Passer au contenu

Chop Suey

C’est le doux nom que j’ai donné à mon petit dernier, j’ai nommé, mon chapeau cloche ! Il est né (dans mon imagination) dimanche dernier, au détour d’une allée, au Grand Palais à Paris…où j’ai eu la chance de pouvoir visiter la rétrospective Edward Hopper. Je n’aurai pas la prétention, ici, de t’instruire sur ce génialissime peintre américain du siècle dernier, je ne m’y connais pas assez en art pour ça. Je peux quand même te dire, que j’ai rarement, voire jamais, l’occasion de visiter d’expo de peinture et là, j’ai passé trois heures hors du temps, c’était fabuleux ! Au passage, merci Moumoune chérie et Papounet =) Une soirée sans les gosses, parfois, ça n’a pas de prix !!! Pour en revenir à nos moutons, j’ai beaucoup apprécié le travail des couleurs de Hopper, le côté figuratif de ses oeuvres malgrès le sentiment de tristesse et de solitude qui se dégageait de presque toute sa production. Toujours est-il, qu’il m’a bien inspirée, et qu’au sortir du musée, je n’avais qu’une idée en tête : rentrer et sortir mon crochet !

J’ai commencé sur la base d’un des bonnets du dernier Chouette Kit, et puis j’ai tâtonné pour lui donner sa forme de cloche…j’y tenais vraiment…et je crois que j’y suis arrivée. Puis j’ai commencé par rajouter un bandeau, mais ça ne me plaisait pas du tout. J’ai fini par imaginer ces trois chaînettes réunies par la fleur. J’adore mettre des fleurs sur mes couvre-chefs, je trouve ça trop chic =) Bref, je suis encore une fois super fière de moi (je suis une fervente adepte de l’auto satisfacton) Ah, et j’oubliais de te dire que je l’ai spécialement assorti à mon manteau de portage, utilisé everyday, au moins deux fois par jour. Allez, place aux photos…

chapeau cloche crochet

chapeau cloche crochet

chapeau cloche crochet

chapeau cloche crochet

chapeau cloche crochet

chapeau cloche crochet

chapeau cloche crochet

chapeau cloche crochet

chapeau cloche crochet

chapeau cloche crochet

chapeau cloche crochet

Tu remarqueras le bonheur de ma fille =) Elle est vraiment trop chou dans sa poche kangourou ♥

Et pour ta culture quelques œuvres du Maître, dont celle qui m’aura poussé à donner naissance à ma première vraie créa perso.

edward hopper

Chop Suey

edward hopper

Portrait of Orleans

edward hopper

Gas

edward hopper

Lighthouse Hill

edward hopper

Railroad sunset

Et pour le plaisir, et parce qu’on est pas geek pour rien quand même ! Un petit détournement trouvé au fil du net.

edward hopper

Nighthawks (version Légo)

PS : vas-y frérot, lâches toi, je sens que ça te démange…=)

Enregistrer

Enregistrer

Partager cet article sur

11 Commentaires

  1. tout un joli bonnet tout beau….oui didonc elle est contente lala…elle est prete de sa maman….en tout cas oui Hopper…c beau…il parait meilleur en direct…

  2. il te va super bien ton chapeau cloche ! Je confirme tu as su lui donner une forme de cloche ! Beau choix de couleur ( assorti au manteau s’il vous plait ) .

  3. Hopper, c’était vraiment beau, et le chapeau me semble parfaitement avoir rempli le cahier des charges ! Une réussite !

  4. Trop sympa ton chapeau cloche ! pour moi chapeau cloche = bérénice bejo dans the artist !!!

  5. Bon ben si j’ai l’autorisation de l’auteur…
    En même temps, cela te colle parfaitement un chapeau CLOCHE, Nonoche (et c’est pas moi qui avait trouvé le surnom, sûrement quelque chose à voir avec le point 5!).

  6. Jolie cloche, joli manteau, jolie couleur, et créa perso….chapeau bas !!

  7. Très jolie inspiration et réalisation parfaite! Il te va super bien en plus (ce qui ne gâche rien ;b)

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.