Skip to content

Cadeaux maîtres(ses) # 2

Malheureusement de retour de notre virée Londonnienne (dont je te reparlerai plus tard), et avec une bonne semaine de retard… je peux enfin te montrer le dernier cadeau offert à la dernière atsem de mon fils (qui en fait n’en est pas une – c’était l’AVS qui s’occupait du petit autiste qui fréquentait la classe de mon fils depuis deux ans et qui méritait bien un petit cadeau de fin d’année). Comme je l’ai dit précédemment, la maîtresse et l’atsem de cette année avait déjà été gâtées l’année où elles s’étaient occupées de ma grande. A l’époque je leur avait offert un sac à tarte des plus classique. J’ai donc récidivé pour leur collègue, mais en utilisant ce tuto publié sur facebook par je ne sais plus qui… désolée… J’ai trouvé ce modèle tellement sobre et original que je n’ai pas résister ! Ce modèle est d’une simplicité enfantine pour un rendu absolument génial !!! J’ai quand même dû expliquer à quoi cela servait et comment l’utiliser, mais au final elle a adoré et j’en suis ravie 😉

sac à tarte

Sac à tarte d’après ce modèle

Tissus : enduit MT pour l’intérieur (le même que ), et tissu de mon stock pour l’extérieur

sac à tarte

sac à tarte

sac à tarte

Le sac est donc parti rejoindre ses copains les sacs filets pour une petite séance d’emballage 😉

sac filet crochet

Mais avant, il fallait tout de même finaliser le cadeau pour le maître de ma grande. N’ayant pas eu plus d’affinité que ça avec lui, je ne voulais pas trop me prendre la tête, mais mon addiction au Home Made et ma bonne éducation m’ont poussé l’une et l’autre à lui offrir un petit quelque chose. J’ai eu l’illumination en tombant sur cet article relayé par Abracadacraft (merci Nathalie pour ton travail extarordinaire de dénichage d’idées). En résumé, la bloggeuse proposait de fabriquer des portes clés en plastique dingue et partageait un chouette PDF à imprimer. Donc j’ai couru acheter mes petites fournitures et c’était parti !!!

Sauf que… et là, c’est un ENORME sauf que… l’article ne précisait pas quel type d’imprimante elle avait utilisé… Et moi, comme une grosse gourdasse qui n’y connaît rien en imprimante, je ne me suis posé absolument aucune question sur la possibilité ou non de passer du plastique dans la mienne !!! Pour moi, une imprimante est une imprimante et basta… Eh ben non… Dans une laser, le plastique fond et bousille ladite imprimante… Résultat des courses, coût du cadeau cheap du maître que t’aimes pas : un paquet de feuilles de plastique 5 €, une imprimante laser 200 €, grosse culpabilité et méga honte jusqu’à la fin de ma vie… ça n’a pas de prix. Je tiens à préciser que dans tout ça, l’homme a bien rigolé, surtout quand il m’a retrouvé en train de démonter l’imprimante pour essayer de la sauver, et s’est contenté d’en chercher une autre sur internet. Je viens donc d’inventer l’imprimante jetable !!! Youpi…

Au final, pour en rajouter une couche, la seule feuille que j’ai réussi à sortir intacte avant que tout ne fonde n’a pas résisté à mon four… Il était dit que le maître n’aurait pas exactement ce que j’avais prévu pour lui. Pour le compte, les petits ont chacun fait un petit dessin et écrit un petit mot à leurs maître(sse) respectif. Et ça s’est arrêté là… Je crois que ça sera le cadeau home made le plus cher et le plus pourri que j’aurai jamais offert. Heureusement que mes loulous ont fourni de magnifiques œuvres d’art !!!

cadeaux maitresses

Pour finir, j’ai tenu à soigner l’emballage. Donc papier de soie et masking tape accompagnés des jolies cartes offertes par Des p’tits riens et également trouvé sur Abracadacraft (décidément, qu’est-ce que je serai sans vous les filles…).

cadeaux maitresses

J’ai trépigné pendant les 20 dernières minutes avant d’aller chercher mes monstres à l’école, tellement j’étais excitée par l’idée d’offrir tout ça…

Maintenant, je vais pouvoir me consacrer au défi « le Top de l’été » lancé par Charlotte, rendue des copies samedi, ça va être chaud !!! D’ailleurs, même si vous ne souhaitez pas participer, allez faire un tour pour découvrir ses jolies crations et sa série d’interviews des pros du jersey, ça vaut le détour 😉

Allez, tchuss, j’ai un top à faire moi !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires
Tu veux partager ?

13 Comments

  1. ahah énorme le coup de l’imprimante…. surtout que les dessins des loulous sont au final beaucoup plus sympa

  2. Même quand on sait déjà, c’est toujours aussi bon le coup de l’imprimante…
    Sinon, j’aime bien le sac à tarte, belle trouvaille!
    Biz

  3. Je ne connaissais pas ce sac à tarte, ca change..!
    J’imagine la galère l’imprimante… la crise de A à Z… !!!

  4. Il est génial ce sac à tarte, il va falloir que le teste pour changer de celui avec les deux poignées.

  5. Oh nooooooonn !! quelle misère cette histoire d’imprimante !!! Là tu vois, ça aurait valu le coup d’être masochiste et de lui coudre un truc au maitre de ta grande !!

  6. Oh, j’adore l’idée de ce sac, tout simple mais parfait pour les gourmandes !!

  7. Sympa tout ça! Et ce sac je le trouve génial!! Tu penses qu’un biais ferait l’affaire pour les anses?

  8. oooh vraiment de chouettes cadeaux…ouah parfait…et des maitresse/atsem bien gatees….

  9. Ravie de découvrir ton sac à tarte réalisé à partir de mon tuto. C’est un cadeau qui plait beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.