Passer au contenu

Ah la bonne Blanket

Depuis 2 jours, tu as certainement dû en entendre parler de cette satanée Blanket. Forcément, puisque nous devions toutes, nous, les 32 conspiratrices, publier avant hier sur nos blogs respectifs. Mais voilà, moi, j’aime bien ne pas faire comme tout le monde afin de me faire remarquer 😉 En même temps, j’ai cru voir d’autres retardataires hier (je dis ça, je dis rien)… Mais bon, on n’est plus à un jour près, hein?! Et puis, ça fait durer le suspens.

Alors voilà, c’est avec une très grande fierté que je viens te parler de ce projet complètement dingue, ou comment réussir à réunir 32 bloggeuses/crocheteuses/tricoteuses/couseuses autour d’un cadeau commun. Une Blanket synonyme d’amitié, de respect et de soutien. Une Blanket destinée à la chef des Fées qui l’a amplement méritée. Une Blanket fabriquée avec amour et qui tire son nom de tout ce qui me vient à l’esprit quand je pense à Nathalie : une fille enjouée, bourrée d’humour et qui aime s’amuser entre ami(e)s. Une Bonne Blanket pour une fille à la bonne franquette.

Je sais que je n’ai pas forcément besoin de justifier ma participation à ce projet, mais j’y tiens, vraiment. Il y a trois ans, quand j’ai commencé à bloguer (et là, je me rends compte que ça fait déjà trois ans p*****…), je ne savais rien faire… Sérieux ! Je me suis lancée comme ça, sans filet, sans notions de rien. Je bricolais par-ci, par-là. Ah si, je tricotais. Mais je n’avais pas crocheté depuis mes 10 ans et je n’avais jamais cousu de vêtements. Bref, j’étais une quiche. Mais ça, c’était avant. Avant de rencontrer Nathalie qui a accepté, je ne sais par quel miracle, de me référencer sur Abracadacraft alors que je n’avais publié que deux ou trois articles. Nathalie qui m’a donné un peu de visibilité et surtout beaucoup de confiance en moi. Et qui grâce à son soutien et ses conseils m’ont permis de m’accrocher et d’être encore là aujourd’hui. Alors, elle te dira que c’est n’importe quoi, que j’ai tout fait toute seule et qu’elle n’y est pour rien. Soit. Elle n’a pas tenu le crochet ni les aiguilles à ma place, elle n’a ni cousu ni écrit à ma place, mais on a tous besoin d’un déclencheur, d’un coup de pouce, et le mien c’est elle qui me l’a donné.

Alors quand j’ai lu cet article dans lequel elle annonçait son départ, j’avoue, j’ai eu un gros pincement au cœur. Pour être totalement honnête, j’ai même un peu chialé. Mais je suis comme ça. Je suis sensible. J’ai tout de suite eu envie de lui offrir un cadeau de départ, et c’est là que le miracle a opéré, j’ai reçu un mail de Charlotte me proposant de participer à un projet commun. Forcément, j’ai dit oui !!!

Voici donc mes cinq carrés à moi. Mes cinq carrés pour te dire merci Nathalie.

couverture crochet nathalie (1)

Et les voilà, assemblés, et mêlés à ceux des 31 autres grâce aux talents de la talentueuse Béatrice. Merci pour ce magnifique assemblage et ton orchestration.

couverture crochet nathalie (2)

couverture crochet nathalie (3)

couverture crochet nathalie (4)

Afin de pouvoir la transporter partout dignement, Marion a réalisé ce sac, sur lequel a été a accroché un pendentif réalisé par Anne, ainsi qu’un grand granny crocheté par Isabelle.

couverture crochet nathalie (5)

couverture crochet nathalie (6)

Et enfin, Claire, a confectionné cette boîte en cartonnage afin de rassembler tous nos petits mots.

couverture crochet nathalie (7)

couverture crochet nathalie (8)

Même si je n’étais pas présente lors de la remise de ces cadeaux, je sais de source sûre qu’ils ont plût à leur destinataire.

Et puis, je me dis qu’on sera vachement bien cet hiver, à 33 sur le canapé 😉

couverture crochet nathalie (9)

Pour finir, je voudrais souligner la force et la singularité de ce projet. Pour la plupart, nous ne nous connaissons pas, mais la solidarité nous a toutes unies autour d’un même objectif. Comme quoi, tout est possible.

Sur ces bonnes paroles… Tschuss 😉

♥ ♥ ♥

Si tu veux faire un petit tour : Angel Mélie, Anisbee, Au fil Rouge, Petite Pimprenelle, Loelem, Little Honey Pie, *Tadaam, Agathe Rose, Elles adorent by Elsa, Mon Petit Bazar, L’Atelier du second, La Cabane d’Elilou, Un et Un font quatre, Papillon et mandarine, Belette Print, Rue du Moulin des prés, Case à Co, Un fil sur la toile, Cléonis, Une poule à petit pas, CDA petites choses, Mithe, Des bouts de nous, Des étoiles et des pois, L’encre violette, Fikou Mikou, Lillicroche, De rerum natura

Enregistre

Partager cet article sur

21 Commentaires

  1. quel boulot!!! le resultat est vraiment splendide, une vraiment chouette idée

  2. Elle est très très TRES belle votre blanket!!!! Et j’adore ce mélange laine et tissus!
    En 2009, j’avais lancé le « plaid de l’amitié » sur Granny Mania et réussi à convaincre la communauté des crocheteuses d’envoyer min. 1 carré à la fondatrice GO Delphine qui s’est vue recevoir durant qqs mois quotidiennement des grannies dans sa BAL http://grannymania.canalblog.com/archives/2009/03/04/12812554.html
    Evidemment, le produit n’était pas fini comme c’était le cas pour Nahtalie.. Delphine a du ensuite rassembler et crocheter tooouuuuus les grannies ensemble (et c’était pas de la tarte car matière et grandeurs souvent différentes!!!) mais le résultat est absolument sublime http://grannymania.canalblog.com/archives/2009/05/27/13873922.html#comments

  3. Odile Odile

    Super sympa ! Vous avez super bien trAvaillé !

  4. Bravo ! Vous avez super assuré et le résultat est superbe !

  5. OK, on l’a vue un peu partout cette bonne blanket ! Mais qu’elle est belle !

  6. Moi mon nombril Moi mon nombril

    Je crois que toi et moi nous avons eu ce que l’on peut appeler « un coup de foudre amical ». Je crois que toi et moi avons la même petite lumière au fond du bocal, parfois le toit qui ondule et beaucoup de choses en commun. Je me souviens encore de notre rencontre dans la vraie vie à CSF, de l’atelier, du cri de dinde quand tu as trouvé l’étoile d’or au fond de ton Abracadakit (c’était moi le cri de dinde, n’allons pas entacher ta réputation) de ton coup de gueule auprès d’un certain groupe. Elle en a sous le masque the amazing…
    Alors pour tout cela et pour bien d’autres choses un immense merci à vous toutes pour cette fantastique surprise. Devant une telle merveille et une telle organisation je suis restée bouche bée, comme le montre la photo
    C’est vrai que le froid venu, je pense à vous toutes chaque fois que je m’y glisse dessous et si la France avait la taille de la jolie boîte cartonnée de Claire nous pourrions nous retrouver sur mon canapé de 3, non 33 places.
    Vous avez toutes fait des prouesses et chaque fois que je raconte cette histoire, sa genèse et sa soirée d’apothéose, j’en suis encore toute chose.
    Merci à toutes pour votre amitié et pour cette folie qui nous relie !

  7. une très belle blanket pour une très belle histoire de bloggueuse, ça a son charme et ses bonheurs la blogosphère !!!

  8. Bravo à toutes, cette blanket est superbe!!! Une très chouette conspiration!

  9. Vous avez réalisé une prouesse et je vous remercie pour cet acte de générosité car comme toi, ce référencement sur Abracadacraft a été aussi un vrai booster. Tu pourrais me donner le lien de l’article où elle annonce son départ, car moi, j’ai raté une étape !

  10. et bin toute une bien belle couverture….vraiment…une bien bonne idee…la couverture voyageuse…

  11. Eteann Eteann

    J avais raté l’article dans lequel elle annonçait son départ, alors cette blancket m’a bien surprise. Un superbe résultat! J’avais bien essayé de la rencontrer au CSf l’an dernier mais je n’ai pas eu ta chance ( même si j’avais pourtant un atout, elle connaît bien mon frère qui travaille à la netscouade (hébergeur dabracadacraft))

  12. Mariealhinc Mariealhinc

    Des histoires de meufs, des couleurs, de l’amour et du talent… Wahouuuuu! Ça fait du bien.
    Bravo a vous les filles et Steph pour cet article. 😘

  13. Vous avez trop géré, elle est super cette Blanket !!

  14. Beau projet et Bel aboutissement 💙

  15. Alors oui je l’ai vu passé sur IG et chez les autres blogueuses conspiratrices ! Et je trouve que c’est une idée carrément (c’est le cas de le dire ! ^^) géniale ! Le rêve, cette bonne blanket ! (un de mes plats préférés, si si !). Nathalie, je n’ai pas l’honneur de la connaître (même si je connais Abracadacraft évidemment !) mais elle a bien de la chance !

  16. C’est ça que j’aime sur la blogo ^_^, félicitations à toutes

  17. Quelle belle aventure ! je suis heureuse d’y avoir participé !

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.