Skip to content

  • déguisement Link
    AU BAL, AU BAL MASQUÉ, OHÉ OHÉ

Mini Monceau pour mini chipie

  Hello, hello !

  Good news. Il semblerait que cette dernière semaine j’ai enfin réussi à remettre la main sur ma motivation portée disparue depuis les calendes Grecques. Et miracle des miracles, non contente de m’avoir remise derrière ma MAC, elle m’a aussi permis de faire un pas de géant dans notre ménage/tri de Printemps. Un dernier petit effort, et on en verra enfin le bout. Ouf…

  Qui dit tri, dit vide… CQFD…

  Verdict. Les 4 nains ont TOUS de quoi se vêtir cet été, certains plus que d’autres d’ailleurs. Sur ce point, pas de #teammauvaisemère Je gère =D J’ai quand même failli retrier une deuxième fois pour en avoir le cœur net… La seconde d’après, je me suis regardée et je me suis auto filée des coups de pieds pour me punir d’avoir des idées aussi cons. Comme toute bonne baston qui se respecte, ça s’est fini affalé dans le canapé. La raison a été la plus forte.

  Forcément, pas de besoin particulier = pas d’urgence non plus. La Voie Royale à la couture plaisir.

 

Mini Monceau de Cozy Little World

  Ça faisait un petit bout de temps que je lorgnais sur ce petit gilet. A force de n’en lire que du bien, j’ai fini de me convaincre qu’il m’était indispensable d’en coudre un. Maintenant que j’ai moi aussi tenté l’expérience du Monceau, je peux te confirmer qu’il est d’une simplicité/rapidité déconcertante.

  Je t’avoue avoir d’abord été plus que dubitative en m’apercevant que les explications de montage se réduisaient à une quinzaine de lignes, sans illustration. Moi, j’aime les illustrations. Je suis plutôt du genre visuelle. Tu peux m’expliquer un truc pendant des heures sans que je capte que dalle. Une petite démo ou une image, et hop. C’est acquis. C’est pas simple tous les jours c’t’histoire 😉

  Mais finalement, dans le cas qui nous occupe, c’est passé tout seul. Suffit de suivre les instructions à la lettre. Et tadam. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, tu te retrouves avec un petit gilet trop trop mignon.

Mini Monceau Cozy Little World

Mini Monceau Cozy Little World

Mini Monceau Cozy Little World

  La demoiselle tenait ABSOLUMENT à ce que son nouveau gilet possède DEUX poches. Le petit détail indispensable pour pouvoir fourrer dedans tout ce qu’on trouve dans la cour de récré. La base quoi. J’étais pas très chaude d’ailleurs. Et puis, j’ai fini par céder. Après tout, c’est pas moi qui le porte. En ce qui concerne le comment, rien de bien compliqué. J’ai fait deux rectangles. J’ai bordé les bords supérieurs d’un biais à cheval. J’ai arrondi les coins inférieurs. Et je les ai appliquées sur les devants après le montage – pour être bien sûre de les positionner correctement.

  Sur la première photo, tu peux constater un décalage. En vrai, ce n’est pas si flagrant.

Mini Monceau Cozy Little World

Mini Monceau Cozy Little World

  Même si mon bébé grandit et qu’elle porte un peu moins d’attributs Royaux dans la vie quotidienne, elle n’en reste pas moins une Princesse dans l’âme. La couronne s’imposait. La magie du flex.

Mini Monceau Cozy Little World

  On dirait une petite veste de tailleur. J’adore ♥

Mini Monceau Cozy Little World

  Pour faire plus joli, j’ai copié la grande majorité des réalisations que j’ai pu voir sur la toile, et j’ai remplacé le surjet suggéré dans le patron par un biais pour border la parementure. C’est nettement plus sympa.

Mini Monceau Cozy Little World

Mini Monceau Cozy Little World

  Inutile de te dire que le gilet a été immédiatement adopté, et qu’il lui donne enfin un excellent prétexte pour ne plus être obligée de mettre de manteau le matin. Parce que tu sais, « j’aime pas porter de manteauuuuuuuuuuu » Au secours.

  Me reste plus qu’à trouver un tissu sympa pour en faire un à la grande. Grande qui n’a pas fait beaucoup d’efforts pour dissimuler sa jalousie 😉

  Bon mercredi sous le soleil !

  Tschuss.

Articles similaires
Tu veux partager ?

21 Comments

  1. Priscilla Fee bo Priscilla Fee bo

    La claaaaaaaaaaaaaaasse !! Jadore l’ajout de poches et ce petit flex au top !!! Tu as raison il fait habillé en plus je comprends que Julie soit jalouse moi aussi d’ailleurs aller zou au boulot mdame on veut voir la suite ! Bisous

  2. Il est magnifique et lui va super bien
    Bonne journee

  3. Pop pop pop, contrôle anti dopage, par ici madame !!! /* Oui, deux posts hyper rapprochés, on n’est plus habitué !!! */
    Sinon, j’adore ton gilet !!! je pense même que je vais te piquer l’idée de la couronne !!! & ptet des poches ! C’est vraiment trop chou !

  4. C’est super réussi bravo et Emilie est trop choute avec ses poses photos !!!
    Tu gères vraiment bien, tant la surjeteuse que les pressions en plastique… Bravo

  5. ah ben moi qui cherchait un modèle sympa comme gilet pour ma princesse à moi et en plus tu confirmes qu’il est easy à faire !! je vais sauté le pas. Mais y aura pas de flex couronne de princesse hélas hélas, j’ai pas la machine (mais j’ai les flex au cas où dans ma boite aux lettres, on m’en déposerait une machinalement !! )

  6. C’est chouette comme tout !

  7. Je le trouve juste parfait, j’ai pas d’autre mot… voilà…

  8. il est absolument PARFAIT ! Et Emilie semble effectivement plus que ravie !
    Mère parfaite va !
    ;o) bisous

  9. Vraiment très joli et réussi ! Tu as du mérite de coller du flex sur une si belle réalisation, moi j’aurais peur de tout faire planter à cause d’un mauvais coup de fer (expérience vécue, on ne m’y reprendra plus) ! J’aime beaucoup le biais rayé sur les poches. Bises et bravo !

  10. Emilie a l’air d’une petite fille toute timide sur ces photos !!! Est-ce que le gilet monceau en plus d’être beau permet de rendre les enfants sages comme des images ?

  11. et bin la motivation vient tout va…trop trop bon…et avec un chouette cardigan pour une bien belle princesse..j’adore…

  12. cinvava cinvava

    trop sympa, et les petites poches en plus, ça fait toute la différence

  13. il est adorable ce petit gilet, j’ai le patron, mais je ne me suis pas encore décidé à le coudre pour Pitchoun, pourtant à 3mois il en mettais un similaire de chez PB, matelassé trop beau.
    Tu n’as plus qu’à réitérer pour ta grande ! en rose aussi ?

  14. Non mais attend, c’est normal que Julie soit jalouse ! Il est trop canon ce gilet de princesse !

  15. Très joli, à refaire dans d autres coloris et pour sa soeur

  16. C’est vrai? Tu le jures? Il est facile à faire???
    En tout cas, cette version rose flashy est super!

  17. Oh la la! Ce niveau de finitions! Je veux me coudre ce modèle depuis des années mais ma motivation est toujours au placard moi!! C’est dommage parce que le tien me donne bien envie.

  18. très princesse ce petit gilet
    et tip top les poches

  19. Va falloir coudre d’autres jolis gilets, pour Julie, et dans d’autres couleurs ! Victime de ton succès… lol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *