cet heureux évènement! et aussi pour la jupe culotte. J’aime beaucoup

  3. Eteann

    Bon retour à toi, merci à ig de donner des nouvelles.
    Le boudoir est joli mais je ne suis pas très ethnique! Ici on est plutôt rayures et ciré jaune, surtout avec le déluge du jour!!

  4. Oh mais c’est juste MA*GNI*FI*QUE!!!! La tunique aussi,hein Comme j’aimerais aussi agrandir la famille Cahin-Caha… mais l’âge n’allant pas à reculons, je me contenterai de deux sublimes princesses!
    Je te souhaite une très bonne et agréable grossesse (je ne sais pas si ça se souhaite mais, moi, ayant été malade des mois durant… c’est tout le bien que je puisse te souhaiter)
    Chouette on va voir de la layette!!!!!
    Tu nous diras (tu veux savoir?) si ce sera une petite prune ou une petite floche?
    Que je suis HEUREUSE pour vous…
    Félicitations

  5. Et avec un jean, ça donne quoi? Bravo pour le squatter…

  6. Tu me connais, un motif pareil ça me pique les yeux. Maintenant, je trouve que la tunique va parfaitement avec la jupe culotte, donc why not ?

  7. Holalalllllllllllllllllllllla ! je m’inquiétais un peu de ton absence…. et j’espérai que ce soit pour cette bonne raison… et du coup c’est TROP COOOOOOOOOOOOOLLLL !
    Félicitations je suis trop contente pour vous ! Evidemment, la tenue de la « future grande soeur » est impec…. comme d’hab et pis moi je trouve que du coup elle est hautement symbolique !!!

  8. Félicitations pour cette bonne nouvelle (courage pour les nausées!!). Je ne suis pas une pro en imprimé donc je te dirai juste que j’aime beaucoup le boudoir! à bientôt pour tes nouvelles aventures alors!!!

  9. félicitations mdame pour cette joie de vomir les matins … ta poulette est super belle dans ces tons orangés!

  10. Ahhhhhhhhhh qu’il est bon de te lire !!! Tu sais que j’ai vu ton message hier soir lors de sa publication mais ne voulant pas me gâcher le plaisir j’ai attendu sagement ce matin pendant mon petit dej pour te lire et quel plaisir !!!! Bon si ça va mieux j’espère qu’on va te revoir un peu plus alors alors…. Que dire…. Ah bah c’est orange hein oh pardon rouille non c’est un chouette ensemble et bravo pour le 1/4 mère/cousette/blogueuse/quicoudpourquesafilleporteduhomemadesurlaphotodeclasse !!! Et ce malgré les nausées ! Moi je suis passée entre les mailles du filet et mon fils a porté du made un china !! Lol mère indigne que je suis bon et sinon moi le boudoir je suis fan ma fille porte toujours le sien. Sympa l’idée de l’élastique je note. Et la tunique Ben je ne la connaissais pas et j’avoue que comme tout ce que fait Lydie elle est très jolie (j’avoue préférer ses patrons a ceux de hier litre world hannnnn sacrilège mais je trouve ça plus portable enfin disons plus dans le style de mes enfants ). Les découpes soulignées avec du passepoil (enfin c’est ce qu’il me semble) c’est chouette ça permet de structurer aussi vu le tissu ethnique. Non moi je trouve cet ensemble très chouette et c’est bien dommage qu’il te rende malade. Je t’aurais bien proposé ma fille mais va savoir pourquoi on ne porte pas du orange dans la famille…. Du coup j’aurais rien a lui mettre avec et même si je leurs d’envie d’avoir une cousette signée TAIW dans mon armoire ou du moins celle de ma fille, si c’est pas pour la sortir pas grand intérêt…. bon m’enfin je note que j’aurais mon cadeau de Noël puisque j’ai pris de tes nouvelles hihihihihi non je perds pas le nord !! Bon tout comme tes posts m’ont manqué je suis sûre que mes romans fleuves aussi !! Si ils t’ont manqué ! Si je te dis ! Mouahahahaha gros bisous !!!!

  11. Déjà toutes mes félicitations à nouveau pour cette super jolie nouvelle !!!
    Et pour cette petite tenue, j’avoue ne pas etre très fan des motifs ethniques, mais ce qui me frappe surtout c’est le côté pas très pratique des manches amples sur une petite fille de 4 ans…. Elles doivent tremper dans tout ce qu’elle mange/boit/peint/touche, non ??

  12. J’adore la jupe culotte. Et même si je ne suis pas trop tissus ethnique, j’aime bien la tunique. Peut être qu’en dissociant l’ensemble tu le verrais autrement. La petite tunique avec un petit jean, ça pourrait être sympa. Avec un petit gilet ça finirait. Mais bon c’est juste une suggestion 😊
    En tout les cas c’est une super nouvelle, félicitation pour le petit squatteur de bidon. 😃 maintenant tu vas passer à la layette. Bon courage, et repose toi. C’est la période pour se faire chouchouter.
    Belle journée

  13. Alors pour avoir vécu 3 ans à Barbès l’ethnique ne me fait même pas peur ! Et franchement, je trouve que l’association avec la jupe culotte est parfaite ! Mais bon, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ! Et dis donc, les cheveux d’Emilie ont bien poussé je trouvé ! Ah oui, encore toutes mes félicitations pour cette merveilleuse nouvelle, je suis très heureuse de te retrouver ici, mais quand même, repose toi !

  14. bah vu d’ici moi je la trouve tout á fait bien cette tunique, tant dans la coupe que l’imprimé. Chargé, oui, qui pique, oui, mais moi je trouve de mon avis super objectif que ça le fait carrément bien. Ca c’est dit.
    Pour le reste je suis contente pour toi. Moins pour moi puisqu’il va falloir que je me coltine le même tableau top organisation qu’il y a chez moi pour te permettre de survivre à une tribu de 4… Non je blague, ca va, c’est trop coool !

  15. Moi le tissu ethnique je n’aime pas trop mais un coup de teinture et on verra que du feu … Peut être un peu radical mais c’est ma manière de voir les choses sinon c’est vrai quel ensemble est sympa et les couleurs vont bien ensemble ❤️

  16. moi je l’aime bien cette tunique, même qu’elle me donne aucune nausées !
    Chapeau d’avoir cousu ça avec tes nausées, parce que moi, je ne pouvais rien faire à part me plaindre… et depuis j’ai plus de nausées, mais je continue quand même de râler !!!
    encore félicitations m’dame, plein de bonheur … et de kilos

  17. Il faut avouer que ce tissus est un tentinet chargé… Mais sinon c’est très joliment réalisé! Le boudoir rend quant à lui très bien. Sinon à part ça je suis plus que ravie que ce petit squatteur dont on parlait ensemble avant mon départ est bien pris ses marques dans ton bidon. Avec toute mon amitié

  18. OMG! Félicitations!! Plein de mini-boudoirs en perspective!! 😘😘

  19. Hello !! Chouette tout cela ! Congrats for this great news ! Lovely lovely lovely comme on dit ici !bon le
    Tissu de la tunique je me suis pas fan mais tant qu’a l’avoir cousu,
    Why not with a denim ??? A mon avis avec une skinny, cela rendrait bien . Bises, prends soin de vous.

  20. oohhh toute une bien belle nouvelle didonc…ooohhh vraiment une bien bonne nouvelle…et bin je le trouve pas pire cet ensemble…pas si pire….mais la jupe culotte seule, j »aime pas trop le niveau de l’elastique…mais une fois disparu…c coool…

  21. mais tu vas voir, dans peu de temps, il n’y aura plus de nausées et tu vas trouver cette tunique adorable ! si-si !
    encore toutes mes féliciations !!!

  22. J’aime bien cette tenue tout à fait automnale, mais c’est vrai que je suis pas fan du tissu. Et en plus si tu l’associes aux moments où tu as eu tes nausées je comprends que tu ne puisses plus le voir en peinture ! Bon ta chipie est quand même chou Contente de savoir que tu vas mieux !

  23. Félicitations à toi !!! Et puis je comprends l’aversion pour la blouse avec ces nausées, ma pauvre … Allez n’y penses plus ! Et ta poulette est vraiment mimi dans cette tenue même avec une tunique ethnique!!!

  24. Mais si je me suis bien ennuyée après toi, mais bon les vacances scolaires occupent bien les mamans, il faut bien se reposer un peu ensuite…
    Chouette on va pouvoir tricoter de la layette…tu préfères quelle nuance d’orange ?
    Bises

  25. Bon, je t’ai déjà dit, hein, c’est une super nouvelle ! Félicitations ! Le joyeux monde de la vie à 6 s’ouvre à toi, c’est pas piqué des hannetons c’est moi quite le dit. Moi ta tenue ne me choque pas plus que ça, mais je comprend ton associations, moi j’ai eu le problème avec une sorte d’eau de toilette sans alcool que j’avais acheté à ma première grossesse, pensant que ce serait mieux tu vois, pour le bébé, toussa … Et ben, ne me remet pas un flacon de ce truc sous le nez ! J’espère que tu es à nouveau en forme en tous cas ! Des bisous !

  26. Félicitations pour cette bonne nouvelle et cette belle cousette !

  27. J’adooOOoore la jupe culotte vraiment vraiment beaucoup, mais pas du tout la tunique… Je sais pas si c’est à cause de ton histoire qui me renvoie à des similitudes ou simplement à l’imprimé… En tous cas, je trouve qu’avec le tiche seul ça va super bien… T’as dit que tu voulais notre avis, en même temps Sinon encore super nouvelle, toutes mes félicitations et pense à te reposer surtout !!! Bises

  28. Bravo poulette ! Quelle bonne nouvelle !
    Cette tenue est craquante et ne me donne pas du tout envie de vomir à moi !! 😁
    Gros bisous !

  29. moi je trouve que cet ensemble fait tres « austin powers »
    pas spécialement dans mes gouts mais ça ne me choque pas du tout
    par contre la loose quand meme d’y avoir passé du temps et de ne pas pouvoir la voir….

  30. Encore une fois félicitation… J’adore la jupe culotte, mais comment te dire que je ne suis pas fan du tout de la tunique que je trouve un peu trop orange à mon goût! Mais elle est de saison en France. P’tre qu’avec un jean elle passerai mieux!
    Contente de t’avoir lu Bises

  31. Wahou, bravo! Je trouve que la jupe culotte est sympa comme tout, mais je rejoins l’avis d’autres, je tenterais la tunique sur un simple jeans.

  32. Féloches ! Enfin des niouzes mais ça valait le coup d’attendre ! Le jupe culotte trop bien ! Je réserve mon avis sur la tunique … Mais en tout cas, contente de lire des choses à nouveau ici !!!

  33. Oh un amazing baby !!! Chouette chouette ! Quand a la tunique…. j’aime le boudoir mais avec la tunique c’est… bien ? Hihihihi Disons que porté dissocié se sera plus facile Du joli travail comme toujours ceci dit !

  34. Emilie

    je suis fan des association jupe culotte-tunique alors je ne peux que adorer! et je suis fan aussi des petits squatteurs dans le bidou! alors Félicitations!

  35. J’avais vu passer LA news sur IG et encore une fois félicitations et bon courage pour les mois qui restent !! Pour ce qui est de mon avis sur l’ensemble, j’ai beaucoup la blouse, j’aime beaucoup la jupe culotte, par contre je dois avouer que j’aime moins l’ensemble, trop orange et trop large pour moi (j’aime bien associer un truc plus près du corps avec un vêtement large, les deux c’est trop pour moi). Par contre garde là cette tunique certainement que bientôt tu l’adoreras de nouveau

  36. Je ne suis pas bien fan de la tunique, trop de trop pour moi, mais ton boudoir est bien sympa ! Et encore toutes mes félicitations pour l’Amazing Baby !!

  37. Moi je le trouve joli cet ensemble, bien que très honnêtement, je ne sois pas super fan de l’imprimé, mais les deux se marient tout de même bien. Pour les nausées, je suis bien contente que ce soit terminé, tu vas pouvoir profiter à fond des mois à venir.
    Prends bien soin de toi

  38. Toutes mes félicitations!! heureuse nouvelle! Pour la tunique… hum, j’ai jamais été fana de l’ethnique, et j’aime peu l’orange également. Bref, ce n’est pas ma tasse de thé, mais dans son genre, je la trouve très réussie!

  39. moi je trouve que ça va cette tunique. C’était l’abricot et la coquille saint-Jacques qui me rendaient malade. Avoir la nausée pour un tissu c’est original, decidement tu peux rien faire comme tout le monde J’adore cette jupe culotte, j’ai acheté le patron à sa sortie et je l’ai toujours pas cousu…

  40. Re félicitation ici !!!! J’aime beaucoup l’ensemble mais je crois que je préférerai la tunique avec un jean’s !!!! Pour tes nausées je compatis, 3X9 mois complet ici lol !!!!

  41. Oh ben félicitations!!!!!! Vivement la fin des nausées que tu puisses nous montrer de nouvelles coutures!

  42. Félicitations ! Et bravo pour la jupe culotte !

  43. Une tuerie cette tenue. Je craque sur la jupe culotte c’est trop joli et en plus hyper pratique. A croquer ta mini. la couleur est très sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *