Skip to content

Un tambour brodé contre un Shawl Skull Le casse du siècle

Yo !

Aujourd’hui 5 février 2018, je déclare officiellement ouverte la première session de publications des membres du F.U.C.K. Club ! En tant que Chef Suprême, j’ai décidé qu’il fallait montrer l’exemple et ouvrir la voie. Par conséquent, le billet du jour n’aura strictement rien à voir avec le Club.

T’y avais cru, hein ? Je suis certaine que tu m’attendais ce matin. Et comme j’aime bien ne pas faire ce qu’on attend de moi, j’ai décidé de te faire mariner encore un peu. Et puis, malgré tout, je respecte les règles. On J’avais dit entre le 5 et 15. Il me reste 11 jours. Ça va venir.

 

De battre mon cœur s’est arrêté.

Si tu me suis sur Instagram, tu n’as pas pu louper ces petits extraits de broderie que j’y ai partagé ♥. D’ailleurs, le premier que j’ai publié, celui où on voit mes deux grands est à ce jour ma meilleure publication de l’année et rentrera certainement dans mon bestnine 2018. Et c’est même pas moi qui l’ai fait. La loose. On se demande bien pourquoi Ducros il se décarcasse… =D

Vu qu’apparemment tu préfères les trucs qu’on m’offre plutôt que ce que je fais moi, j’ai décidé de me plier à tes exigences. Merci pour rien. Et puis, comme mon truc à moi, tu l’as déjà vu au moins 11 fois… Je suis sûre que tu t’en fous. C’est surfait. Au suivant. Adieu.

Note pour les adeptes du premier degré : FUCK le premier degré }

Reprenons notre sérieux un instant, et revenons-en au commencement du début. A l’origine, il y a eu le Big Bang, ensuite, il y a eu les Shawl Skull, qui ont entraîné la convoitise, puis la déchéance du Jardin d’Eden et une compétition sans merci dans le seul but d’en obtenir un à soi.

The geeky happy family.

Alors je te préviens tout de suite que la dernière personne qui m’a proposé un deal a atomisé la barre dans la stratosphère. Sans vouloir vexer personne, hein ? Je crois qu’on peut dire que c’est le plus beau tableau de famille sur tambour brodé de tout l’Univers. Non ?

Tambour brodé

Tambour brodé

Très sincèrement, on est presque plus vrais que nature ♥

Tambour brodé

Mais qui est donc cette folle furieuse, virtuose de l’aiguille à broder, qui à l’aide d’un fil sur une simple toile de lin dessine mille fois mieux que je n’oserai l’envisager avec un crayon à papier et une vulgaire feuille blanche ? oO Eh bien, cette fille, c’est Silvia alias @ateliertreize, alias Culture Couture.

Je ne saurai dire depuis combien de temps nous nous suivons par blogs interposés… Nous nous sommes rencontré une seule et unique fois, au CSF en Novembre, mais je peux te dire qu’en vrai elle « ressemble » très exactement à ce qu’on s’imagine derrière son écran. Silvia, c’est de l’énergie brute. J’ai même eu l’impression de voir de l’électricité en la regardant courir.

Et en plus, elle est incroyablement généreuse parce que non contente de m’envoyer un tableau de famille qui, j’avoue, m’a un petit peu fait chialer quand j’ai ouvert l’enveloppe…, elle m’a également offert l’un des tambours qu’elle avait amoureusement préparé pour son marché de Noël et qu’elle n’a malheureusement pas vendu. Trop avant-gardiste peut-être, ou les gens sont cons… Moi, j’adore ♥ Si ça te tente, tu peux les retrouver ici.

Tambour brodé

 

Le hold-up

Je suis absolument ravie d’avoir accepté cet échange avec elle. Tu m’étonnes John.

J’ai d’ailleurs un peu l’impression de la lui avoir faite à l’envers. D’où le titre de ce billet. Tu me diras, c’est peut-être parce que j’en suis rendue à le crocheter sans réfléchir. Je ne me rends plus compte.

Je te présente donc mon énième Shawl Skull. J’ai voulu aller compter combien j’en avais fait, et puis j’ai eu la flemme. Si ça t’amuse d’aller regarder, ou si tu le sais, n’hésite pas à me le dire 😉

Shawl skull

Shawl skull

Shawl skull

Je ne vais pas m’attarder à t’en parler. Tu trouveras tout ce que tu voudras savoir juste ici.

 

Modèle : Shawl Skull, tuto ici.

Fournitures : essentials cotton Dk Rico Design, Les pelotes de Lolotte.

 

Un tambour brodé contre un Shawl Skull #tambourbrodé #échange #swap #shawlskull Cliquez pour tweeter

 

J’imagine que ce billet va donner des idées à quelques unes d’entre vous… Alors, attention, c’est pas non plus la porte ouverte à toutes les fenêtres comme disait l’autre. Je suis ouverte à l’échange, certes, mais mon temps n’est pas extensible, et j’ai toujours celui de la gagnante du concours à réaliser. Saches tout de même qu’il y a moyen de moyenner 😀

Allez, je te souhaite un chouette lundi sous la neige ♥ C’est pas tout ça, mais j’ai encore des tas d’idées plus ou moins débiles à mettre à exécution.

See you soon !

Articles similaires
Tu veux partager ?

19 Comments

  1. C’est clair qu’il est juste dingue ce tambour familial ! et le petit fleuri est mignon comme tout également.

  2. Je blêmis de jalousie ! Autant pour les petits tambours brodés que pour le Shawl ! Mdr ! Mais je ne désespère pas ! Par la porte fermée ou par le fenêtre ouverte, je l’aurai un jour ce skull Shawl ! Même si je dois payer de ma personne pour faire un portrait de famille à l’aquarelle ! Lol !

  3. cyqlaf cyqlaf

    Je le savais … On peut donc t’acheter. Par contre, woputain, c’est cher. Pas gagné, en somme. Mais je me ferai bien un Fucking Skull Shawl en vrai. C’est pas comme si je savais pas en plus.
    Broder par contre, je sais pas. Dessiner non plus.
    En tout cas, t’as été gâtée mais tu le vaux bien !!! /* & elle a un UN SKULL SHAWL en échange !!! Pour beaucoup, ça n’a pas de prix !!! */

  4. Merde ton temps n’est pas extensible ?? Dommage ta recette m’aurait intéressée !!!
    N’empêche tu as raison elle est trop forte Sylvia….mais en meme temps ton shawl est trop beau !

  5. rachel rachel

    punaise…de chez punaise…oui que c’est beauuuu ouah cela vole bien bien haut…que c’est magnifique….;)

  6. C’est superbe son boulot !
    Le tien aussi mais ca j’ai plus de mal à le redire puisque chaque fois la culpabilité monte d’un cran !!!!

  7. rho la la mais ce tambour est juste merveilleux, elle a su vous reproduire à la perfection !!!
    et ton shawl est toujours canon 😉

  8. Mais c’est qui ce John ?????

    PS : grave que ça arrache, ton coeur s’est remis à battre et tu as fondu en larmes ?? Mince, t’es une licorne à l’intérieur au coeur chamallow 😉

  9. Ha oui mais elles l’ont toutes compris….il fallait au moins ça pour mériter un tel shawl !!!! Qui d’ailleurs m’est extrêmement utile en ce moment !!!! Je te raconte pas comme il ressort bien sûr la neige….
    Je voulais juste te faire plaisir en échange et si c’est le cas, c’est tout ce que je voulais.
    PS : tu me fais trop rire avec ton électricité 😁😁😁😁 ça doit expliquer mes fréquents coups de jus du coup 😂😂😂
    ❤❤❤❤❤
    Encore merci Stef !!!!

  10. krystal76 krystal76

    oh la la c’est cro cro beau du beau boulot j’adore tout en faite

  11. C’est un magnifique échange. Le tambour est vraiment génial!

  12. Ah! Ha! Ben moi il ne me donne pas d’idée!! Au contraire, le niveau de compet est trop élevé, je passe mon chemin en sifflotant, mine de rien. Les swaps, perso, ça me déprimerait presque: toujours trop peur d’en faire trop peu, trop moche… TROP de stress!
    Et oui, c’est clair, ils déchirent ces tambours (surtout le premier: scotchant!), mais ton châle n’est pas banal non plus 😉
    Bravo les filles. J’aime bien regarder ça … de loin!

  13. moi je suis juste méga jalouse de votre échange

    ce tambour familial est juste canonissime, franchement la barre est super haute
    et puis ton shawl, la couleur est a tombé
    pfffff pffff pffff et puis FUCK quoi

  14. ces tambours brodés sont juste à tomber ! une tuerie ! Mais ton skull aussi est évidemment à tomber ! je sais pas combien tu en as fait, mais je suis heureuse d’avoir un de tes premiers et sache que tu es souvent autour de mon cou ! 😉

  15. Je trouve que la broderie est quelque chose de vraiment super joli ! J’aimerais beaucoup réussir à m’y mettre un jour 🙂

  16. Wahou! Quel échange de folie !

  17. Oh mais c’est incroyable ! J’adore cette broderie <3 <3 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.