Passer au contenu

Je suis une it-girl !

Waouh, comment j’me la pète ! Eh oui, je suis une fille, j’ai des cheveux… et maintenant, moi aussi, j’ai mon turban de bain tout frais, tout neuf 😉

Quand j’ai vu le tuto offert par Charlot’ la semaine dernière, j’ai immédiatement sauté de mon lit (parce que, saches-le, je ne me lève jamais sans avoir lu mes mails avant… complètement frappée la fille…). J’ai donc sauté directement dans mon tiroir magique pour trouver du tissu éponge. Malheureusement je n’avais pas ça en stock. Enfin si, mais des bouts tellement petits que ça aurait ressemblé à un patchwork… Sauf, qu’il me le fallait absolument ce turban ! Et tout de suite ! Et là, illumination. Je me suis rappelé de toutes ces capes de bain qui encombraient mon armoire et dont je ne savais pas quoi faire. Donc, en voici une qui vient de s’offrir une nouvelle vie 😉

Le tuto est très simple et très clair. Aucun souci à ce niveau là. Là où j’ai rencontré des difficultés, c’est surtout au niveau de ma MAC… Problème de tension dans mon fil de canette… et impossibilité totale de coudre droit… J’ai pas eu le coeur de découdre tout le tour du biais, mais bonjour, la cata ! Faut vraiment pas regarder de prêt.

Une fois fini, j’ai montré mon oeuvre à mon Iron Man (non, non, je t’arrête tout de suite, pas Robert, juste mon homme), qui m’a demandé à quoi cela pouvait bien servir ? Je lui ai donc fait une petite démonstration. Et lui, de me dire : « c’est un peu nul quand même, ça sert à rien… ». Pff. Ils y connaissent vraiment rien ces mecs ! Je suis sûre que Robert, lui, il kifferait grave, et qu’en plus, il quitterait Gwyneth rien que pour moi si il me voyait avec mon super turban qui déchire 😉 Non, non, je ne suis pas en plein délire…

Pour réaliser ce superbe accessoire, j’ai donc utilisé de l’éponge recyclée, du biais froufrou (à la base thermocollant, mais pour un truc qui doit être soumis à l’humidité, je me suis dit qu’il valait mieux le coudre) et du tissu Lecien pour les appliqués (biais et tissu issus du dernier I Love Fabrics de Motif personnel). Un accessoire sympa et utile, donc à refaire 😉

En passant, tu lui trouves pas une petite ressemblance avec le profil d’un Alien à ce truc ? Faut vraiment que j’arrête de laisser mon homme me faire regarder n’importe quoi…

turban de bain

turban de bain

turban de bain

turban de bain

turban de bain

Désolée pour les photos sans lumière du jour, mais mon photographe est rentré tard du boulot…Et puis, de toute façon, ça fait quelques jours, qu’on a pas vu de lumière par ici.

Sur ce, moi je vais me prendre une douche 😉

Allez, à plus et bon 1er mai !

Partager cet article sur

22 Commentaires

  1. J’avais aussi trouvé ça super chouette ( découvert pour ma part chez Mu et compagnie ) . Je peux te dire que mon Batman à moi n’a pas compris non plus l’utilité du truc …. N’empêche que de mon maigre point de vue de fille je trouve ça une chouette idée ! ( Au fait pour coudre droit c’est mieux avant l’appero ).

  2. oooh vraiment pratique comme tout…bon j’avouerais pas assez grand pour moi….

  3. Ahhhhhhhhhhhhh c’est trop bien ce truc !!! Je vais aller chercher le tuto pour m’en faire un :p Bon j’ai pas zoomer pour voir de près, mais il est chouette, j’aime beaucoup les tissus que tu as choisi Ils y connaissent rien les zhommes… le mien va faire comme le tien quand je vais lui montrer ce turban je parie…

  4. Moi, je jalousais ma fille qui arrive â ce faire des super trucs sur la tête en sortant de sa douche alors que je n’y parvenais jamais… Là, je vais pouvoir égaler sans problème !!…merci pour cette jolie idée… Mais les hommes ont pas d’cheveux, alors forcément…

  5. Très chouette, j’adore !! J’ai la même fille à la maison que Claire d’ailleurs….on va pouvoir se rattraper, merci et bravo pour ta jolie version,!!

  6. Oh mais c’est génial ce « truc »!!! j’y cours, ma fille va adorer!

  7. ça c’est trop pratique… ma mère m’en avait cousu un il y a quelques années, j’en ai refait pour ma fille, c’est vraiment le top ! mais le tien est beaucoup plus joli, avec du bais et une custo… bravo !

  8. Aaahhhhhhhh extra!!!!! Mais les hommes ils n’y connaissent rien! C’est un truc de filles. Exemple: j’ai plein de trousses (et encore je trouve qu’il m’en manque) mon homme dit :non mais ça ne sert a rien! MAIS quand on part en balade il est bien contente de trouver une trousse avec des pansements dedans avec de l’antiseptique qui pique pas douillet comme sont les hommes! Haaaa j’t’assure qu’est ce qu’ils feraient sans nous!??!

  9. Et bien moi Clark a trouvé ça génial!! Il faut le noter vu son manque d’euphorie quand je couds!!!!!!
    Pour le problème de fil de canette, ça m’arrive régulièrement, une galère!!! J’ai 2-3 trucs piochés à droite à gauche… mais je suis preneuse des tiens!!!

  10. Sympas comme tout cet accessoire, mais pour le coup pas pour moi, j’ai les cheveux, hyper court et qui sèche en 2 sec! Mais je pense que pour mes chipies qui ont les cheveux long, il sera parfait, à voir si je me laisse tenté ce WE (long) pour en faire quelques uns

  11. ce turban est sioupeurbe !
    (les mecs sont nuls de manière générale, super héros ou pas ;o) )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.