Skip to content
  • Shawl skull The Amazing Iron Woman
    Le Shawl Skull de tes rêves – Concours de Noël

Pokémon Go !

A toi qui t’es jeté(e) sur cet article comme Loana sur Jean-Edouard dans la piscine en espérant y trouver le bonheur, ou tout au moins quelques infos croustillantes, je me dois de te dire que je suis profondément désolée de devoir te décevoir. J’espère que tu ne m’en voudras pas trop de t’avoir appâté avec ce titre prometteur, mais il faut que je t’avoue que sur ce coup-là, je suis encore plus déçue que toi… Parce que pendant que toi tu t’éclatais (ou pas), à chasser des bestioles virtuelles, le nez sur ton smartphone, moi, je pleurais en regardant mon téléphone tout en maudissant les développeurs du jeu pour qui les utilisateurs de Windows n’existent pas… Merci pour rien les mecs ! Je me suis même retrouvée à deux doigts d’accéder aux suppliques de ma progéniture et de craquer pour un iphone (beurk). Heureusement, je suis restée forte, et telle l’Astérix de la téléphonie, j’ai encore réussi à résister à l’envahisseur. Ouf ! L’honneur est sauf ! Mais en attendant, je suis punie de Pokémon et ça, c’est moche.

Pour me consoler, il me reste toujours les souvenirs, Ô combien formidables de l’anniversaire à thème que nous avons organisé pour les neufs ans de Camille juste avant le début des grandes vacances. Après Star Wars l’an dernier, le choix a faillit être difficile. Entre les Skylanders, Minecraft et Pokémon, la lutte fut rude. Mais Sasha et ses petits amis aux noms tous plus improbables les uns que les autres ont fini par remporter le projet. Non mais sérieux ? Rondoudou… Hippopotasse… Ils fument la moquette les traducteurs ou quoi ? Bref…

Donc Pokémon… J’ai beau regretter à mort de ne pouvoir installer Pokémon Go, pour le fun, moi et les Pokémon, ça fait 12.000. A part Pikachu, Bullbizar, Salamèche, Wisticrame, Tiplouf et Psychocouac (trop crédible la meuf), j’ai passé l’âge depuis longtemps. Et en plus, je crois que j’étais déjà vieille quand la série à commencé à être diffusée à la télévision… Mais fort heureusement, Julie et Camille, mes deux esclaves personnels, eux, gèrent à fond la question et se sont chargés de l’organisation. En vrai, je n’ai même pas eu besoin de les contraindre à quoi que soit. A peine le thème arrêté qu’ils se sont jetés sur internet pour chercher des idées d’invitations, de jeux et de décos. Autant te dire qu’ils ont tout trouvé tout seuls et qu’il ne nous est plus resté qu’à exécuter. Le top.

Comme ils sont nés avec la recherche informatique inscrite dans leur génome, il ne leur a pas fallut longtemps pour trouver leur bonheur sur un site formidable, My Planner, qui regroupait tout un tas d’articles de blogs sur le thème. Une vraie mine d’or.

Pour les invitations, le site proposait un modèle à personnaliser. Du pré-mâché pour feignasse, ou handicapé(e) de Photoshop, comme moi quoi. Quelques cases à remplir, une photo à télécharger, une imprimante et hop, une invit qui en jette, ni vu ni connu je t’embrouille. On s’est juste fendu de les plastifier pour leur assurer une plus grande longévité. Il n’était pas envisageable que de telles merveilles terminent prématurément à la poubelle 😉

anniversaire Pokémon (1)

Pour la déco non plus, on ne s’est pas foulé… On a tout transformé en Pokeball, et le tour était joué. Les bonbons de couleurs, quant à eux, étaient sensés représenter les différentes familles de Pokémon : eau, feu, etc… M’en demande pas plus. Je suis totalement à l’Ouest.

anniversaire Pokémon (2)

Si c’est pas beau ça ? =D

anniversaire Pokémon (3)

anniversaire Pokémon (4)

En ce qui concerne les jeux, mes nains avaient imaginé un chamboule tout et un mange tout. Des jeux hautement intellectuels et pas bruyants du tout. Surtout avec 6 garçons surexcités… En même temps, organiser un concours dont le but était de tirer sur des verres en plastique avec des Nerfs, s’était pas forcément la meilleure idée pour les garder au calme 😉

anniversaire Pokémon (5)

anniversaire Pokémon (6)

anniversaire Pokémon (7)

Comme d’habitude, mon super héro perso s’est encore chargé de la partie culinaire de la fête. Pour faire simple, il est resté sur le design de la Pokeball. Ça a fait son petit effet.

anniversaire Pokémon (8)

anniversaire Pokémon (9)

Pour finir, en lieu et place des traditionnels petits sachets de bonbons, mon homme, encore lui, s’est octroyé un petit atelier créatif fort plaisant au cours duquel il s’est retrouvé à peindre des boules en plastique en rouge et blanc. Il m’en remercie encore. De rien mon chéri 😉

anniversaire Pokémon (10)

Je t’avoue que les anniv de garçon c’est pas forcément ce que je préfère, et qu’à cet âge-là, un mini mec c’est vraiment très rémuant oO Rajoutes à ça que le jour où nous avons organisé cette fête tombait un jour de match de l’équipe de France dont l’issue n’était pas gagnée d’avance. Je te racontes pas comment j’ai été soulagée d’apprendre que nos voisins du dessous n’étaient pas chez eux cette après-midi là. La bière en moins, on se serait cru au bar en bas de chez nous.

Une chose est sûre, je ne ferai vraiment pas ça tous les jours. Ça doit être pour ça que les anniversaires ne se fêtent qu’une fois par an.

Et puis, l’an prochain, on veillera à ne pas organiser cet évènement le jour de notre anniversaire de mariage… Ça nous évitera d’aller nous coucher à 22h30, comme des petits vieux, au lieu de fêter ça dignement. Mais que veux-tu, nous sommes des parents formidables 😉

A plus sous le bus, et surtout… Attrapez-les tous !!!!!!!!!!

Articles similaires
Tu veux partager ?

18 Comments

  1. Mais tu sais, ce sont des anniv comme ça qui marquent les mémoires! Mes enfants pourtant pas si vieux, regrettent déjà d’être trop vieux. A moins que ce soit moi qui frôle l’age canonique et qui n’organise plus rien!

  2. dis je peux te piquer quelques idées? mon loulou serait trop content qu’on lui organise un anniv comme celui là et puis j’adore l’utilisation de la chaise haute pour le chamboule tout !! ça c’est de l’idée bien pensée et bravo à ton homme pour tout ce travail !!!

  3. Trop la classe quand même cet anniv’ !

  4. Tu lui crées de jolis souvenirs. Allez commence à cogiter pour l’année prochaine.

  5. Ouais alors m’en veux pas mais je ne suis pas du tout mais alors pas du tout déçue !! J’ai un iPhone (beurk) que je kiffe à mort ettttttttt je n’ai pas téléchargé pokemachin parce que je n’aime pas ca (oui je sais c’est moche) et je refuse d’avoir cette application stupide (jai d’ailleurs vu une gonzesse se prendre un lampadaire juste devant mes yeux autant te dire que je ne me suis pas gênée pour éclater de rire….). Dis je suis toujours ta copine ??? bon et sinon au concours des parents les plus géniaux de la terre vous pouvez postuler à laise vous deux !!! Encore un anniversaire qui déchire !!! La prochaine fois pense à envahir un jardin public vu la date tu peux largement te le permettre les idées sont top les k citations j’adore !! Le gâteau bah comme d’habitude ton mec déchire !! Et j’aime beaucoup l’idée des boules de bonbons !!! Bravo !!!! Et ravie de te retrouver !!!! Elles sont trop longues ces vacances sans article de la super héroïne préférée !! Bisous à toute la famille !!

  6. C’est classe ça dis-moi comme anniv de 9 ans ! Bon sinon, Pokémachin, ça me fait rien du tout … J’ai tout juste un téléphone portable alors … En tout cas, vous méritez une médaille ! tous ! Entre les recherches pour les invit, la déco, le gâteau … BRAVO !

  7. Leeloorun Leeloorun

    Trop chouette cet anniversaire! Il m’inspire carrément, moi qui suis contre les anniversaire licence ! Mais je suis contaminée par Pokémon go ( pardon)

  8. Extra ! J’avoue que je risque de faire le même gâteau ! Mon idée était de faire mon classique gâteau au chocolat, et 2 glaçages comme toi pour former une pokeball… J’ai trouvé plein d’autres idées de gâteaux, mais pas vraiment envie de m’y coller😂 La table, je pense faire encore plus simple… On verra suivant le temps… Bravo à ton homme pour la peinture sur boule ! Waouw, je ne risque pas de le faire mdr… Les invits sont extra, on voit le même genre un peu partout, je trouve que ça fait son effet! Bravo, bisettes

  9. Camille devait être aux anges ! Bravo à vous 2 👍👍👍👍

  10. et bin tout un chouette anniversaire…ouah didonc…..dommage pour le jeu…je trouve cela vraiment drole, j’y joue pas…mais j’adore l’idee…j’ai vu des familles au parc s’amuser comme des fous…et le pere qui criait a son fiston..lalaaaaaaa…et tu les voyais courir ensemble en riant…c’etait assez chou…en tout cas chouette anniversaire pour ton grand, il va s’en souvenir…c’est parfait quoi…

  11. Encore une fois vous avez carrément géré !!

  12. bravo tu as géré
    des petits mecs heureux.
    par contre pour pokemon go j’ai voulu l’installer sur le portable de mon grand (un samsung donc android) et pas possible car la version n’est pas compatible

  13. nan mais franchement vous êtes trop des oufs dans vos têtes !!! j’ai jsutement un anniversaire à organiser en septembre, t’as de la chance, c’est pour une fille, vous viendez ?

  14. Comme d’hab, les parents Amazing ont grave assuré ! bravo les jeun’s (non mais ho, c’est pas parce qu’on se couche à 22h30 qu’on est vieux ! et je sais de quoi je parle ^^)

  15. J’espère que ton fils te voue une admiration sans bornes. Non?

  16. Wow!!! Tu assures grave!!! Là c’est sûre, tu es la maman la plus merveilleuse du monde pour ton fils, non?!

  17. t’as grave déchirée et j’adore les invit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *