Passer au contenu

Les indispensables de la Globe trotteuse

Yo !

Ayé, une semaine de 2017 de passée… Plus que 51. Je sais pas toi, mais moi, j’ai comme l’impression qu’on va se retrouver à Noël avant d’avoir eu le temps de dire Pâques. Va falloir penser à se bouger les fesses.

Tu l’auras donc compris, je vais encore passer l’année à dire que j’ai le temps de rien tout en faisant un million de trucs par jour.

Résolution 2017, continuer à être moi-même, mais en mieux (ou en pire… au choix). Are you ready ?!

Pour commencer l’année en douceur, aujourd’hui, je t’emmène en voyage à l’autre bout du Monde. Plus précisément, et avant que tu ne te rendes compte que je t’ai roulée dans la farine comme une bonne vieille réclame pour de la crème anti-rides, dans le sac à dos de ma Globe-trotteuse de frangine. Pour ceux et celles qui ne sont pas au courant, ma sista a lâchement abandonné taf et appart (les pauvres) il y a un peu plus de 60 jours pour se lancer dans un voyage solo autour du Monde. Autant te dire que son année 2017, mis à part son passage de la quarantaine, ne devrait pas être trop dégueulasse. Après un mois et demi ou presque en Nouvelle-Zélande, elle a passé le réveillon à Sidney pour finir par atterrir aux Philippines il y a quelques jours. Je sais vraiment pas comment elle fait. Ça doit être tellement dur.

Bref. Pour un voyage de longue durée, inutile de s’encombrer de n’importe quoi, mais surtout, il ne faut pas oublier l’essentiel. J’imagine qu’elle a dû beaucoup réfléchir pour en arriver au contenu idéal. Un vrai casse-tête. Le résultat de ses réflexions l’ont ainsi conduite à me passer deux commandes spéciales : une housse pour sa mini bouillotte, et un pochon de rangement pour sa doudoune, afin de remplacer celui initialement vendu avec et qu’elle avait malheureusement perdu.

Forcément, j’ai eu bien deux mois pour accéder à sa demande… et j’ai réalisé le tout deux jours avant son départ. On ne change pas une équipe qui gagne. Tout va bien. En 2017, j’anticipe, ou pas.

Cette fois encore, je n’ai pas voulu aller chercher de tuto sur le net, et j’ai laissé libre court à mon imagination. En même temps, j’ai pas fait du Starck non plus… Il y a pas vraiment de quoi se vanter.

housse de bouillotte

Modèle : housse de bouillotte (#patronperso)

Fourniture : polaire camouflage offerte par ma sister herself (cadeau intéressé ?)

housse de bouillotte

housse de bouillotte

Pour le pochon, je voulais absolument une petite personnalisation un peu marrante. Alors, forcément, c’est une private joke, mais je te traduis vite fait. On sait jamais, ça pourrait te faire sourire. Donc, ma frangine s’appelle Emmanuelle. Petite, tout le monde l’appellait Nunue =D Partie vivre en Angleterre, c’est devenu Newnew. Orthographié à la Française, ça donne Niouniou. CQFD. Qu’est-ce qu’on se marre. En tout cas, elle, ça l’a fait sourire… Et je t’avoue que de mon côté, j’étais bien fière de ma connerie. On se contente de peu, et ça, c’est SO 2017 =D

pochon

Modèle : Pochon « Moi, j’emballe », taille M (20 cm de haut, 13 de diamètre), #patronperso

Fournitures : popeline moutarde et flex Happyflex.

pochon

pochon

Voilà, voilà. C’était pas grand chose, mais ça m’a fait plaisir. Et puis me dire qu’elle m’aura emporté partout avec elle pendant cette année, ça me donne presque l’impression de voyager… Non, je déconne ! Comment je suis trop deg en fait. Mais tant pis, on ne peut pas tout avoir dans la vie 😉

Et c’est là que ce post, apparemment anodin, se transforme en campagne de pub, ni vu ni connu, je t’embrouille…

Tellement fière de moi que j’étais d’avoir pondu toute seule un pauvre modèle de pochon (genre j’ai inventé le fil à couper le beurre) que je me suis dit que je t’en vendrais bien. Tu peux donc en retrouver quelques uns dans ma boutique en ligne. Il n’y en a pas beaucoup. Je dis ça, je dis rien 😉

pochon

pochon

Et pour continuer sur ma lancée, je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de les décliner en différentes tailles, eux aussi.

J’ai donc fait un premier test en version XS, que j’ai customisé, pour mon chéri fan de jeux de rôles. Ce qui m’a permis de faire d’une pierre deux coups : valider la taille, et lui offrir la bourse qu’il attendait depuis maintenant presque deux ans… Hum hum…

pochon

Modèle : Pochon « Moi, j’emballe), Taille XS (10 cm de haut, 7,5 de diamètre)

J’ai également pu valider la taille XL grâce à une commande personnalisée.

pochon

Modèle : pochon « Moi, j’emballe », Taille XL (30 cm de haut, 19,5 de diamètre)

Une petite photo de famille pour bien se rendre compte des différentes tailles.

pochon

Et qui dit tailles XS et XL, dit tailles S et L. Et voilà le travail. A l’heure actuelle, je me tâte encore entre en mettre systématiquement en stock ou les proposer à la commande. A voir. Très bientôt en tout cas. Et surtout, si ça t’intéresse, n’hésites pas à me contacter =D

pochon

Je te rassure, je te ferai pas de la pub dans tous mes articles… Promis. D’ailleurs, tu le dis si ça te saoule.

Je te laisse en me disant que tu as peut-être remarqué que je ne t’ai pas présenté mes vœux pour la nouvelle année. Quelle mal élevée. Il paraît qu’on a jusqu’au 31 pour ça. Et comme je voulais faire ça bien…tu attendras encore un peu 😉

Pendant ce temps-là, passe une bonne semaine.

A plus.

Partager cet article sur

12 Commentaires

  1. Bravo ! J’adore la douillette à bouillotte ! & sinon, bravo pour les sacs !!! Toutes ces tailles, ça fait rêver ! /* Bonne année donc. Aaaah ben non. A plus dans le bus alors ! */

  2. Priscilla Fee bo Priscilla Fee bo

    Ils sont vraiment très très chouettes ces pochons et pour avoir reçu un des premiers (dont jai toujours pas fait la photo rooooh la vilaine je vais vite arranger ça) je les trouve vraiment top. Je suis dautant plus admirative du travail proposé que tu pousses le vice jusqu’à réaliser les cordons ! Je suis de loin les aventures de ta sœur et c’est vraiment top. Cest sur ca fait rêver. Un jour peut être quand tes monstres seront grands qu’ils auront leur famille tu pourras peut être partir avec Seb d’autant que tu vas faire fortune avec ta boutique, tu es la prochaines JP Gaultier quoi je m’emballe ? Oui bon peut être un peu. Moi en tous cas jadore tes Crea et j’ai hâte de voir la suite !! Bisous !!

  3. oh de bien adorables cousettes…et tout un cadeau bien special pour ta soeur….et vive l’auto-pub….en plus c trop beau…

  4. T’as bien raison de faire de l’auto-pub, surtout qu’ils sont canons ces sacs ! Et les cadeaux pour la sister sont top, jamais mieux servis que par soi même (enfin par sa soeur !). bizes

  5. Comment te dire que la haute couture, c’est parfois très moche et souvent absolument pas pratique Là au moins c’est pratico-chouette ! Et bien joué à ta soeur pour la polaire, elle est habile dans la suggestion Les voeux tu me les as déjà donnés à moi (huhuuuuhuuuuu)… Voilà, voilà 😇

  6. Ouaips c’Est que des pochons comme tu dis, Mais yen a 5 tailles. Et des custos. Donc je répète : quel boulot ! Na !

  7. Des cadeaux super utiles! Le tour du monde j’en rêve aussi! Remarque j’en suis pas loin! Mais c’est pas pareil, j’espère sincèrement que nous ferons cette année, la nouvelle Zélande et l’Australie. Mon côté aventure a quelques limites, et du coup je sens que l’on prendra un pack dans une agence de voyage, le plus simple quand tu as des enfants! Bien que l’aventure me botte bien aussi, mais en solo plutôt.
    Et je dis vive la pub!!! C’est nécessaire de passer par là quand tu as un blog, pas le choix pour vivre ou exister (dixit la fille qui compte bien développer son entreprise et suivre les conseils de l’une de ses super copines qui bosse en marketing commerce…)
    Bises de Tahiti!

  8. madebyviou madebyviou

    Bonne année pour les 51 prochaines semaines! Et bravo pour tes housses et pochons divers et niounious! Bises, Viou
    Je te montrerai dès que j’aurai pris des photos notre méga trousse Creeper ! Ouh la copieuse ! La trousse est en service depuis les vacances de la Toussaint, elle sert pour ranger les feutres posca de ma fille qui adore dessiner !

  9. Tu deviens la reine de l’emballage toi! Ils sont bien jolis. Je plains ta soeur, quand même…

  10. Elle est gâtée ta Sœurette, bravo pour ces jolis pochons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.