Skip to content

  • déguisement Link
    AU BAL, AU BAL MASQUÉ, OHÉ OHÉ

2 ans plus tard #1

J’ai gravement hésité sur le titre de ce post, mais finalement, je me suis dis que ça ne serait pas une mauvaise idée d’ouvrir enfin une petite rubrique « procrastination » sur ce blog. Comme tu le sais, je ne mens jamais =D Il m’arrive peut-être parfois de déguiser la vérité, mais ça n’est pas vraiment du mensonge, c’est juste pour faire plus joli 😉 Un peu comme quand on essaye de te faire croire que tu vas totalement oublier la douleur après ton accouchement, ou que ton mec te dis que non, tu n’as pas pris une ride…

Donc, si tu me suis depuis un bout de temps, tu as bien intégré le fait que la ponctualité et moi ça fait 1.000 (voire 1.000.000), tout comme l’anticipation… etc… etc… Et ça, pour le coup, c’est pas un demi-mensonge, c’est la vérité toute nue. En même temps, je ne vois pas ce que je gagnerais à te faire croire que je suis une psychorigide désorganisée.

Et forcément, vu que tu as bien compris le concept, jamais tu ne t’aventurerais à me demander de te faire quoi que ce soit ?! Parce qu’à ce niveau-là, j’appellerais plus ça de la confiance, mais carrément de l’inconscience oO Où alors, tu n’es vraiment vraiment pas pressé(e) et tu tiens absolument à avoir chez toi une de mes magnifiques œuvres d’Art. Et là, je ne peux que saluer ta patience et surtout ton sens du bon goût 😉

C’est une des raisons qui explique pourquoi je ne suis pas le chemin de certaines de mes amies blogueuses qui ont réussi le pari de transformer leur passion en une activité professionnelle lucrative et à plein temps. Chose que mon mec me pousse à faire depuis quelques temps déjà. Sauf que d’une, je ne considère pas mes activités craftesques comme une passion mais plutôt un hobby. Deux, je ne pense pas être assez « pro » pour me permettre de vendre le fruit de mes expériences. Trois, comme je l’ai déjà souligné dans le précédent post, le patronnage et moi ça fait 1.000.000, et sans #patronmaison, pas de vente possible. Je ne m’abaisserai pas à vendre ouvertement des articles provenant de l’esprit créatif de quelqu’un d’autre… Et enfin, je mets parfois des semaines avant d’arriver à produire un simple truc pour mon propre usage personnel, alors… Pfff… Et puis, pas moyen que je n’ai plus le temps de faire ce que je veux pour moi et mes gosses. Bref, il va falloir que je trouve une autre idée pour ma reconversion professionnelle.

Je sens que je t’ai perdu et que tu te demandes où se trouve le rapport avec le sujet de cet article. Je te rassure, il n’y en a aucun. Bref, pour en revenir à nos moutons, je procrastine beaucoup et je suis toujours à la bourre. Conclusion : évtes de me demander un truc, t’es pas prête d’en voir la couleur.

Et c’est exactement ce qui est arrivé à une de mes copines. Suite à cet article, la malheureuse inconsciente m’a clairement dit qu’elle en voulait absolument un. Un quoi ? T’as pas cliqué sur le lien ? Feignasse… Un bunny. Ma copine avait craqué sur un petit lapin tout mignon et rêvait que je lui en crochète un. Elle m’a d’ailleurs réitéré sa demande à plusieurs reprises au cours de ces deux dernières années. Hum.. hum… Et puis, miracle, sa dernière demande en date a fini par faire tilt. C’était il y a presque deux semaines. Trop fatiguée pour coudre, j’ai rassemblé tout le matériel nécessaire. Ma copine voulait que son bunny soit vêtu de bleu. Coup de bol, j’avais tout ce qu’il fallait dans mon stock. Il ne m’aura fallut que deux jours pour arriver à rassembler toutes les pièces de la bête. Un record du Monde (malheureusement non homologué) ! Et une semaine supplémentaire pour me pousser à l’assembler. Je te rappelle que l’assemblage, ça me surgonfle. D’ailleurs, comme dirait mon mec « ça existe les trucs qui ne te gonflent pas ?« … Euh… Joker…

C’est ainsi qu’une petite séance photo plus tard, ma cop’s a enfin reçu dans sa BAL son Graal tant convoité : un cutissime little bunny made by The Amazing Iron Woman herself ! Moi quoi… Je sais, la modestie m’étoufffe.

Pour cette fameuse séance, j’ai donné de ma personne. Imagine une baleine échouée, allongée sur le sol de son salon pour prendre en photo à ras du sol un lapin de 10 cm… Le grand n’importe quoi… Et comme, vu sous cet angle, il m’était impossible de ne pas prendre également les autres éléments de mon salon (et que je ne maîtrise pas le moins du monde la technique du deuxième plan flou), ma nouvelle blog assistante, j’ai nommé Julie, m’a fabriqué un joli fond sur lequel elle a dessiné des étoiles. Ne me demande pas le rapport entre le lapin et les étoiles. J’en sais rien… Mais en tout cas, ça m’a bien rendu service et elle était toute fière d’avoir participé. Elle a même bougé le bestiau pour lui faire prendre des poses, opération qui m’était impossible, puisque, je te le rappelles j’étais allongée sur le sol et vu mon état, dans l’impossibilité physique de faire autre chose que d’appuyer sur le bouton de l’obturateur.

Bunny bleu (2)

Modèle : ici

Fournitures : coton blanc Esterel de chez Pingouin, et bleu turquoise Ricco, yeux de sécurité Fifi jolipois.

Bunny bleu (3)

Bunny bleu (4)

Bunny bleu (5)

Bunny bleu (6)

Bunny bleu (7)

Je suis ultra fan de ce petit lapin. Ma copine a adoré ! A priori ça l’aurait même rendue totalement hystérique. Eh oui. Je fais aussi cet effet là… Pouvoir de super héro… Et Julie a eu du mal à le laisser partir. Je crois qu’il va falloir que je lui en fasse un. Encore un centième projet à rajouter à ma liste.

Sinon, désolée pour tout le bla bla inutile précédent les photos, mais j’ai beau essayer de faire court, mon cerveau trouve toujours un truc inintéressant à raconter. Je te jure que j’essaye, mais c’est plus fort que moi.

Sur ce, je te souhaite une bonne journée. Et si tu fais partie de ces inconscient(e)s qui m’ont demandé quelque chose, sache que ton tour viendra, un jour, peut-être 😉

Tschuss.


Enregistrer

Articles similaires
Tu veux partager ?

26 Comments

  1. J’adore grave ! Il est trop chou !!!

  2. AH AH AH !!! Au nom de toutes les psychorigides désorganisées, je me lève et je proteste ! Bon sinon, je suis d’accord … /* Faut arrêter de nous dire « oooh mais ouvre une boutique c’est trop mignon, ca va se vendre comme des petits pains. » Sauf qu’on est pas boulanger. En tout cas, pas moi. & j’aime faire des cadeaux à mon rythme … C’te manie de tout ramener au fric … */ Sinon, trop mignon ce petit lapin !!!
    /* PS : c’est le retour de la dame qui dort nue. Elle a toujours pas eu son pij de ta part ? Oui, je sors !!! */

  3. Trop choupi ce lapin (oui, j’ai dis choupi et j’assume !).
    Et comme je te comprends sur le non lançage de boutique. J’ai essayé, j’ai pas aimé. A partir du moment où c’est « obligé », la couture n’est plus un plaisir (enfin pour moi !).
    (et sinon j’t’ai déjà dit que j’adore ton pseudo ??)

  4. Le fond est magnifique !! Bravo Julie !!!!! Ah euh on est là pour le lapin peut être… trop trop cute ce lapinou ! J’adore !! Et alors comme ça tu ne veux plus être libraire ?? C’est un métier que J’adorerai faire. Par contre je regrette de ne pas avoir de photo du making of de la séance photo ! Non je ne suis pas sadique mais j’avoue qu’à te lire j’imagine la scène et ça me fait marrer bisous prends soin de toi !! (Et euh pssst je me glisse pas trop subtilement tu risquerais de m’oublier sur ta liste des personnes à gâter mais comme je suis trop cool je ne t’impose rien. Tu as carte blanche ! Je rêve d’une confection made by the big (grande je precise) amazing Iron Woman !!!!).

  5. Rhoooo j’en veux un!!!! Lol j’déconne Mais si j’en veux vraiment un, j’ai d’ailleurs acheté le modèle alors que je sais pas encore crocheter, si c’est pas de l’optimisme ça!!! Surtout ne fait pas plus court, ça serait très égoïste de ta part de gâcher cet humour en le gardant pour toi! XD

  6. J’aime beaucoup le lapin de TOFT (tu conais?), j’en ai deux kits inachevés (ai déjà fait l’éléphant et l’orang-outan du bouquin) mais ton lapin à toi, il réveille qq chose en moi de trèsprofond… limite Freudien, tu vois!!!?
    Il faut savoir qu’à 7 ans (comme beaucoup de petites filles de ma generation) j’ai flashé total sur le petit lapin de « my melody » (tu vois!?) et qu’en j’ai déménagé au Japon… pfff… suis devenue encore plus japonaise qu’une japonaise de ce côté-là… complètement hystérico-barjo…. désespérant…
    Alors ton lapin, je craque complètement

  7. Il est trop chouette ton lapinou ! Et pour moi il a une petite connotation particulière puisque c’est en recevant un kit pour en faire un que tu as débarqué dans ma « vie » (accompagné d’un string toujours accroché sur le mur de mon bureau, juste à côté de ma MAC !). Et pour la reconversion professionnelle, je ne te comprends que trop bien, j’oppose tous les mêmes arguments à mes proches qui me poussent à franchir le cap !

  8. moi aussi j’en veux un pour la peine

  9. Il est superbe ton bunny ! Dis tu m’en fais un ? non je plaisante ! Pas facile de se reconvertir, je suis tout comme toi, j’ai beaucoup de mal à tenir des délais et puis faire de son hobby son métier sont deux choses très très différentes, je ne suis pas sure que je prendrai autant de plaisir si je devais produire assez pour gagner ma vie…

  10. Emma-Jeanne Emma-Jeanne

    Il est trop mimi ce lapinou, je craque total

  11. Très fan aussi. J’adore ce lapinou.

  12. Tu me fais rire ! Non, tu ne m’as pas perdue et non, je ne suis pas une feignasse ! J’ai pas cliquééééé ! On est à priori toutes pareilles ! Les journées ne sont pas assez longues, on est pas assez douée, on arriverait pas à faire des patrons toutes seules.
    ….j’ai les mêmes encouragements à la maison et ailleurs, mais exactement les mêmes arguments que toi ! Un jour peut-être car il ne faut jamais dire jamais ! Sûr ce : ton lapinou, il est trop mignon !

  13. comme je dis « mieux vaut tard que jamais », tu n’es pas la seule ,ma meilleure amie attend toujours que je lui fasse sa robe depuis l’année derniere et mon mari n’en parlons pas

  14. et bin oui tout un joli lapinou…adorable comme tout…comme toi, il faut que cela reste du plaisir (et mon dieu, la tete des gens quand tu oses parler de plaisirs ! cela n’a pas de prix)

  15. Whaou quel article, non mais comment fais-tu pour en dire autant et que tout soit pertinant à ce point !! (non je ne te flatte pas). Alors 1- je pense que tu peux dire à ton mec « que manger de la glace par exemple ça ne te gonfle pas » ou si tu veux la jouer plus fleur bleue « mon cherie j’aimerai éternellement te regarder et ça ne me gonflera jamais » 2- j’ai été soulagée d’apprendre que Julie était avec toi pour la séance photo, parce que la première chose qui m’est venue à l’esprit c’est « mon dieu elle s’allonge par terre …. jamais elle ne se relèvera seule ». 3- si ce qui te gonfle c’est d’assembler les morceaux finaux je me porte volontaire pour que tu me fasses un bunny tout mimi en pièces détachées que j’assemblerai moi même (comment ça cela prendrait tout de même 2 ou 3 ans et que tu as autre chose à faire ?). Conclusion ton bunny est tout mimi, j’adore tes posts, et arrête les acrobaties !!!!

  16. Marie Marie

    T’assures Arthur : le lapin, les questions existentielles, l’usage abusif de gamines mineures… La classe quoi! It’s amaziiiiiiing!!!!! 😜
    Ai-je le droit de te rappeler que j’ai gagné un certain concours il y a déjà plus de 6 mois…???
    On en reparle très vite autour d’une bombe de chantilly. 😂

  17. Comment te dire… Wé, j’ai pas cliqué sur le lien, mais comme j’avais vu la photo, je savais de quoi tu allais parler avant : ah !! Alors feignasse un peu mais bon voilà quoi Sinon, comment te dire à quel point quelque fois je me retrouve en toi, c’est magnifique expression « ça me gonfleuuuuu ! », résultat, ma crapule de 4 ans, le dit aussi, gloups. Et enfin, un jour j’y arriverais au crochet, mais là, j’en ai marre de faire et défaire, alors j’ai procrastiné sur ce coup là

  18. Il est trop mignon ce petit lapin, cela valait le coup d’attendre !

  19. c’est vrai qu’il est trognon ce lapinou !!!! et le fond de Julie très chou aussi ! j’aime cette ambiance « lapin dans la prairie la nuit »

  20. cinvava cinvava

    tu mets peut etre beaucoup de temps pour réaliser ce que tu promets, mais à chaque fois c’est hyper sympa
    et puis vla la surprise, parce qu’à mon avis, ben on a le temps d’oublier 100 fois
    et jsuis désolée, mais j’ai pouffé de rire en t’imaginant pendant la séance photo

  21. Du coup tu me fais me souvenir que tu m’avais promis un string crocheté… pour dans 4 ans c’est bon ? Bon sinon ton Bunny est hyper craquant, j’adore !

  22. Eteann Eteann

    Et tu continues à proposer des jeux??!!!! Superbe ce petit lapin, il peut effectivement répondre au doux non de mignonnerie au crochet ( et ne suis pas si pressée)!! Bravo à Julie pour ce décor!

  23. Haha! J’imagine la scène de la baleine échouée!! Très mignon en bleu ainsi!

  24. mais quelle idée de prendre des photos au ras du sol!!!!
    c’est malin j’ai l’image maintenant lol
    et moi aussi j’ai souvent droit au couplet « vend tes créas » sauf que je suis déjà dans le commerce et je vois l’état du marché!!!
    sinon il est coco tout plein ton bunny

  25. J’adore grave ! Il est trop chou !!!

  26. Qu’il est meugnon ce lapinou… t’aurais au moins pu lui crocheter une carotte nonmé…
    C’est marrant mais je suis dans la même réflexion que toi pour ma (non) reconversion pro, sauf que c’est les copines qui me poussent… j’ai envie que ça reste un plaisir et pas une obligation. Et puis surtout, yen a tellement qui se lancent… comment se perdre dans la masse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *