Skip to content

Le retour de la couture glam

En septembre 2013, autant dire une éternité, je te présentais mon tout premier pantalon : un magnifique survêtement de sport, aussi communément appelé « Jogging« . Une pièce indispensable et de toute beauté que toute couturière qui se respecte, ou pas, devrait coudre au moins une fois dans sa vie afin de pouvoir se la péter 30 secondes et dire « moi aussi, j’y étais« . Bref, le summum de la classe.

A « l’époque« , comme diraient mes gosses, genre comme dans « est-ce qu’à ton époque Maman…? » #dinosaureattitude Donc, à « l’époque« , je concluais en espérant que ce pionnier de la couture glam tienne le choc jusqu’à la fin de l’année scolaire. Et… Figure toi qu’elle le portait encore à la dernière rentrée ! Ça lui faisait un look hyper mode avec un fute ultra taille basse et qui remontait jusqu’aux genoux. Just perfect.

Nan, vas-y je déconne. J’ai le souvenir de l’avoir rafistolé au moins 3 fois au niveau des genoux avant qu’il finisse par devenir tellement court qu’on aurait dit qu’elle allait aux fraises. Il doit actuellement se trouver dans ma boîte spéciale pour « cousettes trop petites ou trop abîmées pour être portées mais impossible à donner ni à jeter à la poubelle« . Mon petit cimetière perso rien qu’à moi.

L’an dernier, j’ai fait ma feignasse et c’est chez L*****c que j’ai trouvé son ami des cours d’éducation physique et sportive. Et puis, cette année, vers le mois de Mars (mieux vaut tard que jamais), j’ai eu envie de vider un peu mes stocks et j’ai remis ça. Pour celles qui se demandent, depuis le début de l’année, elle s’est contenté de deux leggings… Hum, hum… Heureusement que l’hiver a été doux. En même temps, elle ne s’est pas plainte, chose rare actuellement, c’est que ça n’a pas dû la géner tant que ça.

Alors que dire que je n’ai déjà dit la dernière fois. Vu que ce n’était plus du tout mon premier pantalon, tout s’est passé sans encombre. Comme mon coupon était un peu trop petit, j’ai coupé les jambes devant en deux fois. Ça donne un style et je me dis que peut-être, sur un malentendu, ça renforcera la zone. Et j’ai également ajouté un effet passepoil plat aux poches en laissant dépasser la doublure. Étant donné que ma grande ne voulait pas de flex ou autre déco sur son pantalon, c’est la seule idée que j’ai trouvé pour égayer un peu cette couture un brin austère.

Je m’excuse d’avance pour les photos suivantes qui sont hyper sombres, mais je n’ai pas réussi à faire mieux…

Jogging remainder ottobre (1)

Patron : Remainder, modèle 32, Ottobre 4/2013 en 152

Fournitures : molleton Lollie shop et jersey de mon marché

Jogging remainder ottobre (2)

Jogging remainder ottobre (7)

Et sur la bête, toujours prête pour faire des singeries.

Jogging remainder ottobre (3)

Tu le vois le doigt qui t’indique ce qu’il faut regarder ?

Jogging remainder ottobre (4)

Détail des poches et de mon nétiquette cousue à l’arrache sur le côté. Je trouve ça super stylé.

Jogging remainder ottobre (5)

Jogging remainder ottobre (6)

Vu la taille que j’ai coupé, il paraît légèrement large, mais mon molleton n’était pas trop extensible. Je ne voulais pas risquer qu’elle soit mal à l’aise dedans. C’est quand même un pantalon destiné à faire du sport… Et comme ça, au moins, je suis sûre qu’il tiendra jusqu’à la fin de l’année. Parce qu’il faut bien l’avouer, même si c’est relativement rapide à coudre, ça manque un peu de fun.

Heureusement, il n’y a pas que les joggings dans ma vie 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires
Tu veux partager ?

19 Comments

  1. Ben moi je suis bluffée tu sais que je n’ai toujours pas franchi le cap ça doit faire 3 ans que mon défi perso c’est de faire un pantalon avec une vraie braguette bah toujours rien…. Et pas de pantalon sans braguette non plus d’ailleurs enfin si une fois un planta court pour noah avec une fausse braguette que j’ai rien compris aux expli de ottobre…. Enfin pour en revenir a ton jogging moi je le trouve nickel les jambes en deux ça ne me choque pas au contraire ça habille je trouve. Les poches passepoilees au top. Franchement on pourrait dire que c’est un pantalon du commerce. Par contre elle est pas drôle un petit flex ça aurait été pas mal quand même bisous a la petite famille !

  2. Mais il est superbe ce jogging !! J’aime beaucoup le rendu des jambes en deux parties, on penserait que c’est fait exprès !!! Il va super bien à Julie, je suis sûre qu’elle se la pète grave avec !

  3. effectivement « tout simple » mais une cousette utile et qui plait visiblement, un jogging bien réussi, bravo

  4. & qu’est qu’il faisait claude françois tous les matins ???
    son YOGGING !!!
    Alors oui, ce n’est pas de la couture fun .. mais de temps en temps, faut coudre utile. Et les jambes en deux parties, c’est cool !

  5. Pas fun mais utile ! Et satisfaisant au vu du nombre de fois où ce genre de cousette est portée donc une bonne chose de faite !

  6. Il est top, ton pantalon de survêtement !
    Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd’hui.

  7. S0nja S0nja

    Et puis surtout qu’elle va grandir la « petite »! donc, moi, à ta place, je découperais le patron dans du rhodoïd pour tous les futurs joggings en perspective!!!
    LOOOOL
    j’adore me moquer de toi

  8. Confortable à souhait, non ? Et ce rose qu’on aime ! J’aime beaucoup les découpes, bravo !!

  9. et bin il est aussi maintenant qu’a l’epoque….je me souviens que mon pere m’avait fait un jogging avec la machine a tricoter….meme 2 fois…lol….
    en tout cas celui-la va tres bien a ta fille…parfait !

  10. J’en ai fait un exactement de la même couleur à Marie Lou et un vert tilleul à quentin. Par contre j’ai pas eu le coeur de faire des photos. Ceci dit ce genre de couette super rapide et utile c’est hyper valorisant pour l’ego…

  11. Chouette comme tout, avec l’étiquette trop classe sur le côté !

  12. Il est juste parfait et… indispensable dans tout dressing digne de ce nom

  13. whaouuuu un jogging…. en plus porté avec classe (le mien quand il porte un jogging il ne ressemble à rien).

  14. ben moi je le trouve super chouette ! bien taillé et il va très bien à Julie !
    well done baby !

  15. J’adore ça fait un peu jodphur !

  16. Eteann Eteann

    Pas si large que ça et qui jui va bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.