Skip to content

The Amazing Boulet Journal – Chapitre 1 F.U.C.K. Club #3

FUCK Club

Tadam !

Me voilà encore une fois sur le fil du rasoir pour te présenter ma contribution du mois dans le cadre de notre petit Club privé de Créatives Kamikazes.

Tu as déjà compris de quoi il s’agit… Mais avant de t’en dire plus, je te rappelle que tu peux retrouver ici la liste mise à jour des membres du Club, ainsi que les liens directs vers leurs blogs ou leurs Instagram. N’hésite pas à y faire un saut. Ça vaut vraiment le détour.

 

Ton Super Héros préféré sur YouTube

Plus sexy que ta mère en short dans Koh Lantah, plus balèze que ton petit frère en Waluigi dans Mario Kart, plus sloggitée que Nans et Mouts (Nus et culottés), et bien bien plus fun qu’une blague carambar… La voici, la voilà ! The Amazing Iron Woman prend d’assaut YouTube, et c’est le grand n’importe quoi. Si ça, c’est pas 100% Nesquik !!!

Pour une fois, je vais éviter de t’écrire un article de 1800 mots, pour te laisser un peu de temps pour aller la visionner. Je ne voudrais pas que tu aies l’impression que je t’inflige une double peine.

Pourquoi ?

Histoire de ne pas me répéter, je vais me contenter de t’expliquer en quelques mots le comment du pourquoi. Au mois de Juillet dernier, j’ai créé ma chaîne YouTube dans le but de faire des vidéos. Jusque là, rien de particuliers. A la base, j’envisageais de faire des « podcasts » qui ne soient pas des « podcasts ». Hein ???!!!

Je m’explique : le principe même de me filmer te raconter mes élucubrations créatives, comme ça, sans montage, sans rythme, sans rien, ne me disait absolument rien. Tu le sais sûrement, ce que j’aime par-dessus tout c’est le challenge, apprendre à faire des trucs techniques, et surtout m’amuser. Faire des vidéos OK. Mais des vidéos montées, animées, cadrées.

Je t’avais promis quelque chose de différent de ce que tu peux voir chez les autres « podcasteuses ». Alors, pour être honnête, au niveau du contenu, rien de nouveau sous le soleil, hein. Même si j’ai contourné le terme de « podcast » avec mon « Boulet Journal » , je te parle de ma vie, de tricot et de couture.  Par contre, j’ai tout donné sur la forme. Je ne te dirai pas combien de temps j’ai mis à monter les 46 minutes qui suivent. Mais sache que j’y ai mis tout mon amour du travail bien fait. Et que c’était également la première fois que j’utilisais un logiciel de montage…

 

Quelques regrets avant de commencer

Encore deux trois mots et je te laisse en tête à tête avec moi-même… Décidément, je crois que je flippe trop pour te laisser y aller comme ça, sans préambule.

Je vais vite fait compléter la liste des fuck inclus dans cette vidéo :

  • Fuck, les petites maladies qui me clouent régulièrement au lit depuis le mois de septembre. J’avoue que je commence à être à bout nerveusement et physiquement…
  • Je tiens également à m’auto flageller de ne pas avoir pensé à régler la résolution de la caméra de mon téléphone quand j’ai filmé. La qualité reste toutefois parfaitement acceptable. On dira que c’est une erreur de débutante…

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Tu vois, il m’arrive de savoir faire court.

Bon, j’y vais, je te laisse… Même pas peur…

J’espère que ça te plaira.

Tschuss

 

The Amazing Boulet Journal - Chapitre 1 - Le F.U.C.K. Club #youtube Click To Tweet

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires
Tu veux partager ?

11 Comments

  1. Bravo de t’être lancée! Une vraie bombe à l’antenne!!

  2. bravo pour ce lancement même si j’avoue ne pas regarder entièrement car 45mn, beaucoup trop long pour moi pour garder mon intention LOL (mais ça c’est moi hein 😉 )

  3. Bravo de t’être lancée dans la video! Très fun à regarder ce dimanche matin en sirotant mon café!! J’aime beaucoup le concept du Fuck club et de la liberté totale en création. Après tout, si on se donne du mal à créer quelque chose autant que ce soit un truc qui nous plaise et dont on ait envie! Liberté totale!! J’espère que tu vas poursuivre cet exercice de video très réussi..

  4. Batman et bobines Batman et bobines

    Cette nuit en rentrant d’un anniversaire j’ai regardé mon premier podcast 😆

  5. Impossible de voir la vidéo, les trolls se sont emparés de mon téléphone tu es bien belle à l’ecran Mais statique ?!

  6. Minouandco Minouandco

    Merci pour ce bon moment !! Recommence vite !!
    Juste une remarque : je pense que je souriais plus en regardant que toi en parlant !! On y croirait presque à ta dépression post hivernale ! Allez courage, le soleil et les vacances arrivent . Bises.

  7. Ah ah ah, la rétention de raclette ! Moi aussi j’en fais … & après, je vais faire de la rétention de rosé et de chips !!! /* Ça n’arrête donc jamais !!! */
    & quand tu as dit « je fais ce que je veux », j’ai immédiatement pensé à la suite et là, tu l’as dit. Putain, communion d’esprits. C’était beau.
    Sinon, Star Treck for ever.
    Donc, la suite VIIIIIIIITE !

  8. J’ai tout bien regardé jusqu’à la fin (l’autoroute Rennes/Paris est long et monotone !) (C’est pas moi qui conduit hein !) et je me suis bien marrée. Tu passes super bien à l’écran et même si c’est perfectible (je me doute que l’exercice est difficile), le ton est donné et c’est super agréable à écouter. Perso Marthe c’est même pas en rêve pour moi, la double-gaze aussi d’alleurs, même si je conçois très bien le côté doudou de la chose. Et la petite surprise à la fin de la vidéo, ben merci quoi, je ne m’y attendait pas du tout et ça me touche beaucoup. Longue vie au F. U. C. K club !

  9. rachel rachel

    et bin toute toute une video didonc..et tout un club qui se forge petit a petit…mais trop bien

  10. Oh mais alors ça, c’est marrant ! Nan parce que dans ma fourmilière (comprendre la cage qui me sert de tête) je mûris exactement la même chose que ce qui t’as amenée a youtuber ! En gros, proposer des portants qui n’en soient pas. Ou comment partager mes projets cousus et tricotés sans trop de blabla mais avec un max d’images ! Bref, j’ai hâte de me dégager 46 minutes 😘

  11. J’ai tout regardé…oui oui tout !! Alors déjà bravo parce que ca serait facile de commencer en critiquant mais franchement je ne suis pas capable d’en faire autant ! Tu parais vachement à l’aise pour parler devant un tel 🙂

    Et puis je vois qu’il y a quelques effets spéciaux quand même (le bruit de la mouette, wahou !!)
    Bon ceci dit il faut faire autre chose ne même temps sinon…sinon moi je m’endors. Mais faut dire que depuis 15 jours je me suis endormie devant tout ce qui a duré plus de 10 min sur un écran, la classe hein !!
    (comment ca j’ai des tonnes de sommeil en retard?!)
    Non mais j’aime bien aussi les videos ca permet de faire de la compagnie quand on coud ou mieux quand on découd ! Donc : je valide et je regarderai la prochaine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *