Skip to content

  • déguisement Link
    AU BAL, AU BAL MASQUÉ, OHÉ OHÉ

Les 4 ans d’Émilie : l’anniversaire Reine des Neiges

Yo…

C’est bien la première fois que je sèche sur mon introduction. Pour être honnête, ça fait une bonne semaine que j’essaye d’écrire cet article, mais j’avais du mal à aligner les mots, à me dire que j’avais le droit de venir te raconter des conneries après toutes ces horreurs.

Et puis, finalement, c’est en lisant le dernier post de Mathilde que j’ai réalisé qu’il n’y avait pas de bon ni de mauvais prétexte pour me remettre à bloguer. Que cette tragédie n’effaçait pas nos propres souffrances personnelles aussi bien qu’elle ne pouvait, ne devait pas nous empêcher d’être heureux. Tout comme il est impensable de s’excuser pour avoir « osé » dire qu’on n’est pas au top de sa forme (n’est-ce pas Mathilde ?! oO), on ne va pas non plus se cacher parce qu’on a « osé » rire et vivre. Je déteste les poncifs à la con, mais malheureusement celui-ci est indéniable, la vie continue.

J’ai aussi pas mal hésité à venir te dire ce que je pensais de tout ça, de tout ce que j’ai entendu ou vu à la télé, dans les journaux, dans la rue, à l’école, etc… Et puis finalement, je me suis ravisée. Je me sens 1000 fois plus à l’aise à dire n’importe quoi qu’à jouer à la géopoliticienne moralisatrice. Je pourrai dire des choses qui ne te plairaient pas… ou pas d’ailleurs… Au final, on s’en tape. Ça fait déjà assez mal comme ça. On va pas en plus se faire la gueule.

Maintenant, il va juste falloir continuer à vivre en espérant que notre Monde ne soit pas en train de partir totalement en couilles. Parce que là, tout de suite, en vrai, je me demande quel avenir on laisse à nos gamins…

En attendant, moi, je vais rester dans mon rôle. Je vais continuer à venir te parler de mes aventures couturesques, tricotesques, crochetesques, et plein d’autres trucs en -esques. Je vais continuer à dire des gros mots, à te raconter ma life, même si tu t’en cognes, et que ça n’a rien à voir avec la réalisation du jour. Bref, je vais continuer à être moi, même si j’en pense pas moins.

 ♥  ♥  ♥

Sans transition, passons au sujet du jour : l’anniversaire Reine des Neiges de la tornade !!!

C’est avec un très grand étonnement qu’à la question « Qu’est-ce que tu veux comme thème pour ton anniv’?« , notre Princesse nous a répondu « la Reine des Neiges…. Halloween » oO Forcément, comme sa date anniversaire se situe fin Octobre, difficile pour elle de choisir entre sa Princesse préférée de tous les temps, dont elle a d’ailleurs adopté le prénom et rebaptisé tous ses doudous… no comment, et une fête qui met à l’honneur les sorcières, les monstres et surtout… les bonbons 😉 Je t’avoue avoir essayé de chercher comment combiner les deux. Je m’imaginais très très bien Elsa toute de noir vêtue avec un chapeau de sorcière… Mais je ne suis pas certaine que j’aurais reçu l’approbation de toutes les minettes invitées à la teuf. Nous avons donc finalement décidé de faire l’impasse sur la partie Halloween de la requête de la Princesse pour nous consacrer entièrement à la partie Reine des Neiges.

On a tout d’abord laissé Émilie nous dresser la liste de ses invités. Normal. Et on a bien fait de limiter le nombre d’entrées à 5 sinon on se serait retrouvé avec toute sa classe… Et 6 gosses de MS, c’est déjà tout un programme ! Surtout qu’on n’avait pas du tout, mais alors pas du tout pensé au fait qu’Émilie se trouve dans une classe de double niveau PS/MS, et qu’elle pouvait très bien en inviter (des PS)… Et de ce fait, ce n’est que quelques jours avant la fête que nous avons découvert (horreur, malheur) que 3 des 5 gnomes n’avaient pas beaucoup plus de 3 ans oO La mignonne avait invité, par exemple, le benjamin de la classe, sous ce magnifique prétexte « je l’adore Léandre, il est tout petit, il est trop chouchou… » Barre de rire assurée. Mais nous qui avions toujours refusé de faire les annivs en PS parce que les nains c’est bien, mais point trop n’en faut, on allait être servis. Et comble de la joie, dans l’euphorie de l’organisation de son premier anniv, nous avions écrit « de 14h à 17h30″… L’après-midi s’annonçait longue.

Forcément, il a fallut adapter les activités à la moyenne d’âge. Et finalement, ce que j’avais tenté d’éviter, c’est-à-dire le retournement pur et simple de la chambre des petits, à fini par arriver. Pour conjurer la crise cardiaque ainsi que la corvée de rangement post invasion, nous avons décidé de nous payer les services des deux grands. Il y a pas à dire, c’est bien sympa les gosses quand ça grandit et que ça devient vénal donc utile 😉

Côté déco, j’ai réitéré le coup de la guirlande de fanions, comme pour l’anniversaire de Julie. Mais je me suis contentée d’une seule et unique guirlande destinée à être accrochée au-dessus du lit de la tornade après la fête. Comme j’avais acheté un bon mètre de tissu Reine des Neiges (ne sachant pas encore trop quoi en faire), j’ai finalement opté pour une housse de coussin qui permettait de bien mettre en valeur l’énorme motif. Coussin que je comptais lui offrir au moment où elle devait ouvrir les cadeaux des copains/copines, et que j’ai totalement oublié sur le coup. Pas grave.

anniversaire reine des neiges (1)

Côté activités, j’avais vu passer sur l’IG de Gwenaëlle (qui elle aussi préparait un anniversaire Reine des Neiges), un jeu qui consistait à accrocher la carotte d’Olaf les yeux bandés. J’ai honteusement copié l’idée, en l’adaptant à ma sauce. En fait, je dis ça, mais c’est Julie qui s’en est chargé : décalcage, recopiage, coloriage, découpage, etc… A part quelques petits flocons, elle a tout fait toute seule et franchement j’adore 😉

anniversaire reine des neiges (2)

Pendant ce temps-là, j’ai préparé une couronne à customiser pour chacun des invités afin d’introduire la fête en commençant par se déguiser. Franc succès ! A part pour le petit Léandre, qui a finalement bien voulu customiser sa couronne mais qui a refusé de la porter destinant son chef d’œuvre à son papa 😉 Re barre de rire.

anniversaire reine des neiges (4)

anniversaire reine des neiges (5)

Pour le gâteau, c’est encore et toujours mon chéri qui s’y est collé. Je n’ai toujours pas eu d’épiphanie culinaire, et lui, il aime ça. Pourquoi l’en priver 😉 Pour la déco, il s’est fait aider des deux grands, et Julie (encore elle) a réalisé le gros flocon du dessus. Décidément, qu’est-ce qu’on ferait sans elle ? Alors, pas de jeu de rôle cette fois-ci pour introduire le gâteau mais ça ne lui a rien retiré de son succès. Et si je te dis qu’en plus d’être beau, il était ultra bon ?

Au secours ! Invasion de nains dans mon salon !

anniversaire reine des neiges (8)

La guirlande et le coussin ont finalement trouvé leur place dans l’espace perso de la Princesse,

anniversaire reine des neiges (10)

anniversaire reine des neiges (11)

Et comme il ne fallait pas gâcher, je me suis dévouée pour finir les restes 😉

Ce post manquant décidément de mignonnerie, je te laisse avec la photo des 6 mois du chouchou… 6 mois déjà !!!

anniversaire reine des neiges (13)

Tschuss 😉

Articles similaires
Tu veux partager ?

22 Comments

  1. « Je m’imaginais très très bien Elsa toute de noir vêtue avec un chapeau de sorcière… » Ca aurait pourtant été très original, les gamines n’ont pas de goût, c’tout Le papa de Léandre a du être content d’avoir sa couronne tiens…;o
    Par contre le coup du mélange MS et PS dans la même classe, c’est le cas de Nathan cette année, faudra que je pense à la subtilité pour leur anniv dans 3 mois si le cas se présente PS : si Émilie cherche des coloriages de la Reine des Neiges, j’en propose sur mon blog si tu veux : http://www.sweetdaddy.fr/la-reine-des-neiges-coloriages-pour-les-2-ans-du-dessin-anime/

  2. Oh la la, quelle organisation over au top! Et comme il a grandi ton Bigorneau!!!! J’ai bien vu qu’il ne perdait pas une miette des festivités!
    Je salue ton courage d’avoir résisté à toute cette invasion de minus. La dernière fois que j ai accompagné la classe de mon Titi-troisième-du-nom à un pique nique géant, j’ai paniqué. Je me serai crue dans un remake des oiseaux d’Hitchcock! Bons préparatifs de Noël wonder maman!

  3. Que ne ferait-on pas pour nos petits monstres ?!!! Jolie fête et bravo au chef patissier, ça fait envie. Bravo !!!!

  4. Trop dans le thème ce gâteau! Et adorable l invitation du petit chouchou…

  5. Moi ce sue j’en comprends c’est que pour le prochain anniversaire de mes tornades jembauche tes gosses et ton mari pour le gâteau !!!! Tu te rends compte sue tu pourrais monter une société de bithday planer !!!! Non mais sérieux ! Julie à la deco camille au rangement et toi et Seb à l’animation (+ la pâtisserie pour seb) moi je dis ya qlq chose à creuser Voila un bel anniversaire de passer et une mini heureuse. Encore un joyeux anniversaire à ta chipie. Pour le reste moi ton blog (et tu le sais je dois te le dire à chaque publication) me fait du bien. Tes coups de coeur tes coups de gueule et je pourrais ne pas être d’accord avec toi que ça ne me dérangerait pas (si on ne peut plus débattre c’est pas drôle). Continue à me faire rire sourire craquer de mignonnerie baver d’envie ou grogner (c’est encore jamais arrivé ça) mais surtout n’arrête pas de dire ce que tu penses. C’est ça aussi être toi. Et n’arrête pas ton blog !!! C’est ma bouffée d’oxygène ! Bisous ma belle !!!!

  6. Wahouuuuu le gateau ! Anniversaire au top ! Bravo +++

  7. Le fil d'Aude Le fil d'Aude

    OMG! 6 Enfants si jeunes, et chez vous, et avec une déco et un gâteau si beau: tu as mon respect pour la vie entière. Simon est toujours si craquant!

  8. Très jolie fête ! Même si j’aurais bien vu à quoi ressemble la neige des neiges en batcave !!
    Gros bisous ma poule

  9. Décidément toutes vos fêtes d’anniversaire sont tip top ! Encore une grande réussite, préparée en équipe en plus, la classe !
    Pour ton introduction… heureusement que tu n’étais pas inspirée ! Comme dis plus haut, reste toi même, ne te justifie pas (sinon, cette fois, c’est moi qui te houspille
    Bisous à toi, au joli Simon (6 mois, t’es sûre ?!), et au reste de la tribu !

  10. et bin didonc…ici tu dois inviter toute la classe et malheureusement elles/ils viennent tous/toutes et avec les parents…lol…
    en tout cas cela reste tout un chouette anniversaire…ouah de bien chouettes activites…

  11. Trop mignoooonnnnn (je parle de chouchou)
    Super le thème d’annif de ta princesse!!!! La mienne aura 3 ans en janvier mais je vais (encore) m’en tenir à une fête familiale uniquement. Le thème de la Reine des Neiges ne sera cependant pas à exclure Bon ou mauvais moment… j’ai mis une semaine à poster mon article sur l’aterlier organisé pour ma grande! D’autant plus que les filles ne cessaient de parler de terroristes et de « niveau 4 » durant l’atelier… Après une demie heure, ma grande a poussé une gueulante pour rappeler ses copines à l’ordre « c’est MON anniversaire et on NE parle PAS de terroristes, merci! »
    Tu te rends compte… à 10 ans seulement…
    Allez, la prochaine fois, tu nous gardes un morceau de gâteau, hein

  12. T’es une grande malade. J’ai que ca à dire. Sinon que de loin il a l’air mimi Léandre aussi. Mais pas autant que ton nain à toi, évidemment !

  13. oooooh mon dieu 6mois déjà!!!!! que ça file bon alors là je dois avouer que l’anniv est quand même une réussite, moi je vais essayer de faire l’impasse vis à vis du dernier et essayer de repousser jusqu’à sa rentrée en GS voir CP, ça m’arrangerait bien :p
    Bon et puis la Reine des Neiges je crois que c’est vraiment bien la première fois qu’un Disney reste aussi longtemps dans la mémoire des naines s’en se faire détronner par une rivale ou bien du un coup elle, et puis après l’autre et on revient sur elle bref, Elsa a de quoi tenir le podium encore un moment (dire que ça va faire 2 ans maintenant qu’on en parle comme si c’était hier, c’est pour dire!!)
    Bon ben sinon quoi d’autre? Ben je te souhaite de bons footing pour éliminer tout ça hein, je compte sur toi hein, et si tu pouvais penser à moi aussi des fois que tes efforts me viennent ça m’aiderait car franchement toujours aucune motivation malgré mon corps plus que flasque et déformé :p non nada rien, pas de sport!
    Vous êtes franchement une famille qui déchire et continuez tous comme ça profitez des beaux moments, des moments simples (et des moins bons car après souvent on s’en sert comme excuses pour se faire de gros câlins, ce qui n’est pas si mal non plus )
    Belle fin de semaine, Bises,Belinda

  14. Yo ! j’aime ton intro ! personne ne peut dire qu’il n’est pas touché, personne ne peut dire qu’il ne faut pas continuer de vivre nos vies…et personne ne peut t’empêcher de parler de ta folitude ! lol ! T’es en tout cas une maman qui déchire qui a un mari qui déchire et des nains qui déchirent (les rideaux ! ^^)…moi je suis débarrassée des fêtes d’anniv’ au moins jusqu’à « la fête des 18 ans » dans le garage (ou pas) où, tu me l’accordes, il y aura d’autres égarements à anticiper ! lol !

  15. Mais ils ne grandissent pas plus vite que la moyenne tes enfants ? Il me semble que Simon est né il y a tout juste trois mois… En tout cas cet anniv’ a l’air d’avoir été du tonnerre, vous avez encore bien géré tous !

  16. Vous êtes vraiment des parents qui déchirent ! Quel chouette anniv Bravo au cuisto et aux assistants d’enfer, c’est clair que ça aide (et ton homme au fait, ça va mieux ?). des bisettes !

  17. mais il a l’air mimi ce léandre!!!! en tout cas vous avez fait ça vachement bien surtout avec des si petit. Moi j’avoue avoir attendu la GS pour faire les anniversaires.
    et pour la chambre sans dessus/dessous…. j’en fais des cauchemars d’avance

  18. YO. Moi en PS, y avait 10 nains chez moi. Mais essentiellement des GS (ouf, sauvée !!!) & l’autre PS, 8 PS mais avec les mamans. Donc vous gérez graaaaaave ! & le gâteau fait trop envie ! Sinon, je crois que c’est bon, j’en ai plus du tissu comme ça ! je suis LIBEREE, DELIVREEEEEEEEE !

  19. Super anniv qui rappelle des souvenirs. Les couronnes sont superbes, on voit qu’ils se sont appliqués !

  20. Super anniv, moi j’ai un anniv star wars a preparer qui sera suivi d’un anniv fort boyard. Et je vais encore me retrouver seule avec au moins 12 gamins. .. parce que je sais pas leur dire non, qu’ils en parlent à l’école des mois à l’avance et que tous les gamins viennent me voir « c’est vrai qu’on va faire ça, c’est vrai que je suis invité ? » « Heu je sais pas on a encore le temps  » mais dans le fond décevoir les gosses j’y arrive pas.

  21. « Je m’imaginais très très bien Elsa toute de noir vêtue avec un chapeau de sorcière… » Ca aurait pourtant été très original, les gamines n’ont pas de goût, c’tout Le papa de Léandre a du être content d’avoir sa couronne tiens…;o
    Par contre le coup du mélange MS et PS dans la même classe, c’est le cas de Nathan cette année, faudra que je pense à la subtilité pour leur anniv dans 3 mois si le cas se présente PS : si Émilie cherche des coloriages de la Reine des Neiges, j’en propose sur mon blog si tu veux : http://www.sweetdaddy.fr/la-reine-des-neiges-coloriages-pour-les-2-ans-du-dessin-anime/

  22. La classe ton anniv Reine des Neiges!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *