Skip to content
  • Shawl skull The Amazing Iron Woman
    Le Shawl Skull de tes rêves – Concours de Noël

Happy Halloween !!!

Comment ça c’est l’Armistice du 11 Novembre ?! Hein ? Je suis en retard d’une semaine ? Non… C’pas possible.. C’pas mon genre… =D

En même temps, je vois pas trop comment j’aurais pu te montrer ma déco d’Halloween le jour même alors que c’était même pas fini. A la limite, j’aurai pu te bloguer tout ça le lendemain, mais d’une j’avais la flemme, et de deux, j’avais autre chose sur le feu.

Bon, tu vas être sympa, tu vas fermer les yeux sur mon retard. Au pire, on a qu’à dire que je suis super en avance pour l’année prochaine. T’auras plus qu’à essayer de te souvenir de ce modeste article au prochain Halloween… Ou je te le rappellerai avant. Compte sur moi, hum, hum.

Et puis niveau timing, finalement, je suis pas trop mal. Chez nous, on ne démarre les hostilités de Noël qu’à la mi Novembre, la semaine prochaine quoi. Noël. Déjà. Non mais allo, quoi ?!

Donc, avant de tout remiser dans une boîte (voire la poubelle), je vais te montrer ce que mes petits assistants et moi-même avons fait. Je t’avoue que je ne suis pas la fan numéro un de cette fête. A vrai dire, je m’en cogne un peu. Mais les enfants tenaient vraiment à faire quelque chose de spécial cette année. Et ça me coûtait pas grand chose de leur faire plaisir.

Grâce à notre ami Pinterest (encore et toujours), nous nous sommes fait une petite déco sympa, avec presque rien, vraiment. Cette fois encore, j’ai la flemme de te remettre tous les liens. Je sais, c’est pas cool. Mais je t’invite à aller regarder sur mon tableau dédié sur Pinterest (lien dans la blog roll sur ta droite).

Pour info : je ne peux revendiquer la maternité que de la guirlande chauve souris et des fantômes tourbillons 😉 Le reste a été réalisé par mes deux grands, et surtout par Julie 😉 Quant à la participation d’Émilie, elle devrait te sauter aux yeux… Allez, je t’aide : il était 9 petites citrouilles bien alignées sur une fenêtre =D Il faut souligner sa grande dextérité avec une paire de ciseaux 😉

Ah, et une dernière chose avant que tu ne te jettes sur les photos… Je fais pas les carreaux… Ça me gonfle.

halloween 2016 11

halloween 2016 13

halloween 2016 15

halloween 2016 17

halloween 2016 19

halloween 2016 20

http://theamazingironwoman.com/2016/11/09/happy-halloween/

halloween 2016 1

halloween 2016 2

halloween 2016 3

Elle est pas artistique cette photo ?

halloween 2016 4

halloween 2016 5

Le printable de Mr Printable justement. Un classique qui fait mouche à tous les coups.

halloween 2016 6

Contrairement à ce que tu pourrais croire, ce n’est pas un des petits qui est à l’origine de cette œuvre d’art macabre, mais bien Julie, encore elle. Elle a vraiment une âme d’artiste, cette gosse… Pour la petite histoire, son « œuvre » étant mal centrée, je lui ai suggéré de faire reposer son squelette sur un tas d’ossements. Je trouve qu’elle a magnifiquement mis cette suggestion en application. Je lui mettrais un 20/20 en art plastique 😉

halloween 2016 7

Forcément, la déco, c’est important, mais il y a un moment où faut penser à se nourir. Au menu de notre dîner d’Halloween, il y avait des sandwichs R.I.P. (jambon fromage de base), texte écrit au feutre alimentaire (si si ça existe), des saucisses momies, de la soupe de courges (potimarron butternut), des bananes fantômes et des clémentines citrouilles. A peine une petite heure en cuisine… Et même si je déteste ça, je me suis quand même bien marrée à le leur préparer. Ils me l’ont bien rendu. Ils m’en ont pas laissé une miette !

halloween 2016 9

halloween 2016 10

halloween 2016 12

halloween 2016 14

Encore une photo d’art 😉

halloween 2016 16

Et puis, pour bien finir la soirée, nous avons continué à parfaire leur éducation cinématographique. Seule Julie l’avait déjà vu. Malgré quelques moments un peu difficiles, Émilie l’a regardé jusqu’au bout. Et dès le lendemain, elle nous a demandé à revoir le film « avec les gens qui sont morts »… Gothique, je t’ai dit 😉

halloween 2016 18

Finalement, j’ai beau ne pas être une grande fan, nous avons passé une excellente journée en famille.

Vivement les préparatifs de Noël 😉


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Articles similaires
Tu veux partager ?

19 Comments

  1. Priscilla Fee bo Priscilla Fee bo

    Waouh génial j’adore !!! Ta décoration est top je suis fan. Faudrait que j’essaye l’année prochaine. J’adore ton repas aussi franchement tu as assuré. Et alors julie serieux elle déchire !!! Je suis mega fan ! Bravo à elle ! Et par pitié empêche la de s’enfermer dans un travail de bureau si toutefois elle en avait une quelconque velléité !

  2. Super cette déco, bravo à tous ! Qu’est-ce qu’on s’amuse chez toi, cela doit être vraiment sympa ! Belle journée !

  3. et bin didonc…quelle belle deco….toute l’ambiance…parfaite !!! vive halloween chez toi !!

  4. josy josy

    on s ennuie pas chez toi!!!!!!!!

  5. Trop chouette déco!! Je vais l option t es en avance!!

  6. extra ! pour nous le film était les Noces Funèbres, qui a beaucoup plu aux enfants ! ( et aux grands)

  7. Tes mômes ont dû adorer !!

  8. Excellente votre fête d’Halloween !! Aaahh Beetlejuice… J’adore ce film !

  9. J’applause des deux mains !!! Photos artistiques de malaaaaade ! Et je plussoie le talent de Mademoiselle Julie, wahouu !
    Nous, on a regardé Harry Potter et j’avoue, je ne sors plus du film…
    Aujourd’hui, j’étais en plein test d’étiquettes d’apothicaire vieillies…
    Bah après tout, Harry Potter ça marche aussi pour Noël !! PS : sinon noces funèbres… Mon grand chouchou de fil avec « des gens morts » dedans…

  10. Vous avez assuré graaaaaave ! Décidément, jolie Julie a chopé le virus de la création et elle est douée !

  11. Tout cela est très chouette et savoir que cela a été fait à 8 mains voir plus si Simon et l’homme s’y sont mis, c’est vraiment super top !!! J’aime tes photos artistiques et le sens inné du découpage de Emilie

  12. Tu es mon idole ^^ la déco est parfaite, la bouffe est parfaite, tu m’étonnes que vous ayez passé une bonne journée !

  13. SUper ta déco d’halloween! j’adore! vraiment je suis admirative! tu as du y passer tellement de temps!
    à très bientôt bises

  14. Moi non plus je suis pas fan…mais que ne ferait-on pas pour les enfants ! Bravo pour l’abnégation de toi-même ! (rassure moi ça se dit ?lol !) Joli travail collectif !

  15. toujours autant d’idées top dans ta famille
    bravo car non seulement tu prends le temps mais tu as aussi la patience de le faire avec tes loustics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *