Skip to content
  • Shawl skull The Amazing Iron Woman
    Le Shawl Skull de tes rêves – Concours de Noël

Remember 2015

Yo !

Après la grosse rigolade de la dernière fois et avant de reprendre le cours normal des publications en tout genre, je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit point sur ma productivité de l’année écoulée.

En vrai, je ne sais pas si tu te souviens, mais je t’avais dit que je le ferai, si j’en avais le temps… Et puis, je me suis retrouvée, assise dans mon canap, limite à faire « la plouf », comme disent mes nains, entre mes différents dossiers pour choisir de quoi j’allais te parler aujourd’hui. C’est qu’entre tout ce que j’ai cousu pour Noël et ce que je n’ai pas encore eu le temps de te montrer de 2015, il y a de la matière.

Et comme j’aime assez que les choses soient bien nettes, bien carrées (non, non,  je ne suis absolument pas psychorigide), j’ai préféré clôturer l’année proprement (même s’il en reste encore), pour repartir sur de bonnes bases.

Tu ne t’étonneras donc pas que les prochains posts soient consacrés à des cousettes de l’an dernier. Et promis, j’essaierai d’aller assez vite pour pouvoir te montrer les fameux cadals de Noyel avant le mois d’août 😉

En ce qui concerne la présentation de cette rétrospective, je me suis inspirée de celle de Sabine, que j’ai beaucoup aimé. Je trouve qu’on se rend bien mieux compte du travail accompli quand tout est ainsi regroupé au sein d’une mosaïque. Alors, je vais être totalement honnête, pour ce faire, j’ai extrait les photos de tous les posts de 2015 sans tenir compte des dates exactes de réalisation, ce qui fait que tu peux retrouver les cadeaux de Noël 2014 parmi les photos…

Quand j’ai préparé cette mosaïque, j’ai d’abord eu le sentiment que je n’avais pas fait grand chose l’année passée. Je me suis raccrochée à l’excuse grossesse, puis bébé qui prend du temps, etc… Et puis, en y regardant de plus près, je me suis rendue compte que finalement, je n’avais pas chômé. Et ça, ça me booste pour cette année à venir.

Alors, place au souvenir.

En 2015, il y a eu de la couture de fringues.

bilan 2015 (5)

En 2015, il y a aussi eu de la couture d’accessoires. En vrai, un tiers des réalisations date de 2014, mais comme je les ai blogué en 2015… Bref.

bilan 2015 (7)

En 2015, il y a eu du tricot et du crochet. Et là, à part le trendy, tout date de cette année. Rien que d’y penser, ça me perfore le fondement Oo

bilan 2015 (1)

Et en 2015, il y a eu du doudou ! Là encore, certains datent de 2014, mais on s’en fout en fait.

bilan 2015 (2)

Alors, je ne sais pas si ça t’a fait le même effet qu’à moi. Mais une chose est sûre, c’est que j’ai bien envie d’en faire autant cette année, voire plus. Et je peux t’assurer qu’en la matière, l’année a déjà plutôt bien démarré.

J’en profite, vu que c’est un post bilan, pour te remercier de ta présence, de ta fidelité et de tes commentaires qui font du bien par où ça passe. Parce que mine de rien, sans toi, ça serait pas tout à fait pareil 😉

J’en profite également pour te dire que finalement cette semaine en free style s’est soldée par le retour en arrêt de mon mec au bout de trois jours. Les effets seconfaires du traitement et la fatigue des transports ayant eu raison de sa volonté de reprendre une vie normale. Mais ce n’est que partie remise.

Tschuss.

Articles similaires
Tu veux partager ?

23 Comments

  1. Eteann Eteann

    Très beau bilan, une belle production!

  2. Ah oui quand même!!!
    Je faisais une rétrospective, puis depuis quelques années elles se sont envolés!!! Mais je compte bien en faire une l’année prochaine, ou en fin d’année, histoire de voir, car je me dis toujours que je ne fais pas grand chose!
    Bravo à toi, car une grossesse, 4 zouaves à la maison et bien tu en as fait des choses! Trop forte!
    Bises d’ici!!!

  3. Oh je suis ravie que ma présence et mes petits mots te fassent plaisir quoi c’était pas adressé exclusivement à moi ? Ah bon ok :-p non sérieux tu n’as pas chômé !!! Ne serait ce que t’es réalisations coutures/tricot ça prend vachement de temps. Ça m’a permis de revoir des cousettes qui m’ont vraiment tapé dans l’oeil. Bref j’ai hâte de voir ce qu’a donné la fin 2015 et ce début 2016 ! Moi c’est tout l’inverse la machine tourne au ralenti pour pas dire qu’elle est en berne mais bon je ne peux pas tout faire je n’ai pas 4 bras. Ceci dit ce début d’année commence fort pour moi puisque je pense avoir enfin trouvé mon style. Ah aaaaaaah bisous et sache que c’est toujours un plaisir pour moi de te lire !!!

  4. Ok. Donc maintenant que tout mon atelier est tout bien emballé, jai bien envie de tout ressortir pour faire des jupettes comme tes roses là en haut. (Ou comment tester la patience légendaire de mon mec). En tout cas, tu m’épates ! Grosse production !

  5. josy25 josy25

    Une belle production, malgré tout le travail à côté. bravo.Ca va peut être me donner du courage. Bises

  6. Très beau bilan! Quelle efficacité! (je la fais court car CB blogue et bouffe mes com’, ça me saoûle…)

  7. ouah quelle magnifique travail…2016 a ete bien remplie…que c’est beau…tout beauuuu……
    2015 a ete bien remplie….

  8. une sacré production
    un belle année 2015, j’espère que 2016 sera la mise en place d’un traitement parfait pour ton homme afin qu’il ne soit plus emmerdé.
    bises

  9. sacré production que voilà, je ne t’arrive pas à la cheville ceci-dit je ne le cherche pas non plus vu que pour le moment le crochet et le tricot sont absents de mes loisirs, mais un jour qui sait :p
    félicitations pour tout et très très bon rétablissement à Monsieur
    DOnc je vous souhaite à tous les 6 une belle nouvelle année, pleines de belles choses, de belles rencontres et de beaux rebondissements

  10. Pas mal du tout tout ça en plus! Bon rétablissement à Mr!

  11. Bravo pour toutes ces jolies réalisations ! On attend avec impatience les nouvelles !

  12. cinvava cinvava

    Beau boulot!!!! finalement t’es carrément loin d’avoir chomé cette annee
    et je ne doute pas que tu vas faire autant cette année
    moi j’ai carrément pas le courage de tout reprendre cette année

  13. Ouais ben j’ai pas envie de votre le bilan les années où t’es pas enceinte ou jeune accouchée. Tu me déprimes tiens !
    Bravo quand même au passage. Je dis ca j’dis rien….

  14. Bah attends, tu as été vachement productive malgré votre vie bien remplie !!! Je t’admire carrément !

  15. mlaure mlaure

    ET BEN JE DIS BRAVO et courage a ton homme

  16. Tu te dopes à quoi pour arriver à en faire autant ! Parce que moi j’y arrive pas et tout comme toi j’en ai 4 à la maison…. Qui plus est, ils sont plus grands, donc à priori plus autonomes…. Un grand bravo !!!

  17. Touuuuuut ça !!!!! Pfffff moi je croule sous les mômes, le linge, la bouffe etc. La couture passe après malheureusement…. 😢 Bises

  18. En même temps, c’est pas faute de t’avoir dit plusieurs fois que tu étais une warrior ! Non mais t’as vu tout ce que tu as créé de tes blanches mains cette année !!! Respect m’dame Et merci à toi de me donner le sourire à chaque fois

  19. Jolie rétrospective ! J’espère que ton mari va vite se trouver mieux…

  20. Mon fondement est également perforé de tant de beauté. Et avec une grossesse et un baby, c’est même presque énervant!! Merci pour tous ces partages et les fou-rires systématiques. Bon courage à l’Homme, je lui envoie encore plein de positive vibes

  21. Bonne année ! Moi j’ai RIEN fait cette année (pas de rétro, sinon, j’ai pas chômé lol même que ma mac ne s’en remet pas !!!)
    En tout cas, il était déjà clair que tu boostais pas mal mais là, c’est juste évident ! Quelle productivité !

  22. Encore un blog où il fait bon s’installer avec un café pendant la sieste! J’adore ta façon d’écrire! Et si ce n’est pour admirer la production sortie de tes 10 petits doigts, je peux toujours me mettre à rêver d’en faire autant un jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *