Skip to content

Baby girl box # 1

Voilà bientôt deux mois, le 2 Septembre exactement, naissait le troisième rejeton de mon petit frère en la personne de ma presque toute nouvelle petite nièce, joliment prénommée Gabrielle. La petite dernière, pour le moment. Ses parents n’ayant, a priori, pas l’intention d’en rester là 😉 Mais aussi le plus joli cadeau d’anniversaire de mon frère, car la petite princesse n’a rien trouvé de mieux que de naître le jour des 32 ans de son père ! T’en veux du cadeau qui déchire, toi ?

C’est également la presque première naissance de bébé dans la famille depuis que je me suis mise sérieusement à coudre. En effet l’un de mes cousins est lui aussi l’heureux père d’une petite fille, et ce depuis le mois d’Août. Et deux autres naissances sont annoncées pour le début 2014, voire la fin 2013 😉 Encore une fille, et un petit gars, enfin !

Forcément, j’étais au courant depuis belle lurette de l’arrivée de ces deux petites princesses et j’avais déjà commencé à imaginer quelques présents J’avais même une liste d’idée longue comme le bras. Mais on ne change pas une équipe qui gagne… Je te le donne dans le mille, je suis encore à la bourre ! Bon, je promets de ne plus le dire, ça devient redondant, et je crois que tu as compris le concept… Le problème n’était pas sur le point de se résoudre, quand mon frère nous a annoncé que lui et toute sa petite famille allait bientôt s’envoler pour deux semaines de vacances dans l’île d’origine de la grand-mère de sa femme, la Martinique ! Là, je me suis dit, qu’il était grand temps de me secouer un peu et d’agir enfin en tante responsable. Alors, tu vas me dire : « C’est quoi le rapport entre la baby box et la Martinique ? » Je te répondrais aucun, à part peut-être la barboteuse que j’avais initialement prévu pour les 28 degrés prévus là-bas en cette saison. Ne la cherche pas, j’y ai renoncé par manque d’anticipation et aussi après m’être dit que je préférai quand même lui coudre un vêtement qu’elle porterait plus de deux semaines. Sur ma liste, il y avait initialement la pochette à langer nomade d’après le tuto de Pour Mes Jolis Mômes. Un indispensable pour partir en voyage, ou pas. Et puis surtout, toute la petite famille allait faire escale chez mes parents (à 10 minutes de chez moi), avant de décoller pour les Antilles. L’occasion de leur offrir mon petit cadeau en mains propres.

C’est donc la veille que je me suis mise à l’ouvrage. Normal… Il m’aura bien fallut la journée pour dessiner mes gabarit, découper mes pièces, faire mon biais, tout assembler et faire les finitions à la main plutôt qu’à la machine comme préconisé (c’est quand même plus joli). Pour ce faire, j’ai utilisé un tissu à motifs qui traînait dans mon tiroir magique et déjà vu ici, associé à un tissu uni première étoile de chez Motif Personnel. Et là, il faut que je m’arrête deux secondes pour te poser LA question : as-tu déjà utilisé un de ces jolis cotons ? As-tu constaté des trucs bizarres le concernant ? Parce que le bougre s’est amusé à rétrécir au repassage… Oo. Bon d’accord, je ne l’avais pas lavé auparavant. Mea Culpa. Mais c’est un des premiers tissus que j’ai acheté, depuis je lave aussitôt rentrée à la maison. Mais est-ce que c’est vraiment normal ? Parce qu’à ce prix-là, ça fait un peu mal… Sinon, concernant le tuto, rien à redire. Tout est limpide et vraiment simple à réaliser.

Tapis langer nomade wax (1)

Patron : tuto gratuit de Pour Mes Jolis Mômes

Tissus : à motif de mon stock, uni première Etoile et pressions Kam de chez Motif personnel, bouton Matriochka Manucréa, lien en queue de rat de ma mercerie de quartier

Tapis langer nomade wax (2)

Tapis langer nomade wax (3)

Tapis langer nomade wax (4)

Pour éviter qu’un petit « accident » ne rende l’objet inutile, j’ai joint à l’ensemble une seconde serviette amovible.

Tapis langer nomade wax (5)

Et j’ai également customisé un lange que j’ai préalablement teint. Un autre devait l’accompagner, mais je l’ai malencontreusement fait cramer avec mon ami le fer à brûler repasser.

Tapis langer nomade wax (6)

Tapis langer nomade wax (7)

Tapis langer nomade wax (8)

Voilà donc une baby box de faite et d’offerte. Il m’en reste encore trois dont une à réaliser en urgence. Va falloir mettre un coup de turbo 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires
Tu veux partager ?

26 Comments

  1. Très très chouette (dixit une maman qui est encore en plein dedans et en a régulièrement besoin)

  2. Très sympa comme idée cadeau !! Les autres iront plus vite, tu es large !

  3. Super joli. J’adore l’association des tissus et l’idée du Lange teint pour aller avec l’ensemble est géniale !! Le petit flex qui va bien et hop un super cadeau oersonnalisé ! J’adore l’idée !! Je me demande si je ne vais pas te la piquer car moi aussi j’ai 2 cadeaux de naissance en retard !!! Lol va falloir que je m’affole si e ne veux pas le leur offrir a leur 18 and lol !! Bisous

  4. J’adore l ensemble, c est une très jolie idée cadeau !!!

  5. née il y a deux mois le 2 novembre… voilà voilà, faut arrêter la bière ? ou reprendre ???
    Joli cadeau, le coup du « deux tapis » j’y avais pensé mais je n’aurais pas eu l’idée d’assortir le lange. je note pour la prochaine fois. Et je note aussi que finalement le « last minute » ca te réussit plutôt pas mal !

  6. Emma-Jeanne Emma-Jeanne

    Très astucieuse ta pochette à langer nomade et aussi très jolie ! Au fait ta copinaute Odile, elle t’a drôlement gâtée. Bisous.

  7. A la bourre ! Mais c’est super !
    Moi aussi je te rassure j’ai acheté hier ce qui me manquait pour finir le cadeau des 4 ans du fils d’une amie (il est né le 11 août!) pas mal, non? Maintenant qu’il est fini il va falloir trouver une date pour aller lui déposer, j’ai de la chance ce week-end il y a des jours fériés, sauvée (il habite à 3kms de chez nous, encore pire!)!
    Il faut absolument que je finisse le cadeau de ma nièce pour ce week-end, car là là on y va manger pile-pol pour la date… et elle m’attend, je lui avait promis une broche pirato’chuet en février dernier, elle n’a pas oublié !!!!!! La bise

  8. oh c’est chouette ! Mais les boules pour le tissu, quand même…

  9. Oui, c’est du cadeau qui déchire un bébé pour son anniv »!!!!
    Et ton cadeau aussi est trop bien : dans l’avion, sur la plage, il s’adapte à tout…
    Et en plus, il sert même de pare-soleil quand on roule : AMAZING!

  10. et bin didonc ouah quelle merveille…quel joli cadeau de naissance…ouah…sympa…

  11. BiBis bricoles BiBis bricoles

    On est toutes pareil ! Jamais eu de souci au fer à repasser mais je ne lave jamais avant ! Honte à moi !

  12. top !! le tapis nomade est une super idée et la customisation du lange est top !! ( en plus j’adore le tissu extérieur !!! )

  13. Joli et bien pratique ce cadeau ! Bravo Super Tata !!

  14. très sympa, moi aussi j’en ai 3 ou 4 de retard des cadeaux de naissance. De toute façon je ne pense pas avoir de créneaux avant janvier pour ça.

  15. Tres original bien pense et reussi (le tissu c’est ch….. Qd meme). J’avais un tapis comme cela pour la naissance de little boy…bon acheté chez cultura et brode (a l’epoque DMC faisait des trucs synpas)…donc moins bien que toi…je m’en suis beaucoup servi….. Et j’aime bien le lange aussi, c’est personnalise c’est bien !

  16. Très mignon!! Oh Gaby!!!! J’ai bien l’idée du lange teint personnalisé…

  17. Très chouette, le cadeau !! Et pour les tissus Première étoile, désolée, mais c’est de la daube !! C’est même pas du 100% coton !!! à ce prix, franchement, c’est de l’arnaque (surtout quand on voit comme ça bouloche après quelques lavages !!, j’en ai acheté un coupon de 50cm une fois, pour voir, bah je rachèterai plus :O )

  18. J’adore. Et bien moi je suis marraine depuis peu et ma filleule a pointé son joli petit bous de nez le jour de l’anniversaire de sa maman. Comme ça elle est sûre que l’heureux papa n’oubliera jamais cette date (même si je doute que ce soit son genre!). Bref des cadeaux pour nos plus beaux cadeaux….. Encoooooore

  19. J’avais adoré faire ce tapis à langer il y a peu! Top baby box!

  20. C’est simple et super pratique !!

  21. C’est aussi ravissant qu’adorable. de bien jolis détails et de belles finitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *