Skip to content

Ally, la combi qui va bien

Il y a bientôt un mois, déjà, Julie fêtait ses 11 ans. Va falloir que je fasse gaffe, parce qu’au rythme où ça va, elle va avoir 18 ans sans que je l’ai vu venir. C’est effrayant…

Cette année, pas de fête grandiose avec moult copines, déco chiadée, cadeaux home made et gâteau de ouf.

Après une année scolaire relativement pourrie dans une classe fréquentée par des élèves difficiles et dans laquelle elle s’est sentie seule la plupart du temps, elle tenait absolument à s’en tenir aux fondamentaux de son réseau social. Non pas qu’elle n’ait aucune copine. La preuve en est le nombre de cartons d’invitations à des anniversaires reçus cette année. Mais avec l’âge, il apparaît évident qu’elle devient particulièrement exigeante en amitié. Un peu trop peut-être. Sa précocité n’arrangeant en rien les choses, creusant un écart grandissant entre elle et ses camarades. Ce qui m’a valu de la récupérer, très régulièrement, en pleurs à la sortie de l’école. Difficile pour elle de comprendre pourquoi personne ne s’intéresse à elle comme elle aimerait que les autres le fassent. Une situation douloureuse et délicate qui résonne d’ailleurs en moi comme l’écho d’un mauvais souvenir. A tel point qu’elle attend la fin de l’année scolaire avec une impatience grandissante.

Pour en revenir à son anniversaire, elle a donc choisi de se limiter à ses deux meilleures amies, qui, soit dit en passant, ne sont pas dans sa classe. L’une d’elle ayant même changé d’école il y a bientôt 4 ans. Pour faire en sorte que cette fête ne soit pas trop tristoune, je leur ai organisé 24h d’activités rien que nous 4. Bowling, soirée pyjama, activité atebas (mes bras s’en souviennent encore), Mac Do (je sais, c’est mal) et Laser Quest. Une parenthèse entre filles qui leur a fait beaucoup de bien et a remporté un vif succès. J’ai même eu le droit à un « c’est le meilleur anniversaire auquel j’ai participé de toute de ma vie » de la part d’une des deux amie de ma fille. J’aurais pas fait tout ça pour rien 😉

combinaison ally maison victor (1)

Quelques semaines avant la date prévue pour cette petite sauterie, j’avais dit à ma grande que j’envisageais de lui faire une combi pantalon. Autant te dire que la nouvelle l’a vivement enthousiasmée et elle s’est empressée de me demander si je pouvais la finir pour son week-end avec ses copines. Ok, pas de problème. Je ne suis pas fan des dates butoirs, mais ça a au moins l’avantage de me pousser à faire aboutir mes projets. Et puis, elle avait tellement l’air d’y tenir que je ne pouvais me résoudre à la décevoir. A quoi bon, d’ailleurs.

Après avoir fouillé dans mes caisses sans fond de tissus, il est apparu que rien ne correspondait à son envie. Le modèle présenté dans le Maison Victor, d’où est tiré le patron, étant réalisé en Liberty, Julie voulait absolument un tissu à « petites fleurs« . Sauf que pour réaliser ce modèle en 152, le magazine recommandait 2 m de tissu. Pas moyen que j’achète 2 m de Liberty pour lui faire une combi oO Nous sommes donc allées faire une virée chez Mondial Tissus. 1 heure de fouille pour se rendre à l’évidence que le seul rouleau qui trouvait grâce à ses yeux n’était autre qu’un Liberty. Japonais celui-ci, mais tout de même pas totalement donné. Néanmoins, beaucoup moins onéreux qu’un Liberty from London… J’ai fini par céder devant la probabilité de repartir les mains vides, malgré ma peur que le tissu choisi ne soit transparent. Je te rassure tout de suite, il ne l’est pas. Ouf !

Côté réalisation, je suis assez fière d’avoir réussi à dompter sans trop de difficulté ma première patte polo. En vérité, ce n’était pas vraiment une première, mais ma seule et unique tentative remontait à ma participation, il y a deux ans, au test couture pour l’émission Cousu main, ou comment réaliser sa première patte polo sous pression entourée d’autres candidats potentiels, d’un producteur et d’un caméraman. Pas vraiment ce qu’on pourrait appeler des conditions optimales. Cette fois-ci, pas de pression, à part celle de ne pas se foirer par manque de tissu en cas d’échec. J’ai pris mon temps, et c’est passé tout seul. Aucune réelle difficulté dans ce patron. Tout est relativement bien expliqué. Et j’y ai pris beaucoup de plaisir.

Inutile de dire avec quelle joie Julie a effectué l’essai final de cette combi tant désirée, et mon immense soulagement en constatant qu’on ne voyait pas sa culotte 😉

combinaison ally maison victor (2)

Modèle : combi pantalon Ally, Maison Victor été 2014, taille 152

Fournitures : liberty Japonais et boutons MT

Elle la porte très régulièrment depuis. Il faut dire qu’elle lui va comme un gant et qu’elle est parfaite pour le grand retour du soleil 😉 Elle s’accorde aussi parfaitement avec les ballerines à talons que son père lui a acheté oO Je ne sais pas ce qu’il lui a pris… Mon bébé aurait-il grandi à l’insu de mon plein gré ?

combinaison ally maison victor (3)

combinaison ally maison victor (4)

Où tu peux constater par toi même qu’on ne voit pas ses sous-vêtements 😉

combinaison ally maison victor (5)

combinaison ally maison victor (6)

combinaison ally maison victor (10)

La photo récurrente où Julie se sent les dessous de bras. Il y a celles qui posent sur des chaises, et celles qui se reniflent. T’as la classe, ou tu l’as pas.

combinaison ally maison victor (7)

combinaison ally maison victor (8)

Tu peux constater que cette combi est mouvements compatible. Nul besoin de rester droite comme un piquet.

combinaison ally maison victor (9)

Ce post ouvre ainsi la porte aux cousettes estivales. J’en ai pas mal à te montrer dans mes dossiers.

A très bientôt donc 😉

Tschuss !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires
Tu veux partager ?

23 Comments

  1. S0nja S0nja

    Tu m’as fait peur quand tu as parlé des talons!!! Ma Sweetie va avoir 11 ans en novembre et j’ai paniqué à l’idée de devoir lui offrir une paire de Louboutin Oui, oui, ces « petites » filles grandissent bien vite… Un de ces jours, nous nous retrouverons chez La Perla à devoir les conseiller…
    Heureusement que nous avons nos minis bouts, hein, pour nous rappeler combien nous sommes encore djeeeeuuuunes!!!!! LOOOOOL
    Très très belle combi!!! Je pense que ma Sweetie l’aimerait aussi beaucoup

  2. Super chouette cette combi !! Elle lui va super bien !!! Les couleurs sont douces et effectivement elle peut faire le pitre j’aime beaucoup l’idée aussi de l’anniversaire. C’est sympa ces activités entre filles ! Par contre c’est quoi atebas ?? Et j’ai regardé les photos avant de poursuivre ma lecture du billet et j’ai tout de suite pensé : cette pause remake pub axe faudrait lui dire mdr !!!! J’adore !!! Bon si tu as plein de trucs a nous montrer en couture estivale traîne pas a revenir !! Bisous

  3. Chouette, on voit pas sa culotte !!! & sinon, elle est super classe cette combi. En même temps, y a une belle jeune fille dedans, ça doit aider

  4. Bon je te cache pas que je suis pas fan des combi, va savoir pourquoi… Mais qu’elle lui va bien, qu’elle est toute mimi et qu’une occasion comme ca de faire plaisir à sa fille t’as bien eu raison de sauter dessus !

  5. adorable cette combi
    elle lui va comme un gant et elle est ravissante avec (même en se sniffant le dessous de bras).
    Pour ce qui est des copains…. mon grand a enfin un pote d’école à bientôt 13ans…. parce que lui c’est pareil pas vraiment les mêmes centres d’intérêt que ceux de son âge (sauf au kayak). Et je compatis car c’est dur de vivre ça (j’en garde toujours des mauvais souvenirs perso de ces années là)

  6. Chouette combi ! ah et toi aussi tes enfants grandissent en cachette ??

  7. Tiens je vais proposer à la Plumette de se renifler sous les bras pour la prochaine séance photo ! Ca pourrait être sympa en équilibre précaire sur une chaise !!
    Combi très jolie et pas du tout transparente ! Mais sinon t’aurais pu lui acheter des sous vêtements rouges, ça se voit pas !!!

  8. Très jolie combi ! Ma fille me réclame la sienne depuis un moment, va falloir que je m’y attèle…en revanche, elle n’aime pas le Liberty (youpi !!!) et elle est difficile pour choisir un tissu car elle n’arrive pas à imaginer…Elle a fini par se décider à choisir le tissu de ma robe Burda, parce qu’elle est trop jolie ! lol !
    En tout cas, tu as fait une heureuse tant dans l’anniversaire que pour le reste ! Embrasse ta Jolie Julie Presque Parfaite…l’année scolaire arrive à son terme ! courage !

  9. et oui il y a des annees ou il faut se faire le concon a la maison…en tout cas tout un chouette anniversaire..et toute une bien belle combi…adorable….

  10. Elle est top ta mini mannequin… qui grandit, grandit, grandit : jolie Julie

  11. T’as assuré !!! Autant pour la fête d’anniversaire que pour cette combipantalon, elle est superbe ! (et pourtant je ne suis pas spécialement fan de ce type de vêtement, pour dire comme c’était dur de me convaincre !!)

  12. Le fil d'Aude Le fil d'Aude

    Mais que ta Julie est belle avec sa combi dans laquelle elle peut bouger! Allez, bientôt la fin de l’année, le collège sera rempli de nouveaux élèves susceptibles d’être sympas!

  13. Elle est toute jolie et lui va à ravir ! (pétard elle porte du 152 ??!)

  14. cinvava cinvava

    vraiment tres sympa
    bon le genre de fringue que je regarde jamais pour moi, parce que laisse tomber comment c’est pas pipi compatible, ptdr

  15. qu’elle est mignonne dans cette jolie combi ♥

  16. Elle lui va très bien cette jolie combi, bravo m’dame, tu as tout déchiré une nouvelle fois

  17. oh pas cool pour l’école :'( heureusement que ses 2 amies sont toujours là avec en plus une mère qui déchire d’avoir pu organiser tout ça Bravo pour ce combi, il est top bises à vous 6 et beau week-end

  18. Pas cool le chapitre pour l’école ! Tristan refuse de faire son anivernaise avec ses amis de classe aussi ! Par contre suis fan des commissions et de la combinaison de ta fille !!!! Top classe !

  19. La combi est super sympa et ta demoiselle toute mimi avec. En te lisant , j’ai eu l’impression que tu parlais de ma miss J qui a aussi 11 ans et qui a eu aussi une année scolaire compliquée pour les mêmes raisons. Et c’est vrai que de prendre du temps rien que pour elle, c’est super important

  20. marie-Claude marie-Claude

    Je vais me permettre de faire le commentaire qui me vient en lisant votre blog. J’ai un peu remonté le fil de votre blog et ce que j’ai vu me pousse à vous donner mon opinion. Vous avez vu comme votre fille est habillée super chouette, du fait-maman, du choisi-par-elle? Tout ce que les jalouses de sa classe envient en secret sans pouvoir l’avoir. C’était comme ça du temps de ma fille, ça continue pour mes petites-filles…Continuez à vous occuper d’elle, elle va finir par se moquer de ce que les autres disent et pensent, elle s’est choisi des amies hors de l’école, elle est pleine de ressources et quand on regarde les photos, on voit la super fillette qu’elle est!
    Je lui fais un gros bisou de grand-mère… et à vous aussi.

  21. Bravo, elle est parfaite et valait bien son petit Liberty from Japan!! Fuck les pimbêches, c’est bien connu, les vraies potos ça se compte sur les doigts d’une ou deux mains xx

  22. Eteann Eteann

    Elle a bien fait d’insister pour le Liberty !🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.