Skip to content

Moi, bavarde ???

Bon, ben voilà, j’ai ENCORE été taguée… Et par pas moins de 4 copines blogeuses. Rien que ça. En gros, ça frise la conspiration. Ce qui est cool, c’est que pour une fois, c’est pas un tag dans lequel tu passes deux jours à raconter ta vie (en plus c’est vraiment pas mon genre, huhuhu). C’est un petit tag pépère, dont voici les règles toutes simples, toutes faciles :

1. Lorsque tu apprendras que tu as été désignée, te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras.

Danser la gigue, euh… comment dire ? Non… Ou alors peut-être à la manière du Chapelier dans Alice le film (comme l’appelle mes gosses..)

2. Pour remercier celle qui t’a désigné, un petit texte tu rédigeras.

Ah bah voilà ! Je savais bien qu’il y avait un piège…. Bon ben, vas te faire chauffer une tisane (ou te chercher une bière, hein la Reloux ?), t’as encore de la lecture… Ceci dit, j’y suis pour rien, on me le demande, je vais pas dire non 😉

Alors on commence avec Emilie. Emilie (Little Chouette) vit en Australie (plus pour très longtemps), et profites des siestes de ses petits pour créer de magnifiques vêtements et accessoires. Elle s’est lancée tout récemment dans le crochet, et elle s’en sort très bien. J’aime beaucoup découvrir ses créations toutes en finesse.

Ensuite, Florence. Fée Florence (Trois petits points etc.) est un petit bout de femme que j’ai eu le plaisir de rencontrer au CSF en Novembre. J’ai été impressionnée par son dynamisme, et sa gentillesse. On s’est vraiment bien marrées. Une jolie rencontre. Sur son blog, on peut découvrir son âme de poète et ses magnifiques réalisations. Elle est également l’administratrice du blog co’ autour des livres de couture de Laurence Mériat (Irrésistibles à coudre).

Puis, Odile. Odile (Un écureuil dans la maison) vit aux States (si tu suis ce blog, tu le sais déjà), et comme Emilie, plus pour très longtemps. Si tu veux du dépaysemenet et si la culture américaine t’intéresse (mais pas que…), va faire un saut chez elle. Moi j’adore la lire, je vis ainsi dans l’Ohio par procuration 😉

Enfin Gaëlle. Gaëlle (La Courte pièce) me fait rêver avec ses sublimes réalisations. Des trucs trop beaux pour ses gosses et des robes de ouf pour elle. En fait je la déteste, elle m’énerve trop…

3. Puis, les 10 internautes les plus bavards sur ton blog tu nommeras.

Alors là, j’ai trop la flemme. Et c’est comme toutes ces chaînes de l’amitié que je reçois par mail et SMS, je zappe. Je sais, c’est pas bien, je ne connaîtrais pas le bonheur dans 15 minutes, et je m’en tamponne.

4. Les prévenir (sur leur blog) de ton méfait tu devras.

Se référer à la précédente réponse. D’ailleurs je danse la gigue de joie d’avoir eu l’audace de dire NON… Oui, je sais, je suis méchante, et fêlée… C’est pas grave, je m’aime.

5. Faire ce tag une seule fois tu pourras.

Eh ben, ça, c’est fait !!

♥ ♥ ♥

Et en fait, pour de vrai, c’est pas encore fini. Gaëlle en a profité pour me refiler un de ces tags où justement tu racontes ta vie. Et pour changer, elle l’a transformé en tag sur la vie quotidienne en 10 points. Elle aime bien faire ça Gaëlle, redonner un second souffle aux tags, en inventer de nouveaux. Rappelles toi le tag de la honte, c’était elle, déjà.

Alors je vais te faire vivre un dimanche palpitant dans la famille des gros geeks qui vivent en pyjama.

1. je me suis levée à 10h00 ce matin. Non pas que je n’ai pas entendu mes trois boulets se lever, mais ils se sont réveillés pile poil au moment où leur père rentrait de son jeu de rôle (comprendre qu’il a fait une nuit blanche à boire du coca avec caféine, en se prenant pour un guerrier elfe ou quoi que ce soit d’autre… ultra régressif). Bref, il était déjà debout, pourquoi bouger ?

2. j’ai pris mon petit dej’ une heure avant le déjeuner. Faut jamais sauter de repas, c’est mal… C’est un pote Hobbit qui me l’a dit.

3. au lieu de jouer avec mes gosses, je les ai calé devant un dessin animé et je suis allée coudre. C’est dimanche pour tout le monde, non ?

4. mais comme je suis quand même hyper sympa, j’ai fait le déjeuner (grosse prise de risques te dirait La dame du Canal), J’ai même fait la vaisselle, les lessives, et plié le linge, et oui, je veux une médaille. Le repassage ? Mais t’es ouf ou quoi ? Je repasse avec les mains. Le fer, c’est pour mes cousettes (et les draps, je ne dors pas dans des draps pas repassés moi Madame…) !

5. J’ai réorganisé tout mon calepin de notes spécial craft. Ça changera rien au fait que je serai toujours à la bourre, mais au moins j’arrive à me relire maintenant.

6. on a fait une liste longue comme mon bras de fringues à coudre pour ma grande, parce que là, pour le coup, elle a vraiment plus rien à se mettre. C’est pas gagné.

7. je me suis mise au régime pour la centième fois depuis début janvier (ben, oui, je prends la décision deux fois par jours des fois…). En gros j’ai mangé plein de légumes, demain j’aurais la dalle…

8. je me suis rendue compte que ça allait être vraiment nécessaire quand j’ai essayé de faire rentrer mon gras dans un jean’s qui m’allait très bien il n’y a pas si longtemps. Limite avec un chausse-pied ça aurait été plus simple.

9. et ça m’a permis de me rendre compte que je suis dans le même cas que ma grande, mais j’ose pas faire de liste, je préfère perdre du poids avant. En gros, je finirai à poils avant la fin de l’année.

10. en bonne mère, j’ai emmené mes monstres faire du vélo dans les bois vers 17h30. C’est pas ma faute, la dernière dormait avec son geek de père. En même temps, ils sont sortis, c’est tout ce qui compte.

Maintenant que tu en sais plus sur moi, je suis sûre que tu m’aimes encore plus 😉 Je te dis à très bientôt pour un vrai post avec des vrais trucs intéressants à raconter.

Tchuss !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires
Tu veux partager ?

22 Comments

  1. c’est bon !! merci d’avoir joue le jeu !de ne pas trop se prendre au sérieux !! j’adore

  2. Je me suis bien poilée !!!! En même temps … Je dois avoir 5 ou 6 tags de retard depuis l’année dernière mdr… Tags auxquels je crois que je ne répondrai jamais finalement … Donc no comment 😉 Mais j’ai bien aimé ton petit descriptif du dimanche parfait… Et non, non, non… Je ne me reconnais absolument pas dans la moitié de tes propos …. Surtout le repassage ptdr… Mais mouâ je dors en plus dans des draps froissés hi hi hi 😉 bisettes

  3. Hi hi TOP!!!!! J’adore ton dimanche et merci pour ton gentil mot

  4. N’est pas amazing Iron Woman qui veut Bonne semaine ++

  5. tu te lèves à 10h00 c’est moi qui te déteste ! hier moi j’ai mangé plein de tiramisu et j’ai quand même la dalle ce matin. Merci pour ton gentil mot

  6. le dimanche c’est pas jour de repos ? Tu as trop bossé moi j’dis (ou alors c’est moi qui en ai pas foutu une…)
    cela dit ton tag m’a permis de me rappeler que je devais faire une liste de fringues pour ma grande moi aussi, j’avais zappé comme elle aime passer ses journées très légèrement vêtue !

  7. Mais à quand le livre : The Amazing Iron Woman’s adventure ?!?!?! Te lire de bon matin fait tellement de bien ! Tu as illuminé ma journée ( et même peut-être bien ma semaine ! )!!

  8. se lever à 10h??? je sais même plus ce que ça fait, et encore moins ce que ça veut dire… par contre le repassage avec les mains, je maitrise !

  9. Yes, encore plus, je confirme !

  10. très déculpabilisant ton dimanche, tu commences quand tu veux ^^ (pour le régime même combat ici…)…

  11. J’adore ton côté pas sérieux, mais tout de même un peu responsable et surtout tes dimanches !!!!!! Bon semaine

  12. et bin de sacres tags didonc….

  13. mais quelle mère presqu’ indigne tu fais !
    (tu es sûre qu’on n’est pas jumelles ??? parce que j »ai fait quasi la même chose que toi hier !!)

  14. Que d’audace à ainsi te dévoiler, on sait tout … Ou presque. Et j’en redemande.
    Pour le gras qui rentre pas dans le jeans, don’t stress à chaque fois que je lave le mien quand je décide de le mettre : ça coince, ben c’est pas moi qui grossit, c’est lui qui se rétrécit un peu au lavage. après 1 jour de port c’est mieux !
    Pour les légumes, le chocolat vient de la fève de cacao DONC c’est un LEGUME !
    Bises à la pelle, à la louche ou autre cuillère, comme tu veux en fait.

  15. Le dimanche de ouf! MDR! Pratique le Papa qui rentre quand ils se lèvent! (je dis ça mais moi il se lève, quand ils se lèvent. Homme courageux, femme feignasse!!! hugh!)

  16. fais gaffe à manger trop de légumes, ce n’est pas que la dalle que tu auras le lendemain … Ok je sors!
    La bise

  17. hannnn ! mais comme je t’aime toi ! tu viens de décomplexer mes dimanches pyjama…. chez moi dimanche c’était lessives (la suite de celles du samedi, retour de la semaine au ski, combis, blousons, draps et tout le tralala, bref pas moins de 8 machines dans le week end, et encore ! je remercie belle-maman d’avoir lavé le linge de son petit pensionnaire ! ) mais on est aussi sortis, jouer au molkky, acheté en vacances des bises

  18. Carrément que je t’aime encore plus !!! ;-D

  19. Toi tu as des dimanches qui me rendraient presque jalouse ! Bisous

  20. Ça c’est une journée top! Faut que je rachète fifa à mon homme…

  21. Callie Callie

    punaise, t’as des dimanche de diiiingue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *