Skip to content

De Batman à Sherlock, le défi Open Bar

Il y a un mois, notre Reloux nationale battait le rappel pour un bon vieux défi à l’ancienne, du genre comme je n’en ai pas vraiment connu, étant finalement toute jeune… sur la toile.

La pauvre Céline, traversant un désert couturesque mâtiné d’un manque de motivation abyssal, nous proposait alors un défi Open Bar. Un défi Mac Do quoi : « Venez comme vous êtes ». Soit ! Moi, on me dit Open Bar, je pense fouille intégrale de frigo, réquisition d’Heineken et foutage de pieds sur la table. Bon, faut pas que j’y pense trop fort, je risque de m’y croire et d’être obligée d’aller me chercher une cuvette… rapport au manque d’endurance alcoolique dont j’ai fait preuve ces derniers mois oO Il y a pas à dire, je ne suis plus que l’ombre de la femme que j’ai été (soupirs…)

Je ne sais pas si tu as remarqué, ou si tu t’en fous, mais les défis, finalement, c’est pas trop mon truc. Il y en a que ça motive, je respecte. Moi, ça serait plutôt le contraire. Comme jadis à l’époque (j’aime ce mot… jadis…), ou aujourd’hui dans la vraie vie (la dure, la quotidienne, celle des vrais adultes… force et honneur… etc…), je fuis et combats tout ce qui m’est imposé. C’est mon côté rebelle… Tout en m’imposant moi-même des trucs. C’est mon côté tarée.

Bref, les défis, bof. Pourtant, j’avais bien envie de partciper à celui-là. Mais rien que de me dire qu’il fallait trouver une idée, je me suis dégonflée comme un vieux pneu. Et puis, j’ai oublié. Et j’ai cousu. Et je me suis rappelé. Et je me suis dit que ça le ferait carrément pour valider ma participation.

En même temps, on a dit Open Bar, non ? Le truc qui doit t’amener minimum un ou deux opportunistes de base. Je réponds donc « Présente » 😉 Même pas honte.

Alors, avec quoi ? Eh bien des capes tout ce qu’il y a de plus simple. Modèle de Vanessa Pouzet. Ultra rapide, ultra efficace.

L’idée me trottait dans la tête depuis quelques temps déjà. Et puis au dernier tri / recensement de fringues dans les placards des nains, je me suis rendue compte que Julie n’avait AUCUN manteau d’hiver. Juste un perf’. Joli, mais pas très adapté aux températures actuelles. J’ai cherché un modèle de manteau sympa. Je suis tombée amoureuse du perf’ d’Her Little World. Mais acheter le pack entier juste pour lui, no way… Et puis j’ai repensé à mon idée de cape. J’ai proposé à la demi ado. Elle a dit OUI. Alléluïa. J’ai proposé des tissus. Elle a dit NON. Damn it. J’ai reproposé les mêmes tissus. Elle a fini par dire OUI, sans que je la frappe. Juré. Banco. Et le lendemain, elle avait une cape. Youhou.

Et comme il me restait assez de tissu et que je surkiffe de voir mes filles habillées pareil, j’en ai refait une à la minus. Mon duo Sherlock / Watson était né 😉

Capes vanessa pouzet

 

Modèle : cape de Vanessa Pouzet. 12 ans pour la grande, rallongée de 6 cm (et encore un peu courte… ), et 6 ans pour la petite, légèrement raccourcie dans le dos par manque de tissu.

Fournitures : velours gris grosses côtes, et lainage fin (de mon marché).

J’aimais assez l’idée de ces capes grises, toutes simples. Je me suis juste autorisée quelques touches de rose avec les passepoils au col, les pressions résines et une surpiqûre façon broderie sur tout le bas des capes. De petits détails, mais qui font toute la différence je trouve.

A la base, le patron ne prévois pas de surpiqûres, mais j’avais trop peur que la doublure bouge. On est jamais trop prudent. Et puis, c’est loin d’être inesthétique, non ?

Capes vanessa pouzet

Capes vanessa pouzet

Place aux photos. Je te préviens, j’ai été incapable de faire le tri… Un vrai duo comique… Les photos ont été prises le week-end dernier dans le jardin de la maison de mes grands-parents, que nous essayons d’occuper dès que nous le pouvons. Un véritable havre de paix et de verdure, parfait pour déconnecter et faire le plein de nature.

Capes vanessa pouzet

Capes vanessa pouzet

Capes vanessa pouzet

Capes vanessa pouzet

En mode Batman… et Robin 😉

Capes vanessa pouzet

Capes vanessa pouzet

Capes vanessa pouzet (3)

« Viens, on joue à Anna et Elsa, quand Anna est gelée à la fin du film »…

Capes vanessa pouzet

Capes vanessa pouzet

Capes vanessa pouzet

« Allez, on échange »… OMG… Elles m’épuisent.

Capes vanessa pouzet

Capes vanessa pouzet

En mode Gangsta Rap (sans le son, c’est naze, sorry…)

Yo !

Capes vanessa pouzet

C’te tronche d’amour ♥

Capes vanessa pouzet

Capes vanessa pouzet

Pour conclure, je suis ultra fan de ces capes ♥ Intemporelles. Parfaites avec tout. Du temps de couture bien investi. Et des poulettes absolument ravies 😉

Capes vanessa pouzet

Enregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires
Tu veux partager ?

22 Comments

  1. Elles sont superbes ! Voilà comment rendre ses filles heureuses, c’est pas plus compliqué !!! Bravo !!!

  2. Batman et bobine Batman et bobine

    Aussi fêlées que leur mère ces 2 là ! 😆😍 Un joli duo de super héroïnes ! 😘😘😘 (un pour chacune)

  3. Priscilla Fee bo Priscilla Fee bo

    Je suis ptdr 😂 !!! Tes filles déchirent ! J’adore la séance photo yavait peut être pas le son mais moi je l’ai entendu ! Ahlala on s’ennuie pas avec elles cest sûr en même temps elles ont de qui tenir 😜. Ces capes sont trop chouettes les surpiqûres ne sont pas de trop loin de la elles rappellent le tissu intérieur réveillent le gris et donnent un coup de peps. Bref elles sont trop chouettes et leur vont très bien !! Beau travail la miss ! Et pour le choix de tissu j’ai la même méthode que toi je propose une fois et je re propose mais dans un ordre différent pour tromper la bête mdr. La suite la suite la suite !!!! Bisous

  4. beyrouthcolmar beyrouthcolmar

    ha ha ha ! bravo poulette ! j’étais sûre que tu ne serais pas insensible au thème de ce défi !!
    ces capes sont superbes et, pour avoir cousu ce modèle pour mes girls, je sais que c’est un must chez les petites filles (pardon Julie, chez les grandes aussi) !
    franchement, carton plein !
    gros bisous
    Céline

  5. Le fil d'Aude Le fil d'Aude

    J’adore! et du coup, ma to-do list s’allonge…je ne te remercie pas

  6. Ah oui en effet , rien à voir avec ton idée du début. Elles sont belles comme tout avec leurs supers capes !!

  7. J’adore ton opportunisme sur ce coup là ! & la séance photo a dû durer des heures !!! Parce que sérieux, t’as dû passer du temps à te poiler au lieu de déclencher, non ? En tout cas, le duo Watson-Sherlock est trop mignon !!!

  8. Pdtr… Elles sont vraiment trop choux !
    Il va falloir que tu fasses le fameux chapeau caractéristique pour aller avec maintenant

  9. oh comme toi…j’aime pas les defis…nop…faut que cela reste du plaisir…mais que de magnifiques capes lala…ouah terribles !

  10. Alors, moi, les défis…j’aime bien de temps en temps mais il me faut du temps et le temps justement je trouve que j’en manque un peu ! Malgré tout je trouve effectivement que parfois ça rebooste la créativité et ça nous bouscule un peu les neurones ! Bref, tes petites capes, défi ou pas, elles sont bien jolies ! (bon j’avoue quand même… je suis pas trop capes, en fait ! ^^)

  11. Tes capes déchirent tout !! Et faut dire que tes filles nous les vendent si bien, impossible de ne pas craquer

  12. Ouais clairement pas facile tous les jours les séances photos, hein ? Bravo pour ce défi, c’est revival, ça fait du bien !

  13. Elles sont extras tes Miss!!
    Roh j’avais cousu ce modèle pour mes bébées c’est vrai qu’il est top!!

  14. J’adore le mode « nous sommes deux soeurs jumelles », elles sont superbes ces deux petites détectives / super héroïnes. Bravo pour la séance photo et pour les capes, moi je ne crois pas que ce soit opportuniste de participer au défi, ton inconscient savait ce qu’il faisait en te faisant coudre ces capes dans les temps pour le défi !

  15. Hé hé elles sont trop chouettes tes Miss ainsi capées ! Et elles ont de l’imagination à revendre apparemment !!

  16. Elles sont canons tes puces dans leurs supers-capes

  17. cinvava cinvava

    j’adore ton duo, elles sont trop chouettes ces capes (par contre ça semble tout fin, elles vont pas se peler quand le vrai froid va arriver????) remarque si elles sont comme les miens, ils sortiraient en sweat……..

  18. J’adore ! Et la mise en scène est extra.
    Petit plus : la dernière photo est juste top, vintage à souhait.

  19. J’adore ! Et ta séance photo est top !

  20. extra tes 2 sherloks.
    j’adore les photos… elles sont graves à fond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.