Skip to content

Le sac de danse de Paloma F.U.C.K. Club #5

Temps de lecture estimé : 4 minutes et 21 secondes

Une grande philosophe du XXIème siècle écrivait, il y a de ça quelques jours, qu’il était bien difficile de revenir écrire sur son blog après des mois d’absence. Tu n’imagines pas à quel point elle avait raison. En ce qui me concerne, le plus difficile aujourd’hui n’est pas tellement de revenir poser des mots, mais plutôt d’affronter la probabilité qu’il n’y ait plus personne pour les lire. Alors oui, cette entrée en matière est un peu défaitiste. Je sais bien que tu es toujours là, quelque part. Enfin, j’espère.

Euh… Youhou ? Y a quelqu’un ??? un… un… un… Oups.

Bon, que veux-tu. Je suis comme ça. Comme on dit, loin des yeux, loin du cœur…

Tu remarqueras donc que rien n’a changé, malgré ces quelques semaines de silence. Je suis toujours à la recherche de ma confiance en moi. Plus que jamais d’ailleurs… Et j’aime toujours autant l’introspection. Autrement dit, je vais recommencer à te raconter ma vie, même si tu t’en cognes. Mais saches que moi ça me soulage vachement. Moi je…

J’imagine que tu ne t’attends pas à ce que je te rende des comptes sur le pourquoi de ma désertion mais tu sais déjà que j’aime bien me justifier. Alors oui, comme tu t’en doutes, Juin m’a achevé… A tel point que je n’ai même pas trouvé le temps d’apporter ma contribution à mon propre Club le mois dernier. Fuck. Tu me diras, c’est autorisé par le Règlement. Mais quand même…

Cette année scolaire aura, sans conteste, été la plus courte mais la plus éreintante que j’ai pu vivre ces 10 dernières années. Une autre comme celle-là, et je rends mon tablier. Le premier qui me dit que les mères au foyer sont des feignasses, je le cogne. Entre les allers-retours incessants (quasi 2h de bagnole par jour alors que je ne travaille pas…), les devoirs, les activités extrascolaires et des soucis de santé mensuels dès la mi-Septembre… Je me demande encore comment j’ai réussi à tenir debout jusqu’au 29 Juin, date à laquelle j’ai décrété que l’école serait finie pour tout le monde.

Direction la plage, le soleil et l’abolition totale de toutes obligations. Une semaine entière de complet lâcher prise pendant laquelle je pensais pouvoir prendre le temps de revenir ici et commencer à me mettre à jour de tout ce que je dois encore te montrer. La bonne blague… C’était sans compter sur l’efficacité dudit lâcher prise. Plus de réveil, plus d’horaires, presque plus de contraintes, et aucune envie de me coucher à 2h du mat pour t’écrire. Parce que oui, en général c’est approximativement à cette heure-ci que je clique sur « publier ». Et ça, ça aide moyen à se reposer….

Je te rassure, je me suis quand même couchée à 2h du mat, mais c’était pas tout à fait la même chose.

Après des semaines, voire des mois même à vivre à côté de mes pompes, j’ai récemment décidé de me reprendre en main. Pour ce faire, et afin d’éviter de me bourrer d’anxiolytiques, j’ai recommencé un Bujo… – il y a que les cons qui ne changent pas d’avis (comme de chemise) -, je me suis remise au sport et ça je pense que ça m’a sauvé ma vie, et j’ai enfin décidé de revenir partager avec toi mon quotidien si palpitant et mes aventures doityourselfesques.

Et ça, j’espère que ça te remplit de joie !

Le sac de danse de Paloma

Pour illustrer mon propos, je vais te montrer un truc « tout simple » mais qui m’aura pris pas moins de 6 mois à finaliser… Je crois pouvoir affirmer que c’est la réalisation la plus représentative de l’état qui est le mien depuis la dernière rentrée. Mais j’ose à peine t’avouer que ce n’est pas le seul. J’en ai bien d’autres du même genre à te présenter. A ce niveau-là, appeler ça de la procrastination relèverait du déni.

Tout a commencé aux environs du mois d’Octobre, si je ne me trompe pas. La maman d’une des copines d’Émilie souhaitait que je lui fasse un pochon pour ranger les chaussons de danse et les baskets de sa fille. J’ai accepté avec plaisir. Comme il n’y avait pas urgence, j’ai un peu laissé traîner. Et c’est comme ça que quelques temps plus tard elle a fini par me demander si je pouvais aussi lui faire un sac de sport pour aller avec. Sac qu’elle comptait offrir à sa fille lors de la fête qu’elle organiserait avec les copains.

A partir de là, je n’ai plus aucun souvenir de l’enchaînement des événements, ni des délais… Tu me diras, c’est bien pratique cette petite amnésie sélective…

Je me souviens juste avoir beaucoup réfléchi aux tissus et matières. Et avoir pas mal cherché sur internet avant de trouver mon bonheur. Pas facile d’imaginer comment réaliser quelque chose de girly sans mettre du rose partout – surtout pour moi !

Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu énormément de difficultés à coudre le sac. J’ai un peu galéré avec mon fil doré pour coudre les anses, mais c’est passé quand même. J’ai également un peu lutté pour bien finir la couture des disques sur les côtés en utilisant un biais. C’est d’ailleurs la seule chose que je n’ai pas prise en photo, et c’est bien dommage.

Le seul gros problème que j’ai rencontré est venu du tissu lui-même… Parce que forcément, quand tu coupes dans du matelassé, tu as tout intérêt à vite surjeter tes bords si tu ne veux pas que ton matelassage se barre en cacahuète. Dommage Éliane… J’ai passé presque deux heures à rattraper tous mes fils et à faire des nœuds au bout de chaque ligne de quilt. Une vraie partie de plaisir…

A part ça…

Je crois bien avoir fini de coudre le tout un peu après les vacances de Février. Ne me restait plus qu’à les customiser. Comme ma copine repoussait constamment la fête d’anniversaire de sa fille, de mon côté, j’ai repoussé d’autant les finitions.

Ce qui nous amena finalement à cette fameuse dernière semaine d’école autoproclamée.

Ne pouvant décemment pas partir sans lui avoir remis son dû, je me suis enfin attaquée aux flexs. Pour le sac, nous étions convenues que je lui mette son prénom. J’ai juste cherché une police de caractère qui collerait avec sa culture Hip Hop. Pour le pochon, je pensais à l’origine mettre un chausson de danse à côté d’une basket, et j’ai fini par me rendre compte que ça allait être un peu trop compliqué pour moi. Mais je ne suis pas déçue pour autant. J’aime presque mieux cette danseuse aux chaussons.

Sac sport

Sac sport

Sac sport

Sac sport

Sac sport

Sac sport

Sac sport

Sac sport

Sac sport

Sac sport
Modèle : inspiré de ce tuto / Fournitures : matelassé Tissu Price, doublure de mon stock, sangle dorée La Mercerie Parisienne, passepoil doré Mondial Tissu et flexs feu Happyflex / Police de caractère : Tagster sur DaFont

Sac de danse chic and girly et son pochon #theamazingironwomanblog Cliquez pour tweeter

Je ne sais pas ce que t’en penses, mais il y a des chances qu’elle fasse des jalouses la saison prochaine, non ?

Pour aujourd’hui, je ne vais pas m’étendre sur le côté FUCK… Je crois que tu as bien compris que j’étais arrivée au bout de ma vie, et je pense que mettre la moindre parcelle de mon énergie à râler, là tout de suite maintenant, serait totalement contre-productif.

Je vais me contenter de me rappeler à moi-même qu’il serait temps que je me bouge un peu les fesses.

En ce qui concerne la réalisation Nesquik, le Règlement stipule que ça peut-être n’importe quoi du moment qu’on en ait une énooooorme envie. Eh bien, je trépignais de retrouver le chemin de ce blog. C’est chose faite ! Youhou !!!

Sur ces mots, je te donne rendez-vous très bientôt 😉

Tschuss !

Le sac de sport chic and girly

Articles similaires
Cet article t'a plut ? N'hésite pas à le partager.

23 Comments

  1. rachel rachel

    punaise…meme ton blog est rouille…on a du mal a ecrire dessus….mais on est la et bien la…du moins moi…en tout cas je suis jalouse de ce sac….oui didonc…et courage pour les vacances…lol

  2. Ça fait super plaisir de te retrouver par là wonder maman!!!!
    Et quel sac! :-O wéé, chuis jalouse j’avoue… Quant au flex du sac à chaussons il est topissime!!!!
    Sur ce, je file me coucher, il y a une épidémie de «au bout du rouleau» en ce moment 😉
    Jusqu’à la prochaine, prends soin de toi surtout!

  3. ah le temps qui passe, la pire chose qui puisse arriver des fois oui !
    Vraiment sympa ce sac, je penses oui qu’il y aura des jalouses 😉
    allez profitons de ces deux mois sans réveils pour se recaler tranquillement naturellement, ça fait du bien de prendre soin de soi :-), bises à vous 6 et beau week-end 🙂

  4. Priscilla Fee Bobine Priscilla Fee Bobine

    Une tuerie ce sac ! Bravo pour cette jolie réalisation. Et t’inquiète ok est la ! Enfin moinje suis la fidèle non pas de la première heure et j’aurais bien aimé te connaître des le début mais bon Jai mis du temps à comprendre ce qu’étaient les blogs…. enfin ca cest une autre histoire et on va pas s’attarder dessus hein bref donc fidèle parmi les fidèles je suis la ! Et j’ai hâte de lire la suite don’t worry je ne bouge pas t’elle la moule accrochée à son rocher 😂 Ouais bon je viens de me lever ce qui explique ce message décousu mais….. tu vois fidèle de ouf car je viens de me lever et je lis deja ton blog ! Bon aller je te laisse tranquille. Si tu es dans les parages (chez toi ou chez tes grands parents fais moi signe Ca me ferait plaisir de passer te voir. Bisous

  5. Il est super chouette ce sac de sport!! et le pochon juste top!!! Ça valait la peine de procrastiner un peu, le résultat est magnifique…. J’espère que maintenant que les vacances sont vraiment là tu vas souffler un peu et recharger tes batteries!!! Moi depuis que je suis en vacances, je fais un marathon couture.. ça fait du bien mais il y a aussi des moments de saturation!!! A très bientôt de te relire…

  6. Vive les vacances ma belle! Qu’elles te soient requinquantes!!
    N’empêche que ce sac est juste magnifiquement réalisé, tu peux être fière de toi!
    J’imagine comme la jeune est heureuse de l’avoir en sa possession.
    Bel été!!

  7. Clementine Clementine

    Ça fait toujours du bien de te lire, tu écris ce que beaucoup ressentent sans le dire… tu es un peu notre thérapeute !!!
    Très joli sac j’aime beaucoup!
    Profite des vacances, pour ma part j’ai un maillot à volants à coudre pour la grande!! Bizzz

  8. Au top ce sac et ce pochon, j’adore !! J’aurais dû autoproclamer mes vacances à la même date… 😉

  9. J’aime beaucoup cet ensemble, c’est super beau !!!! La propreté des finitions, un truc de malade !!!! Tout a l’air impeccable, vraiment c’est top.
    Moi j’avais pas remarqué que ça faisait longtemps que tu n’avais pas blogué… sans doute car je te suis ailleurs 🙂
    Passes de belles vacances !

  10. comme je suis dans le jus moi aussi et que les vacances sont un vrai plaisir entre les gosses qui se poursuivent avec un couteau de boucher (un vrai hein sinon c’est pas drole) et la mini qui comprends pas que la nuit c’est pour dormir :-/ je peux donc te souhaiter bon courage pour ce bel été et ces 2 loooooong mois de vacances ^^
    ton sac est superbe et j’adore la danseuse du pochon 😉

  11. roxane6211 roxane6211

    Il est superbe ce sac, waouh, il est clair qu’elle va faire des jalouses avec

  12. Et bien pour une fois je vais aller aussi dans ton sens
    cette année m’a semblé plus qu’éreintante
    je n’ai pourtant pas eu l’impression d’en faire plus que d’hab ou alors à force j’ai l’impression que c’est mon quotidien……….
    et je crois pas que l’an prochain sera plus reposant….. serieux tu m’as fait halluciner quand tu as dis quasi 2h par jour en voiture, je ne veux meme pas faire le compte sinon je crois que je me mets à chialer direct.

    pour le coup de pied au cul, tu viens m’en mettre un, des tas d’envie que j’aimerais réaliser avant notre départ, et j’arrive pas à m’y mettre……..

    en tout cas ce sac et son pochon son top
    Paloma devait être ravie

  13. Il devrait exister une prime spéciale parents pour le mois de juin. C’est affreux ce que les enfants nous font vivvre !! Je suis heureuse de voir que tu as réussi à en sortir et que le mois de juillet te ramène vers ce blog 🙂 Le sac est top moumoutte

  14. J’adore ce sac! Quant au reste, je te comprends! Même programme avec deux fois moins de nains mais un boulot en plus… Je ne suis pas sûre de les remettre à l’école l’an prochain. Ils n’auront qu’à se débrouiller sur internet.

  15. Le sac est canon !
    Et pour le reste, cette année m’a mise sur les rotules moi aussi, je devrais surement faire comme toi et me bouger un peu le c**, ça ne ferait pas de mal ! Bisettes et prends soin de toi poulette !

  16. Ici c’est particulier, en juillet, je suis sans enfant donc généralement je me bouge et je couds tout ce que je n’ai pas eu le temps de faire en juin !!! (bah ca m’occupe l’esprit!!)

    Super ton sac de danse…même si j’avoue que j’ai un peu peiné à lire le prénom au départ !

  17. Ce philosophe a lu dans ma tête je crois bien…et comme je te comprends ! Mais tu peux constater qu’il y encore du monde par ici à venir te lire…enfin, en ce qui me concerne c’est un peu à retardement…je crois bien qu’à chaque fin d’année scolaire c’est la même chose, et pourtant j’ai que 2 grands nains (c’est un peu antinomique non ? grands nains ? mouhaaaa haaa !)…putain, elles sont longues à venir ces vacances ! Bon sinon, tu restes la grande prêtresse du Fuck club alors évidemment les règles…hein…j’ai envie de te dire, tu fais comme tu peux ! Grande classe effectivement cet ensemble sport ! Noir et doré….so chic !
    bisettes et bon repos…c’est mérité (mais t’as quand même de la chance d’avoir des longues vacances ! émoticone qui tire la langue !)

  18. Putain, quel sac !!! /* & j’adore la danseuse qui vire ses chaussons ! */
    Bon, moi je suis toujours là /* Mais ça fait longtemps alors j’peux pas changer comme ça, les vieilles habitudes ont la vie dure ! */ et mon année s’est bien finie /* mais à la vraie date, j’suis un poil maniaco-maniaque avec ça, je sais, c’est mon côté carré Teuton obsessionnel que j’assume totalement. On a un gros voyage de prévu en 2019, il va falloir rater l’école et déjà, je me stresse avec ça, t’imagine. */
    Allez, on dit que l’année prochaine sera mieux ?

  19. Zazacam Zazacam

    Ça valait le coup d’attendre… il est super beau, c’est vraiment de bon goût je trouve, discret a l’extérieur, avec une touche qui brille et la doublure qui peps… je crois que tu m’as inspiré sur ce coup là!
    Et t’inquiète le pétage de plomb du mois de juin ne t’es pas réservé, je n’ai que 2 enfants et gérer les spectacles (avec les répétitions), les goûters dans tous les sens, les cadeaux d’anniv des copains, ceux des 6 maitresse et atsems faits main bien sûr, les apéros avec les potes dans tous les sens, et le boulot…ont aussi eu raison de ma santé mentale! On est pas des super women c’est tout.. ( si si même toi). Une fois qu’on a accepter ça! En tous cas moi j’adore te lire, devant mon ptit dej a 5h du mat avant d’aller bosser, c’est toujours un plaisir, et tes états d’âmes nous montre qu’on est pas seule… alors Welcome!!!

  20. Lililou Lililou

    Ce fut un magnifique retour sur ton blog ! Belle réussite pour cet ensemble, tissu et flex, j’aurais bien aimé faire de la danse et avoir ces sacs…
    J’espère qu’à ce stade des vacances tu te sens déjà mieux, profite bien de la suite !

  21. Du déni c’est un peu abusif je trouve, de la gestion de priorité, non ?
    Bon il est super réussi ce sac matelassé, j’aime beaucoup !

  22. Ca doit faire plus d’un an que je n’ai rien publie sur mon blog, je ne sais meme pas si je me rappelle le mot de passe.. Mais je suis ravie que tu continues de publier, irréductiblement.
    Comme j’aurais adore avoir ce sac petite, quand je faisais de la danse! Paloma va faire plein de jalouses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.