Skip to content
  • Shawl skull The Amazing Iron Woman
    Le Shawl Skull de tes rêves – Concours de Noël

Taguée #4, le retour… (+ quand la Dame de la Cabane gâte Simon chouchou)

La dernière fois, je m’étais promis que plus jamais je ne répondrais à un de ces foutus tag ! Il faut dire aussi que c’était déjà mon troisième et qu’après les épisodes 1 et 2, je commençais sérieusement à manquer de trucs à raconter. Et puis, soyons honnête, ça prend du temps et au bout d’un moment, ça devient carrément lassant à écrire. Alors, à lire, j’imagine même pas.

Je crois me souvenir en avoir décliné un ou deux dans le courant de l’année dernière, mais depuis, plus rien. Et c’est tant mieux, parce que comme tu le sais, j’ai beaucoup de mal à dire non (ça me perdra d’ailleurs…). Et puis, pas besoin de ça finalement pour te dévoiler des choses sur ma vie. Si tu veux tout savoir, il te suffit de relire toutes les pages de ce blog. Après, tu me connaîtras très certainement mieux que je ne me connais moi-même 😉

Mais voilà, il ne faut jamais dire jamais… Et après tous ces mois d’abstinence, toutes ces réunions de Tagués Anonymes, j’ai fini par replonger. Il faut dire qu’Ysabelle a sorti l’artillerie lourde niveau arguments en pondant une liste de questions totalement barrées et sans rapport aucun avec ce qui nous rassemble toutes.

Alors, si tu as 5 minutes, c’est tipar…

1 – Crois-tu en la vie après la mort ? /* Question optionnelle : penses-tu qu’il y aura aussi des licornes ? */

Euh… Comment te dire… Il fut une époque où je croyais en Dieu. Issue d’une famille Catholique, j’ai suivi un enseignement religieux. Caté, messes, pèlerinages, etc… Et puis un jour, inutile de me demander quand ni pourquoi, je n’en ai aucune idée, je me suis rendue compte que j’adhérais par tradition et non par conviction profonde. Mon côté scientifique et cartésien a pris le dessus et j’ai cessé de Croire. Alors, pour répondre clairement à la question, non, je ne crois absolument pas en une vie après la mort. J’avoue que ça m’arrangerait beaucoup, mais ça me semble peu probable. Même si je t’avoue continuer à m’adresser à mes grands-parents disparus assez régulièrement dans l’espoir qu’ils puissent m’entendre. Esprit de contradiction quand tu nous tiens 😉

Sinon, bien évidemment, s’il pouvait exister une vie après celle-ci, elle serait faite de méga teufs sur des plages, de bitures à la binouze, de Mac do à volonté sans grossir et de ride à dos de licorne.

2 – Es-tu en colloc avec un animal (ou plus) ? /* pas ton mari, pas tes gosses.*/ Si oui, que penses-tu du complot des végétariens pour faire disparaître toute trace de vie animale sur Terre ?

Malheureusement, le temps où je cohabitais avec un animal est révolu. J’ai eu une chienne, un cocker Spaniel que j’avais appelé Salsa et qui portait très bien son nom. Elle est morte il y a maintenant deux ans et il m’arrive encore d’avoir de gros coups de blues. Mais pas moyen qu’on en reprenne un malgré les demandes répétées et insistantes de Camille. Quatre gosses et un appart au troisième étage, c’est pas dog compatible. Et puis ça coûte un rein à entretenir oO Tu me diras qu’on pourrait prendre un chat, mais les chats, comme tout le monde le sait, « c’est des connards » =D Même combat pour les rats, hamsters, lapins, etc… Pas que ça à foutre.

En ce qui concerne les végétariens, je dis joker…

3 – Quel est ton véhicule rêvé ? /* de la dernière bécane à la mode au Rafale, j’accepte toutes les réponses : portes Distrans, Porsche, char, paires de baskets etc … */

A une époque, je t’aurais répondu un avion de chasse, n’importe lequel. Ça c’était quand je voulais faire pilote. Avant qu’on me dise qu’il fallait avoir 10/10 à chaque œil. Ça tombait mal, je suis miro comme une taupe… Sans mes lentilles (ou lunettes les jours de flemme) je ne reconnaitrais même pas ma propre mère. Et c’est du vécu 😉

Maintenant, je me contenterais d’une bonne bagnole de course. Je rêve d’un stage de conduite sur circuit et/ou sur glace. J’y pense à chacun de mes anniversaires. 40 ans l’an prochain. Qui sait ?…

4 – C’est bientôt mon anniv. Tu m’as acheté quoi ?

Comme dirait mes parents  « un oignon dans un sac percé »… Cherche pas…

5 – Es-tu prête en cas d’attaque de zombies ? Ta machette est-elle affutée, ta tronçonneuse a le plein ? T’as assez de morphine en stock ?

Oh putaing !!! Je suis ultra ready ! J’ai maté le premier épisode de la saison 5 de Walking Dead avant-hier. Et je suis au taquet. I am a Survivor.

6 – C’est quoi ta marque de bière préférée ?

Heinneken forever !!!

7 – Quel est le dernier bouquin que tu as lu ? & t’as trouvé ça bien ?

Harry Potter et les reliques de la Mort, pour la… pfiou… je ne compte plus. Si tu oses me redemander si c’était bien, je te cogne.

8 – En quoi vas-tu te déguiser pour Halloween ?

Aucune idée… C’est rare qu’on fête Halloween chez nous. On se contente de déco et de bonbons pour les nains. On verra à la dernière minute. Ça finira certainement en maquillage à la one again au dernier moment, comme d’hab’. Sinon, quand j’étais « jeune », je me rappelle m’être cousu un costume de Morticia Adams trop canon. Et pour plus de réalisme, je m’étais teint les cheveux en noir. Erreur capillaire fatale.

9 – Que penses-tu de la disparition de l’enseignement du grec ancien et du latin à l’école ?

Dat veniam corvis, vexat censura columbas

10 – Es-tu bonne en math ? Si oui, c’est combien la longueur de la diagonale d’un carré de côté X ? Question subsidiaire : as-tu eu recours à Internet pour répondre ?

Je suis assez douée en calcul mental et en manipulation de chiffres. J’ai rarement recours à une calculatrice. Par contre, la géométrie…

11 – Penses-tu que je pervertis le truc a exiger 11 réponses n’ayant aucun rapport avec la couture, le tricot, le crochet et les arts manuels en général ?

Sans aucun doute. D’ailleurs, je serai toi, je ferai gaffe, tu dois avoir la brigade du tag aux trousses.

♥ ♥ ♥

Trêve de conneries… Je profite de ce post qui n’a ni queue ni tête pour te montrer le dernier cadeau en date reçu pour mon Simon chouchou. Pour tout te dire, le paquet est arrivé la veille de mon article faisant la liste de tout ce que nous avions reçu cet été, mais les petits tricots faisant parti d’un test, je n’ai pas pu les publier à ce moment-là.

Cette fois-ci, c’est Caroline de la Cabane d’Elilou qui nous a gâté. Pour en savoir plus sur ce colis, je t’invite à aller voir son post, que tu as peut-être déjà lu hier. D’ailleurs, mon petit doigt me dit que si tu le lis, il t’entrainera très certainement vers un concours pour gagner de la laine toute douce. Je dis ça, je dis rien 😉

cadeaux caro simon (1)

cadeaux caro simon (2)

Non mais t’as vu ce bavoir de ouf ? ♥ Comment jamais il servira à essuyer des carottes…

cadeaux caro simon (3)

Et l’ensemble porté par mon amoureux  ♥

cadeaux caro simon (4)

Encore merci Caro !

La prochaine fois, je vais essayer de finir de te présenter mes cousettes d’été, parce que je sais pas toi, mais moi je commence à me cailler sévère, et je sens que je vais pas tarder à faire dans le hors sujet.

Tschuss 😉

Articles similaires
Tu veux partager ?

16 Comments

  1. J’adore ce tag !!! Tout à fait toi !! (Oui je suis en retard dans mes lectures alors je reviens bientôt pour le précédent billet). Euh parcontre j’ai fait ni grec ni latin alors ça veut dire quoi ce que tu as écrit (si tant est que ça veuille dire qlq chose et que tu ne nous as pas énuméré les seuls mots que tu saches dire dans ces langues ) bisous !

  2. Je suis sur le cul ! /* & le bavoir lapin, rhaaaaaa le bavoir lapin !!! */

  3. Non mais ce tag !!!! 😂😂😂 Portnawak !! Il était fait pour toi !! (Et la longueur de la diagonale d’un carré c’est X * racine carrée de 2 (pitaing y’a même pas le symbole de la racine carrée sur ce fucking clavier de téléphone !!))
    Et pour la serviette, j’ai bien pensé qu’un lapin noir serait moins salissant que blanc mais j’avais pas d’éponge noire ! 😯

  4. C’est trop trop beau tes cadeaux!!! Je veux les mêmes!!! Purée il y en a qui ont des doigts en or!!!!!

  5. Le tag est drôle et intéressant ! Et les cadeaux de Caro au top, comme d’hab dirais-je !!!

  6. oui j’ai arrete les tags mais vraiment…on finit par se repeter…lol..meme le dernier j’avais mis des liens pour envoyer aux anciens tags…en tout cas de bien jolis cadeaux…tout un ensemble vraiment sympa…

  7. je veux le même bb par n’importe lequel de mes 4 enfants biz isa

  8. J’ai commencé à faire pipi dans ma culotte avec le tag et j’ai tout lâché avec le lapin! Bravo, c’est quiqui va nettoyer maintenant?!

  9. Putain, moi j’ai cherché la traduction latine… j’y pipé rien, j’en ai jamais fait 😂
    pour le reste les cadeaux sont topissimes et tu restes égale à toi même, j’adore 😙

  10. Tu m’as bien fait rire, vous faites un beau duo avec Ysabelle !
    Les cadeaux de ton joli Simon sont sublimes, et ce bavoir est carrément canon !!!

  11. Je sais pas comment traduire le rire avec des mots : hihihi ! non c’est con ! hahahaha! bof ! ah oui c’est vrai on dit : mdr ! Ce tag là, il était rien que pour toi ! J’ai adoré les questions et les réponses ! Je suis bien d’accord avec toi ! Le premier tag : on est fièèèère ! Le deuxième : ah tiens, faut que je me creuse la tête ! Le troisième : je vais encore perdre combien de temps à chercher la 11ème chose à dire sur moi…et puis…pfioooou ! mais là franchement, t’étais obligée de le faire ! ^^
    Bon sinon je pense que le bavoir ne devra jamais être utilisé autrement que pour les bavouilles de dents qui poussent ! il est ca-non !

  12. J’adore le bavoir !! On peut essuyer la bouche avec l’oreille en plus, c’est top !

  13. Hihi excellent ce tag ! Et les cadeaux pour Simon sont géniaux !! Elle déchire Caroline !!

  14. pour ce qui est de cailler…. je grelotte sur mon canap en lisant ton article.
    en tout cas cet ensemble est trop trop charmant
    sur ce je vais voir si j’arrive à me motiver pour allumer le poële!!!

  15. J’adore le tag d’Ysa, très chouette Quant à l’ensemble de Caro, j’ai déjà commenté chez elle, il est juste waouhhhh !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *