Et voilà, il est enfin l’heure de te dévoiler mon chef d’oeuvre, LA pièce maîtresse de mes cadeaux de Noël… La cousette qui m’aura pris presque deux semaines de gestation tellement j’avais la trouille de me lancer. Mais ça, c’était avant 😉
Avant de te faire le détail de la bête, je voulais couper court à la rumeur que j’ai moi même colporté. NON, ma soeur ne range pas ses tampax dans la pochetteenlibquituesarace que je lui ai offert à Noël. Je n’ai fait que répéter ce qu’elle m’a dit. Et comme je suis aussi Super Gourdasse, je l’ai cru… En même temps c’était grave crédible, non ?!
Bon, tout d’abord je m’excuse pour les photos ultra moches, ultra sombres, etc… Prem’s, étant donné que j’ai fini ce polo dans la journée du 23 décembre et le temps magnifique qui régnait à ce moment là, j’ai pas vraiment eu le choix sur la lumière. Et deuz, ben, elles sont comme elles sont, tant pis… J’essaierai de faire mieux la prochaine fois. Donc tu l’auras compris, il s’agit bien du polo Lalimaya, cousu avec amour pour mon Papa chéri ♥ J’ai effectivement mis deux semaines à m’y mettre. J’ai toujours une peur bleue de l’inconnue, et là, coudre pour mon père, ça m’a tétanisé. Je l’ai d’abord fait venir pour le mesurer, une belle tranche de rigolade. Après vérif sur le patron, j’ai eu des doutes sur le fait que ça passe au niveau du bide mais au-dessus du XL il y a rien, et j’ai pas osé modifier (ne sachant pas comment il taillait). On reviendra sur le sujet un peu plus tard dans cet article 😉
Après les mesures, il m’a fallu un certain temps pour fixer mes assoc’ de tissus. Finalement ça me plaît bien, même si je trouve ça encore un peu terne, mais mon chéri à qui j’ai demandé son avis (faut vraiment que j’arrête d’ailleurs, il dit que des conneries), m’a poussé vers le plus simple et classique possible… En ce qui concerne la réalisation, je n’ai pas rencontré de difficulté particulière. J’avais lu par-ci, par-là que le col était assez difficile à monter. C’est la partie qui m’a posé le moins de problèmes. Je sais, je suis bizarre, c’est comme ça… Là où j’ai eu un problème, c’est au moment d’assembler les deux parties hautes avec le bas. J’ai voulu faire ma maline avec ma surjeteuse et fatalement, trop d’épaisseurs tue la couture. J’ai du bidouiller, et ça se voit, mais bon, ça passe. L’intérieur n’est pas niquel, mais pour une première, je suis assez contente. Et comme j’avais encore plus peur de tout foirer en ratant mes boutonnières, j’ai opté pour la solution de feignasse, trois pressions Kam et hop !
Patron : polo Lalimaya
Fourniture : molleton sweat et jersey rose pâle du marché, popeline orageux FDS, coton première étoile (de mon calendrier de l’avent), et pression Kam.
Le col qu’il est beau (autosatisfaction à fond les ballons).
LE ratage… No comment, trop deg… (si, si, regarde bien sous la patte de boutonnage…)
Bon et comme je sens que tu es super déçue de ne pas voir de photos portées, je ne vais pas te mentir, mon père ne rentre pas dedans… Justement ça passe pas au niveau du bide (voir plus haut…). Pour la petite histoire (ah, la voilà enfin, la petite histoire !), le soir de Noël ma mère nous a bien fait rire ! Elle nous a raconté que, rentrant dans la cuisine au moment où elle préparait les chapons, mon père lui a demandé combien pesait chacune des bestioles… 3 kilos chaque. Il a ainsi décrété qu’il avait donc deux chapons de trop à perdre, poète. Deux saletés de chapons qui le séparent du port de ce superbe polo. Pour me consoler, j’ai eu le droit à de nombreux compliments. Mais maintenant, va quand même falloir qu’il se mette au régime, je vais pas avoir bossé pour rien non plus !!!!!!!!!!!
♥ ♥ ♥
Pour conclure, je te montre ce que j’ai gagné chez ma copine Delphine. Oui, je sais, encore ! Mais ça date de la même période que tous les autres trucs que j’ai gagné, seulement, je n’avais pas encore eu le temps de le photographier. C’est chose faite. Voici donc mon premier sac à tarte ! Et c’est pas faute d’en avoir jamais cousu, mais jamais pour moi, toujours pour les autres. Il est superbe et je l’adore. Merci Delphine 😉
La prochaine fois, je te donnerai le résultat de mon petit concours 😉 A plus !
C’est agaçant c’est clair ! Sur tout qu’il est vachement bien ce polo, chapeau madame ! toujours aussi « amazing » !
très belle réalisation! vraiment dommage qu’il ne rentre pas dedans… Je râle vraiment après tout ces patrons qui ne s’adaptent pas aux morphologies d’aujourd’hui. J’ai le même problème avec grand clou (1m95…). Et ton homme ne rentre pas dedans?
C’est vrai que c’est hyper dommage et frustrant là comme ca ! Mais les 2 chapons vont s’envoler bien vite, non ? ET il pourra enfin en profiter. Beau boulot Madame !
il est super beau ce polo ! il faut coacher ton père pour qu’il perde sa brioche, voilà tout
Oh làààà : quel joli travail Madame ! Il est très chouette ce polo. Je suis en admiration sur la beauté du col !! Et moi aussi j’ai opté pour les pressions à la place des boutons sur une chemise : j’avais trop peur de tout flinguer avec les boutonnières !!
oh punaise oui lala c la piece maitresse…quel travail….quelle merveille..tout est beau…les details…le col….les manches…magnifique!
Il est chouette, ça va le motiver pour les deux chapons!! ET comme toi, j’ai mis du temps avant de me lancer, j’ai jamais autant stressé pour une cousette, avec ce polo!
très chouette ++ dommage qu’il ne rentre pas dedans
Régime obligatoire pour que ton papa rentre dedans !!!! Il est superbe … Ça serait vraiment dommage qu’il ne reste sur un cintre.
Bravo l’artiste t’as assuré grave ! Comme dirait le donut (celui du fond à gauche, le blanc) : « Oh la la mais c’est génial ! » J’ajouterai même qu’il est trop chon ton polo ! (parce que polo-chon… ok je sors!)
Franchement, tu pourrais faire des efforts pour la photo : le ceintre en plastoc bleu, là… Pas super glamour. Heureusement que ton polo est magnifique, ça sauve le tout ! Et ces belles lignes droites, waouhhhhhh !
oh les boules, il est top en tout cas. mais c’est épais le jersey molleton non ?
C’est super ! Tu assures au max!
Il est vraiment très réussi!!! Bravo! Il faut que je me lance pour Ludo… Quel dommage quand même pour la taille!!! (j’ai rédigé trop d’appréciations ces derniers temps, ça déteint dans mes com’!!! MDR!!)
Quant à ta soeur je trouvais ce recyclage super réussi! Je suis déçue!! J’y ai cru… Qu’en a t-elle fait alors?!
Il est tout simplement fabuleux ce polo, c’est vraiment dommage ces deux chapons de trop qui sépare ton père de ta couture. Félicitation pour ton nouveau sac à tarte
tu peux être fière de toi : je trouve ce polo top !!
Superbe ce polo !! Vivement les deux chapons en moins !
Oh je suis déçue mais bon si elle met pas de tampax elle met quoi alors ???? Jsuis ptdr !! Ah toi tas pas ton pareil pour donner la patate après une journée de j
J’espère que ton père va vite perdre ses 2 chapons Il est chouette son polo !
Cousette du prochain mois ! Tu me donnes envie de le faire mais il faut que je fasse attention à la taille ! L homme met du xl
Il est superbe ce polo tu as de quoi être fière (et auto satisfaite ) du coup c’est dommage pour la taille.
Allez papa… Au régime ! Il est top ce polo !!
Il est très chouette ton polo!
ah oui non mais vraiment, le ratage sous la patte de polo est flagrant, vraiment ! non mais t’as pas honte de nous montrer une horreur pareille ???!!!
non mais tu rigoles !? il est juste MA-GNI-FI-QUE ce polo pour ton papa ! et maintenant tu peux lui mettre la pression (pas la bière hein ! sinon ça va pas aller dans le bon sens !!!) pour qu’il perde les chapons, parce que toute la blogosphère attend les photos porté ! Pour avoir raté celui de mi padre, je sais que c’était pas si facile que tu le dis, et je t’admire ! et merci pour le passage me concernant…. à ta décharge tu ne pouvais pas trop mettre de photo avant, vu le temps que j’ai mis à l’envoyer et celui que la poste a mis à faire son job… ♥
Pff les boules, tu les enchaîne !!!! En tout cas il est très beau espérons qu’il sera bientôt porté !!!
oh non trop dommage qu’il ne rentre pas dedans !!!! en tout cas il est trop beau
J’ai le même papa que le tien mais le mien il a avalé tout le poulailler de chapons Mince c’est quand même dommage car il déchire ton polo.
J’ai le patron qui dort au fond du tiroir faudrait que je me réveille.
A voir la tuerie que tu as cousu, ça me met un coup aux fesses.
Trop beau ton polo !! Tous ces petits détails…bravo !
Chouette le sac à tarte !!
Oh punaise tu es à moitié maso toi ! Jamais je n’aurais eu le courage de m’attaquer à un ce type de vêtement, et encore moins pour mon père, j’aurais eu bien trop peu ! Et toi tu as réussi haut la man, ce polo est une pure merveille… Alors, vite vite papa, au régime !!!!!
Zut alors pour la taille!!!
Mais il est extra ton polo, et tes finitions superbes! Bravo
Il déchire ! Et t’es vraiment sévère, tes finitions sont top moumoute !! Pffff que des ingrats les parents, il pourrait faire un effort !!!
Et j’adore ce sac à tarte, j’aime j’aime j’aime ce tissu !!