Skip to content

MA jupe drapée (Défi Chut Charlotte ultra late inside !)

Et oui, I’m late !!! Comme d’hab’ ! Et ne surtout pas confondre avec light, parce que la graisse a annexé mon corps depuis la rentrée et gagne un peu plus de terrain chaque jour (je crois qu’il va vraiment falloir arrêter le lait de poule et la junk food…). A ce rythme, d’ici à Noël, je serai à point pour être transformée en foie gras et pourquoi pas en dinde fourrée… Allez, fais-toi plaisir ! IMAGINE 😉

Donc, je suis en retard. D’ailleurs, je compte en faire une marque de fabrique. On m’a demandé, il y a pas longtemps, comment je définirai mon style. Eh bien, j’aurai dû répondre ; « à la bourre« , ça aurait été bien plus proche de la réalité. Je prends donc dès à présent, comme bonne résolution pour la nouvelle année (ben quoi, si dans les magasins ils commencent à fêter Noël début Octobre, je suis pile dans les temps pour les bonnes résolutions… CQFD), je prends donc, comme bonne résolution, de toujours être en retard aux différents défis… 😉 Enfin une bonne résolution ultra easy à tenir !!!

Quand Charlotte a lancé son défi « Ma jupe de l’automne », je l’ai directement noté sur mon petit calendrier des défis (parce qu’en plus, c’est pas comme si j’étais pas organisée…). J’avais dans l’idée de me faire une Midinette de Marie, mais je ne possédais toujours pas le patron à une semaine de l’échéance, ma to-do list était ce qu’elle était et est toujours, et il fallait bien trouver quelque chose à faire ET à porter ! Alors, je me suis décidée pour la petit jupe drapée toujours d’après un tuto de Marie. A force de lire les filles qui s’étaient arrachés les cheveux en la faisant, je voulais me confronter moi même à la bête ! Et je n’ai pas été déçue. Il m’aura fallu en tout et pour tout environ 3 heures pour venir à bout de cette réalisation. La cousette la plus rapide et la plus facile qu’il m’ait jamais été donné de faire. Ca doit être dû à la configuration bizarre de mon cerveau… J’ai juste lu, et relu, et rerelu les explications une bonne dizaine de fois pour bien m’imprégner de l’esprit du truc (ce que je fais d’ailleurs systématiquement avant de me lancer dans quelque projet que ce soit). Et c’était parti, et… déjà fini. Dans la foulée, je m’en étais fait une deuxième pour montrer à ma copine à quel point c’était simple. Sauf que réfléchir et me concentrer c’est déjà pas mon truc dans une situation normale, mais fatiguée, tout en tapant la discute et en surveillant nos petites tornades, je me suis plantée en la coupant. Je l’ai quand même cousu pour qu’elle visualise les étapes. Mais à l’essayage, la longueur, ou plutôt l’absence de longueur était vraiment trop indécente. Je l’ai donc démontée pour la rallonger, mais je n’ai pas encore eu le temps de m’y mettre. Comme c’est étrange…

Pour celles qui veulent se lancer, je n’ai qu’un conseil (comme toutes celles que j’ai lu d’ailleurs), c’est de suivre les explications à la lettre en mettant son cerveau en mode off (ça doit être pour ça que ça été si facile pour moi…). Et promis la prochaine fois, je prendrais des photos de l’étape cruciale qui fait peur, mais qui devrait pas… J’aimerai arriver à t’expliquer ça en quelques mots, mais j’ai essayé et même moi je comprends pas ce que j’écris… Je suis pas super douée pour ça. Je suis capable de te perdre en t’expliquant comment aller quelque part alors que moi même j’ai des gènes de pigeon voyageur. En gros, j’ai pas une once de didactique, ni de pédagogie…

Je sais que je t’ai perdu il y a déjà bien longtemps, alors pour ne pas te donner envie de t’ouvrir les veines à force de lire les délires dus à ma logorrhée verbale, je te laisse m’admirer dans ma toute nouvelle jupe, que je l’adore et qu’elle me fait une paire de fesses du tonnerre d’après mon chéri (c’est toujours ça de gagné, non?)

jupe drapée marie (2)

Patron : Tuto gratuit de Marie

Fournitures : jersey du marché

jupe drapée marie (3)

Et voilà le fameux fessier qui tue ! Soit pas jalouse, pour avoir le même il te suffit de prendre un abonnement chez Ronald, de bannir le sport et de te coudre une petit jupe drapée ! Les deux doigts dans le pif, je te le dis 😉 Alors, forcément, on voit pas bien le drapé, mais c’est normal, c’est plus tendu de ce côté-ci de la jupe !!!

jupe drapée marie (4)

jupe drapée marie (5)

De face, avec les trous de mites dans le tish, la grande classe… Mais un joli drapé, n’est-il pas ?

jupe drapée marie (6)

Et non, je ne sais pas sourire pour les photos… Alors, pourquoi je montre ma tronche ? Parce que le jour où on se croisera, ça sera plus facile pour toi de me reconnaître plutôt que de te tenter la reconnaissance « fessiale »… Ouh la la, les jeux de mots sont de pire en pire, va falloir que je rende l’antenne moi…

jupe drapée marie (7)

En conclusion, je n’ai qu’une chose à dire : chope un bout de jersey et couds toi une jupe drapée !!! Tu me remercieras 😉 Et moi je dis merci à qui ? A Marie bien sûr 😉

Je te laisse, je vais aller cuver mon lait de poule. Comment ça, j’avais dit qu’il fallait que j’arrête ? Ah ouais… Ben, je commence demain alors 😉

Tchuss

Sur le même thème
Partager cet article sur

33 Comments

  1. Alexandra Alexandra

    Bonjour! Désolée de t’ embêter encore sur ce point mais je suis limite en train de pleurer en m’énervant avec l’étape 4 de la jupe drapée.J’ai tout essayé et je n’en peux plus!Une fois sur l’envers,le twist réalisé et rabattu j’ai pris la couche 2 et 3, j’ai effectué un repli vers l’intérieur que j’ai épinglé ensemble (je ne sais même pas si c’est bon) et ensuite, que faut-il faire????Au secours!!!!!!merci))))

  2. tu m’étonnes qu’il kiffe ton mec elle est super courte elle doit te remonter au dessus de la taille quand tu ramasse un gosse (c’est la raison pour laquelle j’ai supprimé les jupes de ma garde-robe). Sinon je vais te donner un truc pour sourire sur les photos. On arrête le lait de poule et on passe au punch.

  3. J’ai bien ri!! Elle est chouette cette jupette, j’aime beaucoup la couleur

  4. Avec les collants rouge j’adore!!!! J’adore! J’aime les jupes courtes (mais courtes pour de vrai, juste ce qu’il faut), je trouve ça plus flatteur!!!!
    Sinon, j’ai goûté un jour au lait de poule et j’ai trouvé ça trop sucré!! Pour que ce soit meilleur j’enlève le sucre, le lait ,l’oeuf… toutes les fioritures quoi!!!!

  5. Super jolie ! Pour moi c’est le casse-tête complet ce genre de créa…. jersey plus manipulation…. bravo !

  6. Au Ti’punch alors…..
    Ah pardon, c’est pas poru Gaelle, c’est pour ta jupe qu’on est là. Moi je l’ai rayée de ma liste après les expériences des autres bloggueuses. Ton experience et le retour de ton mec me redonnent envie. ET puis je me dis que vu comment s’annonce la soirée de ce soir, demain je devrais être dans de bonnes disposition tant pour le mode « cerveau off » que pour le remplissage moins drapé. Encore deux choses: je crois que j’ai les mêmes collants.
    Et aussi : Tu sais qu’elle te va vraiment bien ????

  7. Allez hop, je la remet dans ma to do list ! Tu me donnes vraiment l’envie de m’en coudre une, surtout si elle fait un joli fessier ! Et puis ce sera l’occasion de me lancer dans la couture du jersey !

  8. ooohhh vraiment sympa comme tout….oh quel joli drape…magnifique…

  9. j’adore ! la jupe, la définition de ton style (j’ai le même que toi ^_^) l’article encore une fois plein d’humour…. tout quoi ! des bises !

  10. très classe cette jupe drapée, et l’important n’est pas d’arriver à point mais d’arriver tout court !!!!

  11. J’adore tu m’éclates toujours autant !! Et c’est une vraie réussite cette mette jupe drapée !! Bravo !! Bisous

  12. Bravo pour la jupe, elle est Sexy… Tu m’as beaucoup fait rire.

  13. eh bien elle te va super bien cette jupette !!! Pour le lait de poule je ne sais pas mais en tout cas n’arrête ni la couture ni d’écrire tes articles de cette façon !!

  14. Elle te va très bien!!!

  15. Emma-Jeanne Emma-Jeanne

    Comme d’hab, ton post est hilarant et vraiment Stéphanie ta jupe, elle est canon et elle te va à ravir. Associée aux collants rouges et bottes grises, j’adore !
    Bon week-end.

  16. Je ne suis pas vraiment mini-jupes moulantes (elles ne m’aiment pas!), mais honnêtement, je trouve qu’elle te va très bien! Et avec un collant rouge, nickel!

  17. en tout cas pas en mode Off le cerveau pour écrire ce billet! Comme d’hab j’ai bien ri. bises

  18. troizetoiles troizetoiles

    Géniale cette jupe ! Faut vraiment que je trouve un bon jersey extensible (j’ai les mêmes formes pour cause de bouffe APRES l’accouchement)

  19. elle te va très bien cette jupe

  20. t’es une malade! t’es comme çà tous les jours ou juste à bloc quand tu écris tes articles?!! sinon j’adore ta jupette! et pour le popotin, c’est un popotin dans la bonne moyenne ( je ne pourrais pas en dire autant du mien…)et puis j’adore car au moins tu assumes à fond et ne triches pas!

  21. ah ben vendu! moi j’en veux une aussi & si y a pas à réfèchir, ça me plait!!! ça fait du bien de débrancher le cerveau parfois!!
    pour les conseils apéro sinon le punch lorrain c’est terrible si tu veux goûter tu passes à la maison!!

  22. alors si tu veux, j’ai envie de te dire qu’en fait là, tout en te lisant, avachie dans mon canap’, je suis en train de m’enfiler un paquet de Pringles toute seule (oui, oui, seule), et que je regarde ton cul dans cette super jolie jupe en me disant « J’aimerai bien être foutue comme elle pour pouvoir porter une jupe comme celle là ». Sauf que je bouffe des Pringles et que je les stock dans mon cul pour passer l’hiver… Dommage!

  23. Bon perso je suis plutôt « jupe qui tourne fifties » mais j’ai adoré le récit de cette aventure qui me rappelle avec plaisir quelques moments dans mon atelier. Tcho!

  24. allez viens, on s’en va bras dessus, bras dessous avec nos mini drapées sur les fesses… la miennes est cousue et attend d’être prise en photo en ne souriant pas non plus ! je confirme, les fesses généreuses sont au top dedans

  25. Oh, dire que j’avais loupé ta jupe !!! Mais elle déchire !!! Et ce terme de reconnaissance fessiale, my god, je suis archi fan !!! C’est sûr, je vais le replacer !! Bises, et merci pour ta participation au défi !!

  26. Elle te va parfaitement bien ta jupe! Merci à toi de m’avoir montrer les rudiments du drapé de la mort qui tue!

  27. Su-Per jupe!!!!!!!!!
    Et ravie de te voir

  28. Alexandra Alexandra

    Bonjour! Désolée de t’ embêter encore sur ce point mais je suis limite en train de pleurer en m’énervant avec l’étape 4 de la jupe drapée.J’ai tout essayé et je n’en peux plus!Une fois sur l’envers,le twist réalisé et rabattu j’ai pris la couche 2 et 3, j’ai effectué un repli vers l’intérieur que j’ai épinglé ensemble (je ne sais même pas si c’est bon) et ensuite, que faut-il faire????Au secours!!!!!!merci))))

  29. Mais oui elle te va vraiment bien cette jupe !!!! Pas besoin de faire la tete devant l’objectif !! C’est une reussite !! O

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.