Yo !
Je sais pas toi, mais nous, aujourd’hui, on va enfin entamer le fameux calendrier de l’avent (pas encore terminé, ni accroché, ni rempli… mais tant que je respire, il y a de l’espoir), et accessoirement on se pèle violemment les miches… Ouais, rien à voir, mais ça valait le coup d’être signalé. A l’aune de ces informations capitales, pas de doute possible, nous sommes bien le 1er Décembre. Winter is coming, et Christmas aussi. Va falloir promettre une jolie prime de fin d’année aux Lutins pour qu’ils atteignent leurs objectifs. A moins qu’on ne devienne plus raisonnable et plus responsable cette année. Qui sait. Mais ceci est un autre débat.
Aujourd’hui, on va éviter les pensées trop philosophiques et on va se contenter du bulletin météo. Ça, en général, ça met tout le monde d’accord. Quoique… Il y a toujours ceux (ou celles) qui sont jamais contents qu’il fasse chaud en été et qu’il neige en hiver. Va comprendre Charles. Perso, tous les ans, à cette période de l’année, je guette l’annonce des premières chutes de neige. Ça fait d’ailleurs bien trop longtemps à mon goût qu’on n’a pas eu le moindre petit flocon par ici. Ça serait pas mal que ça change.
En attendant la tempête, je vais être sympa avec toi qui te gèles de trop et qui partirai bien te réchauffer sur une île.
Toute ressemblance avec le post précédent n’est absolument pas fortuite. Après la jupette et ses Trop Top d’hiver, voilà la (les) jupettes et ses Trop Top d’été… Des pièces portées, reportées, et rereportées… Je crois très sincèrement n’avoir jamais autant rentabilisé de patrons comme j’ai pu le faire avec ceux d’Ivanne. Et en ce qui concerne le tuto de la jupe, généreusement offert par Domitille, je le trouve tellement simple, génial et rapide à coudre… Vas-y les yeux fermés. Il nécessite tout de même un peu de minutie si tu aimes les finitions « parfaites », mais il y a pas de raison de ne pas y arriver.
J’ai fait les photos en 3 fois, et comme je sais que tu les trouves (mes filles) aussi drôles que moi, j’ai eu énormément de mal à trier. Je t’ai gardé la crème de la crème. Et je te préviens, il y a du lourd =D
Modèles : jupettes sans patron. 6 ans pour la petite, « extrapolé » aux mensurations de la grande (sans grande difficulté, simple calcul mathématique…)
Fournitures : coton liberty Mt et plumetis FDS (?) pour la petite, tissus du marché pour la grande.
La petite porte le débardeur aux pommes de Mu que je lui ai cousu l’an dernier, et la grande, l’un de mes premiers Trop Top datant lui aussi de l’année dernière. Et si tu regardes de plus près, entre tes larmes de rire… tu remarqueras le joli collier que porte Julie. Entièrement fabriqué par elle-même, avec un crayon de couleur raccourci et percé afin d’y enfiler une lanière en cuir et ainsi le porter autour du cou. A l’époque, elle en avait fait un second, offert à une de ses camarades lors d’une fête d’anniversaire. No comment.
Mais chut… Observons mes tourterelles dans leur environnement naturel…
Je te jure…
Après mon incroyable duo, place à la minus, alone, avec mes premiers Trop Top à volants. J’adore ♥
Modèle : Trop Top, 4 ans, volant croisé devant.
Fournitures : coton flamands roses MT, et coton palmiers MT pour le suivant.
Ce dos me fera toujours craquer ♥
Et l’apothéose… Petite série prise en 5 minutes, une pose, une photo. Un vrai festival…
Franchement, si tu ambitionnes de faire la Une des magazines, viens chez moi, la petite te donnera des cours =D Actor’s Studio forever. J’espère qu’elle m’oubliera pas, le jour où elle recevra un Oscar !
Je plussoie un vrai petit mannequin en herbe je t’écris en direct de mon train qui a oublié de brancher le chauffage pour ce faire j’ai du retirer un gant et je sens deja mes doigts commencer à geler…. j’adore je suis fan ces jupettes sont trop jolies, les trop top une tuerie et j’adore le dernier look de la minus. Le pantalon est de toi aussi ? Bravo bravo et merci pour ce post estival plein de bisous
OK, on se les pèle mais … y a un putain de beau soleil ! Avec une couverture, un thé et des cookies, on devrait s’en sortir ! /* Dixit la nana qui a son bureau grand ouvert pour l’aérer !!! */ —- Fin du bulletin météo ! J’adore tes filles ! Les poses, mais aussi leurs fringues ! & sérieux, ta grande est de plus en plus belle et ta petite de plus en plus « arsouille ». L’oscar, je ne sais pas mais avant, il te faudra du courage !
Salut et merci bien pour le poisson ! /* Pardon, le SOLEIL !!! */
A cette Emilie, Palme d’or à Cannes direct !! J’aime beaucoup les hauts volantés même si je rêve de gants, d écharpe et de bonnet . Ça caille !!
Avec une wonderMaman qui déchire autant, nul doute que tes artistes auront une pensée émue pour toi le jour de leur consécration!
oooohh que c’est beau…tout beauuuu…oohh vraiment ces jupettes sont geniales…et ce pantalon…parfait…et vive le calendrier!
Effectivement ! Un festival ! De mimiques mais aussi de jolies tenues estivales (punaise, je fais des rimes !) Et dire que je n’ai toujours pas cousu La 1001 perles ! Elle attend sagement son heure …de gloire ! lol ! Moi, j’aime pas quand il fait froid l’hiver…sauf s’il y a de la neige ! ; p
Un peu d’été pour se réchauffer, c’est une idée !
Tes tenues sont trop sympas et tes filles trop jolies…tu ne nous donnerais pas des nouvelles de Simon chouchou ? Tu as peut-être un patron de garçon que tu rentabilise aussi !! Bises
Elle est trop belle cette petite série estivale qui réchauffe le coeur
Belles brochettes de filles, de jupes et de trop top!
espérons que ça dure je pensais la même chose de la mienne et maintenant si elle continue je me dis qu’elle aura peut-être un hot d’or… enfin bref… c’est vraiment trop trop jolie et ça fait un bien fou au morale.
Rhoooo comme elles sont canons tes puces ! Bravo pour ces beaux ensembles, je suis fan fan fan
Trop belles tes Princesses en home-made !