Skip to content

  • déguisement Link
    AU BAL, AU BAL MASQUÉ, OHÉ OHÉ

Crafte-moi Nintendo ou quand Julie donne tout pour essayer de gagner un jeu vidéo

L’été est désormais loin, et alors que se profilent déjà les vacances de Toussaint (je sens que l’année va passer à la vitesse de la lumière…), il me reste encore quelques petits souvenirs de ces deux mois si particuliers que je n’ai pas encore eu le temps de partager avec toi.

Ah… l’été… Cette délicieuse période qui rime avec chaleur et couchers de soleil tardifs, apéros et barbecues. Ce qui remis dans le contexte de cette année se traduirait plutôt par « stage intensif de survie au contact d’enfants en supériorité numérique par temps caniculaire avec impossibilité de boire pour oublier pour cause d’allaitement ». Tu rajoutes à ça la #foutueemboliepulmonaire de mon mec, et on se croirait presque dans une description de l’apocalypse. En vrai, à part la chaleur vraiment intense et difficilement supportable dans notre nouvel appartement situé sous les combles, et le coup de massue de l’hospitalisation du Monsieur, ça n’a pas été si horrible que ça. Incroyable, mais vrai.

Le plus difficile quand vient la période estivale et que tu es parent au foyer, c’est d’arriver à occuper et contenter toutes tes têtes blondes sans trop user et abuser du septième membre de la famille, j’ai nommé la télévision et ses dérivés les jeux vidéos. Challenge d’autant plus difficile à relever que nous même sommes de véritables télévores et de gros geeks totalement assumés. D’ailleurs, à l’instant où j’écris ces lignes, mon mec est en train de jouer à Star Wars on line… Plus geek que ça, tu meurs…

Alors quand Abracadacraft a annoncé l’ouverture d’un concours autour de l’univers de Nintendo, en partenariat avec l’éditeur de jeux vidéos pour célébrer la sortie du jeu Yoshi’s Woolly World et au terme duquel deux gagnants remporteraient le jeu, j’ai tout de suite senti que je tenais là de quoi occuper sainement mes nains. Après moultes discussions autour du sujet, et le lancement d’un nombre incalculable d’idées toutes plus dingues (limites cons) les unes que les autres, l’aventure Concours s’est arrêtée avant même d’avoir commencé pour Camille et Émilie (pas moyen que je passe deux mois à déguiser toute la famille en personnages de Mario, non mais ça va pas !!!???) Ne restait plus que Julie en lice. Et je peux te dire que je suis encore épatée par le temps, l’énergie et la créativité qu’elle a réuni tout au long de ces deux mois pour tenter de gagner.

Tu l’auras compris, elle n’a finalement pas atteint cet objectif, mais malgré la déception, elle se sera tout de même énormément amusé.

Dès le départ, elle est partie sur l’idée de recréer une scène de Super Mario représentant Mario et Luigi en plein saut ainsi que la Princesse Peach et des Toads. Il lui aura fallut un nombre certain d’heures de réflexion et de réalisation pour arriver à reproduire ce qu’elle avait en tête. Mais je crois, en toute objectivité, que son pari est plus que réussi. Je suis d’ailleurs très très fière de te présenter le fruit de ses efforts.

Je tiens à préciser qu’elle a réellement tout réalisé toute seule (à part la partie plateau du décor, celle avec la route peinte en jaune et les petites fleurs en papier, prise en charge par son Papa). Le dessin du château a été fait à « main levée »… Les dons artistiques de cette gamine me tuent. En ce qui concerne les personnages, ils ont tous pour base un bouchon de champagne (provenants de bouteilles que je n’ai malheureusement pas bues) auxquel s’ajoutent du papier, du coton, de la peinture, de la feutrine, du carton… etc… et même des cotons tiges.

Les photos sont un peu ratées, mais elles ont été prises à une demi heure de la fin du temps imparti pour participer au concours. C’est pas la fille de sa mère pour rien 😉

Je te laisse admirer l’oeuvre d’art.

Diorama Mario (1)

Diorama Mario (2)

Diorama Mario (3)

Diorama Mario (4)

Est-ce que tu sauras déceler lequel de ces Toads a été réalisé en premier ?

Diorama Mario (5)

Diorama Mario (6)

L’artiste en plein travail ♥

Diorama Mario (7)

Inutile de te répéter à quel point je suis fière d’elle. Et je me rends compte en écrivant ces lignes que nous avons joué les parents gravement indignes sur ce coup-là… On ne lui a même pas acheté le jeu pour la récompenser de son travail et la consoler de ne pas l’avoir gagné. Ça craint. Il va falloir qu’on remédie à ça fissa.

Et merci encore Abracadacraft d’avoir occupé l’un de mes 4 nains cet été ! Si tu pouvais trouver une idée du même genre pour l’année prochaine, ça serait tip top =D Enfin, je dis ça, je dis rien 😉

♥ ♥ ♥

Avant de te laisser, je te montre vite fait un petit cadeau crocheté pour l’anniversaire d’une des copines de Julie. En bonne petite fille bien élevée et ultra sociable, elle a déjà débuté l’année avec deux invitations. Si j’ai décidé de moins me prendre la tête à offrir du home made à ses copines cette année, je n’ai pas pu résister à l’envie de faire ce mini Totoro à cette petite fille fraîchement débarquée dans l’école et qui a avoué devant toute sa classe, lors d’un exercice d’expression orale, que son rêve le plus cher serait de posséder tous les doudous de la Terre ♥ En voilà un de plus à sa collection.

Mini totoro et grand totoro (1)

Modèle : mini Totoro d’après ce tuto

Fournitures : Cotons Natura de DMC crochetés en 2,5

Mini totoro et grand totoro (2)

Ici avec la version Grand Totoro pour que tu te rendes bien compte de la taille de la petite bête.

Mini totoro et grand totoro (3)

Allez, après cet épisode 100% Geek, je te souhaite une belle semaine.

Tschuss 😉

Articles similaires
Tu veux partager ?

24 Comments

  1. Toutes mes félicitations à ta Grande, elle a bien bossé, je suis épatée !! Et ce Totoro est trop mignon, la demoiselle a dû être bien ravie…

  2. Une fille Une fille

    Bonjour, je n’ai pas pour habitude de commenter ton blog que pourtant j’adore lire et ce n’est pas le très beau mini totoro qui sort aujourd’hui mon clavier de sa léthargie, non, j’ai un truc à dire à quelqu’un d’autre.
    Julie : Bravo mademoiselle ! votre réalisation est topissime ! Autant dans l’idée que dans la réalisation si précise, si ressemblante. Bravo, bravo et encore bravo ! Ce travail est de grande qualité et très réussi, quel souci du détail, quelle finesse dans la fabrication !

  3. Pfiouuuu!! Quel boulot impressionnant pour un résultat bluffant!! Chapeau bas à ta demoiselle parce que mon titi et moi on est scotchés!
    D’ailleurs, mon titi-3è-du-nom tient à la féliciter lui aussi. Devant mon admiration face à autant de talent, il s’est tout de même inquiété de connaître son âge mais de façon fugace parce qu’il était totalement baba devant tant de maîtrise jusque dans les détails (et c’est limite si maintenant il ne m’obligerait pas à picoler !)

  4. Dommage qu’elle a pas gagné, c’est sublime!!! Est-ce qu’Abracadacraft a publié les lots gagnants (qu’on puisse verifier ?
    kiss kiss à ta petite artiste
    ps/ il reste aussi le plaid pixel Mario au crochet comme lot de consolation

  5. Rhooooo p..ain !!! Bravo Julie ! Comment ça se fait qu’elle a pas gagné déjà ?

  6. Chapeau bas Mademoiselle Julie ! Ton travail est superbement réalisé et tu y as mis tout ton cœur, c’est certain ! Je suis impressionnée par ton imagination et ce que tu as pu en faire ! Bravo ! Et même si tu n’as pas gagné, ce qui compte c’est d’avoir participer et d’avoir pris plaisir à le faire! Félicitations jeune fille ! Bon je pense tout de même que ta mère indigne pourrait quand même faire l’effort te récompenser ! lol !
    (Ah oui, aussi, je voulais te dire…continue à t’entrainer à courir avec ta maman ! Ca lui fera très plaisir et c’est plus motivant à deux !)

  7. Bravo julie ! C’est impressionnant! Ton totoro fait pas le poids à côté je suis désolée

  8. Oui quel travail impressionnant! Julie a fait du très bon travail. Elle s’est investie à fond et c’est beau.
    Et euh…. concernant les vacances d’été 2016 pour l’instant je n’ai pas d’idée, mais les suggestions sont les bienvenues!

  9. Joli travail de Julie, je viens d’aller voir sur le site du concours mais on ne peut pas voir (ou je n’ai pas trouvé, je suis blonde) les autres participations, j’aurai pourtant aimer médire pour dire combien c’est injste que Julie n’ait pas gagné !! En tout cas bravo à elle et j’espère que ses parents lui offriront le jeu Pour le totoro que dire sinon que j’adore !

  10. Marion Marion

    c’est incroyable!!! vraiment je suis très impressionnée par ce beau talent!! bravo bravo à la miss? et si c’était elle qui donnait une nouvelle idée de challenge pour l’année prochaine??!!

  11. chou d'iris chou d'iris

    alors là chapeau !! Elle est douée ta fille et aurait mérité un prix. Bravo à elle

  12. excellente cette scene…excellente….c vraiment bien fait…excellent !!!
    et de chouettes bestioles….adorables comme tout….

  13. Bravo super Julie !!

  14. Ta puce a du talent, c’est indéniable, et tu as bien raison d’être sacrément fière d’elle, bravo Julie !!!

  15. beyrouthcolmar beyrouthcolmar

    bravo à ta poulette si douée !
    et je suis fan fan fan de ton totoro !! ♥
    gros bisous
    la reloux

  16. Callie Callie

    Julie !!! Ton travail est magnifique, tu m’as épatée, vraiment !!! Bisous jolie jeune fille ! Je suis moi aussi curieuse de voir ce qu’ont fait les autres

  17. waouh, c’est absolument magnifique, j’espère que ces photos ont été envoyées directement auprès de la plateforme Nintendo car ça vaut vraiment le coup ^_^
    Super mignon les Totoro ^_^

  18. Tu as entièrement raison d’être fière de Julie, elle est super douée ! Bon, elle a de qui tenir, hein, mais quand même, c’est bluffant ! Et le Totoro est trop mignon, peut être pas aussi mignon que le vœu de cette petite fille, mais quand même

  19. Waouh !!!! Je me souviens avoir assisté à la réalisation d’un des toads (euh j’espère pas me tromper j’y connais rien aux noms moi j’y jouais et puis c’est tout) enfin bref un des champignons quoi et j’étais bluffée pour l’avoir vu en vrai du réalisme et de la réussite de ces petites créatures. De voir tout le décor je suis encore plus bluffée et bravo pour ce superbe travail tu as tous les droits d’être mega fière de ta fille qui a un vrai talent c’est certain ! Maintenant file vite au magasin la récompenser car elle a vraiment assuré sur ce coup là !!! Bravo Julie !!! Je suis fan de ta réalisation ! Bisous la famille!!!

  20. cinvava cinvava

    Bravo Julie, dis donc elle a tout déchiré, vraiment douée cette petite!!!!!
    trop chou le totoro rose

  21. Toutes mes félicitations à ta Grande, elle a bien bossé, je suis épatée !! Et ce Totoro est trop mignon, la demoiselle a dû être bien ravie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *