Skip to content
  • Shawl skull The Amazing Iron Woman
    Le Shawl Skull de tes rêves – Concours de Noël

Noël 2016 – l’intégrale

Yo ! Ça farte ?

Je m’excuse de t’avoir laissée tomber comme une vieille chaussette, comme ça, sans prévenir, mais j’avais vraiment besoin de faire le vide… Je sais, tu as énormément souffert de mon absence. Alors je te rassure, je vais bien, je suis vraiment de retour, c’est pas un fake. Tu peux recommencer à respirer, à dormir, à manger. Arrête le Zoloft. Je suis là. Plus rien ne peut t’arriver d’affreux maintenant ♪♫♪

Après quelques séances d’auto analyse, j’en ai conclu que je m’étais gentiment laissée glisser dans ce qu’on appelle vulgairement « le burn-out maternel ». L’auto analyse, tu sais, c’est toute ma vie… A se demander pourquoi je dépense du pognon chez un spécialiste, juste pour qu’il me confirme que le lémurien est en moi Jean-Claude. Ça doit avoir un rapport avec mon besoin viscéral d’être rassurée en permanence. La confiance en soi, toussa. Et puis il paraît que quand on paye, on guérit plus vite. Mouais…

Donc, un vilain burn-out… Un petit, hein. Parce que j’ai lu des descriptions de cas bien plus violents que ce que j’ai ressenti. Mais bien assez quand même pour me mettre KO et me donner envie de partir vivre en Papouasie sans laisser d’adresse. Pour éviter toute décision hâtive ou irréversible, on a un temps envisagé que mon chéri parte une semaine avec les nains, avant que j’en jette un par la fenêtre, et puis finalement, on a collé au plan de départ, on est parti au ski. Aucun lien, fils unique.

Je te fais pas tout l’historique, ça serait chiant. Mais sache qu’en bonne accro à mon smartphone et à mon réseau 4g, j’ai même pas râlé de pas avoir de couverture. Rien à battre. J’ai compensé avec du dodo, de la bière, des patates, du fromage, du ski, de la bière, des patates, du tricot, du ski, de la bière, des patates, etc… T’as compris le pattern. Décompression intégrale à 1200 m. Le pied. Je suis revenue détendue du sloggy et sans aucune photo, ou presque oO

Mon objectif, maintenant, c’est de continuer en mode no pression. Challenge accepted.

Paradoxalement, me détendre n’a pas limité ma productivité, bien au contraire. Ce qui fait que je me retrouve avec pleins des trucs à te montrer (en plus du million de trucs que je n’ai pas encore pris le temps de publier…). Par conséquent, et subséquemment à un bref calcul mathématique, j’ai unilatéralement voté pour des posts à rallonge bourrés à craquer. C’était soit ça, soit, à raison d’une ou deux réalisations par post, une à deux fois par semaine, j’aurai pu espérer t’avoir tout montré courant Mai 2018… en arrêtant tout acte de production pendant ce laps de temps, ça va sans dire.

Tu m’excuseras donc, une fois encore. En même temps, t’as l’habitude. Je ne sais pas (plus) faire court.

Malgré tout, à rallonge, ne veut pas dire en bordel, faut pas pousser. J’ai une réputation quand même.

Donc, aujourd’hui, je vais te solder mes cadeaux de Noël. Version One Shot.

Si je ne m’abuse, à part pour nos gosses et une ou deux autres personnes, nous n’avons rien acheté. J’ai tout fait moi-même. Ce qui pourrait, vu comme ça, expliquer un léger surmenage… En tout cas, je dois dire que sur le coup, je ne l’ai pas réellement ressenti. Je dirais même que je me suis beaucoup amusée à réaliser tous ces cadeaux. Mais c’est vrai, qu’avec un peu de recul, vu comme ça, ça fait un peu beaucoup…

Le plus gros du boulot l’a été pour les cadeaux de mes neveux et nièces. Mon frère, qui doit être aussi fêlé que moi, à lui aussi 4 nains. Donc 4 cadeaux. Et comme j’avais zappé les cadals d’anniversaire, j’ai tout multiplié par deux. En fait, je crois que je suis juste bonne à interner… Après avoir consulté ma belle-sœur, il a été décidé que je leur ferai un ensemble chacun, un haut et un bas. Des shorts et des polos pour les garçons, des t-shirts et des jupes pour les filles. Yavaipluka.

Et voilà le résultat. Ça t’en bouche un coin ? Ben, à moi aussi…

Trop top, jupette sans patron, polo Lalymaya, short Ottobre (1)

Pour le petit dernier, 2 ans.

Polo Lalymaya, short Ottobre (2)

Patrons : short Explorer, modèle 18, Ottobre 3/2015, 98 – Polo Lalymaya, 4 ans

Fournitures : jean et maille polo MT, liberty Cars Liberty of London.

Aucune difficulté pour le short. En revanche, avec celui de son frère, et un réalisé pour Camille il y a deux ans, et un pour mon père, ce polo est mon quatrième et certainement mon dernier, de ce modèle… parce que très franchement, c’est une horreur… Les finitions sont merdiques, la méthode employée plus qu’approximative. J’ai dû démonter la bande du bas tellement ça boudinait mon neveu… Pour un débutant, ça passe. Si tu as plus d’expérience, passe ton chemin. C’est beurk. Ou alors, tu t’en sers juste de base, et tu modifies beaucoup, beaucoup…

Pour la troisième, 3 ans.

Trop top, jupette sans patron

Et la deuxième, 5 ans.

Trop top, jupette sans patron

Patrons : trop top, Ivanne S, versions A. J’ai coupé les versions col rabattu, mais en relevant les cols, pour obtenir des t-shirts moins échancrés au niveau du cou – Jupettes sans patron, Petit D’om.

Fournitures : velours milleraies, voile de coton et tissu noir ajouré MT, velours milleraies offert par ma cops Émilie. Jerseys de mon marché.

Et pour le grand, 7 ans.

Polo Lalymaya, short Ottobre

Patrons : short Explorer, modèle 18, Ottobre 3/2015, 128 – Polo Lalymaya, 10 ans.

Fournitures : idem que pour son frère, à part le wax, de mon stock.

 Je n’ai pris le temps de faire des photos que des garçons.

Polo Lalymaya, short Ottobre (1)

Et dans l’ordre 😉

Trop top, jupette sans patron, polo Lalymaya, short Ottobre (1)

Ma belle-sœur, non contente de m’avoir commandé tout une garde-robe, m’avait déjà mandaté pour lui réaliser un Shawl Skull. Je le kiffe tellement, que je n’ai pas su dire non 😉 Toutes les occasions sont bonnes. Pour ne pas l’offrir dans du papier, et vu qu’elle non plus n’avait pas eu son cadeau d’anniversaire, je le lui ai emballé dans un de mes petits pochons. Tu peux encore en trouver ici, si ça t’intéresse 😉

pochon

shawl skull

Modèle : shawl Skull, traduction ici

Fournitures : essentials cotton DK, Rico, Les pelotes de Lolotte, crocheté en 3,5.

shawl skull

shawl skull

Pour finir, il y a aussi eu des Amazing Bags sous le sapin. Normal 😉 Dont deux spécialement dédicacés. Celui de droite a été offert à ma mèregrand, pour compléter sa collec de chouettes. Celui de gauche, à mon frangin, le plus grand fan interplanétaire de M. Jordan. Je te raconte pas la crise cardiaque que j’ai failli faire le jour où j’ai vu le nombre de paires de baskets qu’il a dans son placard oO Sans compter les tishs, les pulls, etc… Maintenant, il sera assorti jusqu’au bout du sac. La classe à Chicago =D

Si t’en veux un, il m’en reste plein ici =D

Aller, c’est tout pour ce Noël 2016… Tu auras compris mon besoin irrépressible d’hibernation.

See you soon.

Articles similaires
Tu veux partager ?

17 Comments

  1. les vacances font tellement de bien …. bravo pour toutes ces coutures cadeaux, c’est tellement chouette !

  2. Quel bel assortiment, tes tenues sont superbes ! J(admire le travail…
    Un cadeau de Noël vraiment sympa, qui fait attendre les beaux jours avec impatience!

  3. Priscilla Fee bo Priscilla Fee bo

    Et ben dis donc…. alors oui merci d’être revenue jen pouvais plus du xanax les effets secondaires sont terribles je commençais à perdre mes cheveux 😝
    Je suis ravie que t’es vacances ski bière patates fromage bière t’aient fait du bien. Cetait le but et finalement la déconnexion a du bon Quelle production ! Je sais pas pourquoi j’aurais parié sur le trop top et La 1001 perles j’avais presque on Je n’ai réalisé que 2 fois le teeshirt en question 1 pour mon père et l’autre pour mon fils. Je ne me souviens pas qu’il était difficile…. remarque il me semble en avoir chié mais je crois surtout que cetait à cause de mon jersey que je ne maîtrisais pas encore à l’époque (remarquenps sure que je le maîtrise encore aujourdhui 😂).
    En tous cas ces petits ensembles sont super chouettes cependant j’espère que tu as vu un peu grand pour les shorts le temps que le soleil revienne Euh le sac Rose air Jordan ca le fait pour ton grand’ fin ? Il sort avec ?
    Ta mamie va faire des jalouses c’est sur !! La classe ! Cette chouette la elle ne l’avait pas !
    Et alors ce shawl que dire….. rien que tu ne saches deja Bon retour ma belle ! Ravie de te lire ! À très vite ! Plein de bisous !

  4. heureuse de te lire à nouveau, et chapeau bas prends soin de toi, bises

  5. Ton frangin a un sac rose ? il le vit bien ? Il fait partie de ses mecs qui ne doutent de rien et qui ont tellement confiance en eux et en leur masculinité qu’ils peuvent porter du rose ? /* Mon frangin se déguise en lapin rose. & reste un mec alors … */
    Sinon, effectivement, quelle productivité ! Ce qui explique le coup de barre après ! C’est le retour de baton ! En tout cas, tu fais bien de t’épancher ici. Ça donne des idées à d’autres. /* Mais je ne citerai pas de nom ! */
    Bon en tout cas, les 4 tenues sont géniales, le skull shawl, ben je bave en me disant que je SAIS le faire /* j’en ai même déjà fait un hum hum ! */ donc il faudrait que je me sorte les doigts du luc et que je m’y colle ! Contente de te revoir ici en tout cas et bonne année !

  6. Mais tu es une malade toi !!! Tu dois coudre toute la journée ET toute la nuit pour avoir une telle productivité, pour des enfants qui ne sont même pas les tiens en plus. Donc tu viens de gagner le titre de tata de l’année en plus de celui de mère de l’année. Dis moi, est-ce qu’il y a systématiquement un châle skull dans tes pochons ?

  7. Bon, déjà tes créas sont superbes!!! Très productive!!! Tu m’épates! Au sujet du burn out maternel… euh… je suis en plein dedans… comme dire, euh c’est l’horreur! Je ne rêve que d’une chose c’est de partir seule… Et dormir aussi. je ne sais pas dans quel ordre.

  8. très chouettes ces ensembles ! franchement tu es une tante en or moi je dis !
    et moi qui ne suis pas fan des têtes de mort, je trouve tes shawl skull vraiment très beaux ! et cette couleur est superbe !
    bravo poulette et vas te reposer un peu !
    gros bisous

  9. Ah oui, frapadingue, je conforme, joliment frapadingue !

  10. T’as bien fait de pas les jeter par la fenêtre. Déjà y a chouchou qui passe l’aspi (je l’ai pas rêvée cette photo ??), rien que pour ça, il mérite que tu sauves sa peau ! Et les autres aussi, garde les. Non vraiment. Intelligents, créatifs et avec un sourire à craquer. Oui je sais je les ai qu’en photo. Mais quand même. Tiens bon T’as forcément gravement arraché pour Noël (et ça va hein, on n’est que en février, t’es gravement (bis repetitas) dans les temps ! Le skull donc… Uh uh uh… J’y retourne tiens d’ailleurs :*

  11. Trop chouette tous ses ensembles et continues à te détendre: tu es en bonne voie 😀😀

  12. Pétard t’as trop géré ! Je suis impressionnée !!

  13. Ahhhhh… un bon bol d’air décompresseur à la fresh …. on en a prévu un à la mer ici dans un mois, indispensable aussi pour éviter l’envol de nain … j’adore tes ensembles ! J’aurais aimé voir ceux des filles aussi .. j’avoue que je suis un peu sur ma faim encore Beau week end à toi

  14. Bendidon, ça rigole pas les cadeaux de Noël avec toi ! Quelle productivité ! Et le résultat est très chouette !

  15. Pfiou, comme quoi, le burn out a du bon des fois, quelle productivité ! et ça a du bon des fois de prendre du recul avec tous les réseaux sociaux, ça t’a fait du bien apparemment, et ça me fait plaisir de te voir revenir plus sereine prends soin de toi

  16. Tes proches ont trop de chance, tu les as carrément bien gatés !!! Tout est vraiment chouette, tu as assuré !!

  17. cinvava cinvava

    tu as sacrément bien bossée
    on comprend mieux l’hibernation apres lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *