Skip to content
  • Shawl skull The Amazing Iron Woman
    Le Shawl Skull de tes rêves – Concours de Noël

Encore des rayures

  Hello !

  Chose promise, chose due. Aujourd’hui, je te la fais pas à l’envers. On va parler couture. Voilà ta patience enfin récompensée.

  Au mois de Juin, malgré un emploi du temps ultra overbooké – comme le tien j’imagine – j’ai cousu, cousu et encore cousu. Une vraie machine à enchainer les projets. Ce qui me laisse assez de matière pour venir te rendre visite régulièrement cet été, en fonction de l’état de délabrement dans lequel m’auront laissé les 4 nains et leur antidote, j’ai nommé le houblon qui fait des bulles.

  Au départ, j’avais pensé te montrer deux pièces réalisées pour moi, comme la grande majorité de ce qui est sorti de mon atelier durant ce fameux mois de Juin. Mais j’avais peu de temps devant moi pour t’en parler, et vu que j’ai pas mal de choses à en dire – ne fait pas semblant d’être surprise – j’ai préféré repousser.

  A la place, je vais te montrer un petit quelque chose cousu dans les chutes d’un de ces fameux projets, pour ma mini tornade, malheureusement de moins en moins mini, vu qu’elle fera déjà le grand saut dans la cour des grands à la rentrée. OMG.

  Comme je te l’ai déjà plusieurs fois répété, mes nains n’ont absolument besoin de rien pour cet été… Quelque part, ça m’arrange, parce que ça m’ouvre des horizons inespérés de projets égoïstes. Mais ça a également un petit côté frustrant, étant donné que ça met pas mal de jolies mignonneries à réaliser sur la touche. Pas grave, je pense me rattraper sur le dressing d’automne/hiver, qui lui, va nécessiter pas mal d’heures de couture. Youhou ! J’en frétille d’avance 😉

 

Débardeur aux pommes, Des étoiles et des pois

  En tant que petite sœur de, Émilie a récupéré un bon nombre de robes, t-shirts et surtout jeans de Julie. Certaines pièces cousues les deux derniers étés sont encore mettables. Il ne lui manquait finalement qu’un ou deux débardeurs.

  Pour l’instant, je n’en ai réalisé qu’un, et il y a de fortes chances qu’il demeure fils unique…

  Je voulais quelque de chose de simple et de rapide, j’ai donc repris un patron que j’avais sous la main, le débardeur aux pommes de Mu, Des étoiles et des pois. J’avais adoré le coudre il y a deux ans. C’est d’ailleurs l’un des vêtements les plus jolis que j’ai pu faire. Cette fois-ci, je l’ai réduit à sa plus simple expression. Pas de découpe, rien, nada, que tchi… Le jersey utilisé étant assez chargé comme ça, j’avais peur que ça fasse too much. Et j’ai eu un peu beaucoup la flemme aussi. Je regrette un chouille au final. Je le trouve un peu trop ordinaire…

  Pour ne pas faire trop simple quand même, j’ai voulu changer les finitions d’encolure et d’emmanchures proposées. J’avais peur qu’un biais en coton ne raidisse mon jersey assez fluide. J’ai donc opté pour une des finitions qu’Ivanne propose pour son Trop Top, l’encolure rabattue. Et là, ce fut le drame. J’ai dû m’y reprendre à deux fois pour les emmanchures, et ça n’est toujours pas satisfaisant à mes yeux. Mais je me suis rappelée que le mieux étant l’ennemi du bien, il valait mieux en rester là. Certainement à temps, étant donné que non content d’être fluide, mon jersey est également fragile. Un coup de découd-vite de trop, et j’aurais certainement été obligée de tout foutre à la poubelle.

  Et ça aurait été dommage, parce que je l’aime bien malgré tout 😉

  J’adore particulièrement ce joli dos nageur sur ma petite Princesse ♥

Débardeur des étoiles et des pois

  En comparant les photos tu remarqueras qu’après avoir défait une première fois, j’ai changé de couleur de fil pour mes surpiqûres, afin d’utiliser un fil ton sur ton avec lequel on remarquerait moins la couture irrégulière. Merci Caro 😉

Débardeur des étoiles et des pois

  De dos, tu peux donc constater que mes finitions tirent et par conséquent se recroquevillent vers l’intérieur… Beurk…

Débardeur des étoiles et des pois

  Ces petits détails qui me chiffonnent n’empêchent finalement pas la chipie de l’aimer comme on aime un cadeau de sa Maman 😉

Débardeur des étoiles et des pois

Débardeur des étoiles et des pois

Débardeur des étoiles et des pois

Débardeur des étoiles et des pois

  Sur les photos précédentes, tu peux donc admirer le joli duo qui est né de l’optimisation de mes chutes. Et je dis ça, je dis rien, mais ça te donne également un immense indice sur les deux pièces dont je te parlais tout à l’heure et que je te montrerai la prochaine fois.

Débardeur des étoiles et des pois

  En attendant, ma pin-up en herbe, t’envoie des bisous.

  Passe un excellent 14 Juillet !

  Tschuss 😉

Articles similaires
Tu veux partager ?

18 Comments

  1. Fanfan Fanfan

    Coucou je me suis régalé encore une fois à te lire moi j aime ton haut mes finitions sont loin d être comme les tiennes Bon 14 juillet ps j attends avec impatience chacun de tes commentaires

  2. En vrai de vrai, je n’ai pas bien compris ce qui clochait dans ce débardeur… ni vu le problème de finition, du coup. En tout cas, sur photo, je le trouve parfait: j’adore le tissu et ta miss le porte super bien!

  3. vous etes divinement bien rayees…deux superbes hauts…j’adore…ouiiii cela reste des details…

  4. cinvava cinvava

    il est mignon comme tout ce petit débardeur, des fois c’est bien aussi de rester dans la sobriété (surtout que le jersey à lui meme fait tout)

  5. Il est vraiment trop beau de jersey et ta mini 😍😍😍

  6. Mais il est trop mignon ce débardeur!!! Vous êtes superbes les girls en duo couture!!! bisettes

  7. Il est très beau ce débardeur et je suis sûre que tu es la seule à voir ses défauts!

  8. Ce qu’elle est belle ta minie ! Pour le « qui tire », porté ça ne se voit plus, alors pas al peine de chipoter Il est trop joli ce débardeur !

  9. Franchement, on n’y voit que du feu ! Bravo pour ce joli débardeur « comme Maman » ! Bises

  10. poli poli

    Quel duo ! Magnifique, bravo !

  11. Elle est trop mimi ta puce et toi avec, la dernière photo est vraiment top ! (et j’aime bien quand tu as les cheveux lâchés )

  12. Putain c’est beau l’amour maternel !

  13. adorables ces cousettes ! vous êtes toutes jolies toutes les deux ♥

  14. Joli duo de vous et de cousettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *