Skip to content

  • déguisement Link
    AU BAL, AU BAL MASQUÉ, OHÉ OHÉ

L’été sera chaud, l’été sera short. Ep.2 – Quand c’est trop, c’est Tropico

  Hello, hello.

  Avant toute chose, je tenais à m’excuser pour ce léger retard, pas totalement indépendant de ma volonté… Même si je ne pense pas que tu m’en tiennes rigueur, cet article aurait dû être publié hier, comme promis la semaine dernière. Il y a pas mort d’homme, c’est sûr, mais ça reste, encore une fois, un engagement non tenu. Heureusement que ce blog n’a aucun caractère professionnel, je pointerai depuis longtemps au chômage.

  En attendant, j’avais ENCORE une bonne excuse 😉 C’est marrant, c’est ce que me disent les profs de mes gamins, « ils ont toujours une bonne excuse, on se demande d’où ça vient« . Hum, hum… « Je sais pas, de leur père peut-être bien, qui sait ?« 

  Trêve de mauvaise foi, j’ai TOUJOURS une bonne excuse. Cette fois-ci ne déroge pas à la règle. Saches qu’il m’est quasiment impossible de programmer un article. Je passe déjà beaucoup de temps à écrire, je me corrige souvent longtemps après avoir publié, alors, si en plus je me laissais la possibilité d’y revenir plusieurs jours avant la publication… je te raconte pas le temps que je passerai sur mon ordi… C’est déjà bien assez inavouable comme ça, pour pas en rajouter.

  Donc, je ne programme JAMAIS d’article ET lundi, au lieu de consacrer quelques heures à ce blog, j’ai préféré aller arpenter les allées surpeuplées de Disneyland (encore), sous un soleil de plomb. Résultat, nous sommes rentrés à la maison bien fracassés, et pour ma part, je ne suis pas loin d’avoir frôlé l’insolation. C’est donc dans mon lit que j’ai fini cette journée, et non derrière mon écran. Shame on me.

  Après une bonne nuit de sommeil et une journée moyennement active, me voilà enfin de nouveau apte à t’écrire.

  Let’s go !

 

Aime comme Manège et son pote Aime comme Miss, Aime comme Marie.

  Après mes déboires de la dernière fois, pour lesquels je remercie ta grande mansuétude et ta bienveillance, je me suis mise en quête d’un nouveau patron de short qui me permettrai de ne pas passer mon été en jean et de subir, par conséquent, la célébrissime torture du fute qui colle au fessier. C’était sans compter sur l’été pourri qui sévit au Nord, avant-hier excepté. CQFD. Comme dirait l’autre « Winter is coming« . Il serait même limite en avance. Je suis à deux doigts de me chercher une caverne pour y piocher du Verredragon…

  En attendant, il reste encore 4 semaines de vacances, un peu plus d’un mois et demi d’été, et c’est pas le tout, mais j’ai cousu des shorts, moi ! Alors, temps pourri ou pas, rien ne m’empêchera de les porter. A part une pneumonie, peut-être…

  Ma recherche m’ayant conduite au short Manège de Marie (4€ en version PDF – impossible de passer à côté), le PDF imprimé, je me suis immédiatement lancée dans la réalisation. J’ai un peu hésité sur la taille, encore, mais je me suis finalement décidée pour ma taille habituelle. J’avoue avoir vite fait contrôlé la taille en mesurant les pièces du patron. Vérification qui m’a confirmé qu’il ne serait pas trop petit, ouf.

  Pour les sceptiques et autres incrédules, la preuve en image que mon excuse n’était pas bidon =D

Miss et Manège Aime comme Marie

  Rien à dire sur la réalisation de ce short, à part que cette version est en fait ma deuxième réalisation. Mais je voulais te garder le meilleur pour la fin. Ce short a donc vu le jour quasi instantanément après le premier, galvanisée que j’étais de m’être cousu une pièce agréable à porter et seyante. On n’a jamais trop de shorts en été, non ?

Short Manège Aime comme Marie

  Seule modification au patron, j’ai préféré utiliser la construction de la ceinture à la manière du Châtaigne. Ça me semblait plus propre. Concernant le biais intérieur utilisé, je ne sais pas ce que tu en penses, mais ma fille (la grande, l’ado, la relou) le trouve très moche… Moi, je l’aime bien.

Short Manège Aime comme Marie

Miss et Manège Aime comme Marie

  Après l’ultime essayage, je me suis retrouvée légèrement dépitée. Le rendu n’était pas aussi sympa que le précédent. Mais il reste malgré tout portable. La preuve, je le porte.

Miss et Manège Aime comme Marie

Miss et Manège Aime comme Marie

Miss et Manège Aime comme Marie

  Pour accompagner ce short, et ce sans aucune préméditation, j’ai décidé de te présenter l’un des 3 Miss que j’ai cousu au mois de juin. Et sans conteste, le pire des 3. Visuellement, il rend pas mal, mais saches qu’on peut faire dire ce qu’on veut à une image. En vrai, il a rétréci et c’est limite si je m’étouffe pas dedans… le tissu est une horreur de mon marché, extrêmement fragile, dans lequel je m’étais déjà cousu un pantalon (décédé depuis). J’ai même fini par jeter les chutes pour être sûre de ne pas être tentée de m’en resservir.

  Tu pourras constater en observant les photos suivantes que les bretelles d’origine ne sont plus. Le tissu étant tellement pourri qu’elles se sont littéralement arrachées. Je les ai remplacées par du ruban. En espérant que ça tienne le choc au moins jusqu’à la fin de l’été.

Miss aime comme marie

Miss aime comme marie

Miss aime comme marie

Miss et Manège Aime comme Marie

Miss et Manège Aime comme Marie

Miss et Manège Aime comme Marie

  Voilà donc deux pièces qui, a priori, n’étaient pas destinées à être portées ensemble. J’avoue que l’association pique un peu, même si elle ne me dérange pas plus que ça, moi. Mais bon, qui se ressemble s’assemble.

  Encore deux demi ratages. Le top plus que le short d’ailleurs. Short que je trouve juste un peu fade. Mais finalement bien plus portable en tongs qu’en baskets. Va comprendre pourquoi.

  Alors Manège Vs Châtaigne, t’en penses quoi ?

 

 

Articles similaires
Tu veux partager ?

19 Comments

  1. Je kiffe cet ensemble (et ta nouvelle bannière que je ne remarque que maintenant !)

  2. J’aime beaucoup ce petit ensemble moi. Je préfère ce short au Châtaigne. Concernant l’été, hier, ici, il faisait 11°C…

  3. Mais non Julie, il est très bien fini ce short avec ce biais ! Et dommage pour le tissu du top, car il est joli comme tout !

  4. Non non, moi aussi j’aime bien, de toute façon, tout ce qui ressemble de près ou de loin à des motifs cachemire, j’adore. Mais bon… est-ce que ça veut dire que par rapport à « la jeune » on est has-been, ça je sais pas )) ????
    Après, rapport aux deux modèles, je crois que je préfère le côté plus épuré de Manège…. mais c’est une question de goûts.
    En tout cas, bravo pour ta garde robe estivale, très fraîche et qui te met joliment en valeur

  5. Je sais pas lequel j’aime le mieux… Le châtaigne était trop grand alors c’est pas du jeu… Un troisième round ??

  6. Priscilla Fee bo Priscilla Fee bo

    Bah euh…. bon je suis pas objective moi Jai un souci avec les patrons de Marie qui sont hors de prix pour une qualité franchement médiocre des explications plutôt spartiates et des finitions pas terribles…. mais sinon ce short est pas mal je trouve suil te va bien. Les petites fleurs fallait oser lol mais finalement cest sympa je trouve. Jaime beaucoup ton top. Cest vraiment dommage pour le tissu car l’imprimé est vraiment top. Je trouve que Ca te va très bien. Ahbet un conseil : de dos, ne jamais se faire photographier les mains dans les poches quand Cest un pantalon/short JA-MAIS ! Pareil pour les garçons dans un pantalon de costume jamais les mains dans les poches. Bon sinon Cest un tres bon ensemble d’été ! 😘😘

  7. COmme priscilla, je ne suis pas objective, je refuse le « Aime comme Marie » par principe… Du coup j’aime du mal à te dire ! J’aime l’imprimé et la forme du top et le short parait remplir sa fonction donc au final c#est plutôt pas mal, non ?

  8. Moi j’aime juste pas cette marque de patrons, alors je ne vais pas être hyper objective (oups) mais je préfère de loin le chataîgne trop grand =D en plus je rejoints totalement sur le côté un peu fade du tissu, il ne fait pas très été contrairement à ton top qui pète bien, dommage que ce tissu soit si pourri

  9. Ben n’empêche, toi tu te couds des trucs.Moi j’y arrive pas en fait et si je le fais, impossible d’avoir des photos qui me conviennent. Ton ensemble qui te ressemble parce qu’il pique (c’est du moins ce que je tire de ton texte) est seyant et fonctionnel, et c’est bien ce qu’on lui demande. Dommage pour l’imprimé du top parce que je le trouve très très sympa.

  10. Marioon Marioon

    Moi je l’aime bien ce short, le tissu aussi. Avec, je verrai bien un top blanc, avec les cheveux dans le vent et le regard au loin (si si, vraiment hein!) À 4 € le patron, c’est super, c’est le prix max que je mets dans un patron (radine ? ouais !!) et ça me permettrait de tenter les patrons aime comme marie dont j’entends beaucoup de bien et beaucoup de mal !
    (La finition au biais est top, si tu as un lien vers un tutoriel, je prends !)

  11. Moi je pense que tu devrais lâcher tes cheveux plus souvent. Comment ça, rien à voir avec le schmimblick ?

  12. et bin c’est vraiment parfait didonc…le short le haut et l’ensemble quoi…didonc de chouettes photos a disney….c’est une bonne journee…quand meme…lol

  13. poli poli

    Moi, je trouve que c’est juste super de te coudre des vêtements ! Je tricote et crochète ++++++++ mais pas de couture.
    Alors, aucune objectivité, sans doute, mais beaucoup d’admiration pour toi qui couds !!! Bravo, c’est trop joli.

  14. J’aime beaucoup les hauts, juste aperçus précédemment, j’avais hâte que tu nous les montre ! Je trouve le biais du short top…

  15. M comme Marie j’ai toujours beaucoup de mal … par la forme, je préfère Châtaigne. Un short, il faut que ce soit confortable donc il n’y a que toi qui peut choisir 😘😘

  16. je trouve l’ensemble très bien et je le préfère au précdent

  17. Voilà de très jolies tenues estivales. La classe tout en décontraction !

  18. Je kiffe cet ensemble (et ta nouvelle bannière que je ne remarque que maintenant !)

  19. cinvava cinvava

    alors moi le short me gene pas, il est peut etre plus fade mais ça permet de mettre un top qui flashe
    bon il a reussi a finir l’été ce miss????
    sinon j’ai oublié de le dire sur le précédent comm, mais bravo pour les kg perdu cet été tu vois que t’as pas rien fait, hihihi
    allez sur ce je crois que j’ai rattrapé mon retard par ici
    je file quand même faire mes devoirs de desperate housewives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *