Skip to content

Le snood de l’homme invisible et la femme qui n’en était pas une…

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tenais à te remercier du fond de mon coeur de rockeuse pour ton débordement d’enthousiasme concernant ma F****** performance d’air guitar. Faut être honnête, c’est pas donné à tout le monde d’avoir autant la classe que moi dans les F****** situations ridicules. C’est des années de F****** training intensif… Je suis ultra aware. Si tu veux un cours, je suis F****** free like the wind ! P***** JCVD sort de ce corps !

Bon, c’est pas tout ça, mais il y a pas que KISS et Bon Jovi dans la vie, il y a le crochet aussi. Celles qui me suivent sur IG (@amazingstephwoman, petite piqûre de rappel) – ouais, en plus d’être une rock star je suis hyper connectée comme meuf, je suis hyper XXIème siècle, quoi – donc celles qui me suivent sur IG reconnaitront peut-être mon en-cours du mois de février, mon en-cours crochet des vacances aux sports d’hiver, mon compagnon de solitude quand je me levais avec les poules pour emmener les deux grands à leur cours de skis et que, bien trop feignante fatiguée pour chausser les miens, je me terrais au rade avec une bière  un thé et un croissant et que j’attendais pendant deux heures comme un rat mort… Alors, je te rassure, je ne l’ai pas fini hier soir, hein ! Ça fait déjà quelques temps qu’il est tombé de mon crochet, mais j’avais d’autres priorités blogguesques et surtout, surtout, j’espérais toujours pas secrètement et pas au fond de moi du tout que mon chéri voulasse bien (conditionnel passé de l’infinitif présent à la troisième personne du singulier, si si ça existe…), donc qu’il voulasse bien se prêter au jeu de la séance photo… mais en vain. J’ai tout tenté… La supplication, les menaces, les friandises – ça marche bien sur les gosses… – une juste rétribution en nature… C’est fou ce qu’on serait prête à faire pour son blog. Malheureusement rien n’a fonctionné. Walou la rétribution en nature*, faut pas pousser… (*ndlr : youhou, on parle de nourriture là, ne nous égarons pas… autant dire que venant de ma part, il n’a pas raté grand chose). Il a donc fallut que je me résolve à publier cet article sans aucune photo de la chose portée par un être humain…

Concernant la chose, de quoi s’agit-il donc ? D’un superbe snood au point très original, le point de vannerie. Les températures n’étant pas encore trop élevées, j’en profite pour vite le placer avant qu’il ne devienne totalement hors sujet… Le modèle est issu du Chouette kit numéro 9. Chouette kit que je suis assidument depuis sa troisième édition (j’ai uniquement zappé le dernier opus et je le regrette déjà…). Ce que j’apprécie toujours autant dans ce kit, c’est la possibilité de tester et d’apprendre de nouvelles techniques et de nouveaux points. Tu me diras que je pourrais le faire toute seule en regardant des vidéos sur le net. Et tu as raison. Mais j’aime bien recevoir tout ce matériel prêt à l’emploi, compléter ma collection de crochets et puiser des idées dans les livrets. Pour en revenir au snood, le point est ultra répétitif et simple à retenir : des brides crochetées par-dessus ou par dessous… Facile, rapide et efficace, tout ce que j’aime 😉 Enfin, rapide, faut le dire vite… Il m’a quand même fallut quelques heures pour en venir à bout. Mon chéri l’a validé, et ça fait plaisir. Mais faut t’avouer qu’il ne le porte pas trop en ce moment, on se demande pourquoi…

snood chouette kit (2)

snood chouette kit (3)

snood chouette kit (4)

N’ayant pas de cobaye humain consentant, je me suis contenté d’un pot de craies géantes… On fait avec ce qu’on a…

snood chouette kit (5)

snood chouette kit (6)

snood chouette kit (7)

Au final, même porté par un pot de craies géantes ou un cintre rose, j’aime assez ce snood et le rendu de ce point. Cet effet damier est très sympa. La prochaine fois, je tenterai bien les torsades…

♥ ♥ ♥

Bon, et je ne pouvais pas te laisser comme ça… Seule, hurlant mon nom pour que je revienne (je te rappelle que mon petit nom c’est Stéphanie, hein… pas Aline, pff…). J’ai bien senti que mon sex appeal de rockeuse t’avais touché au plus profond de ton être et j’ai bien entendu que tu en redemandais encore… Alors, saches que le Dieu You tube t’as entendu et a exaucé ton voeux… Bon et comme c’est sur You tube, c’est donc public, donc aucune raison de se cacher, ça finira par remonter à la surface un jour ou l’autre. Alors j’anticipe et je revendique. J’assume quoi !

En préambule, il s’agit de la vidéo d’un spectacle entièrement amateur monté par la MJC de mon quartier. Une reprise de Starmania avec des décors, costumes, mise en scène et chorégraphies par nous-mêmes. Je dis nous, parce que je vais t’offrir la chance de me voir chanter. Et je peux te dire que quand un de mes potes m’a averti de la mise en ligne de cette vidéo, il y a quelques jours à peine, je n’en menais pas large. Dans mon souvenir ma performance était un appel à devenir sourd pour ne plus jamais revivre ça… Eh bien même pas vrai ! Enfin, si, un peu… Alors, cale toi 5 minutes et profites du spectacle ! Et pour t’éviter de te taper 1h30 de comédie musicale et optimiser ton précieux temps à te délecter de ma douce voix, voilà les minutes où te rendre directement pour aller chercher bonheur : 13mn30 et 1h34:30. Si tu connais le rôle que je joue, tu sauras que je fais d’autres apparitions, mais je ne les ai pas toutes listées 😉 Sinon, rappelle-toi que j’ai 19 ans, je suis belle, je suis jeune… Allez, go, fais toi plaiz !

  

Je ne suis pas une feeeemmmeeee !!!!!!

Tschuss !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires
Tu veux partager ?

45 Comments

  1. Mais c’est énorme ce spectacle !!! J’adore !!
    Bon et sinon ce point de vannerie il est superbe !! Tu fais ça comment ?? Et tu diras à ton mec qu’il fait chier (mais bon le mien est pareil !!! 😉)

  2. Rho mais tu es pleine de surprises toi ! Franchement, quel talent ! J’étais morte de rire devant la vidéo (je n’ai pas tout regardé non plus, c’est que je suis au boulot quand même !), tu es extra, j’adore ! Bon c’est bien beau tout ça, mais tes talents de rock star nous font presque oublier ton magnifique snood si bien porté par ta boîte de craies !

  3. Ahhhhhhh jadoooooooooooore !! Tu égayes lol voyage en train et je te demanderai s’il te plait de publier plus régulièrement bon et sinon t’aurais peut être du lui proposer une rétribution en nature autre que de la bouffe car si en plus tes pas douée en cuisine je comprends qui ait refusé et puis ça aurait fait office d’entraînement pour le 4ème lol !!! Mouahahahahahaah oui bon ok je me marre toute seule dans le train, on me prend pour une dingue, normal quoi bon et sinon moi je l’adore ce snood. J’ai craqué aussi pour ce pour simple mais qui fait tout son effet. J’ai pris le même kit que toi sauf que j’en ai fait un snood près du coup et un bonnet (a ma sauce enfin surtout celle d’Internet car j’y connais rien en crochet). Mais tu trouves pas, enfin ton mari trouve pas qu’il gratte un peu ? Tas fait un truc ? Je pensais le doubler moi du coup… Et merci pour ce grand moment de conjugaison !!! Je failli m’etouffer de rire (toujours dan le train tu crois qu’il y aurait eu des gens pour me venir en aide ? ) mais j’ai réussi a gérer ! Et merci pour ce fabuleux moment de bonheur intense, ce revival années 90 ! Très jolie voix dis donc tu nous as caché ça ! Tu vois toi aussi tu peux chanter pour les anniversaires ! Par contre je me demande pourquoi ils t’ont choisi toi pour jouer le transsexuel… A creuser chez le psy ça bon aller j’arrête de t’enquiquiner !! Plein de bisous !!! Et la prochaine fois menace ton mari d’une horde de bloggeuses en délire manifestant dans votre salon s’il ne veut pas poser bisouuuuuuuus

  4. Avec le froid qu’il fait ce matin, il est parfait. Ce point de vannerie est vraiment top et c’est beaucoup plus pratique que d’avoir un snood en osier autour du cou. Sauf en cas de mal de gorge, où le snood en osier te fait relativiser la douleur dans ta gorge. Bref, parce que j’ai juste 300 nouveaux billets de blogs à aller lire aujourd’hui, je le sélectionne sur Abracadacraft.

  5. il est très chouette ce snood..; pour le prochain concert, c’est possible d’avoir des places VIP??? hein on peut??

  6. ahhhhh trop bien j’aurais trop adoré faire un truc comme ça. En revanche pour rien au monde je ne voudrais revenir à mes 19 ans, année de transition ou je bossais pour payer le reste de mes études, je faisais 5heures de transports en commun par jour et je bossais tous les samedis et dimanche à Usine Center (c’est que j’avais des gros projet de fête à financer pendant la fac …) Mais c’est vrai qu’on était canon

  7. Lou Lou

    Trop beau ce snood!! Et j’adore la couleur! Bon c’est un peu facile ça fait 2 mois que je fais une fixation sur le jaune moutarde et le bleu pétrole! Je crois que tant que je n’aurai pas assouvi mes envies, je serai bloquée sur ces 2 couleurs!!

  8. Emma Emma

    Je suis scotchée ! Tu es pleine de surprise Stéphanie. T’es un vrai canon dans cette vidéo et j’ai tout regardé. Ce spectacle amateur est génialissime, bon il est vrai que je suis une fan de starmania. Merci Merci Merci pour ce post hilarant et pour cette vidéo. tu me remet la patate car hier j’avais passé une journée de m….. Tu écris tellement bien que tu devrais faire un livre bourré de ton humour. Bon, j’arrête là sinon tu vas prendre le melon . Ah la la, si tu n’existais pas il faudrait t’inventer ) ! Bises.

  9. T’es vraiment incroyable toi alors !!! Ah mes 19 ans… Et ce snood est canon aussi en passant

  10. Ce point est super joli, ya pas à tortiller, respect !

  11. Superben j’adore a couleur. Pas le temps de regarder ta performance mais t’inquiète, j’y reviendrai…

  12. J’ai déjà mal au ventre, mais là c’est encore pire… Je ris, et j’ai encore « plus beaucoup » (si c’est français) mal au ventre… ce snood est super formidablement beau, un régal pour ce point! pour ma part, je suis aussi le chouette kit depuis sa 3ième éditions, et je regrette déjà de ne pas avoir acheté les deux derniers, mais le prochain est à moi… Il y a un sac, et j’adore les sacs (oui je sais comme les trousses, les chouettes, et tout ces petits trucs dont je suis complètement addict!!!
    C’est l’heure maintenant de ma pause déj’, et je file rentrer chez moi, ma fille (ma grande) ma mise au défi de lui réaliser la robe de la couverture de Martine à la foire album de 1958… Je file à la recherche du patron, mais je crois que j’ai mon idée sur la question…

  13. cinvava cinvava

    Ton snood est superbe
    et alors quel talent!!!!!! déjà une star depuis bien longtemps…. et on a failli passer à côté de ça

  14. liliboulette liliboulette

    Ouiiiiiiiiiiii !!!! On veut te voir toute nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue Avec une telle prestation comment n’as tu pas pensé à changer de rétribution en nature ????? Non mais montre lui cette vidéo et comme ca on aura nos photos du snood porté Aurélie, tata boulette

  15. Trop beau !
    j aime le point, la couleur et les photos !

  16. Yeahhhhhh ! Un mix entre Jeanne Mass et Guesch Patti !!!!
    Rock it sista !!!!
    PS : très belle cousette kô même…. j’adore le point et la couleur ^^

  17. et bin tout un snood…ouah le point et la couleur…parfaits…et tout un spectacle…oui rockeuse…a fond…

  18. Trop beau ton snood!!!!!!!!!!!!!!

  19. Il est super beau ce snood J’aime beaucoup la couleur Bravo
    Cécile

  20. MDR allez comme t’y vas en bonus on a une p’tite chanson !!! C’était pour faire passer la pilule du snood non porté ?? Très joli d’ailleurs…

  21. Superbe ce snood, j’aime beaucoup ce point de vannerie !

  22. He he…venir a Cergy Pontoise pour voir ça, c’est quand meme la classe ! Moi qui cherchait des arguments pour me deplacer ! Treve de ouf ! Ton snood est tres reussi…bon je ne suis pas fan de la couleur, mais le point est chouette !

  23. Tout extra de venir chez toi et ce snood, bravo !!!

  24. il est superbe ce snood !!! je sais je me repete, mais tu es impressionnante par la diversité de tes talents par contre si je peux me permettre, je lui trouve juste un petit défaut…. son heureux propriétaire qui ne veut pas le mettre à l’honneur ici !!! non mais ! Mais bon comme tu dis, un pot de craie ou un cintre font bien l’affaire…. il a apprécié ses remplaçants ???
    Bon, et pour Starmania, tu sais déjà….
    putain mais la fée des talents elle a vraiment merdé, je trouve qu’elle est vraiment pas équitable dans sa distribution :'(

  25. Bravo pour ta prestation musicale!!! pas de complexes à avoir par rapport en beaucoup de merdouilles qui passent en radio en se disant « pro » et qui me font saigner les oreilles!
    et puis sinon le snood j’adore!

  26. Purée Starmania! THE comédie musicale! Je kiffe, j’ai pas pu tout voir (mon pc doit boycoter youtube, je crois!), ni te voir toute nue ni sous toutes les coutures, pour le bleu azur faudra revenir. C’est sûr tu es une femme comme on en voit peu (oui ben parfois on peut s’accommoder des paroles, non!)
    Ton snood j’adore le point, une autre technique pour obtenir un mannequin, la séquestration, et l’accrochage a une chaise, moi j’dis ça, j’dis rien…
    La bise

  27. Comme toi j’achète le CK depuis le n°3 et je suis aussi accro! Et j’aime pour les mêmes raisons, j’apprends pleins de nouveaux points que je n’aurai jamais la motivation d’apprendre si en plus je devais choisir un projet, choisir le fil (ben oui quand on n’y connais rien c’est dur), bref je kiffe! J’ai acheté la même couleur de CK9 mais je ne l’ai toujours pas commencé!!!! J’ai refait un projet du 8 et je suis passée directement au 10, mais ce n’est que partie remise, quand toi cet été tu feras des vidéos toute nue moi je crochèterai avec de la laine sur mes genoux ^^! Merci pour ton article j’ai bien ri.

  28. Haaaannn j’aime trop!!!!! Je croyais que c’était un point au tricot!!! J’adore la couleur et ce point!!!!

  29. Je ne connaissais pas ce point de crochet, je le trouve graphique et bien joli !

  30. OBDF OBDF

    J’adore ce point que j’ai déjà testé mais pas en snood est il est mortel !!! La couleur aussi, je l’aimeeee !!!

  31. c’est super chouette ce point !!

  32. Il est très chouette ce snood, et j’adore le point! Pour la vidéo je peux pas regarder, les gosses essaient de s’endormir juste au dessus et mon casque est en panne. Mais je le garde de côté pour un moment sans risque de réveiller la marmaille, ça à l’air d’être un grand moment!

  33. Eteann Eteann

    Un jour, quand j aurai fini tous mes encours coutures, j essayerai le crochet. Ce point est vraiment superbe et me donne vraiment envie.

  34. Ah oui, super sympa en 3 fils! J’ai bien fait de reprendre des pelotes!!!
    T’étais déjà à fond, extra de retrouver ça!

  35. Le point de vannerie au crochet !!! OO Whaou ! bravo, quel travail, c’est tres beau !

  36. La classe. Je ne suis pas fan fan fan de la couleur, mais sinon il est magnifique. Et sinon je suis à Cergy le lundi de la reprise de l’école (au cas où )

  37. Super snood .. pour ma part, je l’ai fait au tricot et Chéri daigne le porter et a même accepté de poser J’en ai de la chance. Bon, depuis, ce snood ne ME quitte plus Quand au rock, une seule chose : Yeah, Cooooome On !!!

  38. Rhhoo il est beau ce snood!! Bon là où je suis là tout de suite, je
    Ne peux pas regarder youtube et je suis hyper frustrée! Je reviendrai!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.