Skip to content

L’Esprit de Noël sur Netflix #2

Temps de lecture estimé : 5 minutes et 13 secondes

Ho ho ho !!! Comme promis me revoilà avec un ultime article avant de mettre le blog en vacances pour profiter pleinement des festivités de fin d’année. Je sais, je t’avais donné rendez-vous dimanche, et nous sommes lundi… On dirait bien que j’ai déjà un peu commencé à me laisser envahir par la douce torpeur de l’hiver qui vient pourtant à peine de débuter. Je vais donc essayer d’être brève afin de vite retourner à mon hibernation bien méritée 😉

J’ai récemment noté que mon article de l’an dernier sur les films de Noël à voir sur Netflix rencontrait son petit succès. Je me suis donc dit que tu apprécierais que je lui donne une suite avec les nouveautés de cette année. Au programme : bons sentiments à gogo, envie de plaid et chocolat chaud. Mais attention, les films de Noël ont tendance à provoquer de graves accoutumances ♥ Je t’aurais prévenu ! Alors accroche-toi à ta couette. C’est parti 😉

 

 

A voir absolument

 

Klaus – ♥♥♥♥♥

Klaus

« Jesper est un jeune facteur égoïste et paresseux. Pour lui apprendre la vie, son père l’envoie faire ses preuves à Smeerensburg, un petit village reculé et glacial du Cercle Arctique, qu’il ne pourra quitter qu’à la seule condition d’envoyer un certain nombre de lettres. Sa mission lui semble  totalement impossible jusqu’à ce qu’il rencontre Klaus, un mystérieux fabricant de jouets solitaire. »

C’est LE film de Noël de Netflix de cette saison. J’ai littéralement adoré et les enfants aussi d’ailleurs. C’est vraiment beau et très émouvant. A tel point que je n’ai pas été la seule à verser ma petite larme 😉 On l’aime tellement à la maison qu’il a déjà été vu une dizaine de fois. A ne surtout pas rater ♥

 

L’Alchimie de Noël – ♥♥♥♥♥

L'alchimie de Noël

« Une formule magique transporte un Chevalier anglais du XIVe siècle dans l’Amérique contemporaine, où il rencontre une Prof de sciences déçue par l’amour. »

Contre toute attente, j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est le film de Noël par excellence. De la magie, de l’amour et du beau gosse qui fait rêver. C’est certes plein de bons sentiments, c’est même un peu niais, parfois, mais il m’a tellement plu que je l’ai déjà regardé deux fois. Et je dois avouer que sur ce coup-là, Netflix m’a bien fait marrer. Tu ne devineras jamais quels films le Chevalier regarde quand il découvre la télé pour la première fois 😉 A regarder sans culpabilité.

 

Les 5 légendes – ♥♥♥♥♥

Les 5 légendes

« Le croquemitaine est bien décidé à détruire pour de bon toutes les croyances innocentes et les rêves d’enfants…. Le Père Noël, le lapin de Pâques, la fée des dents, le marchand de sable et Jack Frost vont devoir unir leur forces afin de le combattre. »

Ce n’est pas un film Netflix, et il ne date pas d’hier, mais je l’adore et il mérite d’être découvert. Si tu aimes nourrir ton enfant intérieur, ce film est pour toi 😉

 

 

The Holiday – ♥♥♥♥♥

The holiday

« Coincées dans un cercle vicieux de relations amoureuses stériles, Amanda, qui habite Los Angeles et Iris, qui vit dans la campagne anglaise, décident d’échanger leurs maisons… »

Ce film est une pure merveille, un véritable remède anti-déprime. Rien que de te l’écrire, j’ai envie de le rereregarder 😉 Et si je ne devais te donner qu’une seule bonne raison de le visionner, je dirais tout simplement ces mots : Jude Law ♥

 

 

Happy New year – ♥♥♥♥♥

Happy New Year

Ce film est un film choral impossible à résumer dans lequel on suit les destins croisés d’une poignée de New-Yorkais un 31 décembre.

Rien à voir avec Noël, d’accord. Mais on reste quand même dans le thème, non ?!

Je suis une fan absolue de ce genre de film. Quand je pense que je n’avais jamais vu celui-là jusqu’à la semaine dernière, malgré le fait qu’il ait déjà presque une dizaine d’année… Encore un film que je prendrais plaisir à voir et à revoir ♥

 

 

 

Petits plaisirs coupables

 

Holiday Rush – ♥♥♥

Holiday Rush

« Un DJ de radio veuf et ses quatre enfants gâtées doivent se serrer la ceinture, et les coudes, quand leur vie aisée subit soudain un revers cruel, juste avant Noël ».

Ce n’est certes pas le film de l’année, mais j’ai été assez agréablement surprise en fin de compte. Je m’attendais à un véritable nanar, mais non. J’ai même un peu pleuré, c’est dire.

 

 

 

Flocons d’amour (Let it snow) – ♥♥

Flocons d'amour

« La neige tombe sur Laurel, Illinois, apportant avec elle joie et amour à groupe d’ados. »

J’ai trouvé le scénario facile et convenu… On va dire que ça se regarde. Par contre, je m’interroge toujours sur le pourquoi de la traduction du titre original ?!  Flocons d’amour… c’est vraiment pourri. Un autre truc que je reprocherai à Netflix c’est d’appâter le spectateur avec l’image de Kiernan Shipka – l’actrice de Sabrina – qui finalement n’apporte quasiment rien à ce film…

A voir en mode temps de cerveau disponible.

 

Un safari pour Noël – ♥♥

Un safari pour Noël

« Fraîchement plaquée par son mari, juste après le départ de leur fils à l’Université, une New Yorkaise s’envole pour l’Afrique où elle tente de redonner un sens à sa vie. »

Même punition que le précédent. A part peut-être qu’en tant qu’adulte, il m’a été plus facile de m’identifier et donc d’adhérer à l’histoire. Quoique.

A regarder sans rien attendre en retour 😉

 

 

 

A voir, à la rigueur

 

Un Prince pour Noël – Le Royal Baby – ♥

Le royal baby

« Pour Noël, l’Aldovie s’apprête à recevoir le plus beau des cadeaux : un bébé royal. Mais la reine Amber doit d’abord sauver son royaume en élucidant un mystère… »

Je n’étais déjà pas une très grande fan des deux premiers opus, mais celui-ci est descendu encore un cran en-dessous… C’est vraiment très niais et bourré d’incohérences. J’ai beaucoup ri au moment où les contractions de la reine Amber, alors en plein travail, s’interrompent brutalement pour la laisser gérer paisiblement le petit instant dramatique… Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu ! Si tu te laisses quand même tenter par le film, je te prierai de noter la chevelure de plus en plus misérable et peroxydée de la pauvre Amber. Hilarant.

 

Comme Cendrillon, un vœu pour Noël – ♥

Comme Cendrillon

« N’en déplaise à sa mégère de belle-mère et à ses méchantes belles-sœurs, une jeune chanteuse au job ingrat à la chance d’être bénie par un miracle de Noël… »

Voilà une énième adaptation moderne du conte de Cendrillon C’est vraiment très gentillet. Mais je me suis tout de même surprise à sourire de temps en temps. Par contre, les scènes de playbacks sont vraiment à chier. Au secours.

 

 

 

 

Le nanar de Noël

 

Un Noël à croquer

Un Noël à croquer« Meurtrie par un échec professionnel, la dirigeante d’un restaurant d’altitude est déstabilisée par l’arrivée d’un nouveau chef qui a lui-même un complexe passé caché ».

Ce film est une adaptation d’un roman Harlequin, et ça se voit. On a eu beau m’apprendre à dire que je n’aimais pas, je le crie haut et fort, ce film est complètement nul !!! A regarder à tes risques et péril.

 

 

 

 

Sur Disney Plus

Je te rajoute ce film comme un petit bonus même s’il n’est diffusé que sur la nouvelle plateforme de Disney…

Noëlle

Noëlle Disney

« Le Père Noël est mort. En toute logique, son fils, préparé à cette tâche depuis sa plus tendre enfance, devrait lui succéder, mais il n’en a pas du tout envie. Noëlle, sa sœur lui conseille donc de faire un break afin de faire le point sur sa vie, mais il disparaît en chemin. Noëlle part à sa recherche afin de le ramener au village. Ce qu’elle va découvrir au cours de son voyage va changer sa vie ».

Encore une bonne dose de magie et de bons sentiments, saupoudrés d’une petite touche de féminisme ! Juste top ♥

 

 

 

Voilà, j’espère que cette petite revue t’a plu et que, tout comme l’année dernière, elle te donnera envie de te lover sous ta couette avec ta télécommande et une petite tisane 😉

Moi je vais de ce pas me refaire un ou deux des films que je t’ai présenté aujourd’hui ! Quand on aime, on ne compte pas.

Et comme toujours, si tu as aimé cet article, n’hésite pas à le partager sur tes réseaux et à épingler cette image sur Pinterest 😉

 

 

Il ne me reste donc plus qu’à te souhaiter de joyeuses fêtes en famille, entre amis, ou comme tu voudras. En espérant que cette période soit pour toi remplie de joie. Et si tel n’est pas le cas, sache que je penserai très fort à toi.

A l’année prochaine et bisous roses.

 

PS : j’ai annoncé l’heureuse gagnante de mon concours de Noël en édit du post correspondant. Encore bravo à la gagnante!

Partager cet article sur

9 Comments

  1. Anna Anna

    Alors je ne sais pas si tu es au courant, sur TFone de bouygues de merde ils nous passent des après midis entières de ces bleuettes en rouge et vert (avec quelques touches argentées pour faire plus glamour). Et franchement, après mes 10.000 pas pour cause de grève j’ai bien envie d’autre chose. Un bon chocolat chaud, un sablé fait maison, une tranche de pain d’épice ou des nonnettes aux framboises. Alors je me mets dans la cuisine et que je te pâtisse. Du coup tous les gosses de l’immeuble y ont eu droit, on m’a même prise pour la « représentante du Père Noël ». Hey ! J’ai pris du galon sur ce coup là !!! Alors gros bizoux de Noël au miel et à l’orange et meilleures fêtes du monde avec ou sans séries !!!!

  2. Je n’ai toujours pas la télé et je crois n’avoir jamais vu un film de Noël (quoique j’ai peut-être vu Love Actually il me semble…), mais ton article pourrait me faire changer d’avis ! Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année, bises !!

    • Hello !!! Ouhla, je ne voudrais pas être celle qui t’aura incitée à devenir une droguée de Netflix 🤣 Je sais qu’on vit très bien sans la télé, même si je n’arrive pas à le concevoir pour moi-même 😉 Plein de bisous

  3. cyqlaf cyqlaf

    On m’a conseillé Klaus mais sinon, j’avoue que je ne regarde pas de films de Noël … Mais bref, en même temps, ptet que ça occuperait mes longues journées de taff …
    allez, je retourne à mes fils à rentrer, j’voudrais pas quitter le bureau en retard 🙂 !
    Joyeuses fêtes et à l’année prochaine !!!

  4. rachel rachel

    Et bin cela en fait toute une chouette liste didonc…ouiii de quoi passer un chouette noel….bien que….;)

  5. Alala les films de Noël Netflix, m’en parle pas, je me suis fait TOUTE la collection depuis fin novembre en tricotant ou en cousant mes cadeaux de Noël ! J’ai terminé hier avec Happy new year qui est effectivement extra (Bonjoviiiiiiiiiiii ).

    Mon préféré est The Holyday, super distribution et histoire qui m’a vraiment plu. J’ai bien aimé la série des Christmas Prince, surtout le 1 et même si le 3 comme tu dis est un peu too much !

    J’ai beaucoup aimé Le prince et moi, dont tu ne parles pas dans le billet ainsi que La princesse de Chicago. L’alchimie de Noël j’ai trouvé assez sympa mais ça me faisait penser aux Visiteurs alors j’ai eu un peu de mal quand même.

    Un safari pour Noël m’a plu, et j’ai beaucoup apprécié Holyday Rush ! Et sinon, gros coup de coeur pour la série de Noël norvégienne « home for Christmas », vraiment super !

    Ça me donne envie de faire un billet semblable au tien, je verrai si j’ai le temps cette semaine ! Je m’étais dit en revanche que j’en ferais un pour un palmarès de mes meilleures séries 2019. Entre The 100, Sense8, Murder, Lucifer, You (la saison 2 arrive !!!) et j’en passe, j’ai gravement kiffé mes soirées tricot !

    Et tu auras compris que je suis complètement accro à Netflix 😁. Je te souhaite un super joyeux Noël !

    • Hello, je prends enfin le temps de répondre à mes derniers com de 2019…
      En tout cas merci ! Je vois qu’on a les mêmes occupations 🤣 Pour le Prince et moi, je n’en ai pas parlé parce que ce n’est pas un film de Noël, si ? Ce n’est pas le propos général en tout cas…
      Tu es la deuxième à me parler de Home for Christmas, je vais aller rattraper mon retard !!!
      Et les séries… m’en parle pas.
      Netflix, c’est ma drogue. Quand je pense qu’il y a Disney + qui arrive en Mars. On est foutues 🤣

  6. n ayant pas netflix, je me suis gavée de telefilm en tout genre qui passaient sur les chaines classiques

    • C’est ce que je faisais avant aussi. Mais je n’ai plus allumé la télé depuis tellement d’années…

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.