Il n’y a pas très longtemps, je te disais que j’avais profité de mon été pour coudre un max, et principalement des accessoires. En fait, j’avais pas mal d’anniversaires à honorer (je t’en reparlerai très prochainement) et des envies de cadeaux comme ça, pour le plaisir. Pour me faciliter la tâche, j’ai été contacté un peu avant l’été par un représentant du site Creavea, qui me proposait de tester certains de leurs produits. C’est ainsi que j’ai reçu le petit colis ci-dessous. Forcément, le diesel en moi a regardé tout ça avec un œil circonspect (à la limite de l’encéphalogramme plat) et est vite passé à autre chose avant de devoir rebooter intégralement tout son système central. Bref, idée au point mort. Rien de nouveau sous le soleil. Fort heureusement, le gentil garçon qui m’avait contacté m’a assuré que je pouvais prendre mon temps (qu’est-ce qu’il avait pas dit, le pauvre…) et m’a même demandé d’attendre la fin août. Ça arrangeait bien mes petites affaires. Et c’est donc courant août que j’ai enfin eu l’inspiration.
En fin d’année dernière mon blog a reçu son 1000ème commentaire en la personne de la douce Laurence. A l’époque, je lui avais promis un petit cadeau pour la remercier. Et puis quelques temps plus tard… assez rapidement en fait, il y a eu le 2000ème com’ ! Posté par Marick cette fois-ci. Il était donc grand temps que je m’active et que je leur fasse un petit quelque chose. Parallèlement, je voyais pas mal de pochettes Sam d’après le tuto de Merci Giroflée, et je me disais qu’un jour ça serait sympa d’essayer. Et un matin, ça à fait paf dans ma tête… Si je cousais des pochettes aux filles avec les tissus envoyés par Créavéa ? L’idée de malade ! 2 mois pour concevoir un truc pareil… Heureusement que j’en fait pas un métier, je finirai sous un pont.
Modèle : pochette Sam, d’après le tuto de Merci Giroflée
Fournitures : Creavea, attaches cartables La Couserie créative.
Si tu es observatrice, tu remarqueras que j’avais déjà utilisé un des petits nœuds ici, sur le PB like de ma copine.
Et une petite photo en trio avec celle offerte à Delphine lors de notre swap d’été.
♥ ♥ ♥
Autres circonstances, autre destinataire. Depuis déjà plusieurs mois je réfléchissais à un petit colis à envoyer à ma cop’s Gwen pour la remecier de sa présence, de sa gentillesse et de ses petites attentions. J’ai eu mes premières idées courant mars, lors d’une envie irrépressible de crocheter des petits cols. Je suis vraiment fan de ces petits accessoires et je me suis dit que Gwen, en bonne vintage addict, devait les aimer aussi. De plus, je sais de source sûre qu’elle ne crochète pas (pas encore…). Je tenais le cadeau idéal pour ses deux adorables fillettes.
Modèle : trouvé sur le net (malheureusement j’ai oublié de noter le nom du site)
Fournitures : laine noire provenant d’un Chouette kit, la rose ?, et bouton recouvert de Mitsi rouge.
Modèle : provenant du livret d’un Chouette kit
Fournitures : même laine que précédemment, bouton d’un Chouette kit également et fil diamant DMC doré crocheté avec le fil noir.
Et puis, les cols finis, ils sont restés dans mon petit atelier/cuisine dans l’attente de l’idée d’un chouette truc personnalisé à offrir à Gwen. Et le PB like est arrivé dans ma vie. Le coup de foudre de mon été. Après les deux premières versions, il m’en fallait encore (malgré les kilomètres de biais à poser). Mais pas dans n’importe quel tissu. Il me fallait un truc bien rétro comme il faut. J’ai donc profité de notre séjour chez mes BP pour demander l’autorisation de farfouiller dans le linge de la grand-mère disparue de mon chéri. L’autorisation en poche, je me suis mise en quête d’une nappe à fleurs bien vintage. Et je suis tombée sur quelque chose qui se rapprochait de l’idée que j’avais en tête mais sans être exactement ce que je voulais. Qu’à cela ne tienne. Ça allait bien faire l’affaire. J’avoue que j’ai été légèrement dubitative au départ. Je n’étais pas sûre que ça rendrait comme je l’avais imaginé. Et au final, c’est au-delà de mes espérances. J’ai faillit ne pas le lui envoyer 😉
Modèle : PB like d’après le tuto de l’Atelier clandestin
Fournitures : nappe vintage, popeline chocolat et biais orange MT.
Et pour finir, j’avais un dernier cadeau à faire à une autre de mes amies. Je venais de terminer un compagnon d’après LE tuto de l’été offert par Marie-Anne, les P’tites mèches. Le genre de couture challenge à la fin de laquelle tu te dis : « waouh !, c’est moi qui ai fait ça ?« . J’avais tellement apprécié cette sensation que je me suis dit que j’allais remettre ça. Entre temps, je me suis offert un pied teflon pour faciliter la couture. Le précédent compagnon ayant nécessité pas mal de masking tape… Eh bien, finalement, le masking tape, c’est bien. Je dois avoir un problème avec les accessoires utiles de ma MAC, car tout comme l’aiguille double, le pied teflon fait des siennes, et fonctionne quand ça lui chante. Je pense que le problème vient très certainement de ma vieille machine à coudre, mais quand même. C’est rageant d’acheter ce genre d’accessoire sensé être limite « miraculeux » et en baver comme pas possible. Au final, tout est bien qui finit bien… Mais ça n’a pas été de tout repos.
Modèle : compagnon d’après le tuto des P’tites mèches
Fournitures : simili gris MT, liberty Fairford acheté l’été dernier à London (les derniers cm de mon coupon), ruban Créavéa, attache cartable La couserie créative
Ma copine était ravie de son cadeau. Que demander de plus ?
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Il me reste une dernière fournée de petits trucs d’été à te montrer. Mais peut-être qu’avant, il y aura du tout frais. Qui sait 😉
Allez, tschuss ! Et bon lundi au soleil.
PS : je n’oublie pas le tirage au sort de mon jeu de l’été, mais la semaine dernière a été riche en rebondissements.
Ah oui, il est gentil le p’tit monsieur de creavea! A moi aussi ça fait 2x qu’il me fait des cadeaux! Comment refuser?
Et bien en voilà des beaux cadeaux. Tout est superbe
Ces accessoires sont superbes ! Encore deux patrons sur ma to do list du moment: la pochette merci giroflée et le sac pb like. Tu as carrément assurée ! Et tu vois, tu es un diesel certes, mais l’attente en vaut la chandelle
Et Ben dis donc !! Je suis étonnée que les lunettes et les moustaches ne t’aient pas inspiré.
J’adore tout mais Perso je reste dubitative sur le pb Like…. Trop vintage pour moi mais le compagnon je craque littéralement ! Bon je viens de voir que je n’ai pas joué ceci dit j’étais pas inspirée non pas que je ne suis pas vache avec mes enfants…. Mais si en fait je crois que je suis trop gentille Hâte de voir l’année prochaine ce que tu offriras a la gagnante !!! Mouahahahahahah Bisouuuuuuus
Bravo, tout est très joli !
Tu as vraiment bien travaillé !
Le truc de malade ce compagnon !!!
Whouah ! J’adore les pochettes Giroflée, Creavea fait vraiment de jolies choses… et le sac « Clandestin » est top aussi ! Respect pour le compagnon, paske coudre un « steack » pareil, j’en serais bien incapable…. tu m’étonnes que ta cops a apprécié ;P
Belle semaine la warrior
quel rendement ! j’adore le « Compagnon »… bravo miss
Il a été rentabilisé ton été à toi, waouhhh !! C’est pas comme moi, j’ai quasi rien fichu et maintenant y’a une liste de choses urgentes qui attend, et qui s’allonge de jour en jour…
t’aurais eu tord de ne pas m’envoyer le sac, je l’adore!!! (et George aussi!) Encore merci pour ces adorables cadeaux qui m’ont beaucoup touchée. Tu es un amour d’iron woman!
Et bas, ça en fait des cadeaux et du temps !
tu vois que t’es accro au Cabas PB Like, on fait une cure de désintox ensemble? le 7ème est sur le blog …
Bises
Eh ben si toutes les avalanches pouvaient être comme ça! Ravissant! Du début à la fin! Bises
L’été te réussi, on ne t’arrête plus ! Je suis admirative
Quelle jolie série de cadeaux !! C’est chouette tout ça mais je craque complètement sur ton compagnon, qu’est ce qu’il est beau !!!
Ben alors, quand tu es lancée, quelle (belle) productivité!
Ouahou quelle productivité!!! ca fait envie…
punaiseeeeeeeeeeeeee que de cadeaux…que de cadeaux…ouah tout est beauuuu…joli travail!
Et moi aussi je suis ravie, super ravie, même si je n’ai pas eu (pris) le temps de photographier et poster ta chouette cousette ! En tout cas bravo pour cette productivité de dingue !!!!
j’aime tout, une grosse pref pour le compagnon, mais les pochettes sam sont toutes trop mimi (pourquoi moi y’a jamais personne qui me contact??? tu couches???? hihihi)
en tout cas tu as bien bossé cet été, de bien jolis cadeaux qui ont à coup sur fait vraiment plaisir aux destinatrices
Mais quelle chance d’etre contacter pour tester !! Bon ceci dit, si il faut tenir des delais outch outch :p Par contre je te trouve dure, le resultat est tres sympa, tout est superbe !
Ca c’est de la super panoplie de cadeaux !
Rho sympa tout ça ! J’aime particulièrement la compagnon !
J’adore tes petites pochettes !!!
Tout plein de jolis cadeaux!
Bravo et encore merci !!!!!
Super contente d’avoir été gâtée avec une si jolie pochette !!!
Bises
la vache tout ce que tu fais t’es super productive. j’espère que c’est des chouettes rebondissements au moins.
Tu peux bien prendre ton temps pour réaliser d’aussi jolies choses ensuite… tu renforces mon idée que j’ai trop envie de tenter le Pb like,ta version me plait beaucoup !
Un été bien productif!! Que de jolies choses.
Bravo
que de beaux objets et de belles idées
bonne journée
La maturation fut longue mais fort bénéfique ! Tout est superbe mais alorsce compagnon dans ce fairford!!!!! Je voudrais 3 paires de bras !
Tous ces cadeaux sont parfaits !! Mention spéciale au PB like !!! Rebondissements ??