Skip to content
  • Shawl skull The Amazing Iron Woman
    Le Shawl Skull de tes rêves – Concours de Noël

La panoplie Minecraft, ou le syndrôme de la mère parfaite

Salut les meufs ! (en vrai, j’avais envie d’écrire poufs… mais j’ai eu peur de perdre trop d’abonné(e)s d’un seul coup… )

Good news 😉 Plus de déprime à déplorer in Amazingland. Il semblerait que le vilain coup de blues qui m’a pourri la semaine dernière se soit enfin fait la malle. Youhou ! Il était temps. Je commençais à en avoir un peu marre de démarrer au quart de tour pour un oui pour un non, d’avoir envie de chialer en permanence et de me trainer comme une grosse larve. Je t’arrête tout de suite. Je ne suis ni enceinte, ni en pré-ménopause oO Je crois tout simplement que la rentrée m’a TUER. Sutout qu’en plus de devoir reprendre un rythme, remplir un million de papiers passionnants, courir à droite à gauche pour acheter des fournitures ou faire les réinscriptions aux activités sportives, nous nous sommes offert le luxe de refaire notre cuisine (enfin, mon mec a refait la cuisine) tout en s’activant pour trois évènements majeurs nécessitants un tout petit peu de préparation… Je te jure que nous sommes parfaitement sains d’esprit. Mon mec, c’est sûr… Moi…

Pour ce qui est de ces trois évènements, ils étaient tous prévus de longue date, mais d’une, je travaille toujours plus efficacement dans l’urgence (c’est ce que je me laisse croire en tout cas), et de deux, il y avait pas mal de taf…

Dans l’ordre, il y avait un évènement un peu spécial, dont je reviendrai te parler plus tard. Suivi, le lendemain par le Jour J de mes 40 ans et ma participation à la Parisienne. A revoir 😉 Le point final étant l’organisation de la fête du siècle, le week-end suivant. J’avoue que concernant cette dernière partie, je me suis contentée de gérer les invitations et les couchages. Pour le reste, j’ai laissé mon chéri, ma famille et mes amis gérer. Et il y a pas à dire, ils ont assuré comme jamais. Je fais un petit tri dans les photos, un brin de censure, et je t’en reparle 😉

Et voilà, ni vu ni connu, je t’ai encore balancé un peu de teasing. Après le jean de Julie, un petit évènement mystère et une fête d’anthologie. Que du lourd et du sensationnel ! Maintenant, t’es obligé(e) de rester si tu veux connaître la suite. Je suis un génie #etmêmepasmégalo

Après avoir passé 10 minutes à chercher un enchaînement qui tienne la route, en vain, je vais te faire ça à la hussarde.

Comme je te parlais rentrée en début de post, je vais en profiter pour te montrer les deux trois trucs que j’ai cousu pour cette nouvelle année scolaire. Principalement pour Camille.

Après 3 ans de bons et loyaux services, le cartable Batman que je lui avais cousu pour sa rentrée au CP a fini par rendre l’âme, le bas d’une des bretelles ayant commencé à s’arracher. Le pire, c’est que c’était le seul endroit du cartable qui montrait de profonds signes d’usure. Pour un cartable fait maison, j’en reste bluffée.

J’ai donc proposé à mon fils de lui refaire le même modèle sur le thème de son choix. Malheureusement, il a beau avoir une imagination débordante quand il s’agit d’inventer des conneries, de construire des robots en Duplos (oui, il joue encore aux Duplos, et alors ???) ou d’écrire des histoires rocambolesques… quand il a fallut trouver une idée pour son cartable, il n’y avait plus personne. J’ai donc réfléchi seule de mon côté et j’ai fini par lui proposer de choisir entre Minecraft (son nouveau jeu préféré de toute la vie) et les Pokémon. Minecraft a gagné. Je te rassure, une fois que j’ai eu fini la panoplie sur ce thème, il m’a dit un truc du genre « cool ! L’an prochain, Pokémon ! » oO Nan, mais dans ses rêves ouais ! Genre je vais lui refaire un cartable tous les ans… Je suis une mère parfaite, mais faut pas pousser mémé dans les orties.

Surtout que pour celui-là, je me suis quand même donné un petit peu de mal… A peine.

Je ne sais pas si tu connais Minecraft. Moi, juste de nom. Parce que mes gosses me bassinent avec et que je suis allée regarder vite fait pour pas avoir l’air trop has been. Bref, j’ai compris le concept, c’est déjà beaucoup. Après, graphiquement, je ne voyais pas du tout à quoi ça ressemblait. Mon fils m’ayant parlé de Creeper, j’ai fait une petite recherche sur le net et je suis tombée sur un truc vert pixelisé. Je sentais que ça allait être super simple cette histoire. En gros, j’avais le choix entre un fond vert uni et l’application des yeux et de la bouche avec du flex noir, easy, OU, un bon vieux Patchwork de verts et de noir… Note que j’avais le choix, et que j’ai choisi… le Patchwork. Ben ouais, j’aime pas quand c’est trop simple dans la vie. Après, c’est chiant. Mouais…

Je me suis donc « amusée » à couper 96 carrés dans 5 couleurs différentes. Au préalable, j’avais fait un joli petit croquis en notant les emplacements de chacune de ces couleurs. Ne restait plus qu’à assembler.

Cartable minecraft mavada (1)

Ça t’étonnera peut-être, mais il m’a fallu à peine 1h30 pour le faire. Au final, je me suis retrouvée avec un ou deux décalages plus ou moins flagrants, et aucune envie de rectifier le tir. Mon chéri, le chef de notre gang de Geeks m’a conforté en me disant que les vrais pixels n’étaient pas toujours bien alignés et que franchement, ça le faisait. Soit. Pour une fois, la psychopathe de la perfection qui vit en moi n’a rien su répondre et en a profité pour s’offrir des vacances. Parfois, ça fait du bien.

Cartable minecraft mavada (2)

Quelques heures plus tard, le Patchwork était devenu ça. #fierté

Cartable minecraft mavada (3)

Modèle : cartable Pirate, « Cartables et sacs à dos » d’Edwige Foissac

Fournitures : simili noir, cretonnes vertes et noire et sangle verte Mondial Tissu.

Absolument aucune difficulté de réalisation. En même temps, c’était mon troisième. Côté modifs, les sangles accrochées au bas du devant ne sont pas réglables. Sur mes deux premières versions, le tissu glissait et j’avais dû le coudre pour le maintenir. Cette fois-ci, j’ai anticipé. J’ai également inséré du Jeffitex dans les bretelles, en plus du molleton thermocollant. Celles-ci ayant terminé toutes molles et difformes sur mes versions précédentes.

Pour aller avec, je lui ai également cousu une housse pour son agenda, sur laquelle j’ai apposé un autre personnage du jeu. Je surkiffe ma portrait ♥ Ainsi que deux trousses rectangulaires toutes simples (mais pour lesquelles j’ai quand même cherché un tuto, bouh, la honte).

J’ai fait les photos quelques jours avant la rentrée, un jour où il faisait très chaud et où le soleil jouait avec les nuages. D’où les différences de luminosité…

Comme je n’arrivais pas à choisir, je t’en ai mis de loin, mais sombre.

Cartable minecraft mavada (4)

De près, mais surexposée.

Cartable minecraft mavada (5)

De moins près, ou de moins loin, c’est comme tu veux. Pareil pour la luminosité.

Cartable minecraft mavada (6)

De dos. Très importante la photo de dos. Où tu peux peut-être constater que les bretelles non plus ne sont pas réglables, pour les mêmes raisons que précédemment.

Cartable minecraft mavada (7)

De super près Oo

Cartable minecraft mavada (8)

Petit zoom sur la housse d’agenda et son flex de ouf 😉 Tu remarqueras qu’elle n’est pas seule. Pour Julie, qui entrait en sixième (OMG), point de cartable HM (et vu le poids de son sac à dos, c’était pas plus mal…). Elle m’a simplement commandé sa housse d’agenda. Émeraude avec un flex rouge. Comment te dire que je n’étais pas tellement emballée par l’idée. Et puis finalement, c’est pas si moche.

housses agenda mavada

Modèle : housse d’agenda Mariska totalement épurée, toujours dans le livre de Mavada

Fournitures : Cretonnes, popeline et voile de coton MT, flexs Happyflex.

Avec les deux trousses rectangulaires assorties.

trousses rectangle (1)

Trousses réduites à leur plus simple expression. Pas de doublure, pas de custo. Je me suis juste offert le luxe de coudre une tirette de chaque côté pour en faciliter l’ouverture/fermeture. Point barre.

trousses rectangle (2)

Modèle : trousse rectangulaire (moults tuto on the web)

Fournitures : Simili, chutes de cretonnes et FE MT.

Avec tout ça, j’espère que mon grand passera une excellente année de CM1. Comme si les fournitures pouvaient influer sur les résultats scolaires…. Je t’avoue que ça m’arrangerait si c’était le cas, parce que pour l’instant, c’est pas gagné. Comportementalement parlant. Etre un zèbre à l’école, c’est pas facile tous les jours. Surtout quand on ne fait pas trop d’efforts pour s’adapter.

Mais ça, c’est un autre débat.

J’espère que chez toi, la rentrée s’est bien passée. Bientôt Octobre, déjà… Au secours….

Je reviens vite, ou pas.

TAIW

Articles similaires
Tu veux partager ?

17 Comments

  1. Comme toujours tu déchires
    ici la cartable fait maison c’était l’année dernière mais cette charmante enfant, que j’ai mis au monde il y a 8 ans, n’a rien trouvé de mieux que de réclamer un cartable à roulette et son adorable père le lui en a pris un bien moche (enfin il est déjà en vrac avec une bretelle de usée et j’ai refusé de réparer)

  2. Waouh !!! Bah dis donc !! J’avais vu les photos sur FB ou IG ou les deux je sais plus et franchement c’est superbe ! Par contre tu n’as peur de rien toi tu proposes des thèmes sans meme prévoir ce à quoi t’attendre ??? Je ne connais pas non plus minecraft mais en même temps je suis la quiche des geeks par contre pas de doublures aux trousses tu abuses ! Vilaine la mère parfaite en prend un coup Tu m’as fait rire avec tes « de loin de près de pas trop loin » ! Bon t’es pas enceinte c’est rassurant je t’avoue que je me suis posée la question avec ces changements d’humeur ou sinon vérifie ta thyroïde…. Bon teasing teasing cest bien gentil mais tu as intérêt à revenir vite faut pas deconner ! En tous cas ravie de te retrouver en pleine forme. Je suis sûre que maintenant tu kiffes les jours ou simonchouchou va la Creche bisous

  3. Salut Pétasse !!! /* Ally McBeal Revival !!! En même temps, c’est toi qui a commencé avec ton « salut les poufs » donc viens pas te plaindre ! */ Donc, 1- super nouvelle ! Comme quoi, une grosse teuf rose, ça aide toujours au moral ! /* Même si c’est dur le lendemain ah ah ah ! Avec toute cette colle ! */
    2- Tu déchires toujours autant !! Ce cartable est une TUERIE ATOMIQUE ! & je suis fan des trousses toutes simples aussi ! 3- Pour les zèbres, il existe des groupes de soutien … & des écoles plus « spécialisées » … J’ai choisi la deuxième solution, la première est un peu trop « moi moi moi » je trouve … /* & tu vois, y a pas que moi qui pense thyroïde !!! */

  4. Oh tu as assuré avec ton cartable ! J’aurai adoré faire ça ! Chez moi c’était sac à dos Ea*t Pa*k ou rien ou si la révolution assurée . Ils grandissent nos pioufs pffff

  5. Le cartable de malade !! Je l’avais déjà admiré sur IG, mais avec toutes ces nouvelles photos, c’est encore plus bluffant !!! Y a pas, tu déchires !!!

  6. T’as Minecraft et moi j’ai Yokaï (genre un cousin de Pokémon au final), un point partout :p Un patchwork, non mais t’as pas trouvé plus compliqué… je pense que j’arriverais à me débrouiller pour ne jamais en faire de toute ma vie entière ^_^ alors grave respect… As usual quoi.

  7. Le fil d'Aude Le fil d'Aude

    Tu assures! J’aime beaucoup la tortue

  8. Ha ha ravie de voir que le moral des troupes est de retour Chouette sac, tu assures à fond… bon, ici, même fan de minecraft, très fan (avec le rêve de monter une chaîne YouTube dédiée à minecraft )… c’est le classique east machin qui est parti au collège! !!

  9. Il est canon ce cartable ! Vivement l’an prochain qu’ on voit la cartable pokémon. Huhuhu!

  10. vraiment bravo!!!
    tu as une fois de plus assuré!!!
    et bien sur qu’il va bien bosser avec ses chouettes fournitures

  11. krystal76 krystal76

    superbe travail j’adore hate de voir le prochain article

  12. Alors là, je suis scotchée !!! Le patchwork m’a achevée 😂

  13. Il est superbe ce cartable ! Attention à ce qu’il ne se le fasse pas piquer à la récré !
    Minecraft, valeur sure, de la primaire au lycée, il a bien fait de choisir ce thème.

  14. T’as assuré grave ! Voilà quoi…

  15. Pfiou, terrible le cartable, tu peux être sacrément fière de toi !

  16. Toi alors t es une maman qui dechiiiiiiiiiiire.
    trop beau ce cartable

  17. Oh la la ! si il y a un truc dans lequel je ne me serais pas lancée, c’est bien le cartable !
    D’une, parce que je suis pas sûre d’aimer faire ça, et de deux mon fils n’aurait jamais voulu ! ^^ Minecraft, je connais…il y a joué un temps…je ne vois vraiment pas l’intérêt de ce jeu…hmmmm si, il peut être « constructif »…mouais. Bon, sinon grognasse (ben oui, moi je suis bien une pouf alors !) comment va ton foie !? il apprécie l’eau ce matin ? Tu nous en parle vite, hein parce que ton teasing, il a bien fonctionné ! mdr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *