Skip to content

Merci Maîtresse (ou le titre le plus original du mois)

Oyez, Oyez ! Arrête d’accuser la météo pour le temps automnal qui sévit et qui te pousses à faire du gras pour l’hiver en te goinfrant de tartiflettes et de choucroutes ! Je me dénonce, la seule responsable c’est moi… Ben oui, j’aurais réussi à venir te parler des cadeaux offerts aux maîtresses de mes loulous avant la rentrée scolaire. Peut-être même qu’il va neiger ma brave dame…

Donc, pour te rafraîchir la mémoire, parce que pour certaines, bien que les grandes vacances n’aient commencé qu’il y a 7 jours, le jet lag estival est déjà bien installé (hum hum, toute ressemblance avec moi est totalement fortuite…). Donc, la semaine dernière, nos chères têtes blondes vivaient leurs dernières heures sur les bancs de l’école… tandis que ma précieuse liberté se préparait à aller se morfondre dans les recoins sombres de la cave jusqu’en septembre prochain. Et comme toute bonne mère d’élève reconnaissante envers le travail formidable effectué par les enseignantes dévouées à l’éducation de mes petits monstres, j’ai bien sûr mis la main à la pâte pour leur offrir un cadeau digne de ce nom. Il faut dire que cette année, le destin à mis sur notre chemin deux instits absolument formidables (pas comme celui de ma fille l’an dernier que mon fils risque d’avoir l’an prochain… ô secours… et qui n’a rien eu l’an dernier, sans dec’ !).

Cette année, mon Camille rentrait en CP. Et sans te raconter tout le parcours scolaire de mon fils, j’appréhendais grandement cette nouvelle étape. En fait, tout dépendait de la personne qui l’aurait en charge… Et il n’aurait pas pu mieux tomber ! En écrivant ces lignes, j’en ai presque les larmes aux yeux. Je ne la remercierai jamais assez du travail qu’elle a fait avec lui, de la fermeté avec laquelle elle l’a guidé tout au long de l’année sans jamais baisser les bras (et je peux te dire que mon fils, pourtant aussi attachant qu’il soit, est bien capable de faire craquer les plus tenaces…). Pour tout cela je voulais marquer le coup. J’ai donc opté pour un sac qu’elle pourrait emmener partout. Et comme je venais de terminer un PB like d’après le patron de L’atelier clandestin (PB like que je te montrerais très bientôt), j’étais chaude pour en refaire un 😉 Et pour le personnaliser un peu, je me suis essayé à la technique de l’appliqué inversé en reprenant le motif de pomme du livre Couture jersey et crochet de Muriel, que j’ai évidemment complété avec une queue et une feuille crochetées en suivant les instructions du livre. Franchement, je me suis bien amusée à réaliser ce motif. C’est vraiment rigolo à faire. J’ai plein d’envies de mélange avec du crochet maintenant 😉

Ce qui est dingue, c’est que j’ai pensé à cet appliqué un peu avant que la maîtresse ne nous invite à une mini exposition au cours de laquelle elle nous a présenté le travail effectué avec nos enfants lors d’un stage d’une semaine à la découverte du Land Art. Au cours de leur travail les enfants avaient été photographiés pour être miniaturisés dans des décors composés d’éléments provenant de la nature et notamment des pommes. J’ai donc trouvé que ce motif était un excellent clin d’œil.

pb like pomme (2)

Patron : sac PB like par L’atelier clandestin

Fournitures : coton façon jean noir et biais fleuri de chez MT, biais fuschia en guise de passepoil (mais non passepoilé, trop la flemme), coton offert par Mme Squirrel pour la pomme, coton rose acheté au CSF sur un stand anglais (ne me demandes pas lequel), coton Esterel de Pingouin pour la partie crochetée. et flock velours Ki-sign.

pb like pomme (3)

pb like pomme (4)

Pour la poche intérieure, j’ai tout simplement récupéré les chutes qui formaient les trous des anses dans la partie jean. J’ai coupé le haut droit, assemblé, retourné, surpiqué avec mon génialissime point d’épi, et assemblé à ma doublure.

pb like pomme (5)

Pour la maîtresse de Julie, une jeune femme formidable, toujours souriante, pleine d’entrain et qui a réalisé un rêve en faisant danser ma fille sur les musiques de Grease pour le spectacle de fin d’année, j’ai opté pour un chèche selon ce tuto, et déjà vu . Quand elle a eu ouvert son paquet, et après avoir vérifié que j’étais bien l’auteur du cadeau, elle m’a avoué avoir admiré toute l’année mes « créations » portées par mes enfants, et qu’elle était bien contente d’en avoir une à elle. J’en suis restée limite coincée (et ça ne m’arrive pas souvent…). Pour vérifier que j’étais tombée juste, je lui ai dit l’avoir vu souvent avec une écharpe autour du cou et qu’il me semblait qu’elle aimait cette couleur. Elle a confirmé en soulignant mon sens très fin de l’observation. Forcément, après ça, je ne me sentais plus pisser 😉

chèche mousseline (1)

Patron : Chèche d’après le tuto de Miss Butterfly

Fournitures : mousseline fleurie (une vraie purge à couper), voile de coton lavande et dentelle assortie de chez MT.

chèche mousseline (2)

chèche mousseline (3)

Et pour bien enfoncer le clou du home made, j’ai accroché des étiquettes tamponnées. Tags également offerts par Mme Squirrel.

chèche mousseline (4)

Ce fut un vrai plaisir de réaliser ces cadeaux pour remercier ces deux femmes fantastiques, qui chacune à leur manière, ont permis à mes enfants de continuer à s’épanouir et à aimer apprendre. Je proposerai même bien l’enseignante de Camille à la médaille du mérite. Et je les remercie également pour leurs gentils compliments. Ça justifiait grandement le temps passé à leur préparer cette surprise.

Bon, maintenant, je vais aller pleurer ma liberté disparue… Je pleurerais pour le tienne aussi si tu veux 😉

Allez, tschuss !

Sur le même thème
Partager cet article sur

27 Comments

  1. Mais qu’est-ce tu causes!)))
    Bravo pour ces cadeaux ici aussi on a pris du retard!

  2. et bin euh le soleil est chez moi….alors qu’il ne devrait pas…lol…
    en tout cas que de superbes cadeaux…ouaaaaah….vraiment gatee comme tout….

  3. très beaux cadeaux ………..
    bonne tartiflette , essaye aussi la fondue , c’est pas mal pour le gras .Chez moi aussi il fai froid : 6 degrés les matins et pas beaucoup plus la journée!!

  4. Elles ont été gâtées ces maikresses !!! Si t’as froid viens manger 1 barbec chez nous ! Pour l’instant il fait beau

  5. Cette classe, quand même… Quand je pense que je suis allée acheter des confitures, j’ai limite honte (mais limite, hein).

  6. Pas eu le temps cette année (j’ai juste offert des macarons même pas fait maison, mais les meilleurs du coin!) Tes cadeaux sont très beaux, mention spéciale à la pomme!

  7. cinvava cinvava

    tres tres sympa ces cadeaux, tu m’etonnes qu’elles ont été touché
    moi aussi je pleure depuis 1 semaine, surtout vu le temps qui n’arrange rien et je doute de survivre a ces 2 mois de vacances (pas pour tout le monde les vacances)

  8. mamandescascades mamandescascades

    Ouah trop bien!! Juste pour ça je deviendrais bien instit…enfin non, trop de gamins d’un coup!!! Moi j’ai arrêté de pleurer ma liberté et je suis passé à l’action… j’ai envoyée ma grand mère à Lourdes…elle prie pour que mon été se passe bien et pour être sur que ma liberté revienne au plus vite!!!!

  9. Ha tu t’es déchirée dis donc ! Elles ont été super gâtées ! Et dire que moi comme une co*** je me suis pris la tête des jours pour au final faire des trousses ! Limite je m’en veux !

  10. J’adore. Ah lala comme j’aimerais que tu t’epanches sur ton blog tous les jours que j’ai ma dose de sourire et de bonne humeur Bon alors ce pb Like est t’aiment chouette et j’aime beaucoup le détail de la poche intérieure. Et ton chèche bah ce que j’aime surtout (et il est très chouette hein) c’est que la maîtresse a réussi à t’en boucher un coin lol !!! Mais je comprends ta fierté. Moi j’ai fait une pochette à bijoux selon le tuto de et puis la neige (mais pas sûre que je la montre les photos sont vraiment pourries) et ne sachant pas ce qu’aimait la maîtresse de noah (j’ai du qu’elle Mélanie une semaine avant la fin…. Moi aussi je concours pour la mère indigne tu vois-mais a ma décharge je ne l’ai quasiment jamais vu à cause de ce maudit travail qui me fait tout rater et notamment le pique nique au soleil dans le salon de Marie ! Bref je m’egare la) et quand je la lui ai offerte elle m’a dit quelle était superbe exactement les couleurs qu’elle aimait vraiment tip top trop contente ! J’ai été étonnée d’autant d’enthousiasme (moi qui m’en faisais parce que j’avais pas eu le temps de la repasser…) alors je comprends ta joie, fierté et youpi tralala ! En plus elle a remarqué que tes enfants portaient du homemade…. Que dire de plus… Celle la aussi tu peux l’inscrire à la médaille du mérite Bravo joli travail et vite la suite j’en eux encore (oui je suis gourmande et je le revendique) bisous !!

  11. Ah super gâtées ces maîtresses ! Et pour ma liberté, inutile de pleurer, je vais bien ! (mouhahaha !)

  12. Moi aussi j’ai fait des sacs … & même des PB Like …. mais ils sont moins beaux mais ils ont été appréciés quand même. Ce qui compte le plus non ?

  13. Ton sac est vraiment superbe. Je pense que la maitresse a été ravie de le recevoir ! On sent toute la reconnaissance que tu lui portes rien qu’en le regardant.

  14. Sublissime ces sacs. Bravo.
    Ben en plus avec cette météo de mer… on est gâté !

  15. Que c’est agréable de te lire au matin .. elles ont bien de la chance les maitresses de tes loulous … Ici la météo est la même ce soir ce sera raclette ! Et je ne peux même pas faire le ricanement de la maîtresse en vacances …. car j’en ai 4 à la maison + neveux et nièces ou voisins /voisines …. bah oui leurs parents bossent à eux !!!!Vivement le mois d’août que le centre de loisirs ouvre ses portes !

  16. jolis ces cadeaux !!! je crois qu’on est encore bien en phase !

  17. Très chouettes tes cadeaux Et bon courage pour les semaines à venir !

  18. Toi, coincée? Alors là, je dis bravo à madame l’instit Sérieusement, ils sont chouettes tes cadeaux, et c’est sympa de lire de gentils messages sur les maîtresses!
    Et pour la liberté des semaines à venir, euh, je crois que je comprends (quand j’ai fini avec les enfants des autres, j’enchaîne avec les miens…faut pas être nette!)

  19. Deuxième fois que je vois ce modèle de sac ce matin sur la blogo… Je sens que je vais me laisser tenter.
    Les cadeaux sont superbes!!!

  20. Très jolis tes cadeaux de maîtresses, et toujours ce rose que j’adore…Bises

  21. Eteann Eteann

    J aimerai bien être une maîtresse et aussi avoir de si jolis cadeaux.

  22. heureusement qu’il ne font plus de grand big-mac, c’est très jolie tout ça, elles ont bien de la chance les maîtresses de t’avoir comme parent d’élève.

  23. Ohboutdufil Ohboutdufil

    Elles en ont de la chance ces maîtresses, bravo pour ces jolis cadeaux, j’aime beaucoup ton sac avec l’appliqué pomme !!!

  24. bon ben j’ai beau avoir fait le tuto, j’aurai adoré recevoir ton sac en cadeau!!!

Un petit mot avant de partir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.