Je ne sais pas si tu te souviens, mais il y a quelques temps déjà, j’avais tenté de tricoter un bonnet à mon fils. Malheureusement, les explications pour la taille enfant se sont avérées être parfaites pour mon bébé mais certainement pas pour mon grand garçon =)
Le froid ayant décidé de refaire son apparition (et la maîtresse ayant rappelé aux parents indignes que nous sommes qu’un bonnet et un col ça serait quand même utile pour ne pas attrapper froid), j’ai décidé de retenter l’expérience mais en taille adulte cette fois-ci !
Histoire de perfectionner un peu/beaucoup ma technique de tricot je me suis lancé le défi (roulement de tambour) de le tricoter en rond selon la technique du magic loop. J’avoue que les premiers rangs ont été laborieux…mais j’ai fini par prendre le truc et hop, voilà un bonnet sans coutures. AAAAHHHH trop bien =) Et pour la tête de mort, je ne me suis pas laissée avoir cette fois-ci, je l’ai tout simplement brodé, je te raconte pas le gain de temps et cette formidable sensation de zénitude…Seul détail qui tue (mais qui ne me choque pas finalement), c’est que j’ai utilisé deux restes de pelotes provenant de deux bains différents, ce qui divise le bonnet en deux dans le sens de la hauteur…
Le col, lui, est totalement improvisé (c’est la seconde fois, mais que m’arrive-t-il ?) Pareil, tricoté en rond. 66 mailles de départ, 6 rangs de côtes plates (1/2), 14 rangs de jersey (avec une alternance de rayures 2/4) et 6 rangs de côtes plates.
Aussitôt tombés de mes aiguilles, aussitôt adoptés !
Je dirai même plus, kidnappés !
Je te rassure, mon fils a fini par les récupérer à temps pour pouvoir aller profiter de la neige (ici éphémère) du week-end.
Bonnet (La droguerie) et col improvisé en Partner 6 de Phildar
oooh bin ce fils a un joli bonnet et un joli tour de cou!!!!
Très sympa ce bonnet de pirate, pas étonnant que tu aies eu autant de succès !!
J’adore!! Un ensemble parfait pour petit pirate!
Le motif est à tomber
ah la tête de mort, une valeur sûre chez nos boys