Passer au contenu

L’AEF 2013 ou comment faire fumer sa CB…

Jeudi dernier, c’était la Saint-Valentin. Je t’entends déjà me dire « mais c’est quoi le rapport, là ? (elle a craqué ou quoi…) » Eh bien le rapport c’est que j’ai été très très gentille avec mon chéri : grasse matinée, petit déjeuner au lit, petite soirée sushi =) J’avais même prévu des cadeaux : les mitaines vues dans le post précédent et Conan le Barbare en BR (celui avec Schwarzy hein, pas le remake tout pourri avec le pas pourrri du tout Jason Momoa ♥). Que des trucs qui déchirent quoi !

Donc, pour me remercier l’homme a accepté de m’accompagner à l’Aiguille en fête et m’a laissé carte blanche sur la CB Oo…Cool ! Mais avait-il seulement compris la portée de son offre ??? Une babysitter pour les minus (un babysitter en l’occurrence, merci Tonton Fred ;-)) et hop, en voiture Simone direction la Porte de Versailles et le destin funeste de nos économies…

Une demi-heure plus tard, nous voilà garés et prêts à en découdre (t’as vu le jeu de mot !) Comme je suis super méga organisée, j’avais regardé le plan avant de partir, lu les noms des participants…et surtout tout oublié en entrant dans le hall numéro 6 ! Nous voici donc en train d’arpenter des allées bondées où, il faut bien l’avouer, la courtoisie n’était pas toujours de mise. C’est là qu’on s’est dit qu’on avait bien fait de laisser les gnomes à la maison…De jolis stands partout, des tentations dans tous les coins, mais je savais ce que je voulais…enfin je crois =)

Premier craquage du jour, pas du tout prémédité, un kit pour poupée Waldorf trouvé sur le stand de Little Miss W. Le Père Noël ayant laissé dans mes souliers un livre très complet sur le sujet, il ne me manquait plus que le matériel. Ça c’est fait !

AEF 2013

Un peu plus loin, nous sommes tombés sur le stand de Manucréa. Juste à les voir sur son blog, ses créations semblent sublimes, en vrai c’est juste incroyable ! L’homme qui, lui, peint sur figurines à ses heures perdues, m’a quand même soufflé « c’est super bien fait, je pourrai jamais peindre ça ! » Ses boutons en pâte fimo sont d’une minutie, bourrés de détails, une merveille. Et comme je suis hyper timide, je lui ai dit tout le bien que je pensais d’elle, ce qui m’a permis d’échanger avec une femme extrêmement sympathique. C’est ça aussi, l’esprit salon =)

AEF 2013

Nous avons ensuite fait un arrêt assez long chez Made for You, où là encore, j’ai pu discuter avec quelqu’un de passionné et pleine d’idées créatives. Un vrai moment de partage sympa et encore un craquage, j’ai pris tous ses pochoirs oO…

AEF 2013

Après ça, on s’est pris une petite pause bien méritée ! L’homme commençant à donner des signes de fatigue, et semblant sur le point de s’éteindre si on ne remettait pas un peu de carburant. Allez hop, un sandwich, et ça repart !

Encore des pochoirs, à utiliser avec de la peinture pour tissu, trouvés sur le stand de A deux mains. Avec un vrai coup de cœur pour l’alphabet un peu disco sur la planche rouge ♥

AEF 2013

Et le voilà, le coup de grâce ! Je sais c’est moche de s’en prendre à une CB déjà à terre mais, là, j’ai pas pu me retenir… En même temps, j’étais venue pour ça =) Donc plein du tissu première étoile, pour les filles ET pour le petit gars aussi, du velours canard, du molleton (qui devinera pour quoi faire?), du biais et du passepoil assorti et LA pince KAM ! A moi, à moi, à moi ♥♥♥ Le tout sur le stand de Motif personnel. Une super équipe, des filles pleines de bon conseils, gentilles, patientes (et c’est pas peu dire, vu le temps que j’ai passé à tergiverser, choisir, changer d’avis, rajouter, retirer, être chiante quoi…)

AEF 2013

Et un patron Aime comme Marie, un Mademoiselle.

AEF 2013

Comme même les bonnes choses ont une fin, on a quand même fini par repartir, non sans avoir bavé sur les tissus France Duval-Stalla. Mais faut quand même pas pousser Mémé dans les orties, ça sera pour la prochaine fois =)

Pour finir, je décerne la palme d’or de la patience à mon chéri, qui a arpenté les allées sans se plaindre, allant jusqu’à donner son avis sur les tissus et même choisir des pochoirs =) Un vrai bonheur. Merci Doudou ♥

Tu as dû t’en rendre compte, pas le plus petit brin de laine dans tout ça (à part la pelote destinée aux cheveux de la poupée). Pour une blogueuse qui ne te montre que du tricot, c’est louche… Surtout qu’on a pas encore vu de couture élaborée par ici… Figures-toi que c’est pas loin de changer. Il y a actuellement un petit projet enfin en cours sur ma MAC. Prochainement sur ton écran =)

Partager cet article sur

10 Commentaires

  1. Comme c’est drôle! je retrouve le nom de mes copines créatrices dans ce post!
    Diane d’Adeuxmains et Manucréa…

  2. rhoooo sympa le cadeau de Saint Valentin !!!!! C’est beau !! Je sens que ta MAC va chauffer !!! Yes !

  3. Très beau fumage de CB!!!! Hâte de voir la suite

  4. effectivement il n’y a que schwarzy comme conan….ils ont ridiculise ce hero dans le remake….en tout cas tu t’es bien bien regale…que de chouettes achats…oui didonc….ah bin une saint-valentin qui n’en finit pas…

  5. Bravo au chéri qui a bien du courage !!
    Je suis impatiente d’admirer ton haut Mademoiselle …

  6. un joli craquage en bonne est due forme!!
    des bizzz

  7. Comme c’est drôle! je retrouve le nom de mes copines créatrices dans ce post!
    Diane d’Adeuxmains et Manucréa…

  8. Hihi j’ai l’impression que tu as passé grossomodo la même journée que moi au dernier Csf! C’est trop bon, hein? Bon à part ça, je bave devant tes acquisitions lol et j’adore ta plume! C’est un plaisir de te lire. Pressée de voir The projet couture

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.