Skip to content

Trois fois rien…

Attention, flashback.

Après l’orgie de cadeaux de Noël home made qui m’aura laissée quasi au bord de l’overdose, une bonne semaine de vacances bien méritées m’avait permise de souffler un petit peu, loin de mes machines. A tel point, comble de la contradiction, que j’ai fini par me retrouver en manque. Non, non, je ne suis pas une emmerdeuse.

C’est donc avec plaisir que je suis rentrée chez moi, la tête de nouveau pleine de projets. Et surtout, enfin libre de créer pour mes enfants, les grands laissés pour compte de mon délire en mode Mère Noël.

Occupée comme j’étais, je n’avais pas eu une minute pour accéder à leurs demandes. Et au-delà de ça, pas moyen que je leur mette du home made sous le sapin… Même si j’ai réussi, sournoisement, à leur faire croire à tous (eh oui, même aux deux grands !) que le vieux Barbu mandatait les parents possédant quelques aptitudes créatrices pour alléger le travail éreintant de ses petits lutins, je ne pouvais décemment pas œuvrer pour eux en plein jour. Et puis de toute façon, je n’en aurais pas eu le temps.

Pour reprendre en douceur et éviter de me faire mal, je me suis contentée de petits projets rapides mais efficaces. De quoi contenter vite fait, bien fait les désirs de mes Princesses. Puisque, le plus souvent, ce sont elles qui réclament.

Depuis la fête d’anniversaire de sa petite sœur, la grande me demandait régulièrement de lui coudre la même housse de coussin que celle que j’avais faite à ma chipie pour cette grande occasion. Sur ce coup-là, je ne me suis vraiment pas foulée, et j’ai reproduit exactement le même à peu de choses près. Les seules différences résident dans le fait que le motif n’est pas tout à fait centré de la même manière, à quelques centimètrres… (chipotage) et que j’ai utilisé un tissu différent pour le dos du coussin afin de pouvoir reconnaitre lequel est à qui et éviter ainsi les engueulades, hum, hum. Mais non, je te jure, c’est toujours hyper calme chez moi, jamais un mot plus que l’autre (dans mes rêves).

coussins reine des neiges (1)

coussins reine des neiges (2)

Modèle : ben il y en a pas… juste un dessin vite fait et quelques maths niveau 6ème.

Fournitures : tissu RDN et cotons à pois ou à étoiles MT.

De son côté, la petite sœur en question, ayant reçu pour son anniversaire un merveilleux calendrier de l’avent sur le thème, je te le donne en mille, de la RDN (youhou !), il lui fallait absolument de quoi ranger tous ses petits trésors. Petits trésors qui n’étaient autres que du… maquillage. Une trousse s’est donc avérée plus qu’indispensable. Voilà donc ma gamine de quatre ans propriétaire de sa propre trousse à maquillage. Trousse deux fois plus fournie que la mienne. Tout va bien.

trousse reine des neiges (1)

trousse reine des neiges (2)

Camille, quant à lui, n’ayant rien réclamé de précis, je me suis tournée ensuite vers un projet plutôt urgent pour son petit frère. Le pauvre petit chaton se trainait par terre depuis plusieurs semaines sans rien à se mettre aux pieds. Ayant passé l’âge, ou presque, de passer ses journées en grenouillère (quand je n’ai pas la flemme de l’habiller), le malheureux ne portait que des chaussettes qui glissaient et/ou se faisaient la malle. Il était grand temps de lui fournir des petits chaussons. D’autant plus, que loin d’être en retard, il se mettait déjà debout pour faire le tour des meubles. Avec des chaussettes en mode patins à glace, c’était le gadin assuré.

Je ne sais pas ce que j’ai foutu en les cousant, mais je me souviens avoir pas mal galéré… Peut-être parce que je tenais absolument à ce qu’ils soient entièrement doublés. En tout cas, je les trouve trop mignons et Chouchou les porte tous les jours. Aujourd’hui, ils ne ressemblent plus vraiment à l’image ci-dessous, mais ils restent portables. Je vais quand même devoir sous peu lui en refaire une paire. Ça grandit tellement vite à cet âge-là.

chaussons guitare (1)

Modèle : Petit Citron

Fournitures : chutes de mon stock

Chouchou en mode sérieux. Pas de zoom sur les chaussons. Juste pour le plaisir 😉

chaussons guitare (2)

chaussons guitare (4)

chaussons guitare (3)

Et avec le sourire, c’est encore mieux ♥

chaussons guitare (5)

Ainsi s’achève ce petit voyage dans le temps.

Tschuss.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Articles similaires
Tu veux partager ?

22 Comments

  1. OoooOOOh mais j’ai raté ce post!!!!
    Qu’il est trop mimi ton chouchou Et les coussins RDN… ma minette dormirait tout de suite avec

  2. Toi tu es tombée à pic tu as le chic pour pondre un article quand j’en ai besoin. Alors hop je prends ma dose de bonne humeur et de jolies réalisations et ça repart (ou presque mais disons que ça ira mieux ce soir… ou pas enfin bref). Ahhhh les disputes !! Je connais ça aussi. Et moi c’est mon fils (pourquoi tu couds pas pour moi ? Pourquoi tu fais jamais rien pour moi ?) Le pauvre chouchou Ahla la !! Et ton petit chou est toujours aussi trognon. Plein de bisous !!!

  3. Quelle frimousse adorable ce petit chouchou!! Et comme il a grandi!! Pfiouuu!!! Il fait son sérieux mais il a de quoi être fier chaussé ainsi! Tes misstinguettes ont du être ravies, à moins qu’elles ne soient habituées à avoir une wonder maman qui gère à bloc. Vraiment tu m’épates!
    Passe une belle journée! Bises!

  4. Mais qu’est-ce qu’il est chou ce petit simonoudoudou !!!!! Trop mignons ces chaussons…. et toutes les cousettes… disons… thématiques….. impeccables aussi…. rapides comme tu dis, mais toujours efficaces. C’est un des avantages qu’on peut trouver aux cousettes RDN, elles sont toujours efficaces non ?
    Bizzzz la runneuse ^^

  5. Je crois que ta fille a une trousse à maquillage plus fournie que la mienne aussi. Elle en fait des trucs la bombasse glacée ! & sinon les chaussons de Chouchou sont trooooop mignons /* à dire 3 fois très vite !!! */ et le Chouchou, ouh ouh !!!

  6. Rhoo mais la bille de Chouchou !!! J’adore ses petits chaussons !!

  7. La reine des neiges et Simon dans le même post : le bonheur assuré !!! Tes chaussons sont canons et j’admire le fait de réaliser toi même ce genre de pièces (moi je recycle les chaussons collegiens de la grande soeur, donc il a des chaussons à fleurs, à poupées etc… même pas mal !!!). Et cette bouille, non mais cette bouille, Je suis fan

  8. Le fil d'Aude Le fil d'Aude

    Au moins, avec la RDN, tu es sûre de faire plaisir! Les chaussons sont (presque) aussi craquants que ton fiston. C’est dire!
    Tes enfants se chamaillent, d’accord, mais qui leur fournit les munitions pour la bataille de coussins??? enfin, je dis ça, je dis rien…😉

  9. Alors là je m’insurge, comment ??? Quelques cm de différences, non mais oh et puis quoi encore ????? Genre comme si ça se voyait…
    On est raccord, j’ai fait un sac RDN pour les cours de musique de ma chouchou (mais ça tu ne le sais pas encore ) et ce trombinou à bisouuuuuus (mais si, ils sont chouettes aussi les chaussons), mais ces jouuuuuuues :love: :love: :love:

  10. ouah tout un chouette cadeau didonc…ouah que c’est superbe didonc…et des chaussons adorables…chouchou sera guitariste…lol

  11. Marion Marion

    euh…vous allez me prendre pour une extraterrestre mais entre le poste et les commentaires, les initiales RDN ne me disaient rien du tout..hum . bon mais après j’ai compris ,hein ,quand même… faut dire qu’à la maison y a que des garçons…ouais, pas d’excuses?..ok.
    sinon, chapeau pour les cousettes, ça assure grave chez toi bravo!!!

  12. Je craque totalement pour ton Simon en chaussons !!

  13. J’aime bien ces petites failles spatio-temporelles!

  14. Je suis fan, surtout du sourire et des chuassons de chouchou

  15. chouchou en chaussons , je craque ♥

  16. Non mais on le boufferai de bisous ce loulou, il est trop mimi avec ses chaussons rock’n roll

  17. Je craque sur la bouille à bisous de ton SImon.

  18. ha ce chouchou… cette bouille à croquer.
    j’adore les coussins (ma fille adorerait mais il y a déjà assez de bronx sur son lit)
    et les chaussons… mimi comme tout

  19. Eteann Eteann

    Genre de cadeau qui plait à toutes les petites filles sauf la mienne!!!

  20. Tes princesses ont dû être ravies de se retrouver de nouveau au centre de l’attention créative de leur maman !!! Bravo !! Et les chaussons de Simon (et Simon tout court !) sont adorables !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.